laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

le fondateur de Docker : Solomon Hykes a l'idée de me dire de faire une BD sur Docker un peu dans le style de Comme convenu.

"Ce récit est basé sur des faits réels. Les noms et certains lieux ont été changés." 

il y a 2 mois

Williame Laurent

Mon dieu, c'est moi ou bien l'écureuil dit quelque chose de gentil ?

il y a 2 mois

Laure

Toi aussi tu allais à l'entraînement de tayson vo dao? :-)

(il manque le pied du verre d'Adrien en case 2 !!!)

il y a 2 mois

Laurel - @bloglaurel

La honte, pour le pied ! 😳 Hu hu ! Je vais changer ce détail, merci ! ☺️

il y a 2 mois

Barth

Ce serait effectivement génial !

Laurel, tu tiens le tome 3 ^^

il y a 2 mois

Celeb

J'avais même pas vu! Excellent, et heureusement que tu l'as mis en commentaire ^^

il y a 2 mois

Bruno

C'est SAlomon ou SOlomon ? (case 2)

il y a 2 mois

Laurel - @bloglaurel

Ça dépend si on le dit en français ou en anglais, il utilise les deux ! 🙂
Sauf erreur, je crois que j'ai écrit "Salomon" jusqu'ici, dans la BD ! La dernière fois, c'était page 263, je crois. 😳

il y a 2 mois

tchaf

je ne crois pas qu'on soit obligé de traduire les noms propres en français... Il est donc possible de conserver l'orthographe américaine

il y a 2 mois

blou

Oui mais apparemment c'est lui qui utilise les deux variantes, Laurel l'appelle sans doute par la prononciation française et l'écrit donc ici à la française :)

Et c'est assez fréquent de s'adapter selon le pays, là il s'agit d'un nom existant dans les deux avec une petite variation, mais d'autres prénoms sont inconnus et surtout imprononçables, adopter un surnom peut être alors bien plus confortable pour tous :) (mais là je dérive, on n'est pas dans ce cas de figure)

il y a 2 mois

Bruno

C'est pour ça que je d'mande :)

il y a 2 mois

Emilie

On sent la fin du tunnel approcher, ça fait plaisir pour vous !

il y a 2 mois

foducool

c'est cool de voir un dénouement heureux
au tour d'Adrien, maintenant

il y a 2 mois

Paladin

Effectivement de ce que je lis Solomon a l'air d'être quelqu'un d’extrêmement brillant. De toute façon j'ai une théorie c'est que les gens vraiment brillant n'ont rien à prouver et en fait ils s'en foutent de prouver qu'ils valent quelque chose. Et du coup humainement ce sont souvent des gens super et à l'écoute des autres. J'ai connu quelque gars comme ça. Peu malheureusement.

il y a 2 mois

Adrienhb

Tout comme j'aurais bien aimé en savoir plus sur le côté sympa de Joffrey, j'aurais bien aimé savoir comment Salomon en est venu à te proposer de travailler pour lui. On sait que vous vous connaissez mais illustrer sa proposition de venir rejoindre sa boîte aurait été sympa.

En tout cas sympa de voir que ça va mieux. Même si on s'en doutait car sinon tu ne serais pas là à nous en parler. :)

il y a 2 mois

Eustere

Adrien tient son verre de vin en lévitation.

il y a 2 mois

Sebastien L

Rhooo! le message caché dans les taches du chapeau. ;)

il y a 2 mois

a

L'écureuil ne dit pas des choses gentilles, il dit que Joffrey est un génie aussi. Enfin je crois....

il y a 2 mois

Aëlle

C'est aussi comme ça que je l'avais interprété.
Mais faut-il vraiment prendre cet écureuil au sérieux ?

il y a 2 mois

Maman BCBG

Comme quoi, des gens respectueux, ça change la vie.... !!! J'imagine qu'il t'a fallu presque un temps d'adaptation à ce genre de comportement, après les mauvais traitement des deux autres types...

il y a 2 mois

Laurel - @bloglaurel

Oui un peu ! ☺️

il y a 2 mois

JuS*

Je comprends pas trop la phrase "ils servaient en interne ..." même si je comprends le sens dans le contexte. Ou peut être est-ce du jargon spécifique à l'entreprise ou au secteur d'activité ?

il y a 2 mois

Laurel - @bloglaurel

Ils étaient utiles en interne ?

il y a 2 mois

Geo de Forest

Ils étaient utilisés en interne...

il y a 2 mois

min

Ah ça fait du bien du positif! Par contre en case 3, la mèche qui tombe sur l'oeil de Laurel lui donne un air un peu fâché alors qu'elle doit plutôt être contente à ce moment! (rien de grave hein, tous le reste est super!! <3)

il y a 2 mois

helen

Hello... 3e commentaire en 8 ans de lecture je pense ihih.
Question qui me taraude. Pour être "contractor", tu n'avais pas besoin d'être embauchée donc carte verte pas nécessaire ? Ou bien ce n'était plus nécessaire puisque tu as été virée de chez Boulax et peut donc travailler où tu veux ?
Ou bien j'ai loupé l'endroit où tu expliques que vous avez reçu le droit ? et si tu restes en Californie sans problème c'est que tu es mariée à A qui lui est encore embauché par Boulax c'est ça ?
je ne sais pas si tout le monde suit mieux que moi, mais en tout cas je galère à raccrocher les morceaux avec la carte verte

il y a 2 mois

Laurel - @bloglaurel

Moi, en tant que simple épouse d'un E2, j'ai le droit de travailler pour quelqu'un d'autre. C'est le E2 (Adrien) qui est bloqué.

il y a 2 mois

Max Lampin

On est à 13 pages de la fin, et toujours rien dans l'histoire qui soit en phase avec la couverture de ce deuxième tome.
Alors c'est bientôt le grand remue-ménage, la chute de sa majesté Groney et de son insignifiante âme damnée ?

il y a 2 mois

Aëlle

Moi aussi, j'attends ça avec impatience !
Très bon, le surnom "Groney" !

il y a 2 mois

Bruno

C'est un verre à pied "hoverboard", on est en Californie, quand même :)

il y a 2 mois

sodimel - @sodimel

Coucou, je regarde et lis ce que tu fais depuis pas mal de temps maintenant (coucou le magasine de Spirou), et il fallait bien qu'à un moment je poste de ce genre de commentaire un peu gnan-gnan, donc je fais ça aujourd'hui :)

Bravo pour tes campagnes, bravo d'avoir eu autant de courage en plein milieu de la tourmente, et bravo pour la ptite baleine camouflée sur le chapeau en case 4 :)

il y a 2 mois

Laurel - @bloglaurel

Merci ! 😊

il y a 2 mois

Richard

L'écureuil en brochettes, c'est bon ? :D

il y a 2 mois

soufron - @soufron

Pourquoi il y a un verre qui n'a pas de pied dans la 2e case ? :D

il y a 2 mois

Cyril

Sais-tu si Docker recrute ailleurs qu'à SF ? Ça m'a l'air d'une boîte de rêve :p

il y a 2 mois

Laurel - @bloglaurel

Il y a un bureau à Paris, et un à Cambridge.

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.