Arrrrgh, j'aurais adoré savoir ce que les deux ignobles ont répondu. XD Fais un épilogue ! :D Non en vrai... c'est déjà fini ? :( Vivement ton prochain projet !
Super merci Laurel pour cette histoire passionante. J ai pris énormèment de plaisir à la lire. Je suis tes dessins et tes histoires depuis "1 crayon dans le coeur" j ai hate de recevoir le tome 2 de comme convenu. Et j attends avec impatiente de nouvelles histoires .bon courage pour la suite.
Ho! Je vous souhaite plein de bonheur maintenant ! Mais je reste un peu sur ma faim, j'aurai bien voulu savoir ce qu'il en était des 2 loustics... Et vos parts dans l'entreprise ?...
Félicitations pour ces années de formidable travail ! J'ai un peu la boule au ventre de lire le mot fin. :'( Parce que pendant plusieurs années, tes dessins et tes personnages faisaient partie de ma vie ! J'attendrai patiemment tes prochains projets pour revivre de telles émotions !! :)
...merci, merci, merciii ! Comme nous allons nous ennuyer maintenant ! Invente-nous quelque-chose pour que les liens que tu as tissés au fil des jours ne s'effilochent pas ! Bises amicales
Bravo !! 500 pages... 500 pages de terminées alors que vous ne pensiez même pas pouvoir y arriver un jour ! Félicitations et merci encore pour ce travail impressionnant, riche et touchant <3
Merci beaucoup Laurel pour toutes ces planches et les campagnes Ulule. Merci de nous avoir raconte une histoire, tous les jours pendant si longtemps ! 🙃 bonne chance pour la suite !
Merci à vous Laurel, j'ai tout lu depuis le 1er jour, j'aime beaucoup le format en ligne et le fait de pouvoir tout lire sur mes écrans, quel feuilleton et quelle histoire !
Bravo Laurel - comics de nous avoir tenus en haleine pendant deux ans, d'avoir su si bien faire passer des émotions fortes, de nous avoir offert une tranche de vos vies chaque jour. <3 mais on ne veut pas vous quitter ! :'(
Ro oui... merci beaucoup Laurel pour ces notes quasi quotidiennes, C'etait vraiment super de suivre cette hisoitre. Je suis contente que ca se finisse bien et je vous souhaite plein de beaux nouveaux projets.
Je suis tellement touchée par cette fin, cette BD rythmait mes journées depuis plusieurs années maintenant :) un grand merci pour cette histoire, et bravo pour tout ce beau travail ! <3
Merci pour la fin, et j'espère bientot qu'on aura un nouveau projet à suivre, mais ca aurait été drole d'en savoir plus sur la réaction de nos deux zigotos tant haï ^^
Merci Laurel pour le partage de cette histoire. Une grande aventure lue avec un plaisir assidu. 10 ans que je suis ton travail, il me tarde de voir quels beaux projets tu nous prépares encore. Vivement le tome 2 dans nos boîtes aux lettres :D
Merci beaucoup pour ton oeuvre , peut-être un défaut . As -tu déjà vu le film de will smith"a la recherche du bonheur " tu te tapes un film entier où tu vois le héros galérer et la fin se termine brutalement genre à partir de là tout va mieux. ton livre me fait cet effet , ça ne peut pas se terminer si vite, donne nous un peu de happy-end, dis nous que ca va...
Merci pour cette si jolie histoire qui nous tient en haleine depuis longtemps maintenant. Ca va faire assez bizarre de ne plus guetter notre planche presque quotidienne, même si j'aurais bientôt le plaisir de recevoir le tome II. A très bientôt pour de nouvelles aventures !
Très heureux de cette fin… et très triste de la voir arriver. “Comme convenu” m'a accompagné quotidiennement ou presque pendant si longtemps qu'un manque va se faire sentir rapidement. Qu'importe, je suis très heureux pour vous que ça se termine ainsi !
super BD, par contre la fin est trop rapide, un epilogue serait le bienvenue pour savoir comment Adrien a retrouve du boulot, et comment les autres s'en sont sortis, comment la boite s'en sort sans vous, avez vous des nouvellles etc etc
Merci merci beaucoup pour tout ce travail. Je suis vraiment heureuse pour toi que tu ai pu aller jusqu'au bout de ce projet contre vents et marées pour exorciser tout ça. Et ce fut un réel plaisir de te lire (et de voir ton trait évoluer 😍) je te souhaites une très bonne continuation et espère voir rapidement poindre de nouveaux projets !
C'est fini.. C'est un peu triste de savoir qu'on ne va pu avoir de planche quotidienne c'était vraiment prenant! J'ai hâte de recevoir mes tomes papier!
autant de pages un peu trop détaillé sur certains points pour finir un peu trop brusquement... C'est dommage... Quel a été la réaction de G. en recevant le mail? Quelle suite pour Adrien et les autres? Avez vous gardé les parts de cette société? Vraiment vraiment dommage... (MAIS, c'est la fin voulu par l'auteur et ça se respect).
500 mercis a toi Laurel... Bravo à plusieurs titres, pour nous avoir régalés et pour avoir tenu le coup surtout. Bonne chance pour tes futurs projets ! 😘
La fin d'une grande aventure. Une super fin, vraiment, bravo Laurel. Vous avez en permanence fait face à des rebondissements, des coups vicieux, des traitrises. En finissant si brutalement, du coup on comprend que s'il n'y a rien de plus à raconter, vous en avez fini avec cette époque. Tout a été fait dans les règles, rien n'a été remis en question, vous avez gagné :)
Alors là pour être fini c'est fini :3 J'aurai effectivement voulu en savoir plus parce qu'ils méritaient de s'en prendre tellement plein la tronche (et narrativement y'a tellement de choses de montrées en amont qu'il faut un pay off plus lourd qu'une simple case d'explosion), mais d'un autre côté (et du côté autobiographique), ils ne méritent pas qu'on s'attarde plus que ça sur leur sort. Coupé, Net. Ca c'est fait. Next ^^
J'aurais aimé voir plus de réaction de joffrey. Le voir regretter, vous supplier, admettre ses torts, puis partir en râlant de vous voir refuser de revenir.
Bravo Laurel et merci pour cette histoire. J'ai pris tellement de plaisir à la suivre que j'aimerais (et je ne suis certainement pas la seule ) connaître la suite de vos aventures californiennes!
Merci 😊 pour Tout ce temps passé ensemble... Et comme les autres j'aurais voulu voir g. Payer pour sa vilenie mais je suis bien placé pour savoir que ce genre de personne ne s'excuse pas... elle ira planter la société et dire à Tout Le monde que vous en étiez les responsables. :/ alors au bout du compte c'est aussi bien comme ça
Bravooo ! Ça doit te faire bizarre d'arriver au terme de ce projet. Ces deux dernières planches sont magnifiques, j'adore ton ciel étoilé et je trouve que c'est une très belle façon de clore l'histoire. (Même si, dans un sens, elle ne fait que commencer). Merci pour le bon moment de lecture et bonne continuation pour la suite.
Félicitations pour ton travail Laurel - comics. Tu as été régulière, tu as tenu bon. Ton attitude constructive dans une situation très difficile est un exemple.
Merci beaucoup Laurel pour ce superbe travail. Ton histoire m'aura accompagné durant de nombreuses années. Aujourd'hui je suis à la fois content et un peu triste que ce "petit bonheur" quotidien s'arrête. Merci pour tout.
Merci Laurel, de nous avoir fait vibrer avec ton histoire, qui heureusement se termine bien! Ca va me manquer! Bon, sinon, je dis ca je dis rien, maiiiiiiiiis un petit épilogue, ce serait super!! ^^
Merci, merci pour cette histoire qui rythme ma semaine depuis plusieurs mois (années?). C'est la fin et j'ai versé ma petite larme, j'avait pris l'habitude d'aller tchecker la page fb tous les jours pour vérifier si une nouvelle page n'était pas sortie et cela va me manquer. J'ai attendu le premier tome plusieurs moi et j'attend impatiemment le tome 2. Merci aussi parce que ton histoire fait éco a ce que je vie et me permet chaque jour de voir le bout et de me remonter le moral. 1000 fois merci, encore et encore
Merci LAUREL pour ce partage .... cette bd est la seule que j'ai lu du début à la fin depuis les Tintin, formidable aventure que j'ai suivi comme beaucoup et qui quasi quotidiennement m'a suivi pendant mon gros projet. J'attends comme beaucoup ma livraison 📦 de 📚. Bon courage pour la suite et à bientôt j'espère 🤞
Très belle dernière case. Je me demandais bien à quoi elle pourrait ressembler, je ne suis pas déçu. Belle aventure que Comme Convenu. Cette "fiction réelle" a trouvé sa place sur le web (et le print, sous une très belle forme), je suis certain que toi aussi tu en es satisfaite, sinon fière, à juste titre. Bon vent aux protagonistes de l'histoire, et à bientot pour tes nouveaux projets 😉 !
Bizarre aussi de se dire qu'on lit la dernière page... J'aime beaucoup ces dernières images de nuit, l'atmosphère est très bien rendue, tous ces détails délicats, ces nuances de gris. Bravo pour le travail accompli, et terminé !!
je te comprends maintenant que tout est sortis sa doit faire un bien fou. Je suis un peu déçu qu'on n'est pas leurs réactions au deux clown mais comme tous contactes ont été rompu c'est normal :).
Allez, c'est les vacances maintenant. profitez en bien :).
Belle conclusion après cette longue aventure, qui se conclu par la réalisation d'un rêve. Félicitations pour avoir tenu sur la longueur et d'avoir réussis à compléter la transcription en BD.
Preum's à commenter la dernière page ! ;-) Sérieusement félicitations pour cet énorme travail qui nous a tenu en haleine aussi longtemps. Impatient de recevoir la version papier des 2 tomes à la fois !
Oulà! Je me doute bien que d'atteindre la fin te propulse au bord d'un sentiment à la fois d'avoir accompli quelque chose d'impressionnant, mais en même temps il y a le grand: "what now?". Nous attendrons avec impatience la version imprimée... et bonne poursuite dans tes projets qui, je n'en doute pas, doivent foisonner! À très bientôt pour d'autres aventures!
WOW ! Quelle aventure. Super fin, je suis très fier de pouvoir d'avoir été un (très petit) contributeur dans votre projet participatif. Me réjouis du deuxième volume. Belle suite à vous!
J'ai suivi la BD tous les jours pendant des années et ça me fait tout drôle qu'elle soit finie aujourd'hui. En lisant la dernière page, j'ai eu des frissons et des larmes aux yeux. Merci beaucoup pour cette belle expérience !
Bravo pour : Vous en être sortis admirablement Nous avoir offert une si belle bd Avoir tenu bon sur la durée
J'ai pas mal de questions : Comment ont réagi Luc et Joffrey après le mail de démission ? Vous ont ils menacé ? Fait du chantage ? Brossé dans le sens du poil ?
