laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

J'ai reçu le (premier) prototype du livre par Fedex.  😄


La qualité est nickel. Ça me faisait un peu peur, mais ouf !! Je ne suis pas du tout déçue du résultat. 

J'avais hésité, car l'obtenir coûtait 500 dollars, mais j'ai bien fait, car maintenant je suis tranquille, bien plus sereine. 

Et ça me permet de vous montrer quelques photos !! 😃

Le premier prototype de "Comme convenu", ma bande dessinée auto-éditée grâce à Ulule !!
Le premier prototype de "Comme convenu", ma bande dessinée auto-éditée grâce à Ulule !!

Une petite Brume sur la tranche (je prévois de mettre les écureuils sur la tranche du deuxième):

Le premier prototype de "Comme convenu", ma bande dessinée auto-éditée grâce à Ulule !!

L'impression est parfaite. 

C'est ce qui m'inquiétait le plus. Mais tout va bien, le trait est bien rendu, même quand c'est tout fin. 
On reconnaît bien la brosse Photoshop dont je me sers pour l'encrage, un peu granuleuse. 

Le premier prototype de "Comme convenu", ma bande dessinée auto-éditée grâce à Ulule !!

Seules 16 pages ont été imprimées, le reste est tout blanc. 

Le premier prototype de "Comme convenu", ma bande dessinée auto-éditée grâce à Ulule !!

Du coup on a mis des cases variées, pour avoir un aperçu de choses différentes.

Le premier prototype de "Comme convenu", ma bande dessinée auto-éditée grâce à Ulule !!

Un peu de marquage à chaud pour le titre et quelques éléments... 

Le premier prototype de "Comme convenu", ma bande dessinée auto-éditée grâce à Ulule !!

Le vernis sélectif, j'adore !!! ❤️

(ici sur un des rabats)

Le premier prototype de "Comme convenu", ma bande dessinée auto-éditée grâce à Ulule !!

Je vais retoucher quelques détails, mais dans l'ensemble l'objet ressemblera vraiment à ces photos !!


Vous aimez ??? ☺️☺️❤️

N'hésitez pas à parler du livre autour de vous! 
Il reste encore 5 jours pour l'obtenir !! 

il y a un an

Olivier

"je prévois de mettre les écureuils sur la tranche du deuxième"... Du deuxième quoi ? Doit-on comprendre que si on a participé au financement en choisissant un seul album en contrepartie, on n'aura pas toute l'histoire ? J'ai dû rater une information.

Très beau rendu, ceci dit ! Superbe !

il y a un an

André

C'est que livre va contenir les planches publiées à ce jour sur son blog, mais Laurel a encore pleins d'histoire à nous raconter en continuant de publier des planches comme elle le fait actuellement. Ces futurs planches iront dans une 2e tome.

il y a un an

Moi-même

@olivier il y aura sans doute un tome 2 après le tome 1 actuellement en financement

il y a un an

Florent

Oui c'est une histoire en 2 volumes mais seul le 1er est complété, comme indiqué sur Ulule:
"Mais j'ai montré les premières pages et les réactions étaient plutôt encourageantes, du coup j'ai continué !! Les 250 pages du premier volume (sur deux) sont bientôt terminées, avec un retournement de situation important à la fin. :)"

il y a un an

Arnaud

Et puis... ça fait longtemps qu'elle dit qu'il faudrait minimum 400 pages pour toute l'histoire...

28€ pour 250 pages c'est déjà un excellent ratio dans la bande dessinée.

il y a un an

Olivier

Merci à tous pour vos réponses. Vraiment. Et notamment à Florent qui a pointé sur l'information qui m'avait échappé (oups !)

Du coup la question d'après est : comment sera diffusé le tome 2 ?

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Je ne sais pas, ce sera dans un an et demi, il est impossible de prévoir autant à l'avance.
Tout ce dont je suis sûre, c'est que les planches 251 à 500 seront publiées gratuitement sur le blog et mes réseaux sociaux.

il y a un an

Louis B

Très chouette :) Quelle format ? Ça à l'air assez grand sur les photos par rapport à ta main.

