laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

Stretch goal atteint! Financement participatif Ulule bloglaurel Comme convenu BD

Mine de rien, le livre commence à bien s'étoffer... 😊


N'hésitez pas à faire circuler le lien vers la page !!
Il reste encore 4 jours pour obtenir la BD !! http://fr.ulule.com/comme-convenu 😃

Stretch goal atteint! Financement participatif Ulule bloglaurel Comme convenu BD

il y a 2 ans

Cristophe

J'ai un ou deux marque-page en forme de feuille d'arbre : joli mais pas pratique, ça glisse dans le livre.

il y a 2 ans

Brelaser

C'est passé à 28€ ? Ca veut dire que si on a contribué pour 27€ selon le prix du pack auparavant, on ne reçoit pas le livre ? =S

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Si mais je crois que le débit sur la carte sera de 28 euros, pas 27.
(Je n'ai rien touché, ça dépend du cours du dollar par rapport à l'euro, et depuis un mois il a apparemment changé. Ça ne change rien au nombre de dollars que je touche, par contre)

il y a 2 ans

max lampin

28€, 27€ c'est pas grave.
C'est seulement que les contributions sont faites en € et non en $.
Donc les histoires de taux de change ne devraient pas entrer en ligne de compte.
Mais bon, bis repetita, c'est sans importance.

il y a 2 ans

introcephale

en réalité les contributions sont faites en dollar et ululle ne t'affichent pas la monnaie du projet (et a priori ne te le propose pas) mais affiche la monnaie en fonction de ta géolocalisation. j'étais en suisse il y a quelque semaines avec mon ordinateur habituel et donc mes paramètre et sur mon compte ulule et automatiquement il m'a tout sortit en FR suisse.

il y a 2 ans

Corentin

en effet on a pas été débité encore.
On le sera à la fin de la campagne, du montant en dollars converti dans la monnaie locale au cours du jour.

Donc en théorie ca pourrait encore monter et/ou descendre... :)

On s'en fou tant qu'on t'aide et qu'on a le livre en plus :)

Merci encore pour ce strech goal sympa!

il y a 2 ans

il y a 2 ans

FDN - @FanDeNintendoFR

ça aurait pas été plus simple de mettre en euros dès le début ?

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

FDN > Impossible parce que je vis aux US.

il y a 2 ans

Brelaser

Merci pour ta réponse Laurel ! Ce n'est pas spécialement le montant qui m'inquiète, mais plutôt le fait que j'ai eu recours à un moyen de paiement sécurisé qui bloque le montant à débiter. Donc en inscrivant un montant initial de 27€, je ne pourrai pas être débité de 28€, même si le taux de change varie entre temps. C'est pour cela que ça m'inquiète un peu cette histoire. =S (parce que j'ai hâte de pouvoir tenir ton joli livre entre mes mains !)

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Ah? Dans ce cas je ne sais pas, il faudrait voir avec Ulule pour être sûr, ça risque peut-être de ne pas passer...
Ils disent que généralement, pour les projets Ulule, 5% de la somme finale ne sont jamais encaissés, à cause de cartes bloquées.

il y a 2 ans

Brelaser

Ok! Alors dans le doute, j'ai supprimé ma première contribution pour en refaire une autre en changeant le montant ! Comme ça, pas de problème ! Merci !

il y a 2 ans

goneko

Coool! c'est une super surprise ce marque page en découpe :)
comment ça fonctionne "le nom des contributeurs pour ceux qui le souhaitent" ? à quel moment doit on faire parvenir sont désir d'avoir son nom dans l’œuvre? (à moi la célébrité!! :D )
bravo encore!

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

J'enverrai tout dans une news à la fin de la campagne.

il y a 2 ans

Valentine Pumpkins - @valpumpkins

Ouf j'ai eu peur aussi, pour le prix, je veux avoir le livre moi... Surtout quand on voit tout ce qu'il y a dedans ! :)

il y a 2 ans

kristofk

C'est super tout cela, la réussite et l'investissement dont tu fais preuve font plaisir à voir, suis super content pour toi (vous).

