laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

En France, nous avons un préavis de 3 mois pour quitter un job. Aux Etats-Unis, nous pouvons partir du jour au lendemain.

"Ce récit est basé sur des faits réels. Les noms et certains lieux ont été changés." 


À tout bientôt ! 😙
(il y aura 3 planches cette semaine, et la fin de l'histoire la semaine prochaine !) 🙂

il y a 15 jours

Bruno

Brume et l'écureuil, c'est un peu le démon et l'ange de la conscience :)

il y a 14 jours

Max Lampin

Ils sont comme les petits anges ou diables de Haddock ou Milou.

il y a 15 jours

paul

Bonjour.
Je démissionne.
Comme convenu...

il y a 15 jours

Banane

Un petit mail "Comme convenu, on se casse maintenant qu'on a la carte verte, bisous, Adrien et Yann" :-)

il y a 15 jours

a

En histoire du droit du travail, le préavis a en effet été prévu pour les employeurs. Au début du XXème siècle, les payes étaient données chaque semaine, le vendredi soir. En période de plein emploi, il manquait parfois de main d'oeuvre. Des concurrents pouvaient embaucher facilement en proposant des tarifs horaires plus attractifs. Et le lundi matin, l'employeur ne pouvait que constater qu'une partie de ses ouvriers étaient désormais chez le mieux-disant.
La création des conventions collectives avait aussi pour but d'éviter la concurrence sauvage entre entreprises/employeurs. Prévoir un taux horaire unique dans la profession évitait les surprises, de même que le préavis.

il y a 14 jours

edomaur

quel gros connard cet écureuil ! :D :D :D

il y a 14 jours

basilic

Les ecureuils font parti de ton prochain projet ?

il y a 14 jours

Laurel - @bloglaurel

Ils y seront, oui ! 😇

il y a 14 jours

Thierry

yes et brume aussi ? :p

il y a 14 jours

Auryn

L'écureuil dans la case 4 !!

il y a 14 jours

Shasha

L'écureuil de la dernière case est à mourir de rire ! On le plaindrait presque :) (en fait, non pas du tout)

il y a 14 jours

Zaïtchick

Et vous êtes bien smart avec ces deux crapules.

il y a 14 jours

philippe

Vous êtes sympa. J'en connais beaucoup qui les auraient plantés en les laissant se débrouiller avec les codes.

il y a 14 jours

Laurel - @bloglaurel

Ça, ça aurait été abusé ! 😳

il y a 14 jours

Chorplock

Abusé ? Euh non ça aurait été totalement normal puisque c'est exactement ce qu'ils méritaient ! La gentillesse ça s'applique aux gens qui rendent la pareille, pas aux enflures. Sinon comme on dit "trop bons, trop cons".

il y a 14 jours

Thierry

je ne suis pas d'accord. comme sa ils n'ont strictement rien à ce reprocher :) même si les deux zigoto sont méprisables

il y a 13 jours

Olivier

Perso malgré tout je trouve ça bien de leur part.
Déjà parce que les autres employés de Boulax n'ont pas à pâtir des coups bas de deux des fondateurs envers deux autres. Ensuite parce que d'un point de vue de dev, j'apprécie quand j'arrive sur un projet d'avoir une partie des billes.

Et puis, malgré tout je trouve ça toujours mieux ce genre d'attitude d'un point de vue moral.

il y a 13 jours

Syborg

Sauf que là, c'est plus une question de professionnalisme que de gentillesse. Et puis comme ça ils n'auront pas à le leur reprocher.

il y a 12 jours

Zaïtchick

Et puis, vous avez encore des billes dans la boite.

il y a 14 jours

Martin Penwald

Un point à noter sur le préavis francais : sa longueur dépend de la convention collective qui est appliquée, et si l'emploi est en CDD ou CDI. De plus, à l'origine, dans les années 50 ou 60, ce préavis à été imposé par les branches patronales justement pour éviter que les personnes employées se cassent en laissant tout en plan.
Donc quand je vois le patronat chialer que le Code du Travail est trop contraignant, je rigole. Maintenant que certaines dispositions ne les arrangent plus, il faudrait changer ?

il y a 14 jours

Aëlle

J'adore la conclusion : "tout est prêt depuis plusieurs semaines".

Et surtout : j'adore les larmes de l'écureuil dans la dernière case !

il y a 14 jours

Lucie

Et puis ça sera un juste retour de médaille ! Vu comme ils ont viré Laurel par mail. Pas de pitié !

il y a 14 jours

benoit

Personnellement même si je comprends je trouve que le terme "planter" utilisé sur les 2 dernières vignettes est inapproprié. il prête une intention de nuire que vous n'avez pas et qui serait contraire à vos intérêts de membre de la société. d'ailleurs cela ne pourrait il pas se retourner contre vous ? et servir de base à une action pour préjudice ?
Bref je formulerais cela d'une façon différente et je changerais le termes.

Il faut toujours tourner 7 fois sa langue dans sa bouche et quand on écrit il ne faut jamais oublier que ça va rester.

Donc un truc genre enfin libre à la place et partir comme ça tout de suite.... à mon avis donnera une meilleure image de vous.

il y a 14 jours

a

En droit français, en effet, planter un employeur se retourne contre le salarié. L'employeur peut alors traîner le salarié devant les prud'hommes.

Mais comme Boulax est de droit américain...

il y a 13 jours

Richard

Ah ces écureuils ! :D Ils vont finir par voler la vedette aux autres personnages. Cela me fait penser à Scrat, l'écureuil barjo de l'Age de Glace qui, au départ, n'était destiné qu'à meubler les transitions entre deux séquences avec les personnages principaux.

il y a 13 jours

Samthing

Laurel, peux-tu faire des stickers de cet écureuil ? Il est juste... exceptionnel !

il y a 13 jours

Laurel - @bloglaurel

Ah c'est trop tard pour le tome 2 de Comme convenu, désolée !

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.