Austérité uniquement pour les deux couillons de service, pendant que les associés se gavent, entre salaires élevés et revente de devices.

"Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."

Liou Chevalier de Mazières - il y a 3 ans

Ahahah ca donne envie de hurler un peu." Des salaires calculés pour vivre et rien d'autre" A ce niveau la ca me fait presque penser a certaines personnes qui hum... retirent le passeport de leurs employés apres les avoir fait changer de pays >< Vivement que les choses bougent, ca me rendrait folle qu'a la fin du DS ils s'en sortent tout les deux encore aussi bien :/

Répondre

Mag - il y a 3 ans

Bonjour,

En même temps ça fait 6 mois qu'ils sont aux US et que l’engrenage a commencé... 6 mois c’est RIEN !!!
Alors forcément nous on ne voit que les mauvais coups qui s'accumulent mais comme elle le dit, ils ont la tête dans le guidon. C'est un peu normal aussi qu'ils mettent du temps à réagir. Le temps de comprendre ce qui se passe, d'en parler avec d'autres personnes, de réfléchir à quoi faire... tout en bossant tout le temps et en s'occupant de Cerise ça fait beaucoup à gérer !
Pour nous c'est facile de prendre du recul et de dire "ben il faut faire ça voyons !" mais quand on est dedans, avec l'angoisse de la situation et tout et tout c'est autre chose ! Et ça ne se règle pas en 3 secondes... Surtout si financièrement (et moralement)on a besoin que la boite ne coule pas.
Et franchement, qui n'a jamais laissé une situation s'envenimer en se disant "aller, ça ira mieux après, ça va bien se passer !".
Je pense que cette case est un bilan qu'ils font au bout de ces 6 mois et qui va peut-être commencer à faire bouger un peu la situation. Les "héros" de l'histoire ne sont pas du tout passifs, ils essayent de vivre leur rêve, ils ont tout plaqué, ils sont partis aux US, ils font avancer leur boite... Moi je trouve ça déjà pas mal !
Et puis c'est leur première expérience, ils ne connaissaient pas tous les "pièges" du métier.

En tout cas j'attends la suite avec impatience, c'est vraiment très intéressant de voir comment ça va évoluer, quelles solutions vont être trouvées (ou non)... C'est vraiment addictif !
^__^

Répondre

Virginie - il y a 3 ans

Tout à fait. Très bien dit.

En même temps on revient sur cette idée du temps, de la période. Je crois que lorsque les gens se plaignent ce n'est pas parce qu'il n'y a pas suffisamment de posts, mais parce qu'il n'y a pas suffisamment de référence de temps. Peut-être que ces posts pourraient-être daté à la manière d'un journal. De ce fait les lecteurs pourraient se remettre dans le contexte temporel. Juste une idée en l'air.

Comme toujours , une très bonne BD et comme tout le monde j'attends la suite avec impatience. :D

Répondre

Laurel - il y a 3 ans

C'est daté, je note la date précise à chaque changement de mois.

Répondre

Virginie - il y a 3 ans

Très bien. Merci.

Répondre

Laurence Loutre Langlois - il y a 3 ans

Révolutiooooooonnn !!!

Répondre

Sébastien Bellanger - il y a 3 ans

Ça donne envie de tout plaqué pour les mettre dans la merde, mais cela serais pas une bonne décision.

Répondre

Marlene Varnerin - il y a 3 ans

l'heure du bilan?

Répondre

Ben Vaudremer - il y a 3 ans

Rah ! Mais elle tourne quand la chance là

Répondre

François Pero - il y a 3 ans

Cassez vous, ça sert pas vraiment de pigner sur l'injustice d'une situation que vous acceptez depuis si longtemps.
Avec vos compétences mutuelles vous trouverez aisément autre chose

Répondre

S. - il y a 3 ans

C'est quoi cette histoire de vente de carte bancaire de la boite ???

Répondre

Mécréant - il y a 3 ans

@S:

La formulation peut porter à confusion, mais il ne s'agit pas de vente de carte bancaire.

Il met du beurre dans ses épinards grâce à
1) La vente d'appareils (reçus par la boîte)
2) et la carte bancaire de la boîte (à laquelle il a droit (?))