Les marques-page seront en couleur?

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Bien sûr! ^^

il y a 2 ans

kristofk

j'aime bien le noir et blanc! (mode chieur on! Hi hi ^^)

il y a 2 ans

Nina

Ca va être l'album de BD le plus luxueux jamais édité :-)
Garde du fric pour toi, quand même, tout travail mérite (bon) salaire !

il y a 2 ans

hema

Chouette! Félicitations!
264 pages de BD? Ou avec les croquis et les remerciements?

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

L'histoire fait 250 pages.

il y a 2 ans

Evhell - @evhell

J'adore ce type de marque-page. :) Et j'aime beaucoup l'illustration de celui qui sera rectangulaire !
Je crois que je vais avoir du mal à utiliser les tiens, de peur de les abîmer... :)

il y a 2 ans

Woofy

Allez, prochain objectif : 2461%, histoire de battre le record de l'objectif le plus dépassé ?
(sauf qu'en fait, il y a l'appel de Cthulu à 4029%, pour un objectif de 10 000€, donc comparable en fait, mais qui a déjà le record du projet financé le plus rapidement, et qui n'a pas été battu par Laurel).

En fait, le projet de Laurel sur Ulule ne bat pas forcément de records, mais il doit être 2ème dans bien des catégories (le plus médiatique, l'objectif le plus dépassé, le plus financé, l'objectif atteint le plus rapidement, ...).

Bravo Laurel :)

il y a 2 ans

MC

Et voilà, j'ai craqué :)

il y a 2 ans

Sebulba

Dire qu'il y a des super chouette projets ou des causes dramatiques qui ont bien du mal à atteindre les 100%... Les gens sont fous...

A quel moment le lanceur de projet qui atteint les 2000 et quelques pourcents dit "STOP, j'ai bien assez, même trop, donnez plutôt à tel ou tel projet/cause qui méritent aussi d'être défendus"? Avant ou après avoir réparé la voiture, pris des vacances ou payer la carte verte...?

Pffff... La notoriété...

il y a 2 ans

Corentin

Tu penses que Laurel ne mérite pas le peu qu'elle va gagner?
Car oui c'est 2000%... mais faut pas croire qu'elle va devenir riche avec ça non plus... elle se fait PAS 10$ sur un livre hein...
Admettons qu'elle gagne 5$ par livre, ça fait genre 10 000$ dans sa poche, pour UN livre édité et des centaines d'heures de travail... c'est pas cher payé.

Comment peux tu te permettre de faire cette remarque à quelqu'un qui a tant travaillé pour mériter son "salaire"?

De plus, il me semble avoir lu qu'elle voulait redonner un peu à la SPA...

Tu parles d'un jugement...
Pour te "quoter" je dirais... Pffff... ces gens qui jugent sans savoir...

il y a 2 ans

en passant

Il ne s'agit pas de personnes qui donnent de l'argent à Laurel, mais de lecteurs qui veulent acheter son livre.
Au nom de quoi Laurel devrait-elle dire "stop, n'achetez plus mon livre" ?

il y a 2 ans

Mag

Bonjour,

Je pense que le fait que ça se passe sur Ulule induit un peu en erreur. Car les % supplémentaires après le 100% ne sont pas des bénéfices "gratuits" mais juste des BD supplémentaires vendues (à partir de la 3eme contrepartie mais c'est de loin la plus largement choisie).

Dans ce cas ci, grosso modo, on ne choisi pas de "défendre" un projet ou une cause, on achète un livre, tout simplement comme en librairie.

C'est un peu comme aller à la librairie et dire : "je ne vais pas acheter ce livre car il y a déjà beaucoup de gens qui l'ont fait", on achète un livre car on a envie de le lire, point.
Je vois mal un dessinateur ou un écrivain dire "aller stop ! N'achetez plus mon livre, même si vous le vouliez, tant pis pour vous, y'en a d'autres"...
Alors je ne dis pas que c'est un mauvais raisonnement de choisir un livre plutôt qu'un autre parce-qu’il se vend moins bien, au contraire. Mais on choisi aussi ce qu'on aime.

