laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

Le harcèlement au travail.

"Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite." 

il y a 10 mois

LaËtitia

Ces dernières planches, l'image de Laurel mangeant revient souvent et du coup, j'en fais la même interprétation que toi.

il y a 10 mois

Bruno

Ha les M&Ms ! Par poignées entières, et ce n'est pas un privilège de déprime ! :)

il y a 10 mois

foducool

vivement la carte verte que vous vous débarrassiez des boulets ^^'

il y a 10 mois

Padls

Je compatis. Je sais pas quoi dire d'autre.

il y a 10 mois

bod

Voir Laurel avec des flèches dans le dos me rappelle un dessin d'il y a plusieurs années avec Adrien percé de toutes parts de flèches dans le dos.

il y a 10 mois

il y a 10 mois

Franck Jammes

C'est du harcèlement. Et c'est la victime qui culpabilise...

il y a 10 mois

Jérémi

Légalement, c'est du harcèlement.

Mais légalement, aux US...

il y a 10 mois

Stéphanie

AHhh c'est horrible, je me sens mal rien qu'à lire !
Si je me situe bien dans le temps, je pense que c'est bientôt le moment où tu vas commencer à raconter l'histoire sur le blog, à l'époque je n'imaginais pas dans quelle situation de stress vous pouviez être tous les deux !
Vivement la suite !

il y a 10 mois

Mathilde

Bonjour Laurel

Je ne connais pas la définition au sens strict du terme du harcèlement, mais ce que vous viviez était bien de la violence psychologique et du dénigrement ! Comment étiez vous chez vous ? Vous réussissiez à avoir une soupape de sécurité ? Cerise était consciente de ce que vous viviez ? Ou bien vous faisiez tous les deux "barrage" pour ne pas l'inquiéter ? Je n'attends pas forcément de réponse (j'ai bien conscience que ça peut être intrusif de ma part !); mais ton projet est tellement instructif, notamment au niveau des comportements et de la gestion du stress, que ça soulève énormément de questionnements ! En tout cas j'espère que maintenant vous allez bien....

il y a 10 mois

Laurel - @bloglaurel

Oui, il y avait une soupape: Minecraft. Je vais sans doute en parler.

il y a 10 mois

ND

"C'est ma faute ... je suis nulle."
😕 ??? Mais NOOOOONNNNN !!!!!!

Mais l'affreux Jojo à gros pif il mérite juste de se faire fusiller au pilori, putain!
Alors là qu'il en arrive à te faire culpabiliser à ce point et à te faire te dévaloriser, là j'accepte pas du tout !! 😠

Hé, y'a pas intérêt que ça se soit passé dans la vraie vie, parce que moi, à la place d'Adrien, je pique dans la trésorerie de la boîte, et je rentre en France avec sans dire mot aux deux autres connards.

(bon, d'un autre côté, les M&M's ça coûte moins cher que les anxiolytiques ;) quoique...)

il y a 10 mois

Super Salade

Rah ce Joffrey! C'est du harcèlement, si. D'ailleurs je suis pas spécialiste, mais le fait de faire croire aux gens que c'est pas si grave et que ça vient d'eux, c'est pas le propre du harcèlement?

il y a 10 mois

Damien

Dans ces conditions il est toujours dur d'appeler un chat un chat, mais il s'agit bien de harcèlement. Et le but est bien de dévaloriser suffisamment l'autre pour dire que l'on est le meilleur alors que ce n'est pas vrai vous êtes très loin d'être nul.
Et puis l'abus de m&m est mauvais pour le tour de taille.

il y a 10 mois

Youpi

Si ça vous arrive dans votre couple, il faut prendre le taureau par les cornes et ne pas laisser ce genre de situation s'installer!
Ca vous évitera peut-être de devoir divorcer ou de vous laisser détruire.

il y a 10 mois

Youpi

La première fois que j'ai vu la case où Laurel mange des M&Ms, j'ai cru que c'était du Valium (coucou les Rolling Stone, mother's little helper). Les M&M, c'est l'obésité, mais c'est moins hard...

il y a 10 mois

Larmenius

Attention à la déprime ! On commence par les M&M, puis c'est l'escalade, on passe aux drogues dures : oursons en guimauve :p

il y a 10 mois

Aëlle

J'admire la créativité pour illustrer les phrases assassines et la pente de la déprime.

J'espère que vous avez réussi à vous en sortir, finalement !

il y a 10 mois

Morémuse

Oulàlà, c'est de pire en pire! 8( Pauvres Laurel et Adrien! A quand le dénouement?

il y a 10 mois

Xavier Arnoult

Adrien se trompe, c'est bel et bien du harcèlement.

il y a 10 mois

Petit Corbeau

Vraiment très très bien racontée cette histoire !

il y a 10 mois

Laurel - @bloglaurel

Oh, merci ! 😊

il y a 10 mois

Youpi

Non seulement c'est bien raconté, mais en plus c'est très instructif.
Une des raisons pour lesquelles j'ai acheté le premier tome, c'est parce que je trouve que c'est assez représentatif des ennuis qui peuvent arriver.

il y a 10 mois

Laurel - @bloglaurel

Youpi > merci beaucoup ! ça m'encourage vraiment à continuer de lire ce genre de commentaire. 😘

il y a 10 mois

ND

Même chose que Youpi, c'est précisément pour cette raison que j'ai voulu acheter et bien sûr participer au crowdfunding. En effet très instructif quant aux écueils à éviter.
Tous mes encouragements pour continuer ♡☺

il y a 10 mois

path

Des planches positives à venir ?
Depuis deux ans, c'est du stress à toutes les pages, je vais finir par déprimer aussi (

il y a 10 mois

Bouddhid

Salut Laurel, je viens de finir ta BD, que j'ai avalé d'un coup hier soir, après avoir fini Neil Gaiman (American Gods), que je conseille vivement aux fans de SF/Fantastique un peu chelou ! Et bref, ben j'ai adoré votre histoire, du coup j'ai tellement envie de connaître la suite ! C'est où le Crowfunding pour le 2 ?? On pourra le lire pour Noel !? haha non jdéconne on est pas là pour mettre la pression, of course, après avoir lu tout ça ce serait le comble :-) En tous cas, un grand merci, un grand bravo, un grand courage pour la suite (finalement on se demande où vous en êtes dans la vraie vie par rapport à la page 356... ?). Bisous d'Ardèche (on habite dans le SanFrancisco ardéchois en quelque sorte :-))

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.