laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

Financement participatif Ulule bloglaurel Comme convenu BD bande dessinée Californie

Voici un aperçu plus détaillé du (premier?) marque-page ! 😊


Le verso n'est pas encore terminé, mais ça ne devrait plus tarder ! 😃

Financement participatif Ulule bloglaurel Comme convenu BD bande dessinée Californie

Merciiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!! ❤️❤️❤️

Bonne journée !!!!!

il y a un an

Thibault

Très bien comme stretch goal suivant.
Et chiffre amusant, bref bon boulot.

il y a un an

Cristophe

Dernière nouvelle :
Laurel achète la société ulule.

il y a un an

Geo de Forest

Mais non, la société Boulax !

il y a un an

seblez

Attention, la queue de brume est du mauvais côté ! :D

il y a un an

Rynn

J'adore le premier marque page. Et perso l'idée d'un deuxième marque-page me plaît beaucoup. Plus encore que les stickers ! J'espère que le but sera atteint !

il y a un an

stark

Je reste perplexe vis à vis de ces Strech Goal.

Pourquoi si peu pour des strech goal si elevés.

Tu le sais deja, ce strech va decevoir alors que tu aurais pu faire tellement plus pour pas bcp plus de moyen.

Je doute qu'un deuxieme marque page motive grand monde pour en parler autour de soit.

Enfin felicitation encore, super bd et genial projet. (c'est aussi pour cela que tes choix de "strech" me laisse aussi perplexe ^^

il y a un an

Auryn

Ecureuil ? C'est toi ?

il y a un an

stark

non

il y a un an

ND

@stark: moi je dis que vous êtes jaloux parce le projet semble atteindre les 200 000 € de fonds collectés, et qu'une somme pareille vous fait crever d'envie, non ?

Enfin je vous signale quand-même que ça va pas être rien tout le travail que Laurel devra effectuer pour contenter tous les contributeurs, alors votre argument de dire "tu aurais pu faire tellement plus pour pas bcp plus de moyen" ça me fait penser que vous êtes un esclavagiste et très franchement je trouve ça très mal venu envers notre Laurel internationale. Et puis d'abord, vous en savez quoi du fait que le deuxième stretch goal va décevoir ???

Détaillez un peu ce qui vous laisse perplexe, je ne comprends pas ce que vous voulez dire sur ce point précis.

il y a un an

nelfe

bravo bien dit!

il y a un an

stark

Je suis tres heureux pour Laurel et pas jalou pour un sous, mais j'ai juste lu les petites bulles dans son dernier dessin et comme deja dis, j'esperais un strech à la hauteur de l'engouement du public pour ce super projet.

Un poster, une "planche" serigraphié, quelques chose comme ça...

Desolé d'etre ce grain de deception dans cet ocean de joie!

il y a un an

Woofy

Il ne faut pas oublier que, contrairement à de nombreux projets de crowfunding, celui-ci n'est pas pour "lancer" un projet, mais pour le réaliser complètement.
Cela veut également dire que, une fois que ce sera terminé, il n'y aura (en théorie) pas de réédition du livre qui serait vendu en librairie ou autre, donc le projet ne rapportera pas un centime de plus que l'argent qui sera récolté ici.
Enfin, la majorité des backers le font pour avoir un livre, donc chaque nouveau backer n'apporte pas "30$" de bénéfices, il faut y retirer le coût du livre, des marques pages et stickets, ainsi que de la livraison. Ca ne laisse pas une grosse marge.
Enfin, il ne faut pas oublier que tout le boulot pour faire ce livre a été déjà fait et non payé. Il est donc juste que Laurel ai une rétribution à hauteur de son travail, et comme cela a déjà été dit, il y a l'équivalent d'1 an de boulot en équivalent temps plein, mais ça ne lui fera pas 1 an de salaire au smic français (qui serait lui même déjà trop bas par rapport à la vie en Californie).

On comprends donc que 222% de plus ça va demander des milliers de marques pages en plus, donc du boulot, et ça va rogner un petit peu plus sur la faible marge réalisée sur chaque pack.


Au final, ceux qui s'en sortent le mieux dans cette campagne, c'est Ulule.