Répondre

vewo - il y a 3 ans

Je me trompe peut être, mais ce que , c'est qu'il revend les cadeaux d'entreprises offerts par certaines marques (tablettes, smartphones, etc) pour se faire de la maille. Mais qu'il a aussi l'avantage de gérer les divers et menus frais de la Boulax. Disons que quand il part en convention, il doit pas aller dans des restaus dégueu. Il en profite en nature. Enfin, c'est ce que moi je comprends.

Répondre

Syborg - il y a 3 ans

Je comprends que certains rares dialogues peuvent prêter à confusion, mais la "vente de carte bancaire", quand même ^^'

Répondre

Virginie Vignaud - il y a 3 ans

(" On vivait moins bien qu'en France" serait peut être plus joli  ) Laurel - comics dis moi que la révolution est demain, steupléééééééé. Ou du moins que vous avez commencé à jouer comme les deux autres ( revendre des appareils, prendre la carte de la boîte).

Répondre

Elegna - il y a 3 ans

Je trouve aussi que cette reformulation serait plus jolie et plus fluide, j'ai un peu butté sur la phrase actuelle.

Répondre

Nuggette - il y a 3 ans

Je ne trouve pas la phrase très fluide non plus, mais si tu la remplaces par "On vivait moins bien qu'en France", tu enlèves le côté "vivre de = gagner sa vie"...

Répondre

Elegna - il y a 3 ans

Alors peut-être, "on gagnait moins bien notre vie qu'en France".

Répondre

Laurel - il y a 3 ans

Oui il faut que je retravaille cette phrase en effet, la répétition est très moche. Merci!

Répondre

Calpurnia - il y a 3 ans

Je suis prof de lettres et cette expression ne me choque pas. Et puis profitez de la BD plutôt que de pinailler!

Répondre

Philippe Berthier - il y a 3 ans

bah c'est comme ca qu on s enrichie, on paye mal les autres sauf soit !

Répondre

Léa Frouille - il y a 3 ans

Faites des enfants qu'ils disaient.. !

Répondre

mom - il y a 3 ans

J'ai envie de me sentir mal pour eux, mais les personnages sont tellement passifs qu'on dirait que rien ne les fera réagir

Répondre

Michèle Ledran - il y a 3 ans

Le rêve Américain ! que dans les rêves OUI, car il y a des voyous partout ..Mais on vous connait, vous saurez rebondir et alors ….

Répondre

Andréa Bdt - il y a 3 ans

Bonjour, et bravo pour cette histoire qui me tient en haleine depuis le début et que j'attends assidument !
Je me permet car moi non plus je n'y tiens plus : à ce point du Daily Stuggle, il serait temps de vous reprendre et de faire bouger les lignes, parce que accepter, ça va 5 minutes… Mais j'ai eu l'impression qu'après l'affaire de "Joffrey- la journée portes ouvertes", Laurel, était bien remontée et là, Adrien l'a "calmée" mais du coup on dirait que vous sombrez dans une sorte d'acceptation moutonnière sans jamais avoir le dessus à aucun moment… ça ne semble pas ressembler à Laurel - comics qui a un profond sens de la justice (souvenirs de coups de gueule géniaux sur ton ancien blog par exemple…) Qu'attendez-vous pour réagir à ce point de l'histoire au juste ??

Répondre

Bruno - il y a 3 ans

Ca fait 2-3 planches que j'ai l'impression que Laurel nous prépare un revirement magistral dans l'histoire. On va avoir un cliffhanger de derrière les fagots pour la Pentecôte, je l'sens bien :D

Répondre

Lucie - il y a 3 ans

Combien de temps les personnages vont-ils encore supporter cette situation ? En même temps ils ont été bien naïfs de se lancer là dedans et d'investir toutes leurs économies sans avoir aucune certitude concernant leur avenir :-( ce n'était pas raisonnable... et incompatible avec une vie de famille sereine...Je me demande bien comment ils vont réussir à s'en sortir :-(

Répondre

Cédric Roulliat - il y a 3 ans

Bon là faut que ça pète !