Comment s'est passé votre boulot suivant ? Avez-vous pris du temps pour vous 2 avant de chercher un nouveau travail ? Ou bien la nouvelle boîte vous attendait-elle ? Comment s'est passée l'adaptation ?
Comment vont Yann et l'autre stagiaire dont j'ai oublié le nom ?
Cerise a-t-elle eu connaissance de tous vos problèmes causés par la boîte de Joffrey et Luc ? Quelle a été son ressenti ? Ou bien la protégiez-vous en lui cachant la vérité ? Et enfin : quand est née Hermione par rapport à toute cette histoire ?
Je sais que certaines questions sont indiscrètes et je comprends si tu n'y réponds pas!
Je me permets de t'embrasser et je vous félicite encore, tous les 2, pour avoir réussi à surmonter tout ça. Bravo. Vraiment.
Haa mais je pensais que tu parlerais de la première campagne d'ulule à la fin du tome 2 ... Tu avais quelques choses comme "j'en parlerai", "ça nous a littéralement sauvés" ... ?
La fin de 2 ans d'aventures, que je suis depuis le début. Quelles émotions, moi qui ai connu l'ancien blog. Ca va faire un manque, de ne plus lire cette BD. On t'aime <3
ton aventure était passionnante. Et le final autant sur le fond que sur la forme. Je ne pense pas avoir vu autant de détail sur une planche que sur ces 2 dernières planches. tu nous a régalé. :) encore merci.
Merci beaucoup pour cette BD...J'espère que de ton côté, cet exorcisme t'a aussi permis de te relever définitivement de cette expérience. C'était un partage qui a parfois du être douloureux à écrire : replonger dans ces souvenirs, cette époque....Mais tu es allée au bout. Alors bravo, et encore merci !
Je me joins à toutes les demandes d'épilogue. Sur l'après pour les autres, et puis aussi, y'avait cette envie de bébé pour "après". Et de ce qu'on sait... :p
Magnifique dernière planche ! Quelle belle fin. Tellement heureux que vous ayez pu enfin trouver un équilibre de vie après cette aventure affreuse (et je sais de quoi on parle 😉 ). Et quel beau projet, félicitations !
Waw. Je suis tombée dessus par hasard avant d'aller me coucher parce que je suis une grosse glandu d'internet et que je ne connaissais pas. J'ai pas pu décrocher avant d'avoir tout lu, il est 3h30 du mat' maintenant ha ha. Quelqu'un a dit dans les commentaires "mais quel gâchis" et c'est quand même là que c'est le plus beau. Du plus horrible des gâchis sort un truc génialissime. A côté de ça, même si "Comme convenu" n'avait pas fonctionné comme ça, y aurait eu du positif. Quand on a (sur)vécu ça, on est plus prudent, on a plus d'expérience... mais surtout on est plus solide. Mes félicitations pour ce beau travail!
Merci beaucoup. Une très belle histoire. Encore plus émouvante quand on sait qu'elle est réelle. Comme beaucoup, j'aurais aimé en savoir plus sur l'après.
Un immense merci, Laurel. La publication des pages étaient un rendez-vous que j'avais hâte de retrouver chaque jour. Je trouve aussi qu'un épilogue serait super, je ne sais pas si c'est prévu ? Encore merci !
Pour ceux qui ne se sont jamais retrouvés dans cette situation, ces trois dernières pages sont d'une intensité émotionnelle équivalente à un mariage ou une médaille olympique. Pour Joffrey c'est plutôt la relégation en division d'honneur… en toute objectivité, évidemment :)
A nous aussi ça fait bizarre, tes planches ont rythmé nos jours pendant tant de temps... Il va nous manquer quelque chose à présent. Et je partage aussi toutes les questions de Mathilde ci dessus. :) Une petite BD pour raconter la suite, non ? En tout cas bravo et merci pour tout... ♥♥♥
Merci pour ces années de témoignage et cette BD. C'est une très belle fin qui finit bien cette partie de vos deux vies.
J'admets avoir à peu près les mêmes questions que Mathilde (en rajoutant quelles sont vos... relations actuelles avec les deux autres). Mais c'est de la curiosité... hum.. non nécessaire à Comme Convenu.
Eh voilà, c'est fini... Par chance,ça fini bien ;o))
Ce fut un plaisir de suivre vos aventures durant tout ce temps (temps qui parait bien court, à présent que la dernière page est arrivée).
J'attends avec impatience la livraison de ce tome 2 afin de pouvoir reprendre la grande aventure depuis le début.
As-tu l'intention, sur le même modèle, de nous faire partager votre vie de personnes libres (il doit bien avoir des choses amusantes à raconter), ou comptes-tu t'orienter vers totalement autre-chose... sais-tu donc quel est l'avenir de ce "carnet" ?
Merci pour tous ces moments partagés avec non s, c'est toujours avec plaisir que j'ai lu cette formidable aventure . J'aime beaucoup cette fin qui vous appartient à Adrien et Vous, le devenir de Boulay et Cie ne fait plus partie de cette histoire.
Merci pour ton travail, pour tes dessins pleins de malice,d'humour et de coups de gueule !! Merci de nous avoir raconté votre quotidien, de nous avoir fait rire, enrager ... Tes planches vont me manquer mais je continue de suivre ton travail ;-) Encore MERCI !!!
Merci beaucoup Laurel pour ton travail et ton partage ! C'était vraiment toute une formidable aventure de te suivre :) Et encore bravo à toi pour avoir porté ce projet jusqu'au bout, c'était un sacré challenge !!
Comme à la fin d'un bon livre, ce mélange de plaisir de la lecture et la douce frustration du "déjà fini?". Bonus, avec un illustration aussi précise à la fin, on peut même vous retrouver sans trop de difficulté sur Google Maps. :-)
C'est la fin... Merci pour cette tranche de vie exposée. Pourtant, il me manque 2 choses: 1- savoir le retour de Geoffrey sur la démission. 2- comment est venu l'édition de la BD.
En tout cas merci pour cette BD très instructive sur les rapports humains.
Merci Laurel pour cette belle aventure qui nous a tenus en haleine pendant toutes ces semaines ! J'aurais bien aimé savoir la réaction plus détaillée de vos ex collègues mais ma foi, l'imaginaire fera son reste aussi. On espère encore de belles planches et aventures à l'avenir :)
Un tome 3? Un chtit épilogue? ...une planche bonus au moins?
C'est que... on se demande quand même comment ils l'ont pris! Même si c'est pour nous dire que "maintenant qu'on ne travaille plus avec eux on s'entend très bien, ils viennent passer le week-end et on s'amuse comme des fous tous ensemble", les esprits curieux veulent savoir!
Oui, je sais, on n'est jamais content. Alors je finirai juste en te disant: merci, c'était merveilleux!
Comme Bertrand K, j'aurai aimé au moins une planche sur les conséquences/réactions interactions avec G & L suite au mail. Magnifique BD en tous les cas :)
Un cycle s'achève, ouvrant la vision sur quelque chose de plus grand, au limites inconnue. (interprétation de la modification du découpage et de la dernière illustration).
Il est presque étrange lorsque l'on sort d'une épreuve telle que celle ci, de se retrouver vide et même de ressentir une sorte de vertige face à la liberté retrouvée.
Au plaisir de vous suivre pour d'autre histoires, je l'espère plus agréable pour vous.
Félicitations à toi, ce blog depuis tant d'années (combien de blog avec une telle longévité!?); le retour des lecteurs via ulule; cette histoire prenante (le nombre de fois où j'ai ouvert ta page attendant la nouvelle sans succès :); à vous, cette terrible aventure couplé à votre belle aventure... So long!
Eh bien, ça nous aura tous tenus en haleine pendant longtemps ! Merci pour ce "voyage" :) et tous ces conseils pour éviter les connards, ça vaut son pesant de cacahuètes.
Je suis ton blog depuis très longtemps (je suivais déjà l'ancien). Je me rappelle du silence radio qui a eu lieu au moment des 3/4 de Comme Convenu. J'ai suivi avec impatience d'avoir à chaque fois la suite, énervement devant tant d'injustice, empathie pour vous au vu des situations, chacune des planches durant ces deux ans de Comme Convenu. Apres le tome 1, j'attends donc le tome 2 avec impatience !
PS: travaillant dans l'IT, j'avais reconnu ton style avec Docker avant même que l'annonces :-)
Prochain épisode : Geoffrey contre-attaque; épisode suivant : le retour de Luc; saison suivante : Brume contre les écureuils. Allez, Laurel, plus que 2500 pages! Ah, non, y'a aussi la suite de Cerise, et les dessins pour Docker... Bon courage, Laurel! Merci pour ces livres vivants!
Merci Je pense que ça fait 8ans que je te suit Il y aura certainement d autres projets. Ça fait un vide. C est que c est bon signe qu on a aimé détester Joffrey et Luc et qu on compatit à votre situation . C est Cômme le dernier épisode de GOT On a pas envie que ça s arrête. Tout était bien détaillé du coup il y a tellement De point a terminé que j attend un petit et aujourd'hui...nous en sommes là. Merci encore et félicitations pour cette réussite
Je lis ce blog depuis 2004, depuis la rue Carambole dans le Spirou... Et on peut relire depuis le premier texte en 2003 ici http://web.archive.org/web/20060128010951/http://bloglaurel.com/papier/2003/10/p3
Merci d'avoir partagé cette histoire avec nous, elle m'a beaucoup touchée, fait rire, angoisser... Bref, elle était prenante et magnifiquement bien écrite et exécutée :) Contrairement à d'autres, je trouve la fin tout à fait adaptée, pas besoin de savoir ce qu'on répondu les deux affreux ça gâcherait ces dernières planches pleines d'espoir et de revenge sur les mauvais coups ! Félicitations & bonne continuation pour les futures BDs que je lirai avec grand plaisir
Content d'avoir suivi cette belle (?) aventure depuis quasiment le début ! Une situation difficile (c'est un euphémisme) transformé en quelque chose de positif et d'incroyablement addictif. Un sacré travail Laurel. Content de vous voir tourner la page de la plus formidable manière qui soit.
Oh ! C'est la fin alors ! Je suis à la fois triste parce que c'est une si jolie aventure qui se termine et heureuse de connaître enfin le dénouement... J'aurai bien aimé savoir comment on réagit les deux affreux. Mais merci Laurel, c'était génial 😘😘😘
Vers la page 496, j'avais l'impression qu'il restait tellement à dire, tellement d'explications à donner, et là, ce sont p-ê les qq jours de pause avant la parution de ces deux pages, mais je trouve la conclusion parfaite. En tous cas, merci bcp pour avoir partager cette histoire, c'était super.
Bravo pour ce magnifique travail. C'est formidable d'avoir réussi à mener ce projet de BD à bien. La page de conclusion est très belle et transcrit bien votre soulagement. C'est vrai qu'on aimerait en savoir un peu plus sur le devenir des différents personnages. Mais il n'est peut-être pas possible de tout dire non plus. En tout cas : un grand BRAVO pour toute la BD. Merci de l'avoir partagée avec nous !