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Woofy > Oui mais sans Ulule il n'y aurait rien eu pour moi non plus! ☺️ D'ailleurs leur équipe est vraiment compétente, réactive et sympa. Ils font du bon boulot. 👍🏻

il y a un an

FDN - @FanDeNintendoFR

À la base on devait avoir une qualité plutôt moyenne et maintenant, grâce aux fonds supplémentaires, Laurel a pu faire en sorte que la qualité soit la meilleure possible.

il y a un an

Woofy

L'idée que tu as eu pour le marque-page (recto verso d'une scène, et pas juste d'une "fenêtre") est géniale.
Il n'a que sa réalisation qui l'égale.

il y a un an

Syborg

(Attention la queue de Brume est du mauvais côté sur le verso, mais bon je chipote, c'est mon côté Monk, la symétrie, tout ça ^^.)

Pour le marque-page pourquoi pas, pour utiliser dans une autre BD ou un autre livre, s'il est aussi sympa que le 1er ^^

il y a un an

Martin Penwald

J'adore ces écureuils.

il y a un an

Emilie

2222%? L'objectif sera vite atteint ;) J'espère que tu as déjà pensé au prochain stretch goal !
Merci pour ces beaux cadeaux supplémentaires.

il y a un an

Didier Guillion

Bonjour Laurel,
Bravo pour ce succès plus que mérité.
Je vais jouer un peu les casse-pieds car je sais que les artistes ont parfois les pieds dans les nuages, mais fait attention de bien être en règle vis à vis de l'administration. Tu vas recevoir un gros paquet de sous, cela risque de tilter dans certains bureaux fiscaux. Peut être pourrais tu prendre des avis de professionnels?
Très amicalement

il y a un an

Zélie

Je suis ravie que ce projet ait autant de succès et que ton travail paie ! :)

il y a un an

thirol

Félicitations, Laurel. Très bon stretch goal, pour le choix de l'objectif comme pour le cadeau supplémentaire.
Merci pour tout le plaisir de lire Comme Convenu, et aussi pour le plaisir de suivre la progression de ce projet.

il y a un an

Adeline

Bravo pour ce méga succès Laurel ! :)
Et personnellement je suis ravie pour le nouveau Stretch goal, j'adore les marques pages, je trouve qu'on en a jamais assez et surtout les tiens sont vraiment très très chouettes !
Bref continue comme ça, c'est génial :)

Bonne journée,

Adeline

il y a un an

thirol

Proposition de prochain Stretch Goal : à 2500%, une new bettle pour Laurel (je sais, pas facile à présenter ici, mais c'est ce que je te souhaite vraiment ! )

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Je suis heureuse que vous soyez nombreux à aimer l'idée d'un second marque-page !!! 😘

il y a un an

Valkiki83 - @yokiiteki

Moi je suis un peu de l'avis des écureuils.

J'aurais préféré un artbook, un livret de croquis ou même une dédicace rapide sur les livres plutôt qu'un second marque page, qui fait un peu léger pour un strech goal de ce niveau.

Mais sinon bravo pour ton succès !

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Il y aura des croquis à la fin du livre, c'est prévu!
Une dédicace serait impossible car les livres ne passent pas par moi, ils vont chez un distributeur en France (près de Dijon)

il y a un an

SixMonts

bon je sais que ce n'est qu'un détail mais la queue de Brume n'est pas dans le même sens sur le recto et le verso du marque page ^^

il y a un an

Laetitia

Moiiiiii j'ai une idée de stretch goal en + !!!
C'est peut-être pas viable économiquement, mais pourquoi ne pas faire une maquette en papier à découper/ coller pour reconstituer un de tes personnages ??
Pour voir des exemples, taper "papercraft" dans un moteur de recherche.

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

C'est une idée que je note pour la seconde partie dans un an et demi! Mais oui pourquoi pas!

il y a un an

tropreloup

C'est mesquin tous ces efforts pour nous faire regretter d'avoir été pingre en choisissant la version pdf à 10$ ;-)

il y a un an

nelfe

c'est bien ton pseudo annonce la couleur!

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

@tropreloup > Dans le PDF il y aura aussi les pages en plus qui ont été débloquées, comme les croquis et recherches à la fin de l'histoire!

il y a un an

Lou Robert

Peut-être y as-tu déjà penser, mais pourquoi pas un budget pour une traduction professionnelle vers l'anglais ?
Ce serait sympa pour les anglophones (et les traducteurs, qui ne demandent qu'à bosser sur de chouettes projets :D)

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.