laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

On peut acheter des faux avis et des fausses notes sur iTunes, bien qu'en théorie ce soit interdit par la charte d'Apple.

"Ce récit est basé sur des faits réels. Les noms et certains lieux ont été changés." 

il y a 6 mois

Mad Dog

Oui, et le pire, c'est que des types comme ça dans le monde de la création web, de la création vidéo et même dans le milieu associatif, j'en connais hélas plein.

il y a 6 mois

foducool

"Comment ce mec fait pour dormir la nuit ?"
bah il ferme les yeux lol
ce type n'a clairement aucun amour propre et son seul talent est d'embobiner le monde

il y a 6 mois

pitioti

Mais le PIRE, c'est que ça ne fait pas rentrés du pognon! Les chiffres sont méga décevant comme dit Adrien '^'

il y a 6 mois

djakk

Mais "Luc Terreux" quoi mdrrr ! :P

il y a 6 mois

Lionel

Salut Laurel, et merci pour cette magnifique BD.

Par contre, as-tu remarqué le problème des étoiles, dans la première case ? On ne vois pas du tout (au premier regard), que se sont les étoiles en "clair", qui représente le vote. Les étoiles noires ressortent bien plus au premier regard... Du coup, j'ai cru que les notes étaient de 4; 3; 4; 4; 0...

Qu'en penses-tu ?

il y a 6 mois

Laurel - @bloglaurel

Hmmm, peut-être, oui, je vois ce que tu veux dire... je vais faire un essai en inversant. Merci beaucoup pour ta remarque !

il y a 6 mois

Lionel

Enfin... c'est un ressenti hein ;-) C'est ton oeuvre, donc à toi de voir ;-)

il y a 6 mois

Twisell

J'allais faire la même remarque merci @lionel pour son com et a toi de tenir compte des remarques de tes lecteurs <3

il y a 6 mois

Adrienhb

En même temps on lit de gauche à droite... donc on compte facilement les étoiles. Et il suffit de lire le commentaire de Luc pour lever tous les doutes si on en avait.
Et donc comme ça il y a des boîtes qui vendent des commentaires élogieux ? On le sait, mais c'est plus brutal de le découvrir ainsi...

il y a 6 mois

François

Après avoir revu la planche, effectivement sur l'Appstore, les étoiles non sélectionnées apparaissent en "outline" sur fond blanc. Le noir ne m'a pas gêné à la première lecture, mais c'est vrai qu'on a l'habitude de voir du jaune + blanc...

il y a 6 mois

sophy

J ai aussi dû regarder à 2 fois pour comprendre les notes. Au 1er coup d oeil, je voyais aussi des bonnes notes

il y a 6 mois

Kanel Bulle

Je partage la remarque de Lionel :)

il y a 6 mois

Rataflup

Perso, ça ne m'a pas dérangé. Le sens de lecture se faisant de gauche à droite, c'est plutôt logique, non ?

il y a 6 mois

Rataflup

Mais peut être laisser les étoiles noires, vides. Blanches. C'est vrai que le noir ressort un peu plus.
Avec les premières en gris, comme tu as fait, Laurel et donc celles de droites seulement détourées

il y a 6 mois

Naboki

Je confirme, ça m'a fait le même effet, et les quelques personnes autour de moi aussi.

il y a 6 mois

yooiou

Ah, moi j'ai pas eu de souci, j'ai trouvé ça plutôt instinctif au contraire.

il y a 6 mois

Naboki

Bah? Pourquoi n'ont-ils pas acheté des commentaires aussi pour votre jeu? :-)
Je suis allé voir les vrais commentaires sur l'app store, ils sont vraiment assassins...

il y a 6 mois

Matthieu

Est-ce fait exprès ce clin d’œil à Armelle Duval et Marie Julien ?
:)

il y a 6 mois

a

Pas seulement ces deux-là....

il y a 6 mois

Kanel Bulle

Les noms sur les commentaires X) (surtout le 1er) (le pire c'est que même sans voir les étoiles associées on comprend très bien à quel personnage ça se rapporte)

Sinon : trop mignon le dessin d'Hermione sur Twitter !

il y a 6 mois

Max Lampin

Acheter des reviews, c'est un truc à se faire jeter de l'Appstore comme des malpropres, ça a déjà été évoqué dans le T1 il me semble.