Merci Laurel de nous avoir emmenés dans ton histoire. Juste un peu triste de plus retrouver ma BD préférée (presque) tous les jours. J'attends avec impatience de recevoir le tome 2. Bon vent.
La fin... la fin ? La fin ! Noooooon ! Mais belle fin! Tu n'es jamais aussi bonne que lorsque tu mets en image ta vie. Et "comme convenu" a été une réussite de A à Z. Bravo !
Bon... on va avoir droit à une suite de vos aventures californiennes ? :)
Je viens de finir et je me sens toute bizarre 😶 Partagé entre la joie de connaître enfin cette "fin" tant attendu et la tristesse du "c'est fini" ... Merci d'avoir partagé ton histoire avec nous, ma bd quotidienne va beaucoup me manquer, bravo encore tu est géniale 😀 J'aurais adoré participer à la dernière campagne ulule mais on ne fait pas toujours comme on veut ☹️
Un partage sur un serveur de japonais, et voila que j'ai lu tout d'un seul coup. Quelle aventure ! Je ne pouvais plus lâcher votre blog, et je suis bien soulagée pour vous. Ce que je retiens de votre aventure, c'est que croire en ses rêves c'est bien, mais qu'il faut aussi y croire raisonnablement. J'ai vécu une histoire similaire, mais ici, en France, et j'ai tenu cinq semaines avant de comprendre que je me faisais bien avoir. Je n'ai jamais rien reçu pour ces 5 semaines à travailler pour des escrocs. Désormais, je travaille dans le public, c'est plus sûr ! ^^ Bravo en tout cas et on espère que Cerise verra bientôt son tome 4.
Moi, je suis juste content que Yann ne meure pas. En fait, c'était juste un glissement vers une vie "normale" et calme dans laquelle tout n'est pas sujet à rebondissement. Non, vraiment, je suis content que Yann ne meure pas.
Hello! C est la premiere fois que je laisse un commentaire alors que ca fait des années que je suis votre blog. J étais la également pour les début de "comme convenu". Merci! Cette histoire a vraiment été écrite avec un crayon dans le coeur! J ai ri, pleuré, angoissé avec les personnages et je dois bien avouer que moi aussi j aurais aimé savoir comment ont réagit les deux vilains, et si Adrien et Laurel ont pu avoir la vie qu ils ont toujours rêvé (boulot, bébé, maison...). Il faut bien l avouer ca va me manquer ! J espère sinon vous retrouvera très vite dans un nouveau projet. Encore merci!
Clap clap clap clap clap (de fin, donc). Bravo et merci pour cette saga dont j'ai régulièrement guetté chaque nouvel épisode. Tous ces gens vont me manquer.
Comme convenu, j'ai apprécié lire votre histoire. J'espère que ça vous a permis de tourner la page complètement même si j'ai un doute, après tout vous aviez des parts dans cette boîte. Bonne continuation.
Un grand merci et un grand bravo pour cet ouvrage, inspiré d'un vécu pas toujours joyeux. Avec le temps on retient surtout les bons moments, heureusement :-) Je ne m'inquiète pour la suite, il y aura encore de quoi te remercier à l'avenir !
Et si un autre tome de Cerise venait à jour à paraître je confirme que de jeunes lectrices de mon entourage sont preneuses ;-)
Bravo pour tout ce travail accompli ! Et dire qu'il y a quelques années tu ne pensais pas pouvoir tout raconter, maintenant c'est fait ! (Et en plus cette histoire aide et inspire pas mal de monde, c'est top 🤗.)
J'ai hâte de lire la suite du blog, avec pourquoi pas en attendant un épilogue sur ce que deviennent les protagonistes ?
Bravo Laurel pour ce travail titanesque que tu as fourni pendant tous ces mois. C'etait mon petit rituel du matin, en arrivant au bureau avant de me lancer pour la journee...ca va faire bizarre de ne plus suivre cette aventure! Encore felicitations et merci pour tout <3
Merci pour cette histoire. J'ai juste l'impression qu'on tire en longueur le drame pour finir rapidement et un peu à plat, sans un indice de ce qui s'est passé suite à ça, car du jour au lendemain ça méritait surement d'être raconté. :)
J'avais tellement hâte de lire la fin mais maintenant, je me rends compte que ça veut dire que c'est vraiment fini et que je ne pourrai plus la lire! Mais moi je veux lire toute votre vie maintenant!! (Ça fait peur quand je dis ça, non ? 😂)
Bravo Laurel pour ta BD ! Ca fait tellement bizarre de savoir que c'est la fin. Mais en tout cas, félicitations pour la réussite de tes livres et pour tout le reste !! Hâte de recevoir les 2 tomes :D Un grand merci pour tout !!!
Félicitations ! D'avoir tenu cet énorme projet jusqu'au bout, d'avoir su préserver votre famille à travers tout cela, d'être allés au bout de votre rêve... et mille mercis pour ta générosité, qui nous a offert jour après jour de si chouettes planches de BD :)
<3 C'était une belle aventure de suivre tout ça étape après étape. J'ai beaucoup apprécié le voyage, merci mille fois à toi, de t'être livrée, d'avoir osé, d'avoir partagé, et d'être restée axée jusqu'au bout dans ce projet.
Je te souhaite plein de bonheur pour toutes les merveilleuses années à venir. Adrien et toi avez traversé avec Cerise des épreuves qui auraient pu vous séparer, mais qui vous ont rapprochés tous les trois, et le fort, le doux, ce qui a tenu bon ici, tiendra encore longtemps, dans plus de douceur et de tranquillité.
Je vous embrasse tous les quatre très fort ! Profitez à fond, et n'oublie pas de donner des nouvelles, on a envie de garder un œil sur vous maintenant :p
Merci pour cette histoire Laurel. J'ai suivi ton blog avec beaucoup de plaisir depuis plusieurs années maintenant, et la fin est venue bien plus vite que ce que je pensais.
Comme d'autres, j'aurais aimé avoir les réactions des protagonistes de l'histoire. Mais c'est bien que ça se termine sur cette page blanche aussi.
Bref, félicitations pour tout ce que tu as accompli, et j'ai hâte de pouvoir suivre tes prochains projets.
Bravo! Quel parcours, quelle volonté et quel courage!!! Vous l'avez fait! Ca doit te faire tout bizarre d'avoir fini "Comme convenu"! Apres des années à me tenir au bout de ton crayon, moi aussi, il va falloir que je trouve autre chose a faire! ;-) Vive la liberté!
Artus Personne - il y a 7 ans
Vivement le 3eme tome "Le Joffrey contre attaque " ^^
RépondreSand Sandd - il y a 7 ans
Il me taaaaaarde de recevoir les livres. Aucune nouvelle des 2 tarés ? Ils n'ont pas manifesté leur frustration ?
Répondreプルドーム セバスチャン - il y a 7 ans
snifff c'est la fin, et en meme temps j'aurai adoré savoir le retour de mail de joffrey voir ce qu'il a pu repondre
RépondreZoé Petaut - il y a 7 ans
J'arrive pas à croire que c'est déjà la fin...!
RépondreSwann Berries - il y a 7 ans
Suis Je la seule à avoir versé ma petite larme de joie ? ☺️☀️
RépondreSo M de N - il y a 7 ans
oui une planche de plus pour connaître leur retour s'impose!
RépondreKadène Kdn - il y a 7 ans
Un bonne fin :)
RépondreAntoine Fontaine - il y a 7 ans
Merci pour l'histoire Laurel ;)
RépondreTimothy Jeanmonod - il y a 7 ans
Arrrrgh, j'aurais adoré savoir ce que les deux ignobles ont répondu. XD Fais un épilogue ! :D
RépondreNon en vrai... c'est déjà fini ? :(
Vivement ton prochain projet !
Marie - il y a 7 ans
Oui, un épilogue, stp :-)
RépondreLaurent Dormoy - il y a 7 ans
Vivement la saison 3 avec l'OPA de Joffrey sur docker et la délocalisation au Pakistan.
RépondreJulie Chartrou-Wood - il y a 7 ans
Mais nous on veut savoir comment ils ont réagit!!! On veut une suite!! 😄
RépondreMarie Dauvrin - il y a 7 ans
Laurel, promets nous qu'il y a une suite !!! C'est trop super
RépondreMélanie Goujon - il y a 7 ans
Waaa super le changement du découpage des cases pour montrer l'ouverture! ☺☺☺
RépondreEldur Alix Faivre - il y a 7 ans
La liberté à un prix; vous l'avez payé assez cher pour le savoir, maintenant vous ne vous ferez plus avoir ^^ !
RépondreSuper bd, j'espère qu'elle pourra aider des gens à ouvrir leur yeux sur leur propre situation.
C'est souvent ca le plus dur.
Florent Bugounet - il y a 7 ans
Un petit épilogue sur ce qu'est devenu Boulax ? :D
RépondreLaure Chevalier - il y a 7 ans
Et ça n'aura pas été volé !
RépondreFlorine Huqueleux - il y a 7 ans
Un épilogue?????
RépondreChane Stone - il y a 7 ans
Sniiiif.... TANT DE DRAMA DANS CE "COMME CONVENU"!!
RépondreEt du coup ils ont fini comment Joffrey et Luc? A la rue? Abandonnés? Se prostituant dans des boites de jeu bresiliennes pour remonter la pente???
Nooooon c'est passé trop vite n'empêêêcheuh T_T
Luc Micheau - il y a 7 ans
Libéré délivré !!!!!!
RépondreCommissaire Vimaire - il y a 7 ans
Super merci Laurel pour cette histoire passionante. J ai pris énormèment de plaisir à la lire. Je suis tes dessins et tes histoires depuis "1 crayon dans le coeur" j ai hate de recevoir le tome 2 de comme convenu. Et j attends avec impatiente de nouvelles histoires .bon courage pour la suite.
RépondreMarie-Eve - il y a 7 ans
J'aime beaucoup le décalage entre le commentaire tout mimi et enthousiaste et le pseudo qui est le nom d'un type hyper bourru (mais génial)
RépondreRaymond Truffaut - il y a 7 ans
C'est trop brutal la. Il nous faut la réaction des 2 zouaves
RépondreClaire Gothié - il y a 7 ans
Petite larme d'émotion !!!
RépondreEt oui un épilogue ! Pleaaaaase !
Aïsha Kohli - il y a 7 ans
Ho! Je vous souhaite plein de bonheur maintenant !
RépondreMais je reste un peu sur ma faim, j'aurai bien voulu savoir ce qu'il en était des 2 loustics... Et vos parts dans l'entreprise ?...
Anouck Nook - il y a 7 ans
Bravo pour tout ce travail Laurel !!! Merci pour ce 2eme tome que j'ai hâte de recevoir... il y aura un épilogue ? 😊
RépondreAmi Wad - il y a 7 ans
Vue l'amour de Laurel pour les goodies je ne désespère pas pour la planche bonus de "pendant ce temps chez Boulax"...
