Nous avons besoin de seulement 15 jours pour faire une version Android de notre jeu, mais Joffrey remet cette feature à plus tard.

"Ce récit est basé sur des faits réels. Les noms et certains lieux ont été changés." 

🐳 Et voici deux petits dessins que j'avais faits pour Docker à l'occasion des fêtes de Noël ! 😃

Docker par Laurel Duermael
Docker par Laurel Duermael

Sylvain DL - il y a 2 ans

Il meurt à la fin ?

Répondre

Mikado - il y a 2 ans

Peut-être en rêve ? Sarah Laurel Connor lui dégomme la tronche à coup de latte, pendant que Brume lui lacère lentement les orteils... En tout cas, moi, ça me soulagerait.
(Et si les deux écureuils disent "Hasta la vista Baby" mon fantasme est complet)

Répondre

Marlow - il y a 2 ans

Sploileur : Il tombe dans le coeur de la montagne du destin, après avoir essayé de voler l'anneau à Laurel. Le monde est sauvé.

Répondre

Marie Eck - il y a 2 ans

Allez restons positif: Ya un compliment! (tu te seras bien battu qd même ma pauvre...)

Répondre

Sylvain DL - il y a 2 ans

(suggestion de présentation. Image non contractuelle)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cardiectomie?wprov=sfla1

Répondre

Franck Jammes - il y a 2 ans

Faudrait déjà qu'il ait un cœur.

Répondre

Julien Hirt - il y a 2 ans

Il est sympa finalement

Répondre

Julie Frnl - il y a 2 ans

Le gros connard condescendant dans toute sa splendeur... A se demander si lui et Luc n'ont pas plombé Caterpillar volontairement pour rappatrier tout le monde sur leur jeu de merde >_>

Répondre

Val - il y a 2 ans

Mais quel manipulateur !! Il a un niveau olympique dans la discipline ! Je note que quelqu'un avait raison dans les commentaires précédents (sur fb ou ici je ne sais plus): tout le monde sur Parker !

Répondre

Damien Nicol - il y a 2 ans

And that's why we don't have nice things on Android

Répondre

Julien - il y a 2 ans

C'est toujours aussi "amusant" de voir ses réactions. Demander à une dessinatrice reconnue de travailler pour faire des dessins dans le style d'un autre dessinateur qui est plus connu et penser que ça va faire plaisir.

Une fois de plus, le coeur du problème est l'inconscience du personnage et son manque complet d'empathie. Il n'est pas sadique ou méchant, il est juste pas capable de comprendre ce que pense autrui et de se mettre à leur place.

Au final, contrairement à ce qu'on pourrait penser, la BD ne montre pas quelqu'un de particulièrement vicieux ou retords. C'est juste comment on travaille avec un vrai sociopathe, dans le sens le plus littéral du terme.

Félicitations pour avoir su le transmettre :)

Répondre

Laurel - il y a 2 ans

Ah je ne l'ai pas du tout vu comme ça, ça ne me dérange pas du tout de dessiner comme un autre auteur, surtout si illustre. 😊

Répondre

Marion Xenia Valers - il y a 2 ans

Tu peux lui faire avaler son nez sinon... :)

Répondre

wassilissa - il y a 2 ans

Bonjour,
Dans un contexte professionnel fort différend,j'ai eu affaire au même genre d'individu : acharné à détruire ce que tu réussis, te dénigrant sans cesse, sapant tes forces de toutes les façons possibles...et au moment où il t'a mis à terre, cherchant à te récupérer pour son seul profit, avouant par là sa mauvaise foi, sa jalousie, son sentiment d'infériorité vis à vis de toi et prouvant ta valeur professionnelle. Je suis frappée de voir comme le schéma est semblable. Pour l'instant je suis au fond du trou et cela me fait du bien de voir que vous vous en êtes sortis. Merci pour ton courage et ton talent.

Répondre

Laurel - il y a 2 ans

😔 Courage !!! 😕

Répondre

Melodie Huix - il y a 2 ans

Il est sourd ou quoiiiii

Répondre

Bruno - il y a 2 ans

J'adore comment tu parviens à rendre le contraste entre ton air déprimé à outrance et son optimisme irrationnel !

Répondre

Maman BCBG - il y a 2 ans

A chaque fois je me dis que ça ne peux pas être pire et...si!
Ah on n'est jamais déçus avec lui!!

Répondre

Bernard Savouret - il y a 2 ans

Hi Hi! Et en plus il continu d'entendre parler de cette histoire tout le temps, c'est vrai que ça met en valeur sa gestion du personnel, ça c'est du management!!! Mais il faut le garder c'est le Dark Vador du jeu video.
" Adrien.... tu est mon fils! Et toi Princesse Laurel, tu vas me donner les code d'accès de Catterpillar..."

Répondre

Juu Mushu - il y a 2 ans

Putain mais quel bouffon… Sérieusement…

Répondre

Romain Peiffer - il y a 2 ans

Acceptez de vous etes planté XD

Répondre

Cédric Roulliat - il y a 2 ans

Une telle mauvaise foi, heureusement que ça n'existe que dans la fiction !

Répondre

LadyLine Illustrations - il y a 2 ans

L'exemple de la tartine avec un côté m*** et un côté confiture pour faire passer ... XD

Répondre

Ella - il y a 2 ans

Deux choses qui me viennent à l'esprit :
1) tout n'est pas perdu, si la version Android n'est pas sortie, ça fait encore un gros pool de joueurs potentiels qui vont télécharger le jeu et -peut-être- "déclencher" des vidéos et faire rentrer des sous ! (si la version Android sort of course...).
2) Ah et ben on comprend pourquoi Parker a plein de retard ! En fait ils n'ont rien pu faire sans Laurel au graphisme ! D'où l'intérêt aussi que Caterpillar se plante vite, et que Laurel soit vite "libre" de travailler sur autre chose !
Tout s'explique ! ^^
(raisonnement peut-être simpliste, mais là tout de suite, ca donne l'impression !)

Répondre

Laurel - il y a 2 ans

Si, c'est l'équipe au Brésil qui fait les dessins, mais ils sont plus comme la BD, or l'auteur avait bien aimé mes versions. Alors j'avais pour mission de faire les dessins d'intro, les petits strips dans le jeu, les illus, ce genre de chose. Un Brésilien m'aidait pour les crayonnés, il était très fort pour ça. 🙂

Répondre

Naboki - il y a 2 ans

Oui mais aujourd'hui on est 2 ans après l'action et il n'est jamais sorti sur android. Je me souviens avoir régulièrement vérifié...

Répondre

Samuel Mondy - il y a 2 ans

On comprend maintenant pourquoi Caterpillar n'est jamais venu sur Android, la vision économique à deux balles du mec...

Répondre

Garance - il y a 2 ans

Coucou Laurel, juste un petit mot de félicitations. C'est bête, mais je suis impressionnée par la facilité avec laquelle tu incorpore les suggestions de tes lecteurs à ton travail. On te dit "on ne voit pas assez que l'affreux Jojo peut être sympas" et pof, sans dévier du récit tu insères une scène qui montre toute la perversité du bonhomme. Merci mille fois de nous offrir ton travail depuis tout ce temps. Tu es une super dessinatrice ! Et je ne te le dis pas assez souvent, alors que ton blog fait partie de mes sites les plus consultés au quotidien, et qu'avant ça je me régalais de "Cerise".
Belle journée !

Répondre

Laurel - il y a 2 ans

Oh, merci Garance ! 😘

Répondre

ND - il y a 2 ans

Moi aussi je trouve super la réactivité que tu as en prenant en compte les commentaires, c'est chouette cette interactivité! 😊

Je confirme : tu es belle et bien une super dessinatrice!😍 (et bloggueuse ça va sans dire)

Bonne journée :-)

Répondre

Alice Robert - il y a 2 ans

Et comme elle va dessiner sur Parker paf elle devrais plus avoir le temps de dessiner comme convenue ! Il fait d'une pierre deux coup ! ^^

Répondre

Woofy - il y a 2 ans

Bon, je récapépète depuis le bédut.

Loïc est rentré en France.
Yann et toi bossez sur Parker (c'est celui qui mange des lasagnes, ou celui qui dors sur sa niche ?).
Reste plus qu'à pourrir Adrien en fait...

Répondre

Laurel - il y a 2 ans

Voilà!
(ça arrive)

Répondre

Claudia Eureka - il y a 2 ans

J'aime beaucoup le côté: je suis ton chef, j'ordonne, tu obeis..

Répondre

Pierre - il y a 2 ans

Il est totalement de mauvaise foi, ok, mais il n'abuse pas totalement de sa supériorité ... même si ça doit être insupportable de voir son succès maquillé en échec, dans sa pseudo victoire il n'est pas monstrueux. en tout cas c'est comme ça que tu le décrit par ton récit. (maintenant je me doute que ça devait être infâme a vivre)

Répondre

Laurel - il y a 2 ans

Oui, c'est ça le truc, c'est qu'en vrai il est rarement agressif, au contraire, il est souriant et semble sincèrement content, c'est très déstabilisant ! 😃

Répondre

petitelune - il y a 2 ans

Ma cheffe était exactement pareille. Du coup, j'ai eu la même réaction qu'Adrien : "Mais non, ce n'est pas du mobbing voyons!".

Le mieux c'est quand elle m'a dit que j'étais un être inutile. Le tout avec un grand sourire et avec un ton bienveillant. Ça fait vraiment Umbridgd (Ombrage d'Harry Potter).

Je crois qu'on les appelle manager sous-dimensionné. Des managers complètement incompétents pour leur rôle, mais qui, de par leurs décisions irrationnelles, mobbent leurs employés.

Répondre

Bruno - il y a 2 ans

J'ai eu des instits comme ça... Le refrain "tu n'arriveras jamais à rien dans la vie" martelé devant toute la classe avec un grand sourire...

Répondre

Pierre - il y a 2 ans

c'est une nouvelle façon de manager, le management par la gentillesse ... le problème c'est qu'au fond rien ne change, ça n'est que la surface qui parais sympa. Mais ça marche avec des gens gentils et bien élevé qui fonctionnent à la politesse ... ca les désarment.

Répondre

Bloub - il y a 2 ans

Hum...

Franchement, les appels au meurtre en commentaire, c'est moyen...

Autant au début, les appels aux coups de poings, etc. pouvait encore passer, mais là ça commence à devenir très glauque.

Ce n'est pas normal d'avoir envie que quelqu'un même de super malhonnête, meurt et de cette manière en plus (assassiné, etc.)

Je fais du droit, c'est de faire ça.

Répondre

edomaur - il y a 2 ans

d'accord avec toi...

Répondre

Bigoudi - il y a 2 ans

Je serais curieuse de savoir si lui et son acolyte ont reçu des messages d'insultes sur twitter(ou autre) depuis le début de "Comme convenu"étant de donné que ça m'a chatouillé desfois! (mais je suis polie)

Répondre

Chaany - il y a 2 ans

Ouiiiiiiiii enfin un moyen de pression !!

Répondre

Adrien Journel - il y a 2 ans

MAIS FAITES LE TAIIIRE ! :o :o :o

Répondre

Lectrice - il y a 2 ans

Honnêtement je suis certaine qu'il est en train de leur donner des armes pour se battre sans s'en apercevoir :)

Répondre

Richard - il y a 2 ans

Allez, Jojo: ajoute un petit chantage pour qu'elle arrête la BD avec une allusion à l'avenir de Cerise si elle persiste, et elle se transforme en Hulk !

Répondre

Richard - il y a 2 ans

J'ajoute que tes dessins de Noël pour Docker sont vraiment sympas ! ^^

Répondre

Laurel - il y a 2 ans

Merci ! 😊

Répondre

Max - il y a 2 ans

Ah tiens ! Et là, ça lui met pas la puce à l'oreille quant à l'importance de votre présence dans la boîte ? Sans la qualité des dessins, ça aurait sûrement était bien plus dur (voire impossible) de convaincre le créateur de Parker. Bon, ça sent aussi la nouvelle phase de "diviser pour mieux régner", je suppose que ça l'arrange de vous faire passer sur le jeu en "concurrence" avec le vôtre et de vous éloigner de l'équipe d'Adrien. Néanmoins, il pourrait avoir la décence de vous prendre un peu moins de haut. Deux fois quand même que votre simple présence sur le projet lui assure un contrat...

Répondre

mifflue - il y a 2 ans

La mauvaise foi dont il fait preuve ne cesse de m'étonner ! Ce doit être difficile de croire à ce point à ses propres mensonges. En fait, Jeoffrey est à plaindre ? Oh, là là.

Répondre

edomaur - il y a 2 ans

je ne suis même pas certain qu'il s'en rende compte. j'ai eu l'occasion de bosser avec des personnes qui collaient à 100% au profil de Joffrey, et franchement, à par le "oh ça me ferait super plaisir de bosser à nouveau avec toi" auquel j'ai répondu "non." c'est difficile de vraiment leur en vouloir sur le plan privé. En fait, je ne bosse plus avec eux, mais je bois encore volontier des bières.

Répondre

petitelune - il y a 2 ans

Et sinon, une campagne Ulule pour financer un tueur à gage ?

Répondre

edomaur - il y a 2 ans

ça, c'est franchement limite.

Répondre

Ellone - il y a 2 ans

... et réchauffé (cf les commentaires précédentes planches)

Répondre

Franck Jammes - il y a 2 ans

Donc il enterre votre jeu en jouant les magnanimes. C'est quoi Parker ? C'est le vrai nom de la BD ?

Répondre

Cédric - il y a 2 ans

Il y a une chose que je comprends pas : si le jeu a été beaucoup téléchargé, il y a beaucoup d'utilisateur. Donc une fois la bourde des vidéos corrigée, le jeu devrait rapporter de l'argent et ne pourrait pas être considéré comme un plantage, même pour Joffrey.
Seuls les premiers jours ou premières semaines devraient voir été gâchés, pas le jeu en entier.

Répondre

Laurel - il y a 2 ans

C'est le démarrage la période la plus importante, surtout avec une bannière sur l'Appstore.

Répondre

Emmanuelle - il y a 2 ans

Vas tu remettre Joffrey à sa place?

Répondre

xavier - il y a 2 ans

c'est vrai que Big Stone est un gros succès? combien de téléchargement par rapport à Caterpillar?

Répondre

Laurel - il y a 2 ans

Je ne sais pas, mais vraiment beaucoup, c'est un jeu qui existe depuis des années ! Quand les gens changent de téléphone et le reprennent, par exemple, ça rajoute un téléchargement.

Répondre

Naboki - il y a 2 ans

Sur le Play Store, les deux versions on environ 1 et 5 millions de téléchargement.

Répondre

Naboki - il y a 2 ans

C'est terrible de découvrir ses propres fautes d'orthographe quand tu valides les com' ...

Répondre

Padls - il y a 2 ans

Putain j'ai vécu exactement la même chose. Ce côté je te tabasse sur ce qui t'intéresse mais je vais te flatter pour t'accrocher quand même. Ensuite il est passé à la méthode : je t'envoie dans le mur pour sur les dossiers les plus brûlant pour te dévaloriser mais je te mets en valeur sur toutes les tâches cons et inutiles que tu as réalisées avec succès. L'opération séduction-destruction. Alors il y a un secret pour s'en sortir ça s'appelle l'alcool. Et l'amour. L'amour de l'alcool en fait.

Répondre

Laurel - il y a 2 ans

C'est tout à fait ça !

Répondre

ND - il y a 2 ans

Pareil pour moi quand j'avais 20 ans, en stage de fin d'études dans une boîte d'informatique : mon patron faisait comme l'affreux Jojo à me dévaloriser et à m'infantiliser en pensant (et sincèrement -c'est ça le pire-) que ça me ferait mieux avancer...en fait augmenter son business, en exploitant à fond les stagiaires que nous étions.

Rhooo, Laurel, tu es tout de même sacrément forte pour avoir réussi à te tirer d'un merdier pareil (en espérant que tu n'y soit pas encore ? 😓)

Répondre

Evhell - il y a 2 ans

L'infantilisation maintenant... :(

Répondre

conk - il y a 2 ans

really weird link associated with drawing today... eager to see the end of the story.

Répondre

Marian Padlikowski - il y a 2 ans

Je me demande si à un moment vous lui avez pas mis une tarte dans sa tronche?

Répondre

Ange La - il y a 2 ans

Du coup cette note du blog (https://bloglaurel.com/notre-jeu-garfield-est-disponible-sur-ios/361)prend une drole de saveur :(

Répondre

Priscilia Nogues - il y a 2 ans

Il a donc préféré faire crasher un jeu qui avait rencontré son public (ce qui est une sacrée réussite) plutôt que de froisser son ego ... wouah 😱😱😱

Répondre

Hugues Vieu - il y a 2 ans

Allez

Répondre

Hugues Vieu - il y a 2 ans

Allez t'as fait de la merde, on te change de projet, un supo et au lit. Quelle joie de pouvoir travailler avec un producer aussi empreint d'empathie. C'est édifiant.

Répondre

Elsa Tran - il y a 2 ans

http://venturebeat.com/2017/01/13/meet-dockers-french-artist-who-spun-her-silicon-valley-misadventures-into-comic-book-glory/

Répondre

Bloub - il y a 2 ans

Y a tout de même un truc qui m'intrigue :
J'ai dl le jeu "Parker" (par curiosité) et je vois qu'il ressemble mais comme deux gouttes d'eau à "Gourmand Caterpillar", les mini-jeux en plus (qui était d'ailleurs prévu pour GC aussi non ?)

Mais le reste, c'est tout pareil : prendre des gouttes d'eau, arroser les arbres, les missions, les pièces, attendre que le truc soit construit, les graine d'arbres, les fruits d'arbres... Ok c'est un farmgame mais tous les farms ne se ressemblent pas.

L'interface est la même. Juste l'animation des personnages changent.

Du coup quand je lis "vous savez pas faire les jeux" : Euh... le jeu bug, le jeu n'a plus de mise à jour, il a des horribles notes sur le store.
Je rigole un peu, c'est plutôt eux qui sont incompétents.

Et en plus ils pompent sur un jeu qui n'a pas marché, qu'ils disent qu'il n'a pas marché. C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.

Répondre

Laurel - il y a 2 ans

Oui, il était prévu que les jeux soient sur la même base, justement pour gagner du temps et sortir Parker en 6 mois comme Caterpillar.

Répondre

a - il y a 2 ans

Lu sur le site Itunes : "Plante au démarrage. Aucune mise à jour depuis des mois."

Répondre

Ginette Glatz - il y a 2 ans

Dire que vous auriez pu rattraper le fiasco publicitaire de la version iOS avec la version android... et quand je vois la m... qu'a été Parker (j'ai rapidement abandonné), c'est quand même malheureux...

Répondre

Camille Daviaud - il y a 2 ans

* suspicieux * Ce qui est drôle, c'est que si on regarde le blog de Laurel, elle semble pourtant toujours être à Pixowl, et s'entendre avec les deux autres fondateurs, en dépit de ladite BD qui ne les fait pourtant pas ressortir sous leur meilleur jour... Publiquement les rapports professionnels semblent être très cordiaux, elle remercie même son bourreau * suspicieux *

Théorie du complot quand tu nous tiens...

Répondre

hodor - il y a 2 ans

"Ah donc comme ca tu as *besoin* de moi"?

Répondre

Laurel - il y a 2 ans

b. > (commentaire sur Polanski)

Tu m'accuses d'avoir liké un article vieux de 7 ans. Tu es dingue...
Je ne passe pas ton com, évidemment. Réfléchis un peu, merci. 😉

Répondre

PoPauwl - il y a 2 ans

Bon j'ai pas vu ce qu'il disait mais...
Si tu vire quelque chose comme ça (et tu as le droit), pourquoi laisser tous les commentaires appelant a la violence? Du genre le tout premier d'ici?
Y en a plein d'autres partout... Et jsuis pas le seul à dire que ça gène.
J'aimerais juste comprendre ton point de vue :)

Répondre

Mathieu 'Regulus' Bonnet - il y a 2 ans

Il ne s'accroche pas pour faire réussir sa boite, alors que ses meilleurs éléments de démènent pour y arriver. J'ai vu des boites couler comme ça, et surtout des gens comme Jeoffrey terminer dans un placard à attendre la retraite. Mais là c'est encore plus chaud, c'est une petite boite. Je ne sais pas quoi dire tellement c'est absurde.

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante