laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

J'ai vu une planche originale de Gary Larson dans les studios de bande dessinée de Jack.

La deuxième case était looooongue à dessiner!

"Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."

il y a 2 ans

Virginie Nash

Bonjour,

J'aime beaucoup cette planche car je me rappelle bien ta note sur votre visite chez Parker. Cela m'avait fasciné. Justement, j'aurai aimé revoir cette note mais tu as effacé tes archives. Dommage.

Bref, je trouve la dernière case très belle. Cette perspective qui a l'air si simple, sans l'être, est à mon avis, parfaite.

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Oui, mais les archives sont sur mon ordi, j'aimerais les remettre un jour!!

il y a 2 ans

Audrey

Je me suis dis la même chose hier, car je me rappelais de cette belle note. En fait, on peux retrouver les archives de l'ancien blog sur le projet autoblog :)

il y a 2 ans

VieuxD

En effet, en lisant la deuxième cas je me suis dit "Hé ben, elle a dû bien transpirer sur celle-là !"

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Hé hé! Oui, carrément! ^^

il y a 2 ans

Benoit

La troisième case est superbe. Bravo.

Et merci pour la deuxième ! ^^

il y a 2 ans

Olivier

La troisième case est très intéressante.
Je veux dire, j'ai des artistes dont j'aime vraiment le travail et quand il y a une expo dessus j'y vais sans réfléchir.. Mais je ne peux pas rester trop longtemps à admirer. J'ai vu l'image, j'ai vu le dessins, les détails qui me marquent et je passe à la suivante. Rester très longtemps même quand j'apprécie à fond un dessin m'est impossible.

Et à côté, il y a des gens comme laurel visiblement (ou d'autres) qui peuvent rester bien plus longtemps devant chaque image.


Après peut-être est-ce parce qu'en tant que non dessinateurs des aspects purement techniques m'intéressent moins ? Mais même dans les techniques artistiques où je m'y connais vaguement, je ne peux rester longtemps devant une image fixe.

Ce qui je trouve intéressant c'est de voir à quel point notre façon d'appréhender l'art, de le regarder, de l'apprécier est différente selon les gens. Ce qui peut profondément toucher l'un peut laisser indifférent un autre.
À méditer si vous pensez que l'autre en question est un "béotien". ^^

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

C'est comme au musée! J'adore voir les originaux, les coups de pinceau/feutre, le vrai du papier, la peinture blanche parfois ou les restes de crayonné... le format...

il y a 2 ans

Adrienhb

Ah ? On ne peut plus lire ta note sur ton rendez-vous chez Parker ? :( Elles sont chouettes tes notes de "découvrons une boîte"! :-(
Sinon aucune photo de l'original de Larson ? Non vraiment ?
Last but not least: je n'imaginais pas que la boîte de Dav...Parker était si familial. J'imaginais le pire.

il y a 2 ans

Axelle - @xela_85

150ème planche et toujours aussi fan =) tu assures comme d'habitude !

il y a 2 ans

il y a 2 ans

Max Lampin

Peut-être que la-bas en ce moment même un visiteur dans la galerie est en train de s'écrier "Oooh, un vrai Laurel !" :-)
Tu lui as bien laissé un dessin j'espère ?

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Il y a une planche de "Cerise" au musée de la BD de Bruxelles! :)
Et oui bien sûr!

il y a 2 ans

Laura

Même si la deuxième est impressionnante avec tous ces détails c'est la troisième que je préfère. Sur celle-là, j'ai vraiment réussi à me projeter, et je la trouve très poétique (ça fait peut être un peu bizarre dit comme ça, mais je ne trouve pas d'autre mot).

il y a 2 ans

Audrey

J'adore.
ça doit être interessant de rencontrer un autre auteur de BD et de te sentir dans ton domaine.
J'ai hate de connaitre tes impressions sur cette rencontre et sur ce que vous avez pu echanger. je suppose que c'est développé dans les notes suivantes.

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Il y a beaucoup de choses que j'aurais aimé développer mais que je ne peux pas, malheureusement! Il y a trop de choses à dire!

il y a 2 ans

Gadda

Très très belle planche ! Je l'ai relue plusieurs fois pour ne laisser passer aucun détail, j'apprécie vraiment que tu nous donnes de ton temps et de ton talent comme ça.
Merci Laurel, on t'aime !
Ceci était le message cucul de la journée, mais aujourd'hui j'aime tout le monde - profitez-en parce que ce n'est pas tous les jours (que celui qui n'a pas encore eu son câlin me contacte).

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Merciiiii! <3

il y a 2 ans

monsieurpop

Au jeu des devinettes je pense à Jim Davis et son chat Garfield ;-)

il y a 2 ans

Cactus

Super cette bd! Pour être honnête, j'avais parfois un peu de mal avec ton style de dessin au début (avant cette bd), même si bien sûr tu as du talent, ce n'était juste pas, perso, ce que je préférais en bd. Mais cette histoire me fais aimer tes dessins, et ces 4 dernières cases sont géniales. Vivement un résultat sur papier, en couleur,... j'achète!

Je me pose quelques questions : quelle est la part du vrai et du fictif dans cette histoire palpitante?
Et surtout, pourquoi ne pas mettre le vrai nom de "Parker" et de son créateur? Où est le problème? Peut-être le comprendrais-je par la suite?

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Il n'y aura pas de version en couleurs, je pense. Ce serait trop long, et les traits sont rarement fermés, ce qui rend la colorisation encore plus difficile! ^^

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.