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Environ 15 x 21 cm!

il y a un an

chloe

500 dollars pour un exemplaire même pas imprimé en entier ??? C'est de la folie :-(
Ha moi non plus j'avais pas compris, on n'aura que la moitié de l'histoire du coup ? :-(

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Oui, c'est cher, mais essentiel pour se faire une idée précise de la qualité!
Il y a 250 pages dans ce livre. L'histoire sera en 2 parties, il va me falloir environ 1 an et demi pour dessiner la suite, je posterai tout sur le blog et les réseaux sociaux au fur et à mesure.

il y a un an

Arnaud

A mon avis, c'est aussi cher (bon pas 500$, mais bon, j'imagine que le prix est un peu là pour être disuasif) pour un imprimeur de réaliser un proto
(il n'y gagne pas sur le grand nombre et je pense que toutes les machines sont faîtes pour être rentable à partir d'un certain volume, non ?)

il y a un an

ND

Vraiment rien à redire.
Si j'aime ? A fond! Et peut-être même plus que ça! 😍❤️

:-)

il y a un an

Aurélien

Le vernis sélectif est vraiment chouettos !

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Oui, et agréable au toucher!

il y a un an

Auryn

Joliiiii !

il y a un an

Klavel

En effet, Olivier. Laurel prévoit un deuxième tome qui sera également diffusé sur Internet avant son impression en bouquin... Tout comme le premier tome que nous lisons depuis plus d'un an et avons aidé à financer. Enfin, il me semble!

Bien joli prototype en tout cas! Il me tarde de l'avoir entre mes mains :)

il y a un an

Arnaud

Pas sûr qu'il y ait une impression en bouquin en fait :)

il y a un an

Linou

Très très joli! L'effet du vernis sélectif, j'adore !!
Je me réjouis de le caller à côté de mes carottes de Patagonie <3 <3

il y a un an

Rynn

Arfeuh ^^ Je n'avais pas compris non plus qu'on aurait pas l'histoire en entier, j'ai tellement envie de savoir comment ils vont s'en sortir !!
J'espère de tout coeur que vous pourrez la terminer et que le tome 2 sortira ! Sur ulule au besoin aussi ! :)
Et quoi qu'il en soit, une tournée triomphale de dédicaces en France... Ce serait envisageable après ? :p

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Quand je vais en France, je contacte toujours les librairies pour leur proposer de passer! :)

il y a un an

Rynn

C'est cool, mais souvent c'est assez loin. Dans les alentours d'Avignon/Montpellier/Alès ce serait possible d'en dégotter une ? :D

il y a un an

aurelie

ça serait chouette des dédicaces à Bourges il y a une boutique de BD qui reçoit de temps en temps des dessinateurs pour faire des dédicaces.

il y a un an

amandine

Bonjour Laurel,

je suis maquettiste graphiste, une petite remarque : je pense que tu t'en es aperçue, mais les marges sont trop petites, ça va surtout être problématique vers le centre du livre ou une partie des images sera difficile à voir. C'est aussi agréable en tenant le livre de ne pas trop empiéter sur les visuels. Je te recommande de les agrandir assez franchement.
Ça a l'air d'un bel objet en tout cas. bravo pour ton travail, et pour cette belle réussite.

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Oui, je vais changer ça! :)
Merci!

il y a un an

Valkiki83 - @yokiiteki

Hello,

Une petite question technique : la reliure c'est un dos carré cousue-collé ou juste collé ?

;)

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Voici une photo de la reliure: http://fr.ulule.com/comme-convenu/news/

il y a un an

Valkiki83 - @yokiiteki

On voit pas super bien sur la photo :/

Je demande parce qu'à la maison j'ai des comics en carré collé (sans couture donc), et les pages se barrent assez rapidement en fait. DU coup ça me fait toujours un peu peur ce genre de truc. Rien de pire qu'un livre où les pages se tirent :s

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Ah! Je ne sais pas, alors. Ça semble solide et régulier, je ne pense pas que ça va se décoller, mais comment être sûre!

il y a un an

Pepita

Pas d'inquiétude, d'après la photo ça sent bien le broché (cahiers cousus)... foi de relieur :)

il y a un an

amandine

D'accord avec Pepita, ta reluire est impec, pas de soucis de ce côté là.

il y a un an

Valkiki83 - @yokiiteki

J'imagine que c'est à voir avec l'imprimeur ;)

Après on ne verra qu'à l'usage si c'est solide, mais pour être honnête, ça m'embêterais qu'un livre qui ne sera édité qu'une seule fois s’abîme de cette manière.

D'autant que le grand nombre de pages aura tendance à amplifier le phénomène des pages qui se décollent selon moi.

Bref, c'est un point à étudier :)

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.