laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

Joffrey est vénère au téléphone. Il vient de débarquer de l'avion. Adrien lui raccroche au nez et on plante là Luc et ses meubles et sa femme.

"Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite." 

il y a un an

Amalia

Il pratique un sport d'art martial, ça vient sans doute de là, ces activités apportent beaucoup de maîtrise de soi, et encore plus si Adrien est d'une nature calme.

il y a un an

Artémis

Le calme d'Adrien me fascine,et me laisse admirative! :o

il y a un an

Auryn

Je crois parler pour tout le monde quand je dis : HOURRA !!!

il y a un an

Syborg

Mais ouais qu'il se débrouille !

Au fait, c'est vrai que sur le lien http://bloglaurel.com/studio il n'y a que la 1ère partie de l'aventure. Est ce qu'une 2ème page est prévue pour la 2nde partie ? Ca permettrait de suivre le reste de l'aventure en un bloc.

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Oui il faut que je mette en place une liseuse, une page plus jolie et lisible, pour lire plus facilement les deux histoires. J'espère pouvoir m'en occuper vite ! 😳

il y a un an

Ysia

Mais ca veut dire que Luc lui a directement téléphoné pour se plaindre ? (devant sa femme?) Il sait pas gérer les choses tout seul comme un grand garçon ?

Tiens c'est marrant Luc ça fait Cul à l'envers xD (désolée pour les Luc qui me lisent)

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Oui c'est fait exprès, hé hé ! 😊

il y a un an

Aëlle

N'oublions pas que le nom de famille de Luc est Terreux !

il y a un an

David

Merci, j'ai enfin compris le post d'il y a 15 jours :)

il y a un an

kristofk

Luc Terreux!!! ^^

il y a un an

max lampin

Aaaaaaaaah
Je vais passer un bon WE :-)

il y a un an

JM Moretti

Et nous sommes encore en plan pendant deux jours, c'est une véritable torture, je vais finir par penser que les WE ne devraient pas exister ;-)

il y a un an

Richard

Saine ambiance au bureau dans les jours à venir...

il y a un an

Midget

Génial, quel calme.
Il assure Adrien!

il y a un an

Audrey

J'adore!!!!
Par contre je ne suis pas sure d'avoir compris, Joffrey vous demande d'aider à déménager les meubles vers le bureau ou de les acheter?

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

L'un ou l'autre ça lui va, il ne veut pas qu'on plante Luc ici, surtout !

il y a un an

Fenris

ah! comme ça ça donnait surtout l'impression: "vous savez qu'il est radin, alors donnez lui du pognon" ;)
Réaction calme d'Adrien très pro, c'est ce qu'il faut faire dans ces cas là.
Ce qui est intéressant là par contre, c'est que les épouses sont là. Sont-elles du même tonneau ou pas, on devrait vite le savoir :)

il y a un an

fylouz

Déjà, je trouve incroyable que quelqu'un ait pu accepter d'unir sa vie à la leur. En plus, Joffrey qui pique sa crise devant ses enfants ! Quel abruti !

il y a un an

lelic

Insubordination ? .....

Conséquences : le CEO voudra-t-il se passer du couple de gêneurs ?

ça se passe comment un licenciement en Californie ? un préavis de 5 minutes pour faire les cartons ?

il y a un an

Morémuse

Yes, yes, yes! :D

il y a un an

GuB

Ça alors ! Un smartphone qui fait "clic" !

il y a un an

Zaïtchick

Le gros ne va pas aimer.

il y a un an

sophie

C'est juste un détail de compréhension insignifiant, mais j'avais pas capté si du coup "vous" aviez remis tous les meubles, ou seulement ceux qu'il voulait faire payer. Et puis après quand il dit "prends les" effectivement, je ne savais pas si c'était genre "allez sois pas bête, on te les offre" ou "je t'ordonne de les acheter"... Même si au vu des personnages je m'orienterais sur la deuxième et abracadabrantesque option :)

il y a un an

zaz

Tel que je le comprend, c'est plutôt l'idée initiale de luc : on emmène les meubles dans les nouveaux locaux.

Si je me fait l'avocat du diable 5 mins :
1. Nos héros partent aux états unis dans une colloc, et font acheter des meubles par l'entreprise (a l'époque déjà, Luc râlait qu'il les aient pris neufs)

2. Nos héros quittent la colloc, pasque ça devient invivable (on l'imagine) en laissant les meubles sur place

3. Luc essaye de les vendre (tout en se récupérant un max). Il n'y arrive pas, et puisqu'il faut débarrasser, il demande de l'aide pour bouger tout ça aux nouveaux bureaux

4. Nos héros disent que non, ils veulent bien les récupérer pour eux (=abus de biens sociaux en France : prendre pour soi un bien de l'entreprise, aux US je sais pas), mais pas les emmener ailleurs.

Et voila ou en est aujourd'hui... c'est bien évidement une présentation très partiale des choses. Mais c'est probablement la vision qu'en ont Luc/Joffrey - et ça se tient.

il y a un an

Fenris

Tout à fait
Maintenant, un des premiers trucs qu'aurait dû faire Luc, c'est de proposer aux membres de l'entreprise de reprendre les meubles (généralement avec tarif préférentiel), plus simple, gagnant/gagnant pour tout le monde.
De plus les éco faites par Boulax sur la colloc dépasse je pense de très très loin l'achat des meubles
Un autre truc qui me surprend par contre, il me semblait que Luc était un pro de la revente sur Craig's List (toutes les tablettes/téléphone de l'entreprise, là d'ailleurs à priori les sous tombaient dans sa poche à lui, ça revenait pas à Boulax)

il y a un an

Cédric

Oui.

mais en même temps, vu les valeurs mises en jeu. Tout cela est futile. Je trouve que cet épisode montre surtout que plus aucun dialogue "intelligent" n'est possible entre les 2 groupes. Et que chaque micro-événement se transformera en prise de bec systématique.

il y a un an

sophy

Dans mon entreprise (en France), il y a eu déménagement de l'ancien site vers le nouveau. Les bureaux, armoires... qui ne serviraient pas dans les nouveaux locaux ont été proposés aux salariés gratuitement. Je ne pense pas qu'il y ait abus de biens sociaux si les affaires ne seront plus utilisées par personne.

il y a un an

Xami - @Xamiriaa

@Sophy Dans ton cas je suppose que pour les meubles c'était soit offert, soit déchetterie ? Là oui c'est logique de les offrir.
Sur ces cases justement y'a une différence entre les deux groupes : Luc qui veut revendre à tout prix (-10% du neuf alors qu'il les a payé -20% selon un autre commentaire), et Laurel qui pensait que c'était soit récup soit poubelle, vu les meubles en question.
Et @Fenris, normal que là il galère à revendre, vu que les meubles doivent être bien plus abimés qu'une tablette gratuite neuve, et qu'il en veut aussi cher :D

il y a un an

mimosa

Je suis peut être le seul à me soucier du "traitre" stagiaire ... mais je me demande comment Luc va remettre la faute sur le dos de Loïc.

il y a un an

Artémis

Je pense pas qu'il craint grand-chose,à la base luc a dit à joffrey que c'était LUI qui s'en occupait.^^

il y a un an

Nina

Y a quand même un truc qui me stupéfie.

J'a vécu une palanquée de déménagements de bureaux en tant que'employée, ou patron, ou consultante extérieure. J'ai donc vu de nombreux cas de figure.
Mais celui où on se retrouve sur place sans avoir discuté AVANT de ce qu'on va faire (achat, don, qui, où, etc...), ça j'ai JAMAIS vu.

Comment peut-on arriver à ce niveau de non-communication, des 2 côtés ???

il y a un an

blou

C'est vrai que ça vient d'un manque de communication, mais si on se souvient de la scène silencieuse (hormis luc qui mange) dans les bureaux ce n'est pas si étonnant :(

il y a un an

lelic

Le manque de communication est extrêmement fréquent dans les entreprises françaises.

Elle se réduit la plupart du temps à du "Top --> Down".

Le "Bottom --> Up" existe peu, car il fait peur à nombre de dirigeants.

La phrase de Joffrey est révélatrice "j'en ai marre de tout gérer". Devoir faire face au stress le plonge dans l'angoisse, la peur, donc la violence.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien

il y a un an

shadylane

Mais... vous ne vous étiez pas du tout posé la question entre vous avant d'y aller de ce que vous alliez faire des meubles ? Parce que si c'est le cas, je vois pas bien ce qui est surprenant dans la réaction de Luc. Il voulait vendre les meubles, ça n'a pas changé. Vous n'en vouliez pas, maintenant vous voulez les récupérer, mais en disant qu'il faut les mettre en déchetterie, et ensuite vous le plantez là avec sa femme. Je comprends qu'ils l'aient mauvaise, les deux compères.

il y a un an

S.

Une petite phrase qui n'a l'air de rien, mais

"Tu sais comment il est, Luc".

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'échange entre Luc et Geoffrey qui mettent une grosse pression sur Geoffrey, et explique probablement son comportement.

il y a un an

Sam

Hourrah !
Je n'en pouvais plus !!
Merci Adrien !

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.