Répondre

Ragnagna - il y a 3 ans

Après la photo sur IG j'ai été regardé un peu et je suis contente de voir que ça bouge enfin radicalement pour vous. Vous pourrez ptête enfin vous aussi tenter des jumeaux pour tenir compagnie à Cerise dans le ménage :D

Répondre

Olivier - il y a 3 ans

c'est un peu voyeur ce que je dis mais tu peux expliquer ? j'ai l'impression qu'il me manque pas mal d'infos (publiques) pour comprendre...
merci

Répondre

Ragnagna - il y a 3 ans

Je peux émettre que des suppositions à partir des informations publiques qu'ils publient, je ne les connais pas personnellement, mais ce matin sur l'instagram de Laurel j'ai vu une de ses photos taggées "#freedom" les montrant en train de célébrer au champagne.
Je suis donc aller voir sur Twitter si je pouvais trouver plus d'information. Sur le Twitter d'Adrien il y a deux dessins : d'abord celui-ci https://twitter.com/a_duermael/status/596342272448274432 puis celui-là https://twitter.com/a_duermael/status/598152889886855168
Il semblerait donc qu'il a bien enfin quitté Pixowl pour rejoindre Docker la semaine dernière, j'espère qu'il y sera traité à sa juste valeur et que ça leur permettra de développer un projet personnel qui leur tient à coeur :)
(Pour Laurel en revanche, je ne sais pas du tout si elle a quitté la boîte ou pas, j'ai rien vu en ce sens ou l'inverse)

Répondre

Olivier - il y a 3 ans

Oooohhhh je ne suis pas assez actif sur twitter ni sur IG pour avoir tout suivi. En tout cas Merci et bon nouveau départ à eux ^^

Répondre

Dondolina - il y a 3 ans

@olivier : un petit tour sur l'IG de laurel et sur les Twitter d'Adrien et laurel suffit à avoir "plus d'informations".
Du coup j'ai encore plus hâte de lire la suite !!!

Répondre

Audrey - il y a 3 ans

C'est affreux comme ils exploitent et manipulent vos deux personnages car ils savent que vous êtes coincés financièrement et ne pouvez pas claquer la porte.
Ce n'est pas un cas isolé, mais la différence ici est que vous êtes coincés aux US avec aucun moyen de rentrer, et que ça doit être dur de laisser tomber sa première boite crée par passion.

Répondre

Armand Grenage - il y a 3 ans

Les pauvres gosses, avec un tel connard comme père

Répondre

Virginie - il y a 3 ans

Qui es-tu pour te permettre de juger cette personne que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam? De quel droit te permets-tu de juger ses capacités parentales? Un peu de respect quand même.

Non, je ne connais pas ce Joffrey et je m'en tape de coquillard. Par contre, je ne me permettrais pas de juger la vie privée de quelqu'un basée sur une BD semi-fictionnelle ou sur quelque chose que j'ai lu en ligne ou dans une feuille de choux.

Un peu de respect pour la vie privée et familiale des gens. Tu t'imaginerais juger la façon dont Laurel et Adrien s'occupe de Cerise en te basant seulement sur le Daily Struggle?

Le jour ou tu auras toi même des enfants tu chanteras sans doute une autre chanson. A bon entendeur...

Répondre

Laetitia Lombange - il y a 3 ans

Et Cerise alors?

Répondre

Françoise Chaize - il y a 3 ans

Aie ! Aie ! Aie ! J'attends la suite avec toujours autant d'impatience.

Répondre

Sandlac - il y a 3 ans

Un bilan fait sur combien de mois? c'est vraiment injuste mais en même temps, si on laisse les 2 autres dans leurs magouilles, faut pas s'étonner qu'ils en profitent un max. Se lancer dans un projet pareil avec 2 inconnus (quelques rencontres ne suffisent pas), forcement, ya des surprises. Même si je déteste ce genre de personne, je reconnais que c'est leur façon de BIEN vivre...au détriment des autres.
Pour me consoler ou me rassurer, je fais un tour sur instagram, et ouf, je me dis qu'il doit y avoir un changement positif pour la petite famille (et en +, on voit Brume en vrai :)

Répondre

Xela Papuche - il y a 3 ans

Pour mémoire... on est encore en 2013 là hein ?

Répondre

Max Lampin - il y a 3 ans

C'est du Sophocle, c'est une tragédie grecque.
Les hommes (nos héros) sont manipulés par les dieux (J & L) et menés à leur perte, impitoyablement.
Les hommes en sont conscients, ils se révoltent parfois, mais l'issue reste inéluctable.
Et les dieux se délectent, et rient.
Mais Sophocle c'était il y a longtemps, alors gardons espoir :)

Répondre

Sax - il y a 3 ans

"Jeoffrey avait eu des jumeaux ..., avec sa femme"

Il n'aurait plus manqué que ce soit avec une autre :-)

Répondre

Gabriel Amano - il y a 3 ans

Moi aussi je suis accroc. Je fais la pub au bureau.

