Déjà 300 ! 😳

L'écureuil donne une bonne leçon de vie à Adrien et surtout à Brume.

"Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite." 

Grunt - il y a 3 ans

Tonight, we dine in hell?

Répondre

Amélie Bellaud - il y a 3 ans

Un autre jeu à vous 2 seulement?

Répondre

Max Lampin - il y a 3 ans

Waooooh (dirais-je pour résumer l'émotion qui étreint le lecteur pas extrêmement doué pour développer sa pensée).
La dernière vignette est terrible. Si Ad reconnait que sa "conscience écureuil" a raison, c'est qu'il est prêt. Vivement la carte verte (le projet secret? ou y a-t-il une surprise à venir?).

Répondre

jer - il y a 3 ans

Allez...je parie que Loïc va tout balancer aux deux autres...

Répondre

Charlotte Palisson - il y a 3 ans

Le rapport de force n'est pas un mode de fonctionnement intuitif pour tout le monde !

Répondre

Dim - il y a 3 ans

2 pages en une journée, c'est Noël avant l'heure \o/

Répondre

Maëva Serra - il y a 3 ans

"Vous êtes des animaux" ... Ok là J'ADORE cet écureuil finalement :p

Répondre

Edgar - il y a 3 ans

Pourtant, ce qui apparaît dans la BD, ce n'est pas du tout que Loïc se soit rallié aux plus forts, tout indique qu'il est moins bien traité que l'autre car considéré comme "pas motivé" par son supérieur direct. Dans la conversation avec Salomon, il apparaissait même que le fait de le traiter moins bien était un choix managérial visant à motiver Yann en lui montrant qu'on lui attachait plus de valeur qu'à Loïc. Du coup, le désarroi d'Adrien n'est pas évident à comprendre, il y a là un effet prévisible, et presque recherché, de sa gestion d'équipe : Loïc se rallie à Luc parce qu'il en espère un meilleur traitement que celui qu'il reçoit dans l'équipe d'Adrien, où il est considéré par tout le monde comme un loser. Est-ce que la BD va poser le problème dans la suite ? Très intéressant en tout cas !

Répondre

Richard - il y a 3 ans

Un dossier secret ??? On bifurque vers le roman d'espionnage, là, avec Casse-Noisettes dans le rôle du tueur à gags et Brume dans le rôle de la vamp de service. Il faudrait revoir le titre du tome 2. Je propose "Adrien contre Dr Jo" ! :D

Répondre

totol - il y a 3 ans

Une belle étape !!!
Félicitations pour le suspens qui dure depuis si longtemps maintenant. Merci de nous avoir embarqué dans cette aventure !

Répondre

Sandra - il y a 3 ans

Joyeuse 300e !!!!! Pas écrit plutôt mais bon courage pour les 700 dédicaces, j'ai hâte de recevoir la mienne et ma puce a hâte que je reçoive les goodies qu'elle s'est déjà appropriés !! Il faut dire qu'elle est complètement folle de Brume qu'elle a soigneusement dessinée ;) et ce matin elle est partie avec des (tous) petits dessins de Brume que je lui ai imprimés hier, raide dingue donc !!!

Répondre

Laurel - il y a 3 ans

Oh?? Si tu as le temps de prendre des photos de sa version en couleurs ce serait super sympa de me l'envoyer par mail! 😃 Merci! 😄

Répondre

Marlo - il y a 3 ans

300 ?

300 ?

THIS IS...

LAUREL !

(vision épique de Laurel qui bump un Loïc dans un puit)

Répondre

Sam - il y a 3 ans

C'est un détail mais j'apprécie beaucoup le "vous êtes des animaux, je te rappelle"! Ça fait tellement plaisir de voir que des gens dont ce n'est ni la formation, ni le métier, ni le quotidien ont bel et bien intégré ce fait. C'est une réelle consolation pour toutes les fois où - en tant que biologiste rêvant d'étudier le comportement animal pour le Museum -, j'ai l'impression de prêcher dans le désert. Merci milles fois pour ce boost au moral et cette piqûre de rappel: même les non-biologistes savent que l'Humain n'est pas au-dessus de tout le reste.

Quant au Hibou, il n'a peut-être pas le pouvoir mais il a l'essentiel: la cervelle ;)

Bonne continuation sur cet excellent projet!

Répondre

Laurel - il y a 3 ans

Ah bon, des gens en doutent?? Ou font débat? 😳
Ça saute pourtant aux yeux quand on va dans un zoo par exemple et qu'on voit des petits singes. C'est hallucinant, c'est à se demander comment on a pu croire si longtemps qu'on en était différents.
Ils ont les mêmes attitudes que nous, les mêmes regards. Ils ressemblent à des jeunes enfants, surtout. C'est troublant. 😌
Il n'y a pas besoin de formation pour voir ça, ça saute vraiment aux yeux. Même avec nos animaux familiers parfois, nos chiens et chats qui ont des attitudes tellement proches de nous (bouder, être vexé, faire la tête...) 😄

Répondre

Firenze - il y a 3 ans

"Ils se sont engagés à nous laisser libres (...)" Il me semble que tout est dit : si J et L "laissent libres" les autres, c'est bien qu'ils en sont les chefs et qu'ils ont le pouvoir sur eux.

Répondre

Les avatars sont liés à l'email via gravatar.com

Page précédentePage suivante