laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS


Entre la planche 200 et la planche 250, il va y avoir beaucoup de choses, le temps va passer plus vite, aussi. 
Je suis en train de travailler sur le story-board de cette période et j'ai dû concentrer pas mal d'éléments. 
Le rythme sera plus dense, plus rapide, même si c'est un peu dommage. J'aimerais que tout soit toujours aussi lent, mais si je fais ça ce ne sera plus 500 pages qu'il me faudra, mais mille...  ^^
Merci de votre attention.  

Les mecs qui n'y connaissent rien en technique et qui ne comprennent pas que le code avance car rien ne change sur l'écran.

"Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."



Et Lego sort des boîtes Jurassic World
Vous n'imaginez pas avec quelle impatience j'attends ce film. Pas vous? 

Lego Jurassic World
Meme shut up and take my money


(Et sinon, San Andreas était vraiment irréprochable, au niveau effets spéciaux... (cliquez pour la bande-annonce!) Je n'y suis pas allée pour le scénario, évidemment... ^^ mais pour m'en prendre plein la vue en 3D, et c'est ce qui s'est passé. Vraiment une réussite, en plus je connais tous les lieux, sauf le barrage, et ils sont très bien faits, dans le film... à voir, pour le spectacle!)

il y a un an

benoît

Perdu ;p
Et pourtant ça se voie dans la bd. Tous ces bugs et problèmes d'optimisations c'est du retour sur du code.
Quand tu est fasse à un problème tu as une pléthore de solution qui s'offre à toi.
Avec leurs force et faiblesse.Et une solution bonne au début du projet et peut dans le temps ce retrouvé catastrophique. Et il faut donc revoir sa copie.
Et là on parle de "code" qui répond à ce que veut le client, la plupart du temps c'est ça http://projectcartoon.com/cartoon/42
Le code c'est "vivant" il change en fonction des besoins des utilisateurs, des capacités des machines, des humeurs, ...

il y a un an

Arnaud

Tout à fait, sans parler des problèmes de performances qui peuvent parfois ne se voir que à l'utilisation concrète sur les serveurs.

De plus quand tu ajoutes une fonctionnalité, tu dois souvent modifier quelque chose qui a été fait auparavant.

il y a un an

lelic

Pas sur : http://forum.wordreference.com/threads/accord-avec-on-adjectif-participe-pass%C3%A9-pluriel-f%C3%A9minin-concordance.414793/?hl=fr

et

http://www.etudes-litteraires.com/forum/topic12763-accord-du-participe-passe-avec-on.html

il y a un an

Arnaud

Tout n'est pas visuel.... Quand on doit mettre en place un système pour gérer l'ensemble des menus, ça peut prendre du temps (comme indiqué dans une des planches).
Ce temps sera largement récupéré en simplifiant l'ajout de chaque menu dans l'avenir. Mais au départ cela parait comme du temps perdu pour un non initié

il y a un an

Cristophe

Non, pas moi.

il y a un an

Youpi

@Philippe Lemaire
"pendant qu'on code, la simulation à l'écran est pas visuelle"
Parfois... mais va expliquer au client que coder le fait qu'une balle rebondisse contre un mur en étant assez réaliste ça demande 200lignes de code...
Et un bug.
Imagine.
Une virgule qui manque dans 30pages de code ça peut tout planter... Tiens, c'est pas mal comme comparaison, ça:
"débugguer, c'est comme chercher toutes les fautes d'orthographes du premier essai d'un roman de Victor Hugo, sachant que la moindre faute suffit à tout faire planter. Vous en avez eu souvent des zéro fautes en dictée, vous?"
:D.

il y a un an

Richan

Je ne suis pas allé voir San Andreas pour le scénario mais il n'empêche que ça tenait mille fois plus la route que 2012... Enfin un bon film détente comme j'aime :)
Sinon étant moi même programmeuse je comprends a 100% ce manque de "visuel" difficile a expliquer aux clients

il y a un an

Ganesh

Ah je me réjouis que l'histoire s'accélère enfin. Car depuis 1 mois je trouvais que ça tournait en rond. Toujours les mêmes choses qui revenaient en boucle (la carte bancaire, l'assurance santé, Joffrey colérique car enfant gâté, ...).

