laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

Joffrey a les contacts de son père, c'est lui qui a pu lever des fonds.
Joffrey a les contacts de son père, c'est lui qui a pu lever des fonds.

"Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."

il y a un an

Norel

Non, "tout" utilisé en tant qu'adverbe n'est variable qu'au féminin.

On dira donc :
Il a fait ça tout seul.
Elle a fait ça toute seule.
Ils ont fait ça tout seuls.
Elles ont fait ça toutes seules.

http://www.etudes-litteraires.com/forum/topic26324-comment-accorder-lexpression-tout-seul.html

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Ah tiens j'aurais fait la faute à "elles ont fait ça toutes seules"!!

il y a un an

Kiwi

"j'aime pas commentER"
"pourquoi utilisER"
La paille, la poutre, tout ça...

il y a un an

tcaf

C'est vrai, pourquoi dire discrètement à quelqu'un qu'il a une feuille de salade coincé entre les dents? Mieux vaut le laisser s'en apercevoir tout seul après son entretien d'embauche.

il y a un an

Lilli

Vous avez l air de deux cretins a vous laisser plomber comme ça ....être naïf a ce point c est juste incroyable.

il y a un an

Nim

Heu... Le respect et la mesure ça te dit quelque chose ? Je ne pense pas qu'insulter l'auteure soit nécessaire...
Et c'est pas une question de naïveté, quand t'es dans ce genre de cas c'est progressif et insidieux, au début tu te voile la face en te disant que "non c'est pas si grave", "si je fais si ou ça ou plus d'efforts ça peut s'arranger", "au final c'est sûrement moi qui ai tort", et avant que tu t'en rende compte t'es comme lobotomisé.
Et c'est que longtemps après, quand t'as digéré et analysé le truc, que tu te dis, mais merde, comment j'ai pu ne pas voir ça ?!

Bref. Tout ça pour dire, merci de ne pas insulter l'auteure, dont tu n'es absolument pas obligée de lire le travail (publié gratuitement) si ça te déplait.

il y a un an

Lilli

...

il y a un an

Nim

Oui ? :3

il y a un an

Bibi

Bientôt Adrien va féliciter Luc et Jeoffrey de faire rien de plus que leur boulot… Ah zut déjà fait.
Tu fais ton job, Adrien fait son job, plus que correctement. Sans vous y a pas de jeu, pas de jeux pas de Boulax. Je sais que vous êtes en Californie mais quand même les gens sont à ce point persuadés qu’on fabrique de l’argent en parlant d’argent ?

il y a un an

Chris

Finalement, sauf erreur de ma part, cette personne qui vous accompagne lors de cette promenade est la première personne qui apparaît ouvertement sceptique sur votre façon de relativiser même l'inacceptable. On sent qu'elle est pas loin de vous dire ce qu'elle pense de votre zen attitude. Je me demande si on arrive pas là au tournant majeur de l'histoire et si cette personne va jouer un rôle important dans la prise de conscience qui ne va pas manquer d'arriver. Mais qui peut elle bien être et a t'elle la possibilité de renverser la situation. Occupe t'elle une fonction importante ou a t'elle des contacts qui pourraient d'inverser le rapport de force entre nos héros et Joffrey et qui jusqu'ici a été si favorable à ce dernier. Je pense à une proposition de débauchage d'Adrien. Pour l'instant il bosse dans l'ombre, mais avec le bouche à oreille, ses compétences pourraient intéresser un employeur américain...C'est sûr qu'une telle offre renverserait subitement la situation. Les atouts changeraient de main.
Ça a été dit 100 fois déjà mais je le redis, cette BD est géniale. Moi je me plais à essayer de deviner la tournure que vont prendre les choses.

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Merci! ^^

il y a un an

Anim★l

Tu as très bien réussi Muir Woods, la dernière case en particulier m’a bien remis dedans...

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

J'ai bien aimé dessiner ces planches en effet. :)

il y a un an

stark

C'est dommage j'ai l'impression d'avoir lu exactement la meme planche il y a quelques semaines de cela :/

ps: ça reste cool comme histoire neanmoins!

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Oui, je me répète car je reçois régulièrement des messages de lecteurs qui n'ont pas compris.
Du coup je dois trouver la balance entre ceux qui ne comprennent pas et ceux qui ont retenu tous les faits.
(mais c'est normal d'oublier, ça s'étale sur longtemps)

il y a un an

Nan!

Sérieux_ tantôt vous en pouvez plus et direct vous excusez tout monde. Ça fait 150 fois que tu te sert de cette astuce pour rallonger la sauce. Je paries que ton chat va revenir..
Bref c'est l'encéphalogramme plat ta BD. Désolé c'est un avis négatif mais là tu abuses!

il y a un an

en passant

Je trouve ça très réaliste, au contraire. Le propre d'une relation malsaine, c'est de ne pas parvenir à réaliser où on se situe. Cela peut passer par l'impression de progresser, alors qu'en fait on tourne en rond.

il y a un an

youyou

Votre candeur vous honore

il y a un an

ronan

Les personnages principaux font un peu carpètes quand même. Ils se font exploiter à mort, sont sous-payé et visiblement dans le but de les garder sous influence / contrôle. Je dis pas qu'il faut faire coupaing avec ses collègue mais le respect, la reconnaissance du travail fourni c'est important. Et il s'agit d'être juste envers les uns et les autres. Parce-que si le CTO arrête de bosser/corriger les bugs, la boite plonge. En tout cas j'espère que cette phase d'exploitaiton à la chinosie va cesser, j'ai de plus en plus envie de supprimer mon lien feedly vers ce blog bédé (qui est malgré tout de bonne qualité).

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.