RépondreSébastien Moreno - il y a 7 ans
Bravo Laurel pour cette histoire et, on l'oubli parfois, à ta famille pour être toujours resté uni. Encore bravo à vous !!!
RépondreDéborah Bongrand - il y a 7 ans
Merci pour cette histoire qui rythmait mes journées 😘
RépondrePascal Craveri - il y a 7 ans
Très belle fin totalement ouverte et bien pensée! J'attends avec impatience d'avoir l'ouvrage en main!😊
RépondreGaelle Forgeot - il y a 7 ans
merci laurel de nous avoir partager votre histoire. Bravo pour tout le travail accompli ! Maintenant je n'ai qu'une hâte: recevoir le deuxième tome :)
RépondreNina Cha - il y a 7 ans
Petite larme a la fin. Vous avez réussis a m'emouvoir tout les deux :')
RépondreLucile Evhell Dag - il y a 7 ans
Félicitations pour ces années de formidable travail ! J'ai un peu la boule au ventre de lire le mot fin. :'( Parce que pendant plusieurs années, tes dessins et tes personnages faisaient partie de ma vie ! J'attendrai patiemment tes prochains projets pour revivre de telles émotions !! :)
RépondreNina Cha - il y a 7 ans
Manque plus que la petite musique de generique de fin ♫ Somewhere over the rainbow♫
RépondreAnne Nierengarten - il y a 7 ans
C'était trop trop bien! Comme une bonne série, on est un peu dég quand ça s'arrête mais ce qui est bien c'est qu'on peut la relire :)
RépondreAuré Croft - il y a 7 ans
Un peu de mal à croire que c'est la fin de tous ces mois de lecture et d'impatience ! Mais si, il est bien écrit "fin" ! Félicitations !
RépondreCedric Blanc - il y a 7 ans
Et voila c'est fini...
RépondreMerci d'avoir partagé tout ça avec nous. :-)
Cécile Jars - il y a 7 ans
Bravo. Y'a rien d'autre à dire.
RépondreLudovic Bonnet - il y a 7 ans
Bravo pour ce sacre boulot accompli ! Mais je ne peux pas croire que l'on aura pas un épilogue sur la réaction des 2 fadas ?!
RépondreMireille Renaud-Garnier - il y a 7 ans
...merci, merci, merciii ! Comme nous allons nous ennuyer maintenant ! Invente-nous quelque-chose pour que les liens que tu as tissés au fil des jours ne s'effilochent pas ! Bises amicales
RépondreLine Ou - il y a 7 ans
Bravo !! 500 pages... 500 pages de terminées alors que vous ne pensiez même pas pouvoir y arriver un jour ! Félicitations et merci encore pour ce travail impressionnant, riche et touchant <3
RépondreJudith Laplage - il y a 7 ans
On mon dieu dites moi qu'il va y avoir un épilogue sur le crashage de gros pif !!
RépondreEric Hanss - il y a 7 ans
Magnifque, quelle persevérance ! Quel finish (presque le même que dans Titanic, ben oui on connaissais tous la fin) Bravo !
RépondreStefan Rutz - il y a 7 ans
Je me joins aux commentaires précédents : un épilogue s'il te plaît!
RépondreJustine Durand Bonneton - il y a 7 ans
Merci merci 😍😍😍
RépondreJérôme Beard - il y a 7 ans
Juste merci. Merci d'avoir partagé votre histoire, votre expérience et avec un recul étonnant. Bravo!
RépondreClémence Flinders - il y a 7 ans
Merci beaucoup Laurel pour toutes ces planches et les campagnes Ulule. Merci de nous avoir raconte une histoire, tous les jours pendant si longtemps ! 🙃 bonne chance pour la suite !
RépondreJean-Christophe Berger - il y a 7 ans
La fin de deux années de lecture quasi quotidienne ! Bravo pour la réalisation de ce beau projet Laurel 😊👍🏻
RépondreSarah V. Blanchard - il y a 7 ans
MERCI Laurel !!!! :) <3
RépondreJohanna Attia - il y a 7 ans
BRAVO ET MERCI POUR CETTE SUPER BD LAUREL <3
RépondreRomanetti Sébasien Morgane - il y a 7 ans
OUIIII heureux que l'histoire se termine bien, c'était très haletant et prenant, bravo !
RépondreLouis Andrieu - il y a 7 ans
Merci à vous Laurel, j'ai tout lu depuis le 1er jour, j'aime beaucoup le format en ligne et le fait de pouvoir tout lire sur mes écrans, quel feuilleton et quelle histoire !
RépondreLouise-Alison PremiumPotato - il y a 7 ans
Bravo Laurel - comics de nous avoir tenus en haleine pendant deux ans, d'avoir su si bien faire passer des émotions fortes, de nous avoir offert une tranche de vos vies chaque jour. <3 mais on ne veut pas vous quitter ! :'(
RépondrePauline Ouli - il y a 7 ans
Ooooh la fin :'(
RépondreMarion Granier - il y a 7 ans
Ro oui... merci beaucoup Laurel pour ces notes quasi quotidiennes, C'etait vraiment super de suivre cette hisoitre. Je suis contente que ca se finisse bien et je vous souhaite plein de beaux nouveaux projets.
RépondreSimon Delvaux - il y a 7 ans
Super ! Merci pour tout. Vivement la prochaine histoire, mais en attendant, passe de bonnes vacances (j'imagine qu'une pause si'impose).
RépondreMatthieu Jacques - il y a 7 ans
Pauline
RépondreLaurie Czr - il y a 7 ans
Je suis tellement touchée par cette fin, cette BD rythmait mes journées depuis plusieurs années maintenant :) un grand merci pour cette histoire, et bravo pour tout ce beau travail ! <3
RépondreVincent Euterpe - il y a 7 ans
Merci pour cette histoire qui m'a accompagné depuis tant d'années maintenant.
RépondreRaphaële Fontvieille - il y a 7 ans
Merci❤
RépondreNox All - il y a 7 ans
Merci pour la fin, et j'espère bientot qu'on aura un nouveau projet à suivre, mais ca aurait été drole d'en savoir plus sur la réaction de nos deux zigotos tant haï ^^
RépondreLili Shiloh - il y a 7 ans
Merci Laurel pour le partage de cette histoire. Une grande aventure lue avec un plaisir assidu. 10 ans que je suis ton travail, il me tarde de voir quels beaux projets tu nous prépares encore. Vivement le tome 2 dans nos boîtes aux lettres :D
RépondreGaëlle Lenoir - il y a 7 ans
Vous allez me manquer.... Merci merci d'avoir partagé votre histoire avec nous et très très belle continuation !! <3 <3
RépondrePierre Vincent - il y a 7 ans
Merci beaucoup pour ton oeuvre , peut-être un défaut . As -tu déjà vu le film de will smith"a la recherche du bonheur " tu te tapes un film entier où tu vois le héros galérer et la fin se termine brutalement genre à partir de là tout va mieux. ton livre me fait cet effet , ça ne peut pas se terminer si vite, donne nous un peu de happy-end, dis nous que ca va...
RépondreElise Noct - il y a 7 ans
Bravo. Heureuse pour vous. Et triste que ce soit fini! Hâte de recevoir les livres.
RépondreLaurent Pot - il y a 7 ans
Merci pour cette si jolie histoire qui nous tient en haleine depuis longtemps maintenant. Ca va faire assez bizarre de ne plus guetter notre planche presque quotidienne, même si j'aurais bientôt le plaisir de recevoir le tome II. A très bientôt pour de nouvelles aventures !
RépondreAnaïs Babylonia Galimard - il y a 7 ans
C'est tellement trop genialement super !!! 😁🙌🎉🎉
RépondreVincent Guérin - il y a 7 ans
Très heureux de cette fin… et très triste de la voir arriver. “Comme convenu” m'a accompagné quotidiennement ou presque pendant si longtemps qu'un manque va se faire sentir rapidement. Qu'importe, je suis très heureux pour vous que ça se termine ainsi !
RépondreSylvain Pointeau - il y a 7 ans
super BD, par contre la fin est trop rapide, un epilogue serait le bienvenue pour savoir comment Adrien a retrouve du boulot, et comment les autres s'en sont sortis, comment la boite s'en sort sans vous, avez vous des nouvellles etc etc
RépondreZia TC - il y a 7 ans
Tous les lecteurs en mode "rappel" : "L'épilogue ! L'épilogue ! L'épilogue ! L'épilogue !"
RépondreCécile Fouqt - il y a 7 ans
Merci merci beaucoup pour tout ce travail. Je suis vraiment heureuse pour toi que tu ai pu aller jusqu'au bout de ce projet contre vents et marées pour exorciser tout ça. Et ce fut un réel plaisir de te lire (et de voir ton trait évoluer 😍) je te souhaites une très bonne continuation et espère voir rapidement poindre de nouveaux projets !
RépondreJoffrey Babilotte - il y a 7 ans
Bravo pour la BD c'était un vrais plaisirs de suivre vos péripéties :) .
RépondreClaire Arnd-Bce - il y a 7 ans
Merci merci merci !!!!Mais oui un petit épilogue s'il te plaiiiiit
RépondreMifflue Lanegaar - il y a 7 ans
Ca fait du bien de lire ça <3
RépondrePauline Pamamapa Mangin - il y a 7 ans
Merci beaucoup Laurel pour cette BD, ton témoignage et ta persévérence ! ❤❤❤
RépondreAlice Potiron - il y a 7 ans
Une histoire qui finit bien :3 comment à réagi Joffrey au final ?
RépondreEly Akane - il y a 7 ans
C'est fini..
RépondreC'est un peu triste de savoir qu'on ne va pu avoir de planche quotidienne c'était vraiment prenant!
J'ai hâte de recevoir mes tomes papier!
Wesley Liblin - il y a 7 ans
autant de pages un peu trop détaillé sur certains points pour finir un peu trop brusquement... C'est dommage...
RépondreQuel a été la réaction de G. en recevant le mail? Quelle suite pour Adrien et les autres? Avez vous gardé les parts de cette société?
Vraiment vraiment dommage...
(MAIS, c'est la fin voulu par l'auteur et ça se respect).
Mélanie Lancel - il y a 7 ans
Bravo pour ce récit, et à bientôt j'espère!
RépondreElsa Adonis - il y a 7 ans
500 mercis a toi Laurel... Bravo à plusieurs titres, pour nous avoir régalés et pour avoir tenu le coup surtout. Bonne chance pour tes futurs projets ! 😘
RépondreKarim Ben Aïssa - il y a 7 ans
La fin est malheureusement baclée pour coller à la 500ème planche.. dommage il y avait de la place pour un dénouement plus détaillé..
RépondreMorgan Berger - il y a 7 ans
Bravo pour être allée au bout de cette aventure (BD et réelle). Je pense que "LibreS" ne prend pas de "s" car "on" est singulier.