Après on doit être à peu près à 5.000 exemplaires vendus (donc 5.000 exemplaires à imprimer et envoyer...), c'est bien mais il me semble que ce n'est pas non plus un tirage de ouf (le nouveau Asterix a été tiré à 2 millions d'exemplaires par exemple). Mais je ne m'y connais pas du tout en chiffres de vente ^^.

Enfin voilà, tout ça pour dire que je pense que c'est le format Ulule qui induit en erreur ;-). Et que ce n'est pas parce qu’on a acheté une BD qu'on ne soutien pas d'autres projets ou d'autres causes. :-)

il y a 2 ans

max lampin

Le dernier Asterix a été tiré à 2 millions d'exemplaires, mais le premier avait été tiré à 6.000 exemplaires.
Stretch goal pour dans 40 ans : "Comme Convenu" Tome 30, 3 millions d'exemplaires :-)

il y a 2 ans

Sebulba

J'ai sûrement fait une erreur chronologique et mélangé la BD et les faits actuels mais ça change rien au fond de mon questionnement. Je suis vraiment sidérée...

il y a 2 ans

ND

Sebulba > Sidérée ? Vraiment ? Je crois que vous ne vous rendez pas compte de tous les sacrifices que Laurel fait depuis des années sans que ça paye. Alors oui, maintenant ça semble payer décemment mais ce n'est que justice au vu de tout le travail RÉEL qu'elle fait. Non, vraiment je trouve votre remarque assez mal venue !

il y a 2 ans

Auryn

Pour qui tu te prends Sebulba, de traiter les gens de fous parce qu'ils ne pensent pas exactement comme toi ?

Est-ce que tu calcules chaque mois le montant de tes dépenses indispensables (loyer, bouffe, électricité) puis ordonne à ton employeur de donner le reste de ton salaire a une douzaine de campagnes Ulule méritantes en disant "Stop, j'ai bien assez, même trop" ? Non ?

Alors tu fais ce que tu veux de ton fric et et tu laisses les autres faire de même.

En plus tu ne sais pas lire : Laurel a plusieurs fois mentionné d'autres campagnes a soutenir (Dav par exemple).

il y a 2 ans

Sebulba

blablablabla... c'est moi qui suis folle de laisser un tel commentaire sur le blog d'une illustratrice capable de faire 2300% sur un projet...
Au passage, je bosse pour une grosse association caritative. Le don, je sais ce que ça veut dire.
Bravo Laurel. Bravo.

il y a 2 ans

Auryn

Non, justement, tu ne sais pas ce que ça veut dire. Un don, ça doit toujours être spontané, pas le résultat de tentatives de culpabilisation.

Tu t'arroges le droit de dire à de parfaits inconnus - Laurel y compris - qu'ils ont tort de ne pas faire de leur argent l'usage que toi tu en ferais. Pourquoi ? Parce tu "bosses pour une grosse association caritative" et que donc tu sais automatiquement mieux que les autres ou leur argent doit aller, c'est ça ?

Mais tu l'as lue, la BD? Tu connais l'histoire ? Tu trouves que Laurel est déjà trop riche ? Tu penses que recevoir une rémunération décente pour son travail fait d'elle une grosse capitaliste égoïste? Mais qu'est-ce que c'est que cette attitude suffisante, moralisatrice, en un mot puante ?

Tiens, dans le fond, cela ne m'étonnes pas que tu travailles pour une association caritative ; la culpabilisation et le chantage émotionnel font partie de leurs techniques de base. Tout s'explique.

Un truc que tu n'as pas compris, c'est que personne ici ne fait la charité à Laurel : les participants PRE-COMMANDENT son livre. Si j'ai participé à cette campagne, c'est parce que je veux recevoir le livre Comme Convenu. C'est un investissement. C'est du business. Si je ne participe pas au projet machin lancé par Truc, malgré tes bêlements, c'est soit qu'il ne m'intéresse pas soit que mon budget divertissements n'est pas illimité. C'est injuste à tes yeux, mais tu sais quoi ? La vie est injuste. Chacun fait ce qu'il peut.

