laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

Ouf! La porte était ouverte mais le chat ne s'est pas enfui...

"Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."

il y a 2 ans

Emlyn

Dans quasiment toutes les sociétés le nombre de voix est déterminé par le nombre de parts détenues dans le capital, donc les deux andouilles sont majoritaires.

il y a 2 ans

Princess Clarinet

Je ne veux pas forcément prendre la défense de Joffrey, mais dans l'histoire qu'est-ce qui prouve que c'est lui qui a oublié de fermer la porte ? Il n'est pas le seul à être dans la maison ? Je titille hein mais j'adore ce rendez-vous journalier. Continue Laurel !!

il y a 2 ans

adricube

C'est toujours étonnant pour quelqu'un qui n'a jamais eu d'animal, comme moi (et qui n'en aurait sans doute jamais), de voir à quel point les maitres y sont attachés.
Je ne juge pas, hein ! C'est sans aucun doute très humain et plutôt noble. Mais étonnant pour le profane ...

il y a 2 ans

R

C'est facile, pense à l'objet auquel tu es le plus attaché sentimentalement (un cadeau, un souvenir, une photo...). Imagine que tu le perds.
Maintenant imagine que c'est un être vivant.

il y a 2 ans

Bandit Manchot

On s'y attache bien plus qu'on le voudrait, c'est certain. Maintenant... quand un animal a un caractère fugueur, on y peut pas grand chose...

il y a 2 ans

Anim★l

La robe est noire (cf planche précédente). Sur fond noir ça n’allait pas — quoique, avec un trait de contour blanc ? Je sais pas moi je suis pas dessinateur...

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Oui c'est pour cette raison que la robe change de couleur!
(rien à voir avec la célèbre robe bleue-dorée-noire d'il y a quelques temps). ^^

il y a 2 ans

Richan

On sent vraiment bien le traumatisme passé qui ressurgit dans la dernière case. Ouf l'angoisse que tu as du avoir !
Moi aussi je paniquerai remarque, mais mon tit chat fui l'extérieur comme la peste heureusement.

il y a 2 ans

Mathilde

Un enfant sait dire quand ça va vraiment mal (surtout à 10 ans passé). Ensuite, j'imagine que Laurel aurait surveillé du coin de l'œil une éventuelle évolution de rhume en gros truc. Après, si un animal de compagnie fait partie intégrante d'une famille au même titre que les autres membres, je comprends tout à fait la peur du chat qui pourrait se sauver. (Alors qu'il y a peu de chance que Cerise prenne la poudre d'escampette en voyant une porte entrouverte).

il y a 2 ans

Paladine

en effet, on m'a trouvé bien méchant hier, mais ça tourne un peu à l'obsession le chat (sans parler que ce n'est pas une vie de chat de ne pouvoir sortir) et ce n'est pas le plus intéressant dans cette histoire... Mais une bonne prise de goule avec vos colloc serait très amusante ;-)

il y a 2 ans

Bandit Manchot

Ça donne en effet cette impression.

il y a 2 ans

Mary

Disons qu'un chat écrasé, l'hopital a quand même du mal à le soigner ...

il y a 2 ans

effer

heureusement Brume dort paisiblement!
:)

il y a 2 ans

Adrienhb

Et là Adrien sort de ses gonds, éclate sa chemise, devient tout vert, pousse un "Grrrraoaaarr!" à faire trembler toute la baie et imprime Joffrey sur les murs ? :)

il y a 2 ans

Claire

Heureusement, sur la planche précédente, on voit que l'autre porte (celle construite par le stagiaire "vraiment fainéant") était bien fermée.
Alors on remercie le stagiaire et on n'a pas à s'inquiéter pour cette fois !

il y a 2 ans

Lou

À ceux qui ne comprennent pas pourquoi les personnages se mettent à réagir à cause du chat au lieu des entubages professionnel : Il est facile de manipuler les gens professionnellement parlant. Ce sont des promesses et, par exemple, pour l'assurance maladie, les personnages ne peuvent pas savoir si Joffrey ment des revenus de la boîte, ils n'ont aucune preuves. Jusque là, Laurel ne faisait que des suplositiin, et Adrien jouait la sécurité vu qu'il s'y connaît moins en
finances etc.et puis bon, ça ne touchait pas leurs proches.
Cet épisode du chat, après maintes rappels de la porte, montre que Joffrey les irrespectent au point de risquer de faire du mal à leur vie privée, en risquant de faire s'échapper un membre cher à leur vie et provoquant sans doute sa mort. (Aller voir les explications concernant le chat et pourquoi il ne doit pas sortir et revenez vous étonner).
J'en conclue que s'ils craquent c'est car leur vie et leur santé psychologique a failli basculer à cause d'une négligence par un type déjà bien trop irrespectueux. La goutte d'eau quoi.