Répondre

Esoream - il y a 3 ans

Je sais pas pour les autres mais pour ma part ces 4 petites cases m'ont serré le coeur ! Tant d'injustice, c'est révoltant. Et en même temps je comprends l'absence de révolte parce que c'est tellement énorme qu'on doit se sentir dépassé ! Et puis comment se barrer sans argent, sans rien ? Vous n'avez (à ce moment-là en tout cas) pas de moyens de pression... Tout ça pour dire que mon p'tit coeur est plein de compassion !

Répondre

Bakenji Fnf - il y a 3 ans

Esclavage 2.0

Répondre

Emmeline Bafferon - il y a 3 ans

Je m'étonne quand même qu'aucun de ces deux boloss (j'ai droit c'est dans le dico) ne s'insurge de cette bd parce que bon, on sait que c'est un récit purement fictif, mais ils ont bien du se reconnaitre à un moment...

Répondre

Bug Bug - il y a 3 ans

Pour souligner le sentiment d'injustice qui a dû t'animer, pourquoi ne pas faire une référence à Cerise? En effet, ne pas pouvoir faire de sorties avec elle ou lui acheter les derniers trucs (très chers) à la mode a dû se révéler très frustrant à la longue...Sinon super BD (ou plutôt roman graphique?), je suis admiratif du travail et de l'opiniâtreté dont tu fais preuve dans sa réalisation, bon courage pour la suite...

Répondre

Alice Sarra-Glagla - il y a 3 ans

Mais à quel titre ces deux pignoufs peuvent-ils s'attribuer de tels bénéfices, en laissant les deux autres personnes de la boîte, théoriquement "au même niveau qu'eux", avec des cacahouètes ? :o

Répondre

ND - il y a 3 ans

*****en mode Omar et Fred...******

"Excusez-moi...moi je voulais juste dire....Luc et Joffrey c'est CARREMENT DES E****L*S !! A cause d'eux Laurel et Ad ont PAS de sécurité là !!"

...

"...je pourrai vous croquer le greffon JUSQU'AU SANG, mais à la place je vais kidnapper les jumeaux et séquestrer la femme de Luc..."

Mais là, hélas, la bonne conscience des deux VRAIS moteurs de la boîte de dire : "Oui mais vous ne faites pas ça..."

**********************************

Ahlala, jusqu'à quand vont-ils accepter de se faire fumer à ce point ? Le suspens reste entier...

Ah ouais, quand j'vois c'que j'vois et que j'sais c'que j'sais j'ai bien raison d'penser c'que j'pense!

Bonne journééée...de Franche-Comtééée!

...heu...

...voilà quoi! ;-)

Répondre

Kirane - il y a 3 ans

Un tout petit peu gênée par l'indication selon laquelle la femme de Joffrey est étudiante. Que devons-nous comprendre? Que Joffrey ne s'intéresse qu'aux minettes? Ou bien est-ce pour dire qu'il est le seul à ramener des sous à la maison? J'ai l'impression de lire un jugement de valeur alors qu'il est plus probable que ce soit la deuxième option. Peut-être qu'il vaudrait le reformuler dans ce cas?

Répondre

Elegna - il y a 3 ans

Pareil, je ne sais pas trop comment il faut prendre cette indication, alors qu'il y a surement quelque chose à comprendre puisque sinon on se doute qu'il les a fait avec sa femme.
Je pense aussi que c'est plutôt pour souligner le fait qu'il est le seul salaire de son foyer car finalement que Joffrey aime une femme plus jeune que lui, on s'en fiche un peu.
Peut-être qu'il faudrait donc effectivement le reformuler, mais il faudrait garder le fait qu'elle soit étudiante car s'il est juste dit qu'elle ne gagne pas d'argent, on pourrait penser que comme pour Luc, bobonne doit s'occuper des marmots et rester à la maison.

Répondre

javi - il y a 3 ans

Déjà, je ne vois pas où est le mal s'il est avec une minette (les étudiantes sont des adultes majeures et vaccinées ^_^).
Ensuite, on parle d'un groupe de gens assez jeunes, donc écart d'âge faible?
Et enfin, à la lecture, je comprend d'abord qu'il est le seul à ramener des sous (l'autre hypothèse ne m'avais pas traversé l'esprit avant de lire votre commentaire).