Au fait, encore un détail qui a dû t'échapper : plus il y a de pré-commandes, plus Laurel doit imprimer de copies du livre et produire de goodies, plus le coût total augmente. Ajoute les taxes, la part prélevée par Ulule, les frais d'envoi astronomiques pour tant de livres, etc. Ce n'est pas tout bénef,loin de là.

il y a 2 ans

Hervé

Je ne me souviens pas avoir fait un don mais un achat.

et honnêtement les histoires de don pour association, même si ça m'arrive de le faire, ça me met très mal à l'aise.
http://blog.natas.fr/2013/02/26/inhumaine-charite/
(je ne dis pas qu'il ne faut pas donner, mais que ça me met mal à l'aise pour plus ou moins les raisons indiquées dans l'article)

il y a 2 ans

Amélie - @Ha_be_

Avec tout le respect que je te dois, t'es un peu neuneu, toi. Tu occultes le fait que ce n'est pas un don. On veut le livre en échange... En fait, au lieu de passer par le circuit court librairie/achat, on passe par le circuit long précommande/production/réception, parce que Laurel... s'autopublie !
Alors c'est bien beau de pousser à "donner" pour d'autre projets, mais moi avoir le CD de X ou le roman de Y (sûrement très bien, mais ce n'est pas la question), ce n'est pas mon but ; c'est la BD de Laurel que je veux lire. On peut encore acheter les bouquins que l'on souhaite ou non ?
Et comme c'est bien écrit, Laurel ne se met pas la cagnotte en net dans la poche oO. Tu vis dans le monde réel ?

il y a 2 ans

Neko Krys

Mouahahah ! J'ai enfin la possibilité de participer (il était temps, bientôt la fin du chrono ouf).

Félicitations pour le grand bond en avant que prend ce projet !
Maintenant je me languis de tenir dans les mains la version papier ;)

Encore bravo, tout ce travail que tu as accompli mérite largement le succès de cette BD quand on sait ô combien tu t'impliques :)

il y a 2 ans

Denis de Québec

Bonjour Laurel,

C'est la première fois que j'écris ici. Je tiens à te féliciter, jai finalement acheté ton livre! La cerise du gâteau? Le soir même, je suis allé à la bibliothèque avec mes enfants et je suis tombé sur ton album Cerise #3! Dans ma petite ville! :-)))

il y a 2 ans

Papaye

J'ai également craqué (puisque j'ai eu confirmation qu'il ne serait pas publié via des éditeurs plus traditionnels) et pré-commandé le livre, moi qui ne donne JAMAIS mes coordonnées de carte bleue sur le grand internet mondial.
Je suis donc un peu fébrile !!!
Ce serait formidable de le recevoir pour Noël !

Des bises, et surtout, ne prends pas à coeur certains commentateurs aigris ....

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Merci!! je ferai tout ce qui est possible pour qu'il soit prêt pour Noël!!

il y a 2 ans

aml

ce qui est marrant c'est que les marque-pages on n'osera jamais les utiliser pour ne pas les abimer !!
J'en ai eu par exemple avec les livres de Zelba, ils sont toujours dans les livres, bien à l'abri.
Et les stickers ? encore pire, je ne me vois pas les coller sur quoi que ce soit parce que une fois collés ils sont en quelque sorte perdus...
et pourtant on est super content de les avoir...

il y a 2 ans

ND

J'ai une idée de dessin pour le deuxième marque-pages : un ou plusieurs personnages se refletant dans un miroir à bords ondulés (tu avais un miroir comme ça quand tu vivais à Metz), puis tu découperas selon la forme des ondulations du miroir dessiné. :-)

il y a 2 ans

Hervé

idée de marque page : Brume en costard avec un pistolet.
Mon nom est Brume, James Brume.

(pardon)

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.