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

C'est tout à fait ça.

il y a 2 ans

Pastelle

J'espère que ta colère va être à la hauteur de la peur que tu as eue. Et que tu nous as faite !

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Patience, patience... ^^

il y a 2 ans

Seghia

Comme on ressent à fond les émotions du personnage ! C'est très bien représenté.
Dur dur de contrôler ses angoisses... tandis que Brume dort paisiblement comme une bienheureuse, très mignon.

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Merci. :)

il y a 2 ans

Max Lampin

Bon à tout les coups ce n'est pas Joffrey, ni son éminence grise.
Mais qui alors ???

il y a 2 ans

Gabriel

Ouf , le bol... Ça me fait penser a mon ex coloc (on se demande pourquoi le ex ahah) qui un matin en partant au boulot a laissé la porte ouverte ("oui mais j'étais au téléphone", qu'il m'a dit pour se justifier.) alors que ma petite Sanaë était en chaleur.. (elles les a eues le jour ou elle était censée se faire stériliser avant qu'on me traite de maitre indigne ^^') Et évidement, quand je me suis levé, elle était déjà sortie... J'ai peté la porte d'entrée de rage, j'ai pleuré, j'ai hurlé, j'ai été chercher le chat dehors, rien... Heureusement c'est un chat d'une portée des parents de mon meilleur ami, qui lui avaient appris (entres autres) a revenir quand on siffle... Et quand je m'en suis rappelé et que j'ai sifflé, ma petite merveille est revenue... Quand a cette enflure qui me sert d'ex coloc, il a manqué de perdre ses gonades de très peu.

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Je suis énervée rien qu'en lisant ton commentaire alors j'imagine sans peine ce que tu as pu ressentir... :'(

il y a 2 ans

Audrey

C'est la goutte d'eau émotionnelle qui fait déborder le vase ! Vivement demain ! :D

il y a 2 ans

Serwaen

.12 gauge response ?

il y a 2 ans

blou

Mais joffrey est sorti de la maison? je me dis juste qu'il a peut-être pas fermé le sas en rentrant parce qu'il a vu que brume n'était pas le là, mais ça change rien au coté "je m'en fout" et ça n’enlève pas la frayeur

il y a 2 ans

Name

Euh tout ça pour ça ?

il y a 2 ans

Bandit Manchot

J'adore les bêtes, j'en ai eu plusieurs, et dont trois fugueurs. Même si j'ai toujours prévenu de faire attention aux portes pour ces trois là j'aurais du mal à INCENDIER celui-qui aurait par mégarde, inattention ou j'men foutisme, laissé une voie d'issue ouverte, d'autant plus si finalement il n'y a eu aucune fugue. Là on sent que c'est le DRAME DU SIÈCLE qui se prépare et j'ai bien peur de trouver l'explosion qui va en découler très exagéré.

Maintenant faut peut-être restituer le contexte, et se dire que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, mais j'ai bien peur de ne pas me sentir concerné sur cette affaire.

il y a 2 ans

Mary

Bon maintenant j'espère que ça va gueuler un peu !!
Marre de cet égoïste/narcissique (ne pas rayer de mention) de Joffrey !!
S'il était tout seul il pourrait se mettre son jeu où je pense !!

Je sais je deviens un peu vulgaire mais là il commence à me sortir par les yeux ! Pas au même stade que Joffrey Baratheon !

il y a 2 ans

FX

En même temps, prendre un peu l'air de temps de temps pourrait lui faire du bien, à cet animal, non ?