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Oui, je vais être obligée d'accélérer par la force des choses! (500 pages c'est déjà difficile, il y a tant à dire!)

il y a un an

Sax

Si débeuguer est l'art de supprimer des bugs, programmer est l'art d'en mettre.
(je ne sais plus où j'ai trouvé ça)

il y a un an

kristofk

Jurassic World sort chez nous demain!!! ^^ Eh oui, avant les states. J'appréhende certains éléments, à commencer par les velociraptors dressés... WTF!!!
J'ai néanmoins hâte de voir ça!

il y a un an

il y a un an

Paladin

Perso je suis pas emballé mais j'irais peut être le voir quand même.

Sinon j'ai vu aussi san andreas et c'est vrai que c'est impressionnant.
Le scenario est ce qu'il est mais dans le genre on a vu pire.
Et puis merde... the rock !!!!
(qui mine de rien est un bon acteur et qui le prouve)

il y a un an

Erwann

Ahah ^^ trasher un gars sur sa propension à aimer Fast and Furious et tripper sur un film catastrophe crétinou avec The Rock, c'est un peu paradoxal quand même.

Sinon, cool les Legos JW effectivement

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Pas vraiment, comme je l'écris dans la note les effets spéciaux sont le seul intérêt du film (mais c'est mon avis, on peut aimer l'histoire aussi!). ;-)

il y a un an

Pirou

Hahaha excellent la réaction pour la boite de Lego ! J'ai vécu la même chose lorsqu'ils ont sortis la maison des Simpsons =)

Sinon bonne continuation pour the daily struggle. Elle est super cette bd (aussi bien la fond que la forme), même si ça n'avance jamais assez vite ^^
En plus ça ma rappelle des souvenirs, pour avoir sorti un ami qui était dans la même situation que vous

il y a un an

Barbu - @ChezBarbu

Adrien > Redmine est ton ami ! ^^

il y a un an

Evhell - @evhell

+1 mais... quelque chose me dit que Luc est du genre à se borner à envoyer des mails car ne comprend pas à quoi sert Redmine... :D

il y a un an

Barbu - @ChezBarbu

Ah non non.
Redmine est un workflow de gestion de projet. Luc est marketeux et il est seul. Donc à la limite, les mails ça suffit amplement puisqu'il n'a de comptes à rendre qu'à ses associés.

En revanche, pour le dev, on a le Directeur technique (qui fait office de lead developpeur, d'architecte logiciel et de concepteur intégrateur) + 2 stagiaires sur site, ainsi qu'une équipe de 12 brésiliens à distance.

De ce côté du projet, l'intégration de ce type d'outils dans la chaîne de conception est clairement obligatoire.

il y a un an

Evhell - @evhell

Trop marrante Laurel de cet aparté Lego ! :D
Vas-tu devenir un meme ? ^^

il y a un an

ReReX

Laurel Fry!

il y a un an

tetoy

J'ai menacé mon homme pour aller le voir au ciné. Lui qui n'aime pas les jurassic park (une honte), fera l'effort. Et de voir les extrait l'a aidé :p Dans la semaine on lâche les gosses et on y file ! Pour la boîte de lego, je vais prétexter l'excuse d'en offrir une boîte a mon fils >3

il y a un an

kristofk

Alors, tu as vu Jurassic World? Perso j'ai beaucoup aimé,c'est rythmé, pas trop débile (je craignais vraiment cette histoire de raptors dressés, même si effectivement il en résulte certaines aberrations), et surtout, surtout, le film réserve la mort la plus cruelle de toute la série, mais chut,je ne peux en dire plus...

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Oui, pareil, j'ai beaucoup aimé! :)

il y a un an

kristofk

Tu vois donc de quoi je parle... Attention à ne pas être trop négligente avec Cerise du coup, vas savoir ce qu'il pourrait t'arriver!!! ^^

il y a un an

dyo

Remind me of this (1997 ?) drawing : http://imgur.com/I1Z8YHR
Ca deviendra collector 😍

il y a un an

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.