Répondrea - il y a 7 ans
Non, cela dépend du contexte.http://leconjugueur.lefigaro.fr/fraccordon.php
RépondreDans ce cas précis, libre peut prendre un S de pluriel, car ce sont bien deux personnes qui sont libres.
a - il y a 7 ans
Non, cela dépend du contexte.http://leconjugueur.lefigaro.fr/fraccordon.php
RépondreDans ce cas précis, libre peut prendre un S de pluriel, car ce sont bien deux personnes qui sont libres.
Raphaël Windson - il y a 7 ans
La fin d'une grande aventure.
RépondreUne super fin, vraiment, bravo Laurel. Vous avez en permanence fait face à des rebondissements, des coups vicieux, des traitrises. En finissant si brutalement, du coup on comprend que s'il n'y a rien de plus à raconter, vous en avez fini avec cette époque. Tout a été fait dans les règles, rien n'a été remis en question, vous avez gagné :)
David Brami - il y a 7 ans
Alors là pour être fini c'est fini :3
RépondreJ'aurai effectivement voulu en savoir plus parce qu'ils méritaient de s'en prendre tellement plein la tronche (et narrativement y'a tellement de choses de montrées en amont qu'il faut un pay off plus lourd qu'une simple case d'explosion), mais d'un autre côté (et du côté autobiographique), ils ne méritent pas qu'on s'attarde plus que ça sur leur sort. Coupé, Net.
Ca c'est fait. Next ^^
Damien Maurel - il y a 7 ans
J'aurais aimé voir plus de réaction de joffrey. Le voir regretter, vous supplier, admettre ses torts, puis partir en râlant de vous voir refuser de revenir.
RépondreMartine Denise - il y a 7 ans
Et maintenant le point de vue de Cerise sur tout cela ?
RépondreLoïc Pamart - il y a 7 ans
Ça sent le spin off !
RépondreAnne-Cécile Wagner - il y a 7 ans
Bravo Laurel et merci pour cette histoire. J'ai pris tellement de plaisir à la suivre que j'aimerais (et je ne suis certainement pas la seule ) connaître la suite de vos aventures californiennes!
RépondreTilly Kitsunetsuki - il y a 7 ans
Merci 😊 pour Tout ce temps passé ensemble...
RépondreEt comme les autres j'aurais voulu voir g. Payer pour sa vilenie mais je suis bien placé pour savoir que ce genre de personne ne s'excuse pas... elle ira planter la société et dire à Tout Le monde que vous en étiez les responsables. :/ alors au bout du compte c'est aussi bien comme ça
Genevieve Henry - il y a 7 ans
Libérés, délivrés!!!!! Ok je sors...
RépondreAlexandra Robbe - il y a 7 ans
Félicitations et merci pour cette belle BD qui nous a ravis pendant 3 ans <3 !
RépondreSarah Lepretre - il y a 7 ans
C'est tellement étrange de voir la fin !
RépondreEli Callamand - il y a 7 ans
Comme convenu: la liberté!!!!! Bravo!!!
RépondreMogiza Escape - il y a 7 ans
ils sont devenus quoi les boulets ???
RépondreThaïs Aubert - il y a 7 ans
Bravooo ! Ça doit te faire bizarre d'arriver au terme de ce projet. Ces deux dernières planches sont magnifiques, j'adore ton ciel étoilé et je trouve que c'est une très belle façon de clore l'histoire. (Même si, dans un sens, elle ne fait que commencer).
RépondreMerci pour le bon moment de lecture et bonne continuation pour la suite.
Impala Rêveuse - il y a 7 ans
Félicitations pour ton travail Laurel - comics. Tu as été régulière, tu as tenu bon. Ton attitude constructive dans une situation très difficile est un exemple.
RépondreSara Kuan - il y a 7 ans
Magnifique 💕💕 Bravo pour nous avoir raconté cette histoire, c'était génial💕💕
RépondreCam Sir-Sah - il y a 7 ans
Bravobravobravo!!! ❤❤
RépondreAlex Saxalto - il y a 7 ans
Je présume qu'il y aura un "après " ;-)
RépondreKévin Balzan Dorizas - il y a 7 ans
Bravo. Merci pour la belle aventure ! Ça va manquer...
RépondreEstelle Weyland - il y a 7 ans
Mille bravos pour cette histoire et ces croquis ! On a vécu ce morceau de votre vie avec vous 😊
RépondreTiger Minou - il y a 7 ans
Bravo! Tu peux accoucher maintenant!
RépondreSylvie Bonafini - il y a 7 ans
<3
RépondreJill Godot - il y a 7 ans
une suite une suite !!! pitié dites moi qu'il y a possibilité de faire une suite :'(
RépondreSylvie Bonafini - il y a 7 ans
Merci Laurel - comics
RépondreAdrien Journel - il y a 7 ans
Juste... MERCI POUR TOUT CA ! <3
RépondreLujena Jen - il y a 7 ans
un grand merci, et un grand bravo.... <3
RépondreHéloïse Dastarac - il y a 7 ans
et après????????
RépondreAudrey Leclercq - il y a 7 ans
Cette planche est vraiment magnifique 😍
RépondreAnnef Hinot - il y a 7 ans
Super fin !! Bravo pour tout ce boulot Laurel !!
RépondreYohan Ðel - il y a 7 ans
Non mais c'est pas possible de nous laisser comme ça ! Il nous faut la situation finale !
RépondreSébastien Brault - il y a 7 ans
Comme convenu, bravo et bonne chance. Comme convenu va me manquer.
RépondreSéverine De Cara - il y a 7 ans
Merci Laurel. Merci de nous avoir fait partager tout Ça. Et bravo pour tout ce boulot.
RépondreGuillaume Laurent - il y a 7 ans
Très belle fin, bravo ☺️
RépondreFrédérick Langlois - il y a 7 ans
Superbe histoire, juste triste que ce soit la fin, tes planches vont nous manquer !
RépondreBaba Zingaretti - il y a 7 ans
Merci! Hâte de recevoir le tome 2 pour relire l'histoire ! 😘
RépondreClo Mig - il y a 7 ans
💪👏👏👏👏👏👏👏😢😌
RépondreYann Josselin - il y a 7 ans
Merci beaucoup Laurel pour ce superbe travail. Ton histoire m'aura accompagné durant de nombreuses années. Aujourd'hui je suis à la fois content et un peu triste que ce "petit bonheur" quotidien s'arrête. Merci pour tout.
RépondreVinciane Debaille - il y a 7 ans
Merci Laurel, de nous avoir fait vibrer avec ton histoire, qui heureusement se termine bien! Ca va me manquer! Bon, sinon, je dis ca je dis rien, maiiiiiiiiis un petit épilogue, ce serait super!! ^^
RépondreAnne-Maëlle Hécétou - il y a 7 ans
Pfiou !
RépondreEmilie Goubert - il y a 7 ans
Merci, merci pour cette histoire qui rythme ma semaine depuis plusieurs mois (années?). C'est la fin et j'ai versé ma petite larme, j'avait pris l'habitude d'aller tchecker la page fb tous les jours pour vérifier si une nouvelle page n'était pas sortie et cela va me manquer. J'ai attendu le premier tome plusieurs moi et j'attend impatiemment le tome 2. Merci aussi parce que ton histoire fait éco a ce que je vie et me permet chaque jour de voir le bout et de me remonter le moral. 1000 fois merci, encore et encore
RépondreDjibril Khabaz - il y a 7 ans
BRAVO LAURELINE!
RépondreSarah Usagi - il y a 7 ans
Ahhhhhhhh ça laisse sur notre faim 😂
RépondreCamille Masset Stiegler - il y a 7 ans
Merci Laurel pour cet énorme travail. Comme convenu avait intégré mon quotidien, tes planches vont me manquer :)
RépondreAlexis Lessard - il y a 7 ans
Super! J'aurais bien aimer voir la réaction de geoffrey après mais bon ;) excellente bd!
RépondreVincent Podlunsek - il y a 7 ans
Merci LAUREL pour ce partage .... cette bd est la seule que j'ai lu du début à la fin depuis les Tintin, formidable aventure que j'ai suivi comme beaucoup et qui quasi quotidiennement m'a suivi pendant mon gros projet.
RépondreJ'attends comme beaucoup ma livraison 📦 de 📚.
Bon courage pour la suite et à bientôt j'espère 🤞
Raph S. Kaihen - il y a 7 ans
On veut une suite où tu va bien dans le meilleur des mondes xD
RépondreTorres-Restoul Sandra - il y a 7 ans
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
RépondreMav Enture - il y a 7 ans
Qui se sent orphelin-e?🙋
RépondreÉric de Berranger - il y a 7 ans
Truc de ouf.
RépondreUne page se tourne.
Et c'est la 500e! Et dernière.
Éric de Berranger - il y a 7 ans
N'empêche que cette dernière planche est superbe!!! Quel boulot!
RépondreSteph De Politikment Incorrecte - il y a 7 ans
On reste sur notre faim ! Leurs réactions ? Pressions? Que faites vous maintenant ? Et projet hermione ds tt ça ? ...
RépondreKimjongstin - il y a 7 ans
Ouf ! Quel gâchis à tout les niveaux tout de même :(
RépondreAckjey - il y a 7 ans
Très belle dernière case. Je me demandais bien à quoi elle pourrait ressembler, je ne suis pas déçu. Belle aventure que Comme Convenu.
RépondreCette "fiction réelle" a trouvé sa place sur le web (et le print, sous une très belle forme), je suis certain que toi aussi tu en es satisfaite, sinon fière, à juste titre.
Bon vent aux protagonistes de l'histoire, et à bientot pour tes nouveaux projets 😉 !
Grours - il y a 7 ans
Libérééééééés délivrééééééés !
RépondreMerci pour la BD :-)
On veut l'épilogue !
Brou - il y a 7 ans
Ça fait tout aussi bizarre de se dire que c'est la fin...
RépondreUne très belle conclusion à une incroyable aventure.
Encore Bravo et Merci
Gauthier - il y a 7 ans
J'ai adoré suivre toute cette saga ! Je suis impatient de recevoir le tome 2!:-D
RépondreBonne continuation... 😉
So - il y a 7 ans
Merci Laurel, pour cet immense travail que tu nous as offert.
RépondreLe rendez-vous quotidien va beaucoup nous manquer.
Zaïtchick - il y a 7 ans
Mais quelle belle fin ! :)
Répondrem'fi - il y a 7 ans
Félicitations!
RépondrePlein d'émotions en lisant ces deux dernières pages.
Merci pour ce travail de longue haleine plein de qualités.
David - il y a 7 ans
MERCI
RépondreSeghia - il y a 7 ans
Bizarre aussi de se dire qu'on lit la dernière page... J'aime beaucoup ces dernières images de nuit, l'atmosphère est très bien rendue, tous ces détails délicats, ces nuances de gris.
RépondreBravo pour le travail accompli, et terminé !!
Thierry - il y a 7 ans
je te comprends maintenant que tout est sortis sa doit faire un bien fou. Je suis un peu déçu qu'on n'est pas leurs réactions au deux clown mais comme tous contactes ont été rompu c'est normal :).
