laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

Ouf! Il reste un peu de sous, on peut se payer un week-end quelque part...

J - 2 avant la fin de la campagne Ulule !!!

Plus que 2 jours pour obtenir le livre et tous ses goodies !!   ^^

il y a 2 ans

Corsaire

Enfin il va y avoir des tripes sur les murs

il y a 2 ans

Zélie

J'ai peut-être raté une partie, mais je n'ai pas compris le rapport entre la candidature pour une carte verte et l'embauche d'un avocat.
Un avocat est nécessaire pour monter un dossier de candidature ?

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Je crois qu'on peut le faire seul, mais l'avocat connait bien le système, et sait comment accélérer certaines étapes.

il y a 2 ans

Zélie

Ah, je comprends mieux. Merci ! :)

il y a 2 ans

Padls

En Poker ça s'appelle un all-in

il y a 2 ans

Michaël P

Combien de pages restent-ils pour le tome 1? La fin approche, on le sent bien.

Je me demande juste en combien de pages la situation peut se retourner, et surtout comment elle va se retourner…

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Il y a 250 planches dans la première partie.

Faire une carte verte, c'est un retournement de situation. 😉

Quand je dis "il va y avoir un retournement de situation à la fin", ça ne veut pas forcément dire "à la toute dernière page"... 😐

Il n'y a rien de spécial dans la dernière planche. 😇

il y a 2 ans

eman

Plus qu'une page et on n'a toujours pas le retournement de situation... suspense insoutenable ._.

il y a 2 ans

Anne

Il me semble que c'était justement le coup de la carte verte le retournement de situation ;-)

il y a 2 ans

Arnaud

Tout à fait

il y a 2 ans

eenam

Ah ? ok !
en tous cas c'est demain qu'on saura pourquoi le titre a été changé en "comme convenu"

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

eenam > Hein? Mais non, enfin, pourquoi?

il y a 2 ans

enam

Ah pardon décidemment ! Je croyais qu'on comprendrait le pourquoi du changement de titre au milieu de l'histoire...!

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Non, plutôt au milieu de la deuxième partie. 😊

il y a 2 ans

Blababoy

Siouplait, le Tome 2 vite!

il y a 2 ans

Padls

Ils viennent juste de sortir de la boîte en vendant la totalité de leur part pour mettre la totalité de leur argent dans une carte verte qu'ils pourraient ne pas avoir. S'il n'y a pas ici un retournement de situation avec du suspense je sais pas ce qu'il faut... (ou alors à la dernière page on retrouve les deux stagiaires éviscérés dans la cuisine avec des traces de morsures humaines) (j'ai déjà vu ça dans un film)

il y a 2 ans

Stéphanie

ils n'ont pas vendu la totalité mais Adrien n'est plus à égalité avec les deux affreux....

il y a 2 ans

Gromph

Non, ils sont pas sortis complètement. Il reste 12℅ a Ad et sans doute quelques % a Laurel.

il y a 2 ans

Jmlg21

Adrien n'a vendu qu'1/5e de ses parts, donc est passé de 20 à 16% de la société... jusqu'au prochain tour de financement. C'est bien ça ?

il y a 2 ans

Thibault

Oui, c'est le retournement de situation! Nous deux héros ne vont plus seulement subir, mais vont agir pour ne plus être dépendant!

il y a 2 ans

Blababoy

Laurel a confié que le tome 2 sera pire que le 1er. A mon avis, il y aura encore beaucoup de grincement de dents et de situations subies.

SVP des spoilers!

il y a 2 ans

Blababoy

Laurel, ptit ajustement à faire avec la livraison:

c'est le tome 2 que j'ai commandé par Ulule. pas le tome 1 :D

Mici!!

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Blababoy > ?

il y a 2 ans

FDN - @FanDeNintendoFR

Je viens de me rendre compte que c'est l'avant-dernière page...

il y a 2 ans

Marie-Aude

En plus de la carte verte, peut-être que l'avocat peut aider pour poursuivre les malhonnêtes pour promesses non tenues, manque de loyauté, etc :D :D :D

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Malheureusement, quand rien n'est signé et que tout est oral, il n'y a rien à faire... juste moins faire confiance aux gens par la suite!

il y a 2 ans

Marie-Aude

Tout ? Il n'y a même pas eu des trucs par mail ?

D'une certaine façon, ta BD et ton succès sur Ulele sont la plus belle vengeance....

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Non, jamais par mail non plus.
Ces personnages savent ce qu'ils font. Ce sera dans la seconde partie!

il y a 2 ans

max lampin

Retournement d'état d'esprit, prise de conscience, ok.
Ça va swinguer chez Boulax! Mais la situation pour le moment, elle est encore loin d'être retournée.

Le tome 2 tu le publies dans la foulée du 1 ou tu fais la pause ? (stp plize, pas trop longue la pause, hein?)

il y a 2 ans

Nathalie

Salut Laurel,
Juste une remarque sur le français, dans la première case: "On a de quoi SE payer un avocat", et non pas "nous". Ou alors il faudrait écrire: "Nous avons les moyens de nous payer un avocat".

Sinon c'est marrant, ma première pensée a été: "Ah! Ils vont attaquer Joffrey en justice, trop bien!!", mais je suppose que ce n'était pas possible et bien trop complexe.

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Oui, en effet! Quelqu'un en a parlé sur Facebook, et il faut que je change ça. Merci!

il y a 2 ans

Aëlle

Je me posais aussi la question : l'avocat, c'est pour faire un procès à Joffrey et à Luc ?

Adrien se montre très rusé (astucieux, le coup de dire qu'il a des dettes !)

J'attends avec impatience de lire les pages du tome 2, car j'ai hâte de savoir quel jeu a connu le plus de succès : le jeu "Parker" ou le jeu "Caterpillar" ?

Et j'aime toujours les commentaires de Brume !

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Non, c'est seulement pour défendre le dossier de carte verte.
Attaquer? Impossible, rien n'a été signé, tout a été dit à l'oral. C'était juste une question de confiance.
Une leçon de vie assez douloureuse et efficace. ^^

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.