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Non.
Je l'ai expliqué et détaillé dans les pages précédentes. :)

il y a 2 ans

patlaba

Donc quand la boîte ne vous rembourse pas le déménagement ou ne vous paie pas de quoi faire soigner votre fille ce n'est pas grave, mais quand le chat risque de s'enfuir tu réagis ?
Je ne dit pas que ce n'est pas important ou grave mais je trouve qu'il y a plus grave que le chat dans la situation de vos personnages ...

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

- problèmes d'argent,
- risque de mort de mon chat.
Pour moi, le deuxième est plus grave.
Mais chacun ses priorités. :)

il y a 2 ans

Axelle - @xela_85

Moi j'ai 2 mimines et je comprend totalement ta crainte (surtout quand on connaît l'histoire de Choupinette...) Je suis tellement fan de ta Brume elle est si jolie <3 Bref pas de quartiers là ça va barder pour Joffrey !!!

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Merci. :)

il y a 2 ans

aojun

Deux possibilités :
-Jojo s'excuse, invoque qu'il "a pas l'habitude de vivre avec un animal" et qu'il a pas le réflexe.
-Jojo te prend de haut, dédramatise en disant que "c'est bon c'est qu'un chat", "faut pas être aussi sensible", "il aurait pas pu aller bien loin".

Dans tous les cas, c'est facile pour lui de te faire passer pour une hystérique. Je comprends tout à fait ta réaction (j'ai aussi un chat d'appartement, même s'il sort un peu), mais je me demande malgré tout comment tu vas pouvoir légitimement l’assassiner.

il y a 2 ans

Teocali

Shitstorm incoming in 3...2...1...

il y a 2 ans

Amalia

Houlà! J'ai hâte de voir ce qui va se passer pour Geoffrey!
J'adore la dernière case, comme tu as dessiné les visages, on sent bien la trouille que vous avez eue.

il y a 2 ans

il y a 2 ans

Jeff

Ah Adrien va peut-être se réveiller.

il y a 2 ans

Richard

Catastrophe! Joffrey a laissé la porte ouverte! Le chat est resté mais Luc s'est barré! On n'a pas idée d'être si négligent. :-D

il y a 2 ans

Bloub

Laurel, pourquoi as-tu supprimé tous les liens menant au dailystruggle de ton twitter ?

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

? Chez moi les pages s'affichent normalement, sur Twitter.

il y a 2 ans

Turlupiou

Je ne peux que tellement comprendre la peur ressenti. Cela me rappelle l'angoisse que je ressentais il y a quelques années lorsque mes parents ne comprenaient pas qu'il ne fallait pas laisser le chien seul dans le salon avec la fenêtre ouverte (Premier étage) parce qu'une fois, il y avait sauté sur le rebord et qu'en m'approchant pour le récupérer...J'ai eu tellement peur qu'il tombe/saute/glisse que j'en ai vu ma vie défiler sous mes yeux...Ils n'ont jamais été capable de comprendre la peur panique que j'avais qu'il ne recommence...Tout ça pour dire que j'espère que vous lui avez dit votre façon de penser...

il y a 2 ans

Emmanuelle

Je trouve le découpage des actions très dynamique. Il n y a pas des cases inutiles.
C'est vraiment très efficace. Bravo !
Vivement la suite.

il y a 2 ans

Runny

J'avoue avoir du mal à comprendre ceux qui disent que ce n'est pas aussi grave que ce que vous subissiez...
J'en veux toujours à un de mes anciens amis d'avoir laissé s'enfuir mes cochons d'Inde... J'ai tenté des milliers d'appâts pour les faire revenir, pensant que ce n'était pas grave, mais elles n'ont jamais réapparu.
Je comprend tout à fait ce que tu as ressenti.

J'adore tes bandes dessinées, mais j'avoue que celle la est particulièrement géniale ! Je suis très fan de Cerise aussi, mais je ne sais pas où t'envoyer mon fanart. ^^'
J'aime beaucoup la tournure à la fois plus mature et fantastique prise par le deuxième.

Je veux être dessinatrice aussi, et je tenais à te dire que ton travail m'avait beaucoup influencé, en particulier à ma période charnière d'il y a quelques années, et que sans toi mes dessins auraient beaucoup moins de pleins et de déliés (entre autres).
J'aime ton travail depuis longtemps, continue comme ça !

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.