Répondre

Laure - il y a 3 ans

1) Joffrey n'est pas si vieux ;
2) on peut (re)devenir étudiant-e à tout âge...
Donc oui, forcément, c'est une indication que Joffrey gagne suffisamment bien sa vie pour subvenir à ses besoins, à ceux de sa femme, et à ceux de ses deux enfants.

Répondre

Elegna - il y a 3 ans

Mais le fait qu'il gagne 5000$ en vivant au Brésil nous indique déjà qu'il gagne bien sa vie donc à quoi ça servirait de le souligner encore une fois alors que c'est dit dans la case précédente, et que même avant dans l'histoire il avait déjà été dit que Joffrey gagne 5000$, que sa femme n'a pas besoin de travailler et qu'ils ont une gouvernante pour les jumeaux qui fait le ménage, à manger, etc.

Répondre

Anim★l - il y a 3 ans

C’est plutôt « quand on est responsable on attend d’avoir fini ses études avant de faire des enfants », non ? Enfin moi c’est ce que je comprends.

Répondre

Anaïs - il y a 3 ans

Je ne sais pas si d'autres personnes ont aussi buggé sur le sens de lecture, mais j'ai été surprise par la lecture verticale! Instinctivement, vu que c'est le cas depuis le début de l'histoire, j'ai essayé de forcer la lecture gauche-droite gauche-droite, et d'y trouver du sens, mais je comprenais rien ^^

Répondre

Elegna - il y a 3 ans

Je crois que le sens de lecture est bien à l'horizontale, le personnage de Laurel dit qu'ils n'ont que des sous pour manger et avoir un toit et rien d'autre, puis elle énumère ce qu'est le rien d'autre, puis que c'est gênant car Luc & Jo vivent décemment et peuvent avoir des projets et pas eux. Donc ça a bien du sens avec la lecture horizontale classique.

Répondre

Laura Wendenburg Illustratrice - il y a 3 ans

Bonjour, je fais un petit coucou pour dire BRAVO Laurel, j'adore le daily struggle, et ça ne me laisse pas indifférente (!), je souffre avec les personnages, ils m'énervent aussi... Bref, ça marche super bien émotionnellement, les dessins sont beaux, je veux savoir la suite, je suis accro! MERCI!!!

Répondre

Ingrid Meunier - il y a 3 ans

qu'est ce qui fait que vous ayez accepté cette situation dès le début? 4 fondateurs mais des différences de revenus...

Répondre

Kathleen Pétaflops - il y a 3 ans

A un moment, faut aussi arrêter de se laisser faire hein... Si on peut s'énerver pour un chat, je suppose qu'il y a quand même moyen de parler de ce sujet là aussi...

Répondre

fouilloux - il y a 3 ans

J'avoue que je me demande comment tout ça va finir. Peut être pas si mal j'imagine, vu que si on va sur le site de Boulax, l'entreprise roule toujours et que les 4 founders semblent toujours là. Ou alors l'ambiance doit être étrange en ce moment.

Répondre

fouilloux - il y a 3 ans

Pendant que j'y pense, j'ai oublié comme un gros malpoli de dire merci pour cette super BD!

Répondre

Laurel - il y a 3 ans

Merci de la lire! :)

Répondre

Clémentine Stark - il y a 3 ans

J'ai un peu du mal avec l'enchainement des planches.ça parle de Luc, puis que les conditions se dégradent, puis encore Luc et après cette planche la. Enfin c'est le sentiment que j'ai avec la lecture quotidienne je vais relire les 10dernières pages pour voir mais là c'est mon sentiment "à chaud"

Répondre

Álvaro Sánchez Glez - il y a 3 ans

Les gros méchants capitalistes V.S les employés déterminés qui on marre de cette dictature.

Répondre

Runny - il y a 3 ans

Dans l'absolu l'argent n'est pas maléfique, c'est même plutôt une bonne chose d'en gagner. Les employés aussi sont capitalistes. ^^

Par contre faire passer le bien être de plusieurs personnes au second plan pour gratter davantage...
GRRR !

Répondre

Malkav2024 - il y a 3 ans

J’ai beaucoup de sympathie pour Laurel et Adrien d’avoir traversé autant de galères. J’admire aussi un courage certain à mettre en ligne ces témoignages alors qu’ils sont toujours employés par « Boulax » et donc à la merci d’un CEO apparemment proche de la névrose narcissique. Je suis aussi très surpris du silence des autres intéressés (à consulter sur les comptes twitter de « Joffrey » et « Luc ») par rapport à la véritable déclaration de guerre que représente « the daily struggle ». Existe-t-il une raison connue à ce sujet qui m’aurait échappé ?

