laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

On fait une vidéo marrante avec Brume pour mettre le jeu en avant, et Luc enlève Brume parce qu'on fait un travail sérieux... Luc le roi du marketing!

"Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."

Oh et sinon, vous avez lu la dernière BD de Pénélope, California Dreamin'?

Une belle réussite!! Les dessins sont splendides!! À lire absolument. 

Pénélope Bagieu California Dreamin'

Cerise a même fait un petit fanart:

Pénélope Bagieu California Dreamin'

À demain pour le lancement du Kickstarter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (vous serez là, hein?)  <3

J'espère que la validation du projet sera assez rapide pour que ce soit prêt à l'heure!

il y a 2 ans

Narcisse

Celle-ci m'a l'air assez similaire... :
https://www.youtube.com/watch?v=O-NByzZN98E

il y a 2 ans

Jennifer

On sera là !

il y a 2 ans

Dilustro

Bon, là, je ne suis pas totalement contre Luc. Parfois, les gens utilisent l'humour pour masquer les faiblesses de leurs produits et de leur argumentation. Ou utilisent des segments en live-action parce qu'ils n'ont pas grand-chose à montrer du logiciel. Effectivement, ça peut être perçu comme pas très sérieux, il croit bien faire...

...le problème, c'est qu'ici la vidéo n'est pas destinée à des investisseurs/commerciaux mais à des joueurs. La déconne et les chats sont une stratégie adaptée au public. On ne cherche pas à vendre l'aspect technique du jeu, plutôt sa personnalité. Qui est légère, sympa, drôle.

Regardez feu Iwata et ses vidéos de présentation marrantes où ce vieux monsieur du jeu vidéo n'hésitait à se mettre en scène avec de l'auto-dérision : les gens ont adoré et ça a contribué à rajeunir l'image de Nintendo (qui en avait bien besoin d'ailleurs). Encore une fois, Luc et Joffrey n'ont qu'une connaissance très relative du milieu et du marché du jeu vidéo... et ça plombe toute la production car ils accumulent les faux-pas.

il y a 2 ans

Stéphanie

ah ouais quand même soit il est complètement nul dans son boulot, soit il préfère risquer de faire capoter un projet Boulax pour une vengeance si mesquine et puérile. Il est vraiment petit ce type....

il y a 2 ans

random guy

déçu, je m'attendais à voir la scène coupée en cliquant sur l'image...

il y a 2 ans

ElTRiC

Oupsss... Je me suis trompé de billet pour mon commentaire.
Bon je la refais, est ce que la vidéo originale de Brume jouant à Grub est visible quelque part ?

il y a 2 ans

Mr Pan

A demain !

il y a 2 ans

thibault

Bon perso les chats partout ça m'agace, mais je suis conscient que si il y en a partout, c'est que ça plait au plus grand nombre. Enfin franchement c'est pas grave, c'est pas bien pensé (une fois encore), mais c'est pas grave. Question les 2 dernières anecdotes servent juste à montrer que les 2 compères restent dans le même état d'esprit (et dans ce cas je me permet cet avis: je trouve que ça ralentit un peu le récit), ou cela sert à introduire une nouvelle phase ?

Dernière précision: c'est exactement parce que par moment je pose ce genre de question que je serai là demain.

il y a 2 ans

Olivier

Soit il a du mal à saisir l'esprit d'internet

Soit il veut faire planter le jeu. En mode parano.

Internet is made of cats.... (:D)

il y a 2 ans

fouilloux

Décidément, même quand ça va...
Et sinon on peut la voir où la vidéo?

il y a 2 ans

Annoa

Oh ! <3
C'est possible de voir la vidéo avec Brume ??

il y a 2 ans

Seb - @BlogossFR

Note passionnante comme d'habitude, je te souhaite de cartonné pour le KickStarter !

il y a 2 ans

Evhell - @evhell

Plus je lis tes pages de BD, plus j'admire les pleins et les déliés de ton trait et plus j'acquiers la certitude que ta BD papier sera, en plus d'une réussite et un chef d'oeuvre, un magnifique objet ! <3
J'ai hâte de te voir continuer à t'élever. (même si, en coulisse, je me demande combien de temps libre tu as dans une journée vu que j'imagine que ça doit être un boulot monstre de nous pondre gratuitement ces planches en plus de ton travail...)