RépondreAllez, c'est les vacances maintenant. profitez en bien :).
Peter The F0x - il y a 7 ans
Belle conclusion après cette longue aventure, qui se conclu par la réalisation d'un rêve. Félicitations pour avoir tenu sur la longueur et d'avoir réussis à compléter la transcription en BD.
Répondretriscale - il y a 7 ans
Merci beaucoup Laurel pour ces 500 pages.
RépondreChorplock - il y a 7 ans
Preum's à commenter la dernière page ! ;-) Sérieusement félicitations pour cet énorme travail qui nous a tenu en haleine aussi longtemps. Impatient de recevoir la version papier des 2 tomes à la fois !
RépondreBen - il y a 7 ans
Juste merci! Merci d'avoir partagé tes aventures avec nous, et surtout bien content du happy end :)
RépondreCactus - il y a 7 ans
Merci pour tous ces moments passés à suivre cette longue et passionnante aventure. Ça va être difficile de se dire que c'est fini...
Répondrelu - il y a 7 ans
preums
RépondreNuggette - il y a 7 ans
Hihi, après toutes ces années, il y en a encore qui n'ont pas compris le principe...
RépondreStéphane - il y a 7 ans
Oulà! Je me doute bien que d'atteindre la fin te propulse au bord d'un sentiment à la fois d'avoir accompli quelque chose d'impressionnant, mais en même temps il y a le grand: "what now?". Nous attendrons avec impatience la version imprimée... et bonne poursuite dans tes projets qui, je n'en doute pas, doivent foisonner! À très bientôt pour d'autres aventures!
RépondreOlivier du Vercors - il y a 7 ans
Un gros merci à toi Laurel pour cette grande aventure.
RépondreCe fût passionnant de bout en bout.
Et maintenant, on passe à quoi? ;-)
Stéphane - il y a 7 ans
WOW ! Quelle aventure. Super fin, je suis très fier de pouvoir d'avoir été un (très petit) contributeur dans votre projet participatif. Me réjouis du deuxième volume. Belle suite à vous!
RépondreMaxime - il y a 7 ans
J'ai suivi la BD tous les jours pendant des années et ça me fait tout drôle qu'elle soit finie aujourd'hui. En lisant la dernière page, j'ai eu des frissons et des larmes aux yeux. Merci beaucoup pour cette belle expérience !
RépondreKancha Mgła - il y a 7 ans
C'est nul cette BD en fait. On va faire comme nous, sans Brume et tout et tout ?
RépondreClaire - il y a 7 ans
Félicitations et merci d'avoir partagé tout ça :)
RépondreNarno Katt - il y a 7 ans
Comment ça Fin ?
RépondreMathilde - il y a 7 ans
Bonjour Laurel,
RépondreBravo pour :
Vous en être sortis admirablement
Nous avoir offert une si belle bd
Avoir tenu bon sur la durée
J'ai pas mal de questions :
Comment ont réagi Luc et Joffrey après le mail de démission ? Vous ont ils menacé ? Fait du chantage ? Brossé dans le sens du poil ?
Comment s'est passé votre boulot suivant ? Avez-vous pris du temps pour vous 2 avant de chercher un nouveau travail ? Ou bien la nouvelle boîte vous attendait-elle ? Comment s'est passée l'adaptation ?
Comment vont Yann et l'autre stagiaire dont j'ai oublié le nom ?
Cerise a-t-elle eu connaissance de tous vos problèmes causés par la boîte de Joffrey et Luc ? Quelle a été son ressenti ? Ou bien la protégiez-vous en lui cachant la vérité ?
Et enfin : quand est née Hermione par rapport à toute cette histoire ?
Je sais que certaines questions sont indiscrètes et je comprends si tu n'y réponds pas!
Je me permets de t'embrasser et je vous félicite encore, tous les 2, pour avoir réussi à surmonter tout ça. Bravo. Vraiment.
Audrey - il y a 7 ans
Belle fin même si on ne peux s'empêcher de souhaiter que l'histoire continue :-)
RépondreMerci pour ces 3 ans de bd quotidienne !!! <3
Lea Siemann - il y a 7 ans
Merci
RépondreIwanko Koyuki - il y a 7 ans
Magnifique histoire merci bcp !!
RépondreCarmilla Miwako Lolipop - il y a 7 ans
❤️
RépondreAuryn - il y a 7 ans
Ça me rappelle la fin de Buffy :)
RépondrePerrine Dubois-Vongkotrattana - il y a 7 ans
Flutain c'est fini. J'en reviens pas. 😳
RépondreNaboki - il y a 7 ans
Haa mais je pensais que tu parlerais de la première campagne d'ulule à la fin du tome 2 ... Tu avais quelques choses comme "j'en parlerai", "ça nous a littéralement sauvés" ... ?
RépondreXavi - il y a 7 ans
La fin de 2 ans d'aventures, que je suis depuis le début. Quelles émotions, moi qui ai connu l'ancien blog. Ca va faire un manque, de ne plus lire cette BD. On t'aime <3
Répondrepascal - il y a 7 ans
ton aventure était passionnante. Et le final autant sur le fond que sur la forme. Je ne pense pas avoir vu autant de détail sur une planche que sur ces 2 dernières planches. tu nous a régalé. :) encore merci.
RépondreLes Bottes et le Plume - il y a 7 ans
Merci beaucoup pour cette BD...J'espère que de ton côté, cet exorcisme t'a aussi permis de te relever définitivement de cette expérience. C'était un partage qui a parfois du être douloureux à écrire : replonger dans ces souvenirs, cette époque....Mais tu es allée au bout. Alors bravo, et encore merci !
RépondreBinette - il y a 7 ans
Bravo Laurel. Je suis déçue que vous n'ayez pas pu prendre votre revanche sur ces deux escrocs, mais c'est mon côté teigneux qui parle :D
RépondreSam - il y a 7 ans
Ça fait bizarre de lire la dernière page ! Quelle aventure, quelle histoire, quelle saga ! Dans tous les sens possibles !
RépondreVraiment bravo ! Il y a peu de livres que je suis aux anges d'avoir dans ma bibliothèque, le premier tome en fait partie, le deuxième le rejoindra :D
mlix - il y a 7 ans
Ca se termine très abruptement... La réaction de Geoffrey et Luc ? La suite de votre côté ? Un tome 3 ?
RépondreMisha Karchy - il y a 7 ans
Bravo et merci.
Répondrenoname - il y a 7 ans
Je me joins à toutes les demandes d'épilogue. Sur l'après pour les autres, et puis aussi, y'avait cette envie de bébé pour "après". Et de ce qu'on sait... :p
RépondreMalou Mam's - il y a 7 ans
Ravie pour vous !
RépondreComme certains on aurait voulu savoir la réaction des deux autres mais ....
Cri-cri - il y a 7 ans
Magnifique dernière planche !
RépondreQuelle belle fin.
Tellement heureux que vous ayez pu enfin trouver un équilibre de vie après cette aventure affreuse (et je sais de quoi on parle 😉 ).
Et quel beau projet, félicitations !
Flopi - il y a 7 ans
Waw. Je suis tombée dessus par hasard avant d'aller me coucher parce que je suis une grosse glandu d'internet et que je ne connaissais pas. J'ai pas pu décrocher avant d'avoir tout lu, il est 3h30 du mat' maintenant ha ha.
RépondreQuelqu'un a dit dans les commentaires "mais quel gâchis" et c'est quand même là que c'est le plus beau. Du plus horrible des gâchis sort un truc génialissime. A côté de ça, même si "Comme convenu" n'avait pas fonctionné comme ça, y aurait eu du positif. Quand on a (sur)vécu ça, on est plus prudent, on a plus d'expérience... mais surtout on est plus solide.
Mes félicitations pour ce beau travail!
Titash - il y a 7 ans
Félicitations et merci pour cette grande aventure de plusieurs années. Notre rendez-vous presque quotidien va nous manquer. :)
RépondreDelphine Bodet - Illustratrice - il y a 7 ans
Viva la libertad ! merci beaucoup à vous pour cette histoire.
RépondreBruce E. Fairdale - il y a 7 ans
Bravo et merci.
RépondreCooltea - il y a 7 ans
Merci Laurel!
RépondreCalusarus - il y a 7 ans
Merci beaucoup. Une très belle histoire. Encore plus émouvante quand on sait qu'elle est réelle.
RépondreComme beaucoup, j'aurais aimé en savoir plus sur l'après.
Teddy - il y a 7 ans
Félicitations pour la fin de cette histoire.
RépondreY aurait pas un petit hors série pour nous dire ce qu'il deviennent les fous ?
Flore - il y a 7 ans
Un immense merci, Laurel. La publication des pages étaient un rendez-vous que j'avais hâte de retrouver chaque jour.
RépondreJe trouve aussi qu'un épilogue serait super, je ne sais pas si c'est prévu ?
Encore merci !
So Pampamdoll - il y a 7 ans
Ouf ce suspens c'est terrible!!! Bravooo
RépondreEncolpe - il y a 7 ans
Bravo !
RépondrePour ceux qui ne se sont jamais retrouvés dans cette situation, ces trois dernières pages sont d'une intensité émotionnelle équivalente à un mariage ou une médaille olympique. Pour Joffrey c'est plutôt la relégation en division d'honneur… en toute objectivité, évidemment :)
Bonne route et vivement le prochain Cerise ;-)
Pastelle - il y a 7 ans
A nous aussi ça fait bizarre, tes planches ont rythmé nos jours pendant tant de temps... Il va nous manquer quelque chose à présent.
RépondreEt je partage aussi toutes les questions de Mathilde ci dessus. :)
Une petite BD pour raconter la suite, non ?
En tout cas bravo et merci pour tout... ♥♥♥
Padls - il y a 7 ans
C'était génial. Je sais pas quoi dire d'autre. ça m'a rappelé aussi plein de mauvais souvenirs. Merci !
RépondreOlivier - il y a 7 ans
Bonjour
RépondreMerci pour ces années de témoignage et cette BD.
C'est une très belle fin qui finit bien cette partie de vos deux vies.
J'admets avoir à peu près les mêmes questions que Mathilde (en rajoutant quelles sont vos... relations actuelles avec les deux autres). Mais c'est de la curiosité... hum.. non nécessaire à Comme Convenu.
Encore merci et bravo. ^^
Sax - il y a 7 ans
Bizarre. Je me fais une autre idée de la liberté que de me retrouver entouré de maisons de partout avec juste quelques arbres.
RépondreKar Y Bou - il y a 7 ans
Eh voilà, c'est fini...
RépondrePar chance,ça fini bien ;o))
Ce fut un plaisir de suivre vos aventures durant tout ce temps (temps qui parait bien court, à présent que la dernière page est arrivée).
J'attends avec impatience la livraison de ce tome 2 afin de pouvoir reprendre la grande aventure depuis le début.
As-tu l'intention, sur le même modèle, de nous faire partager votre vie de personnes libres (il doit bien avoir des choses amusantes à raconter), ou comptes-tu t'orienter vers totalement autre-chose... sais-tu donc quel est l'avenir de ce "carnet" ?
Lmorel - il y a 7 ans
Félicitation pour les 500 pages !!!
RépondreVivement que l'on reçoivent les livres !
Je me joint également au autres pour que l'on ai une page ou deux pour savoir ce qui est arrivé aux autres personnages de l'histoire.
paul - il y a 7 ans
Pfiou... Ça fait bizarre de lire les dernières page...
RépondreEn tous cas merci.
Béline Cocquillon - il y a 7 ans
Je crois que je trouve ça beau comme fin, pleine d'espoir et non basée sur la revanche <3 Bravo Laurel, j'ai eu le coeur bien accroché tout du long !
Répondrea - il y a 7 ans
Bravo pour cette formidable aventure que tu nous a présentée.
RépondreDeux ans de mise en ligne régulière, alors qu'au début, tu vivais la crise de nerfs tous les jours, sans rien laisser paraitre.
Merci pour ces 500 pages et les commentaires. Aussi merci aux commentateurs réguliers qui ont fait vivre aussi cette bédé.
Je te suis depuis 2004. Je continuerai.
(et pis si y'a une suite ou un épilogue, ça serait intéressant)
Thiojas - il y a 7 ans
Bonjour Laurel,
RépondreMerci pour tous ces moments partagés avec non s, c'est toujours avec plaisir que j'ai lu cette formidable aventure . J'aime beaucoup cette fin qui vous appartient à Adrien et Vous, le devenir de Boulay et Cie ne fait plus partie de cette histoire.
Encore bravo à vous . Amitiés , Thierry
Aline Siner - il y a 7 ans
Bravo 😊
RépondreBertrand Keufterian - il y a 7 ans
Bravo à vous mais j'avoue rester sur ma faim, j'aurais aimé en savoir plus sur les conséquences de tout ça. En tout cas merci pour ce témoignage :)
RépondreAnnabelle Vsse - il y a 7 ans
Merci pour ton travail, pour tes dessins pleins de malice,d'humour et de coups de gueule !! Merci de nous avoir raconté votre quotidien, de nous avoir fait rire, enrager ... Tes planches vont me manquer mais je continue de suivre ton travail ;-)
RépondreEncore MERCI !!!
Xi - il y a 7 ans
Merci beaucoup Laurel pour ton travail et ton partage ! C'était vraiment toute une formidable aventure de te suivre :) Et encore bravo à toi pour avoir porté ce projet jusqu'au bout, c'était un sacré challenge !!
RépondreAlexandre Antunes - il y a 7 ans
Merci pour ces planches et ce témoignage
RépondreIndyana - il y a 7 ans
Bravo pour ces planches quotidiennes qui m'ont accompagnées pendant des années, elles vont me manquer!
RépondrePar contre, oui, un petit épilogue svp!... On est frustré de ne pas connaitre le destin de chacun!... Ou alors un tome 3?...
Bonne continuation!
Fred - il y a 7 ans
Comme à la fin d'un bon livre, ce mélange de plaisir de la lecture et la douce frustration du "déjà fini?". Bonus, avec un illustration aussi précise à la fin, on peut même vous retrouver sans trop de difficulté sur Google Maps. :-)
RépondreNono - il y a 7 ans
C'est la fin...
RépondreMerci pour cette tranche de vie exposée.
Pourtant, il me manque 2 choses:
1- savoir le retour de Geoffrey sur la démission.
2- comment est venu l'édition de la BD.
En tout cas merci pour cette BD très instructive sur les rapports humains.
Ollia - il y a 7 ans
Merci Laurel pour cette belle aventure qui nous a tenus en haleine pendant toutes ces semaines ! J'aurais bien aimé savoir la réaction plus détaillée de vos ex collègues mais ma foi, l'imaginaire fera son reste aussi. On espère encore de belles planches et aventures à l'avenir :)
RépondreRémy - il y a 7 ans
Magnifique dernière planche, il n'a pas du être facile à dessiner ce dessin (qu'il y ai un respect architectural et urbaniste ou pas).
RépondreEt Bravo d'avoir mené ce projet jusqu'au bout :)
Celeb - il y a 7 ans
Ça fait bizarre de la lire!!
RépondreUn tome 3?
Un chtit épilogue?
...une planche bonus au moins?
C'est que... on se demande quand même comment ils l'ont pris! Même si c'est pour nous dire que "maintenant qu'on ne travaille plus avec eux on s'entend très bien, ils viennent passer le week-end et on s'amuse comme des fous tous ensemble", les esprits curieux veulent savoir!
Oui, je sais, on n'est jamais content. Alors je finirai juste en te disant: merci, c'était merveilleux!
Thomas - il y a 7 ans
Félicitations ! Un récit aussi bien mené sur une telle durée, c'est plutôt rare.
RépondreBonne continuation !
Thibault - il y a 7 ans
Trop génial.
RépondreMais il faut une épilogue.
Denis Jehl - il y a 7 ans
Comme Bertrand K, j'aurai aimé au moins une planche sur les conséquences/réactions interactions avec G & L suite au mail.
RépondreMagnifique BD en tous les cas :)
OldLion - il y a 7 ans
Comme convenu, nous attendons la suite dès maintenant.
RépondreSébastien L - il y a 7 ans
Un cycle s'achève, ouvrant la vision sur quelque chose de plus grand, au limites inconnue.
Répondre(interprétation de la modification du découpage et de la dernière illustration).
Il est presque étrange lorsque l'on sort d'une épreuve telle que celle ci, de se retrouver vide et même de ressentir une sorte de vertige face à la liberté retrouvée.
Au plaisir de vous suivre pour d'autre histoires, je l'espère plus agréable pour vous.
Sam - il y a 7 ans
Félicitations à toi, ce blog depuis tant d'années (combien de blog avec une telle longévité!?); le retour des lecteurs via ulule; cette histoire prenante (le nombre de fois où j'ai ouvert ta page attendant la nouvelle sans succès :); à vous, cette terrible aventure couplé à votre belle aventure... So long!
RépondreLisa Dela - il y a 7 ans
https://media1.giphy.com/media/6901DbEbbm4o0/giphy_s.gif?response_id=59202c64f53e7d3ea3259a9b
RépondreAdrien - il y a 7 ans
Allez allez les fans:
Répondre-----> Maintenant, on se procure un exemplaire <--------------
mifflue - il y a 7 ans
Eh bien, ça nous aura tous tenus en haleine pendant longtemps ! Merci pour ce "voyage" :) et tous ces conseils pour éviter les connards, ça vaut son pesant de cacahuètes.
RépondreJulien - il y a 7 ans
Je suis ton blog depuis très longtemps (je suivais déjà l'ancien). Je me rappelle du silence radio qui a eu lieu au moment des 3/4 de Comme Convenu. J'ai suivi avec impatience d'avoir à chaque fois la suite, énervement devant tant d'injustice, empathie pour vous au vu des situations, chacune des planches durant ces deux ans de Comme Convenu. Apres le tome 1, j'attends donc le tome 2 avec impatience !
RépondrePS: travaillant dans l'IT, j'avais reconnu ton style avec Docker avant même que l'annonces :-)
Sabrina - il y a 7 ans
Merci !
RépondreTrès belle image de fin.
Bénédicte - il y a 7 ans
Un réjouissant happy ending après tant d'épreuves ! Merci pour cette superbe BD <3
RépondrePetrvs - il y a 7 ans
Prochain épisode : Geoffrey contre-attaque; épisode suivant : le retour de Luc; saison suivante : Brume contre les écureuils.
RépondreAllez, Laurel, plus que 2500 pages!
Ah, non, y'a aussi la suite de Cerise, et les dessins pour Docker... Bon courage, Laurel!
Merci pour ces livres vivants!
éloïse - il y a 7 ans
bravo ! merci ! quelle réussite :) & quelle fin :) je lisais le blog avant "comme convenu", je lirai le blog après :) vivement la suite !!
RépondrePoppy - il y a 7 ans
Yeah ! Happy ending ! Mais du coup, c'est fini ? Fini, fini ? Nooooon ! Merci infiniment pour tout ce travail partagé !
RépondreUber Racunica - il y a 7 ans
Bravo et merci :)
RépondreElowWw - il y a 7 ans
Merci pour ce rdv quotidien! On avait l'impression que ça ne s'arrêterait jamais, ça fait bizarre! Que nous réserves tu maintenant? 😝 Merci 😘
RépondreAudrey mathieu - il y a 7 ans
Merci
RépondreJe pense que ça fait 8ans que je te suit
Il y aura certainement d autres projets.
Ça fait un vide.
C est que c est bon signe qu on a aimé
détester Joffrey et Luc et qu on compatit
à votre situation .
C est Cômme le dernier épisode de GOT
On a pas envie que ça s arrête.
Tout était bien détaillé du coup il y a tellement
De point a terminé que j attend un petit et aujourd'hui...nous en sommes là.
Merci encore et félicitations pour cette réussite
Geo de Forest - il y a 7 ans
Je lis ce blog depuis 2004, depuis la rue Carambole dans le Spirou...
RépondreEt on peut relire depuis le premier texte en 2003 ici http://web.archive.org/web/20060128010951/http://bloglaurel.com/papier/2003/10/p3
Max - il y a 7 ans
Merci d'avoir partagé cette histoire avec nous, elle m'a beaucoup touchée, fait rire, angoisser... Bref, elle était prenante et magnifiquement bien écrite et exécutée :) Contrairement à d'autres, je trouve la fin tout à fait adaptée, pas besoin de savoir ce qu'on répondu les deux affreux ça gâcherait ces dernières planches pleines d'espoir et de revenge sur les mauvais coups ! Félicitations & bonne continuation pour les futures BDs que je lirai avec grand plaisir
RépondreReeKo - il y a 7 ans
Content d'avoir suivi cette belle (?) aventure depuis quasiment le début !
RépondreUne situation difficile (c'est un euphémisme) transformé en quelque chose de positif et d'incroyablement addictif. Un sacré travail Laurel.
Content de vous voir tourner la page de la plus formidable manière qui soit.
BG - il y a 7 ans
Oh ! C'est la fin alors ! Je suis à la fois triste parce que c'est une si jolie aventure qui se termine et heureuse de connaître enfin le dénouement... J'aurai bien aimé savoir comment on réagit les deux affreux. Mais merci Laurel, c'était génial 😘😘😘
RépondreFGEN - il y a 7 ans
Vers la page 496, j'avais l'impression qu'il restait tellement à dire, tellement d'explications à donner, et là, ce sont p-ê les qq jours de pause avant la parution de ces deux pages, mais je trouve la conclusion parfaite.
RépondreEn tous cas, merci bcp pour avoir partager cette histoire, c'était super.
Indie - il y a 7 ans
Et voilà, la fin que tout le monde attendait! Comme beaucoup d'autre, j'aurais adoré savoir la réaction des deux autres tarés!
RépondreMais le plus important, c'est que cette aventure a une bonne fin! ♥
Je te souhaite que du bon pour tout le reste, à toi et ta famille! ♥ Après ce par quoi vous êtes passés, vous le méritez amplement!
Aëlle - il y a 7 ans
Bravo pour ce magnifique travail. C'est formidable d'avoir réussi à mener ce projet de BD à bien.
RépondreLa page de conclusion est très belle et transcrit bien votre soulagement.
C'est vrai qu'on aimerait en savoir un peu plus sur le devenir des différents personnages. Mais il n'est peut-être pas possible de tout dire non plus.
En tout cas : un grand BRAVO pour toute la BD. Merci de l'avoir partagée avec nous !
Marko - il y a 7 ans
Merci pour la BD ! :)
RépondreC'était chouette à suivre ! J'attends la livraison du 2eme tome... :p
Auriane - il y a 7 ans
Merci pour toute cette aventure Laurel ! :)
RépondreEt félicitation pour l'avoir mené jusqu'au bout.
nxenara - il y a 7 ans
Merci Laurel de nous avoir emmenés dans ton histoire.
RépondreJuste un peu triste de plus retrouver ma BD préférée (presque) tous les jours.
J'attends avec impatience de recevoir le tome 2.
Bon vent.
Adrienhb - il y a 7 ans
La fin... la fin ? La fin ! Noooooon !
RépondreMais belle fin! Tu n'es jamais aussi bonne que lorsque tu mets en image ta vie. Et "comme convenu" a été une réussite de A à Z. Bravo !
Bon... on va avoir droit à une suite de vos aventures californiennes ? :)
Mélissa Ricolfi - il y a 7 ans
Je viens de finir et je me sens toute bizarre 😶
RépondrePartagé entre la joie de connaître enfin cette "fin" tant attendu et la tristesse du "c'est fini" ...
Merci d'avoir partagé ton histoire avec nous, ma bd quotidienne va beaucoup me manquer, bravo encore tu est géniale 😀
J'aurais adoré participer à la dernière campagne ulule mais on ne fait pas toujours comme on veut ☹️
AirDur - il y a 7 ans
Bah putain, ça fait bizarre de se dire... "c'est fini".
RépondreQuoi que c'est pas fini, ça fait tellement longtemps que je regarde ton blog... ça va continuer, j'espère. x)
アリン - il y a 7 ans
Un partage sur un serveur de japonais, et voila que j'ai lu tout d'un seul coup.
RépondreQuelle aventure ! Je ne pouvais plus lâcher votre blog, et je suis bien soulagée pour vous. Ce que je retiens de votre aventure, c'est que croire en ses rêves c'est bien, mais qu'il faut aussi y croire raisonnablement. J'ai vécu une histoire similaire, mais ici, en France, et j'ai tenu cinq semaines avant de comprendre que je me faisais bien avoir. Je n'ai jamais rien reçu pour ces 5 semaines à travailler pour des escrocs. Désormais, je travaille dans le public, c'est plus sûr ! ^^ Bravo en tout cas et on espère que Cerise verra bientôt son tome 4.
bod - il y a 7 ans
Moi, je suis juste content que Yann ne meure pas.
RépondreEn fait, c'était juste un glissement vers une vie "normale" et calme dans laquelle tout n'est pas sujet à rebondissement.
Non, vraiment, je suis content que Yann ne meure pas.
joanne bo - il y a 7 ans
Hello!
RépondreC est la premiere fois que je laisse un commentaire alors que ca fait des années que je suis votre blog. J étais la également pour les début de "comme convenu". Merci! Cette histoire a vraiment été écrite avec un crayon dans le coeur! J ai ri, pleuré, angoissé avec les personnages et je dois bien avouer que moi aussi j aurais aimé savoir comment ont réagit les deux vilains, et si Adrien et Laurel ont pu avoir la vie qu ils ont toujours rêvé (boulot, bébé, maison...). Il faut bien l avouer ca va me manquer ! J espère sinon vous retrouvera très vite dans un nouveau projet. Encore merci!
niceorimmorally - il y a 7 ans
Clap clap clap clap clap (de fin, donc).
RépondreBravo et merci pour cette saga dont j'ai régulièrement guetté chaque nouvel épisode.
Tous ces gens vont me manquer.
Jérémy Baré - il y a 7 ans
Félicitations, La 500e est la plus belle planche que tu pouvais dessiner. Merci à toi.
RépondreNathalie - il y a 7 ans
Bravo et merci. Autant de détermination, de courage et de dignité ont été une véritable inspiration. <3
RépondreSuushipoulpy - il y a 7 ans
Hate de recevoir les livres pour tout reprendre depuis le début ! !! Bravo pour tout ce travail ^^
Répondrecarton99 - il y a 7 ans
merci
RépondreAndré - il y a 7 ans
Comme convenu, j'ai apprécié lire votre histoire. J'espère que ça vous a permis de tourner la page complètement même si j'ai un doute, après tout vous aviez des parts dans cette boîte. Bonne continuation.
Répondrefabrice - il y a 7 ans
Un grand merci et un grand bravo pour cet ouvrage, inspiré d'un vécu pas toujours joyeux. Avec le temps on retient surtout les bons moments, heureusement :-)
RépondreJe ne m'inquiète pour la suite, il y aura encore de quoi te remercier à l'avenir !
Et si un autre tome de Cerise venait à jour à paraître je confirme que de jeunes lectrices de mon entourage sont preneuses ;-)
Syborg - il y a 7 ans
Bravo pour tout ce travail accompli ! Et dire qu'il y a quelques années tu ne pensais pas pouvoir tout raconter, maintenant c'est fait ! (Et en plus cette histoire aide et inspire pas mal de monde, c'est top 🤗.)
RépondreJ'ai hâte de lire la suite du blog, avec pourquoi pas en attendant un épilogue sur ce que deviennent les protagonistes ?
Firenze - il y a 7 ans
Living well is the best revenge. ^^
RépondreMerci pour ce récit.
Cecilia - il y a 7 ans
Bravo Laurel pour ce travail titanesque que tu as fourni pendant tous ces mois. C'etait mon petit rituel du matin, en arrivant au bureau avant de me lancer pour la journee...ca va faire bizarre de ne plus suivre cette aventure!
RépondreEncore felicitations et merci pour tout <3
Killan - il y a 7 ans
Merci pour cette histoire. J'ai juste l'impression qu'on tire en longueur le drame pour finir rapidement et un peu à plat, sans un indice de ce qui s'est passé suite à ça, car du jour au lendemain ça méritait surement d'être raconté. :)
RépondreJB - il y a 7 ans
Bravo, beau travail! :)
RépondrePierre - il y a 7 ans
Très bon bouquins, la preuve qu'il ne faut pas embêter un auteur de BD, la réaction est sanglante
RépondreFenriss Asgard - il y a 7 ans
un grand merci pour cette belle aventure
RépondreBertrand Jacquet - il y a 7 ans
D'accord avec Eric, la dernière planche est superbe, hyper fournie !
RépondreBénédicte - il y a 7 ans
Bravo bravo bravo !
RépondreEt merci de nous avoir fait partager cette horrible histoire, qui heureusement se termine bien :)
JJ - il y a 7 ans
Juste bravo et merci !
Répondreca va être dur sans la petite dose de Laurel quotidienne !!
Lucie Renaudeau - il y a 7 ans
Haha mais on a trop envie de connaitre la suite encore :p
RépondrePhilBee - il y a 7 ans
Très très belle dernière case, elle me fait penser à certains dessins de Sempé...
RépondreCaro Line - il y a 7 ans
J'avais tellement hâte de lire la fin mais maintenant, je me rends compte que ça veut dire que c'est vraiment fini et que je ne pourrai plus la lire! Mais moi je veux lire toute votre vie maintenant!! (Ça fait peur quand je dis ça, non ? 😂)
RépondreVirginie - il y a 7 ans
Bravo Laurel pour ta BD ! Ca fait tellement bizarre de savoir que c'est la fin. Mais en tout cas, félicitations pour la réussite de tes livres et pour tout le reste !! Hâte de recevoir les 2 tomes :D
RépondreUn grand merci pour tout !!!
Amaury Orozco - il y a 7 ans
J'ai passé du temps à chercher un écureuil caché dans cette planche!
Répondrea - il y a 7 ans
Cherche bien !
RépondreMeg - il y a 7 ans
Bravo et merci Laurel pour cette histoire! Je suis impatiente de voir ton prochain projet maintenant... ;)
RépondreXavier - il y a 7 ans
Félicitations !
Répondreen passant - il y a 7 ans
Félicitations !
RépondreD'avoir tenu cet énorme projet jusqu'au bout, d'avoir su préserver votre famille à travers tout cela, d'être allés au bout de votre rêve... et mille mercis pour ta générosité, qui nous a offert jour après jour de si chouettes planches de BD :)
Aurélie Baron - il y a 7 ans
<3
RépondreC'était une belle aventure de suivre tout ça étape après étape. J'ai beaucoup apprécié le voyage, merci mille fois à toi, de t'être livrée, d'avoir osé, d'avoir partagé, et d'être restée axée jusqu'au bout dans ce projet.
Je te souhaite plein de bonheur pour toutes les merveilleuses années à venir.
Adrien et toi avez traversé avec Cerise des épreuves qui auraient pu vous séparer, mais qui vous ont rapprochés tous les trois, et le fort, le doux, ce qui a tenu bon ici, tiendra encore longtemps, dans plus de douceur et de tranquillité.
Je vous embrasse tous les quatre très fort !
Profitez à fond, et n'oublie pas de donner des nouvelles, on a envie de garder un œil sur vous maintenant :p
Guillaume - il y a 7 ans
Merci pour cette histoire Laurel. J'ai suivi ton blog avec beaucoup de plaisir depuis plusieurs années maintenant, et la fin est venue bien plus vite que ce que je pensais.
RépondreComme d'autres, j'aurais aimé avoir les réactions des protagonistes de l'histoire. Mais c'est bien que ça se termine sur cette page blanche aussi.
Bref, félicitations pour tout ce que tu as accompli, et j'ai hâte de pouvoir suivre tes prochains projets.
Elsa Tran - il y a 7 ans
Bravo! Quel parcours, quelle volonté et quel courage!!! Vous l'avez fait! Ca doit te faire tout bizarre d'avoir fini "Comme convenu"! Apres des années à me tenir au bout de ton crayon, moi aussi, il va falloir que je trouve autre chose a faire! ;-) Vive la liberté!
RépondreLudo Theque - il y a 7 ans
en route vers le tome 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RépondreDamien - il y a 7 ans
Bonsoir Laurel,
RépondreFélicitations pour le bouclage de ce deuxième tome, que je suis impatient de recevoir !
J'espère que d'autres projets de ce genre verront le jour à l'avenir, et que l'on pourra continuer à vous soutenir directement.
Au plaisir !
Damien
Mag - il y a 7 ans
Bravo pour ce travail ! Et surtout merci !!! <3
RépondreBon courage pour la suite !