Répondre

targon - il y a 3 ans

La situation a changé, une baleine bleue est apparue.

Répondre

Malkav2024 - il y a 3 ans

Le mammifère marin ? La marque de sel de table ?
Il va falloir développer un peu cette réponse ^_^;

Répondre

Malkav2024 - il y a 3 ans

C'est bon, j'ai compris. Merci Google pour le complément de réponse.

Répondre

monsieurpop - il y a 3 ans

Encore une fois vous allez au clash ... Vous avez eu d'autant plus de mérite ... Je me pose toujours la même question : comment est perçu cette bd par vos associés dans la vraie vie ?

Répondre

Ni Colas - il y a 3 ans

Je ne sais pas si la législation est la même aux USA, mais sinon heureusement pour Luc que c'est une fiction.
Payer des dépenses perso sur la carte bancaire d'une entreprise française, on appelle ça "abus de bien sociaux"...

Répondre

vdragon75 - il y a 3 ans

Confusion de patrimoine surtout

Répondre

Jeannine Glatz - il y a 3 ans

5000 $ au Bresil venez donc nous visiter la réalité et bien différente , les riches toujours plus riches et le reste travaillent pour les maintenir . La corruption bas sont plein . L'hiver arrive le froid va être un autre problème . Tu me fais rire la vie douce sous les tropiques !!!!!!

Répondre

Runny - il y a 3 ans

Je pense que c'est moins "la vie douce sous les tropiques" que "il vit avec 3 fois plus d'argent dans un pays 2 fois moins cher". La pour le coup c'est lui qui est parmi les riches, ou en tout cas parmi le petit pourcentage qui exploite le reste, fus-ce à l'échelle d'une micro-entreprise.

Répondre

Indie Devin - il y a 3 ans

Non mais ces mecs me dégoutent à un point! Une petite envie de les sortir de l'écran pour leur en mettre plus d'une, me démange. Ah si seulement...

Répondre

Maureen Kressmann - il y a 3 ans

Il faut un death note ! Plus sérieusement je sais vraiment pas ce que je ferai a votre place (i wonna know) !!! ya pas une forme de prud'homme pour ce genre de situation ?

Répondre

Gaëlle Chariot Métal - il y a 3 ans

Au moins Luc va enfin "founder" quelque chose!

Répondre

Tolita Carrera - il y a 3 ans

Bon quand j'ai dit aux tueurs à gage colombiens que vous n'aviez même pas les moyens d'aller à l'église, ils m'ont dit que c'était inadmissible alors ils veulent bien vous aider gratuitement! C'est super non?

Répondre

Murielle Michel - il y a 3 ans

J adore ! La suite la suite ;-)))

Répondre

Guillaume Xenos - il y a 3 ans

Vous voyez la vidéo du JDG spécial déssin animés et ce qu'il dit sur Princesse Sarah? Ben cette BD a le même effet. Je pense que ces deux gus font partis des personnages de BD qui se sont pris le plus de baffes mentales dans la gueule.

Répondre

Baba Zingaretti - il y a 3 ans

Jspr que la suite est plus rose pour vous... je ne commente que peu mais boue a l'intérieur....

Répondre

lelic - il y a 3 ans

Il y a bien une assemblée générale des porteurs de parts au moins une fois par an. Et là, les comptes sont publiés. Cela permet de prendre conscience de l'état financier, des salaires, etc...

Répondre

Chane Stone - il y a 3 ans

Joffrey a des jumeaux?? NON CE SONT LES FUTURS JOFFREY RELOUS, HAAAAA!!! *s'enfuit en courant*

Répondre

Aurélie Baron - il y a 3 ans

Comme d'hab', j'attends la suiviste avec (im)patience ;)

Répondre

Amélie Bellaud - il y a 3 ans

la suite la suite! la rebellion surtout!!! :D

Répondre

Aurelie Chatelier-Rossignol - il y a 3 ans

Attends, tu travailles à fond alors que t'es payée des clopinettes, on va quand même pas te payer plus pour que tu fasses des gosses et deviennes improductive, enfin ! Ce serait ... quoi ... humain ? ouais non, pas question !

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante