laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

À demain pour la suite ! ☺️

il y a 4 mois

Bill2

Ahahaha ! Le cliché ricains/armes à feu ..

Enfin ... c'est tout de même hallucinant ! :-(

il y a 4 mois

Richard

Si vous étiez encore chez Boulax, cet échange aurait pu être intéressant, histoire d'avoir des arguments face à Geoffrey. 😁

il y a 4 mois

il y a 4 mois

Marie-Eve

Parfait pour un bébé... J'imagine votre tête, glups !

il y a 4 mois

Jules

vous avez vachement de chance aux USA, c'est la merde avec les armes en france, ils deviennent dingues et à force, ceux qui détiennent une arme légalement actuellement vont passer sur de l'illégal pour ne plus se faire emmerder/risquer une confiscation sans contrepartie d'objets qui, comme on le voit ici, coutent cher =)

il y a 4 mois

Laurel - @bloglaurel

C'est ce qui risque d'arriver, en effet.

il y a 4 mois

Stella

Attends j'ai du relire au moins 5 fois ce commentaire... Ils ont de la chance aux USA ? D'avoir si facilement accès aux armes ? Pardon ?

il y a 4 mois

foducool

pouvoir abattre son voisin, ça n'a pas de prix
pour tout le reste, y'a eurocard/mastercard

il y a 4 mois

Lukiluk

Pareil, j’ai relu 4 fois avec le même sentiment de malaise. Je pense qu’il s’agit de défendre le port d’armes pour la chasse en France ?

Mais auquel cas je ne vois pas en quoi le fait de devoir avoir un permis est un problème : les armes tuent, bordel, et il y a des milliers de morts chaque année avec ces saletés. Alors, légal ou illégal, normal ou pas normal, avant de vilipender la loi française rappelons nous toujours que les premiers (ir)responsables sont les porteurs d’armes eux-mêmes, et qu’ils ne sont pas exclus d’etre fous, dangereux, désespérés...

il y a 4 mois

Jules

Vous etes rigolos, bande de gauchistes.
Une arme, c'est la différence entre le citoyen et le contribuable, je sais de quel côté je suis, de même que vous, manifestement.

Si on prends l'exemple de la suisse, ou plus de 50% de la population est armée, (les USA sont à 80%)on peut donc facilement démonter vos arguments pathétiques basés sur l'émotionnel. En effet, pas de mass shooting en suisse, ni de crime rampants par arme à feu, comme c'est le cas en france ou aux USA.

De plus, il est constaté aux USA que les états qui ont le plus d'armes détenues légalement ont le moins de crimes (et de morts) causés par armes à feu, au contraire de ceux qui réglementent la détention et le port d'arme (Californie par exemple)

CQFD: les armes empêchent la violence par arme si détenues par des citoyens, en effet, le criminel y réfléchira à deux fois si sa victime peut se défendre. Ils avaient rendu obligatoire d'avoir une arme par foyer en pensilvanie (je crois, à vérifier) résultat, 80% de crimes en moins en 2 mois.

De plus, j'attire l'attention sur nos voisins les anglais: armes à feu quasi-interdites, pourtant, taux de crimes violents extrêmement élevé à base d'armes blanches voir d'armes à feu (mais elles ne sont pas censées être interdites? Ah, bah non, voyons, si les criminels respectaient la loi ca se saurait ! ) ou bien acide, pour faire plus folklorique.

Un criminel qui veut tuer se procurera une arme, il en faut une si vous voulez le stopper. Et si vous comptez sur les forces de l'ordre pour vous protéger, n'y comptez pas trop, ils ont laissé les gens du bataclan se faire massacrer plutot que de prendre le risque de rentrer les défendre, de plus, comme on le sait tous, l'état sait ce qui est bon pour nous =)
De plus, je connais les procédures, j'en était (gendarmerie), et ils vous laisseront crever plutôt que de se mettre en danger la plupart du temps.

Et puis, suivant cette réflexion, à quoi bon des extincteurs si il y a des pompiers? Le port d'arme est légal en france jusqu'en 1940, interdit ensuite pour éviter une révolte. Vous ne voyez pas trop le point commun avec aujourd'hui? Ca flippe sévere dans les couloirs de l'élysée d'ou de plus en plus de lois anti-armes, qui vont juste pousser les tireurs légaux et les chasseurs à acheter au marché noir, et apres, bon courage pour leur dire qu'il faudra les déclarer ^^

C'est également tres facile de se procurer une arme illégale en france, (et en tout cas bien plus simple que de passer par le circuit légal), pour 500€ vous avez une AK, c'est ce qui a été fait par tous les terroristes depuis 2015 sur le sol francais ^^

Je vous invite à voir l'arpac (www.arpac.eu) si vous voulez des précisions sur ce sujet, parce manifestement, il y a des cas d'hoplophobie dans l'assemblée =)

il y a 4 mois

Jules

PS: celui qui ne peut ni défendre sa famille, soi-même ou ses possession n'a aucun droit de s’appeler un homme selon moi, tous les PRO 2A et bien sur la majorité de la population rurale de france.
Votre phobie des armes ne fait que mettre en exergue votre fragilité, votre peur et votre soumission.
Un homme libre est armé, pas un esclave ou un serf.

Ref: les grecs (c'est dire si ils en connaissent un rayon sur la démocratie ^^)

il y a 4 mois

Odrade

Tudieu. Welcome to America !

O.

il y a 4 mois

foducool

'murrica!!!

il y a 4 mois

Jules

PPS: 30% des francais sont armés légalement, si c'était nous ou les armes le probleme, ca se saurait depuis le temps =)
Il y a environ 20 millions d'armes dans le pays, avec en parallèle 2.5/3 milliards de munitions.
Dormez bien mes petits hoplophobes !

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.