laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

Luc fait rajouter son nom sur les projets et s'autoproclame chef des opérations alors qu'il est dans le marketing.

"Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."

il y a 2 ans

Lena

ça me fais mal de l'admettre parce que ça va paraître peu charitable pour les deux protagonistes...mais je rejoins assez le commentaire ci-dessus... Toutes ces infos devraient être marquées quelque-part ? C'est presque de la prise d'otage (avec des otages qui restent assis près du téléphone sans appeler police-secours...)
Pourquoi ?

il y a 2 ans

Mat

Greffon étant le terme poli pour dire parasite !!!

il y a 2 ans

Lou

Oh mein Gott !!!!
C'est une coalition d'affreux !!
Les amis, ça sent le roussi, c'est intenable : comment allez-vous vous en sortir ? Allez-vous manger des pâtes à l'eau jusqu'à la fin de vos jours, heureux comme des papes grâce à votre travail? ;)
Hihihi j'ai hâte de voir la suite!
Et j'approuve Mat : parasite ça colle bien ^^

il y a 2 ans

Sax

Mais alors, si LC fait tout le revenu, il fait combien le Jo ?

il y a 2 ans

DM

c'est chaud quand même, vous lui avez dit quoi à ce propos ?

il y a 2 ans

aynen

Est-ce bien légal d'apposer son nom où bon lui semble ? Il sont où les droits d'auteur et le code de la propriété intellectuelle ?

il y a 2 ans

Damien

Le droit d'auteur pour les programmes informatiques c'est très simple il va à l'entreprise (droit français). Pour ce qui est des droits au states c'est le premier qui pose le brevet qui détient les droits sauf de prouver qu'il y a eu vol...

il y a 2 ans

Bibi

ça puait dès le début avec deux types chargés uniquement de "gérer" et trouver du pognon. Ils finissent tjrs pas se convaincre qu'ils ont tout fait et que d’ailleur pas besoin de jeu, ils pourraient vendre une application qui ne fait rien XD

il y a 2 ans

Artémis

Son problème?C'est bien simple : il aime s'attribuer le mérite qui revient aux autres.
Exactement le genre d'individu que j'exècre.

il y a 2 ans

Cag'

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."

"Les Tontons Flingueurs" s'il faut préciser ^^

C'est de mieux en mieux ta bd! Du coup, vivement la suite!

il y a 2 ans

FX

"Ibant obscuri sola sub nocte per umbram."

Virgile

il y a 2 ans

Audrey

Quelle horreur de travailler dans un environnement aussi toxique! Le pire est que ce genre de profile atteint souvent ses objectif professionnel et a bcp de réussite.
Bon, par contre, humainement, c'est un échec cuisant. J'ose espérer pour leurs âmes qu'ils auront une prise de conscience un jour.

il y a 2 ans

Youpi

Chère Brume,
Luc n'a pas de problème. C'est vous qui en avez un. Vous ne savez pas vous débarrasser de ce parasite.
Ceci dit, vu la manière dont vous vous laissez entuber, vous seriez gentil de m'ajouter dans la liste des créateurs de tous vos jeux qui ont fait du pognon, merci :D.

il y a 2 ans

Marie

A chaque page j'ai envie de vous faire un câlin tellement ça a du être horrible... c'est vraiment une thérapie en fait cette BD, non?

il y a 2 ans

bazaro

Mais tu connais déjà surement...

www.commitstrip.com/fr/2015/05/18/im-missing-video-games/

il y a 2 ans

Eric

"Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."

Ça me fait penser à Orson Welles quand il a causé un vent de panique à New York. C'était tellement bien raconté que les gens ont pensé que c'était vrai.

Laurel si tu reproduis la même chose, non seulement tu as du talent comme dessinatrice mais encore plus à écrire une fiction.

il y a 2 ans

Emilie

Yeuuurk... J'ai eu un haut-le-cœur en voyant Luc en greffon, on se croirait dans un Cronenberg ! :x

Laurel, j'ai une petite question sûrement naïve mais je l'espère pas trop déplacée pour toi : est-ce que tu n'as pas peur que ta BD du Daily Struggle nuise aux jeux vidéos sur lesquels tu travailles avec Adrien ? Ok, on a compris, "Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.", mais bien que "fortuite", la ressemblance crevant les yeux, elle ne donne pas envie de jouer à des jeux créés dans de telles conditions, et qui enrichiraient des gens tels que "Luc" et "Joffrey".Du coup, comme on ne connait pas vraiment la situation actuelle de "Boulax", on se dit qu'Adrien et toi ne devaient plus être liés aux deux autres, le cas contraire revenant alors à vous tirer une balle dans le pied.

il y a 2 ans

Anim★l

Ah ah, Luc Terreux !

il y a 2 ans

Spyro

Haha ! "Luc Terreux" ! Ca fait "cul terreux" ! J'ADORE J'ADHERE. *énorme fou-rire* xD

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.