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Oh, merci!!

il y a 2 ans

Pippo - @aschese

On sera là !!!

il y a 2 ans

Michel

J'adore la pluie sur Paris... Elle correspond tellement au personnage ;-)

il y a 2 ans

nimbus3d

Le petit disclamer comme quoi ce ne sont que des faits inventés fait de plus en plus factice...
Sans compter que je me souviens du début de la BD où les noms (boite, jeu) étaient les originaux...
J'en connais qui doivent frôler l'avc tous les matins de la semaine!

il y a 2 ans

Johanna

Je trouve le fanart de Cerise vraiment réussi !

il y a 2 ans

Cesare

Assez de l'avis de Luc sur ce coup.
Pas pour l'argument "on fait du travail sérieux" (qui est débile) mais parce que, bien qu'adorant les chats, ça finit par me saouler de les voir à toutes les sauces sur internet.
J'aurais plutôt vu ça comme un truc convenu, peu inspiré et pas franchement marrant non plus.
Quand à l'aspect marketing, je suis assez sceptique sur le fait qu'une vidéo d'un chat en train de jouer soit susceptible d'avoir un impact sur quoi que ce soit. C'est pas assez drôle/insolite pour rendre la vidéo virale et ça n'a strictement aucun rapport avec le produit.

tldr : d'accord avec Luc, mais juste sur ce coup là.

il y a 2 ans

Mag

Ce ne serait pas une petite vengeance mesquine genre t'as laissé tes têtes de mort alors que j'aime pas ça donc je te sucre la partie avec le chat ? (genre je dois rien dire sur tes dessins donc tu dis rien sur mon marketing même si c'est ton jeu) ;-)
On sent quand même une bonne énergie dans ces dernières planches, ça fait plaisir de vous voir remotivés ! :-D

J'ai dévoré California Dreamin',c'est génial ^^ Et le fanart de Cerise est vraiment impressionnant !

il y a 2 ans

Kate

Je me demande quand même quelque chose : pas de procès en diffamation en vue ? Car la précaution du changement de nom et le claim au sujet de faits inventés ne pourraient tenir bien longtemps il me semble. Pas inquiète ? Moi, ça m'angoisse pour vous !

il y a 2 ans

Dilustro

N'empêche, Laurel est très forte : "Luc, ta stratégie marketing pue tellement que je vais lancer une campagne de financement participatif pour sortir un bouquin démontrant à quel point elle pue, ta stratégie marketing. Et le pire, c'est que ce bouquin se vendra mieux que Gourmand Caterpillar." Voila ce qui s'appelle appuyer ses dires par des exemples ! XD

il y a 2 ans

Ollia

J'ai demandé un jour à une maison d'édition pour laquelle je travaillais à propos d'un célèbre auteur français pourquoi ses couvertures étaient toutes illustrées par un chat. Réponse sans appel : C'est mignon, ça fait vendre (en plus de la présence d'un félin dans chaque histoire)L'auteur en question a vendu des milliers de bouquins et son tout dernier vient de battre un record d'édition au passage. Ce Luc est un crétin de première, et n'y connaît rien en marketing.

il y a 2 ans

Nadège

Cerise est déjà très douée, elle a de qui tenir ;-) California dreamin a l'air d'être une bd géniale mais je ne l'ai pas encore lue. J'ai hâte de lire la tienne aussi, je t'ai aussi soutenue sur ulule. J'aime beaucoup ce que tu fais, je lis régulièrement ton blog. Bonne continuation.

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.