il y a 6 mois

Marion

Et la fin est dans 11 pages?!?! j'ai l'impression qu'il en faudrait plus pour faire une happy end!!! je suis curieuse de voir la suite!!!

il y a 6 mois

a

Eh bien voilà la réponse à ma question de la précédente planche : "Je suppose que les bugs ont du apparaitre dans des forums de JV ? "

Est-ce que cet afflux de commentaires positifs par des 'fermes' à faux comptes a été suspecté par des véritables joueurs ? Une gruge pareille, ça doit se voir, non ?

il y a 6 mois

Laurel - @bloglaurel

Non, ce sont des boîtes de pros qui s'en occupent, elles font des messages crédibles et variés.

il y a 6 mois

Richard

Non mais je rêve ??? Je ne connais rien à l'univers des jeux vidéo, et je viens de me rendre compte à quel point je suis naïf. Je n'aurais jamais imaginé que c'était légal de vendre et d'acheter des commentaires élogieux!!! Pour moi, les acheter et les mettre en ligne relève de la publicité mensongère! Eh bien maintenant j'y regarderai à deux fois avant de me fier à des commentaires de pseudo-utilisateurs d'un quelconque produit!

Allez, caresses à Brume, coups de pieds au c... à Jojo l'Escroc et à son larbin crétin, et tous en chœur avec moi: "Internet, ton univers impitoyaaaaaaable..." (air connu) :D

il y a 6 mois

Laurel - @bloglaurel

En théorie, c'est interdit par les plateformes comme l'Appstore ou Google Play. Mais des boîtes se spécialisent dans cette activité.

Mince, je ne la retrouve plus mais j'avais vu une photo sur un site, on voyait un employé devant un ordinateur et une douzaines d'iPhones devant lui, avec chacun un compte iTunes différent, il passait d'une application à l'autre en laissant toujours le même commentaire positif.

il y a 6 mois

Auryn

L'épisode Sock Puppets de la dernière série d'Homeland évoque ce problème en bien plus grave (un complot pour destabiliser le gouvernement). La fake news room remplie de gens tapant frénétiquement pour alimenter leurs faux comptes Facebook et Twitter fait assez peur !

il y a 6 mois

François

Sur M4E, quelqu'un a posté une photo similaire

il y a 6 mois

Dur4lex

Moi ce qui me choque le plus c'est que les deux mecs en question sont en liens en haut à droite du site... honte de rien les mecs... ^^

il y a 6 mois

a

Ce ne sont pas eux qui ont mis ou laissé leur nom la-haut. Honte ou pas honte, ils sont obligés de subir. J'ai l'impression que ça les lâchera pas de sitôt.

il y a 6 mois

Laurel - @bloglaurel

a > Au contraire, c'est bientôt fini ! Dans quelques mois je passe à un nouveau projet. 🙂

il y a 6 mois

Burgundy Rose

Je ne savais pas qu'on pouvait acheter des reviews, c'est incroyable ! En même temps j'ai appris très récemment qu'on pouvait acheter des followers (je me sens très naïve !)
Je n'ai jamais commenté mais cette BD est géniale, Laurel. Je suis ton blog depuis des années, tu as toujours été super active, merci d'être aussi constante et de poster autant, j'adore vraiment ton travail.

il y a 6 mois

Laurel - @bloglaurel

Merci ! ☺️

il y a 6 mois

philippe

L'autre jour, je lisais un article dans La Tribune : "Travailler dans une start up : paradis ou enfer ?"
J'ai eu une pensée pour vous.

il y a 6 mois

Ukualai

C'est bien pour cela que les commentaires négatifs sont bien plus intéressant que les commentaires positifs.
Enfin uniquement quand on veux te vendre quelque chose :p

il y a 6 mois

François

Du coup, qu'est-ce qui empêche une entreprise de démolir une application de son concurrent à coup de mauvais commentaires ???

il y a 6 mois

Laurel - @bloglaurel

François > Je suppose que ça arrive parfois... par contre il ne faut pas se faire pincer, car ça enfreint les règles d'Apple et de Google Play et ceux qui font ça risquent d'être bannis.

il y a 6 mois

Ollia

Je viens de me rendre compte du nom de famille de Luc. Est-ce un jeu de mots volontaire ? (et amusant de surcroît ?)

il y a 6 mois

Laurel - @bloglaurel

Oui c'est fait exprès !

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.