laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

Troll day.

il y a 3 ans

(Petite pause dans le Daily Struggle aujourd'hui, avec cette planche... mais on reprend lundi!)   ^^

il y a 3 ans

Manu

Ouais, ils ont copié très en retard pour une fois ^^ D'hab ils sont plus réactifs :D

il y a 3 ans

Patator

Copié ? :) Je ne savais pas que c'était Google et Android ou Samsung qui avaient inventé le NFC.
Dans toute son histoire Apple n'a que très peu inventé de choses.
Ils n'ont ni inventé l'ordinateur, ni la souris, ni les smartphones, ni les interfaces graphiques, ni les tablettes et certainement pas les montres ou le NFC.
Mais en revanche très souvent ce sont eux qui ont démocratisé une technologie, en la mettant à la portée du grand public, en la rendant utilisable, dans le cas du NFC en passant des accords avec de grandes entreprises commerciales et des établissements financiers et bancaires de renommée internationale.
Tout en rajoutant une couche de sécurité.
Résultat le NFC est present chez Android depuis des années et ne sers quasiment à rien (je ne m'en suis jamais servi sur mon Note 3 et je ne connais personne qui s'en sers dans mon entourage) et je suis persuadé qu'une majorité de clients Android ne savent m^me pas ce qu'est le NFC et à quoi ça peut bien servir, quand en une keynote Apple l'a fait comprendre à tout le monde, simplement et facilement.
Remplir un smartphone de technologies, comme le font Android, Samsung and co, ne sert à rien si ce n'est pas utilisable, à part à faire plaisir aux geeks, une minorité dans le monde actuel des smartphones.

il y a 3 ans

Northern Downpour

"ce sont eux qui ont démocratisé une technologie, en la mettant à la portée du grand public,"
Du grand public? Hm, connais-tu le prix d'un iPhone?

il y a 3 ans

Calcyn

Pour confirmer :
Démocratiser ? à 1000 euro le téléphone ??? Samsung (à l'origine) / Sony et pleins d'autre ont démocratisé plus de technologie que ces téléphones hors de prix...

Dans le cas du NFC c'est sur qu'ils recoivent un % non négligeable via leur partenariat sinon ca n'aurait aucun intêret... Malheureusement il n'y aucune sécurité avec ce genre d'appareil... il a été démontré de nombreuse fois qu'un simple quidam qui est 10m peut pirater tes coordonnées banquaire... C'est comme les puces RFID...

Surtout qu'en plus après le scandale du cloud qui a été hacké super simplement la couche de sécurité supplémentaire ca m'étonnerait qu'elle existe ;)

Ensuite je trouve cela limite comme argument pour dégrader android . Si les gens se renseignaient un minimum sur ce qu'ils achetaient, ca serait tellement plus simple... Une keynote c'est juste une grosse campagne de pub... Moi aussi je peux expliquer à mon grand père ce que c'est le NFC, c'est pas pour autant que ca va se répandre... surtout que si tu te fait tirer ton super iphone à 1000 balles, va faire les procédures pour tout bloquer...

il y a 3 ans

Marie

Merci, Laurel. J'aime vraiment beaucoup "The daily struggle", c'est un peu comme une autobiographie. On se sent vraiment plongé dans l'ambiance. C'est un de mes blogs préférés. J'espère de tout coeur que plein de bonnes choses vont t'arriver. Ca me ferait plaisir.

il y a 3 ans

Virginie

Pourquoi troll? Parce que le mec énonce une vérité? Ou alors, ou vérité qui dérange? Je l'ai vu ici avant le iPhone 6. Ca ne marche pas vraiment car les gens ne trouve quand même pas ça super sécurisé.

il y a 3 ans

Richard

Quand je regarde la première case, je pense à une colonne de réfugiés patientant devant un stand de la Croix Rouge dans une gare pendant la provisoirement Dernière, et aussi à du bétail qu'on mène à l'abattoir. Je ne comprendrai jamais cette espèce d'hystérie collective qui s'empare de personnes a priori saines d'esprit et qui les fait camper devant une boutique parce qu'elles veulent être les premières à avoir le dernier smart-truc à la mode dont on vous assure que vous ne pouvez pas vivre sans lui. Complètement lobotomisés! Mais au moins, j'ai bien ri en lisant l'histoire d'un des tous premiers acheteurs australiens, tout fier d'exhiber son i-truc tout neuf... et qui le laisse tomber!

Après cet aparté, passons aux choses sérieuses: j'attends avec impatience le premier round entre Laurel, dite L'Ange Blond (ou rose, je ne sais pas quelle couleur tu as en ce moment), et l'ignoble Joffrey, dit le Bourreau des Mes Thunes ! J'ai le temps d'aller acheter du pop-corn et du Coca avant que ça commence ?

il y a 3 ans

Mike

"Ahah ils sont vraiment trop pathétiques les utilisateurs d'Android."

il y a 3 ans

Rizel

"Apple distribue" => on s'attend à gratuit. Mais bon non faut payer...

il y a 3 ans

Killian (Lawliet)

Il ne s'agit pas du même établissement il me semble entre la première image et celle où ils voient l'homme payer avec son nouvel appareil ;)

il y a 3 ans

corentin

En regardant le dessin je pense que ce son deux scènes différentes... La dame servant le café ne ressemble pas à un employé d'apple... avec un tee shirt vert.

Je pense que les cafés et l'eau étaient bien gratuits...

il y a 3 ans

Rudloff

Le paiement sans-contact est très répandu depuis quelques années dans certaines villes comme Strasbourg.
Au final, c'est plus un travail de lobbying des banques, que des constructeurs de téléphones, je pense.

il y a 3 ans

Floria

De toute façon, c'est propre à la société de consommation de rendre utile ce que nous n'avons pas besoin et c'est pas Apple qui a commencé. ^^

il y a 3 ans

kristof k.

@Rizel: non, ce sont 2 choses différentes si j'ai bien compris. Distribution gratuite devant l'Apple store, et là où ils ont vu quelqu'un payer avec son iphone, c'est là où eux ont été prendre leurs cafés.

il y a 3 ans

shadylane

Comme à chaque nouvelle sortie Apple depuis quelques années, ça me fait penser à cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=yAk18MkojWU

il y a 3 ans

Fennec72

Là où Apple est très fort c'est en réussissant là où ses concurrents échouent.

Ils se lancent sur certaines techno avec, certes, un certain retard sur les autres, mais, lorsque, par exemple pour la NFC, Google et d'autres échouent à rendre la techno populaire, il semblerait qu'Apple parvient à aller jusqu'à ce que les utilisateurs trouvent ça génial.

La vie est dure pour les Piti androids.

il y a 3 ans

salociN

Ah non je t'assure, tout va très bien :-)

Et c'est dingue le pouvoir d'achat que ça m'offre de ne pas acheter puis re-acheter d'iTrucs.

il y a 3 ans

Elodie

Pourquoi ? Parce qu'Apple dépense bien plus de fric en marketing qu'en innovation réelle ces dernières années. Il suffit de voir le système de déverrouillage par l'empreinte sur smartphone, Apple ne l'a pas inventé (chez moi j'ai un tél de 2011 qui le faisait déjà), mais Apple a su le vendre, et quand on s'appelle Apple, on peut faire croire tout et n'importe quoi à ses fans inconditionnels. Les autres marques ont du mal à susciter un engouement similaire (à part Samsung et Google qui commencent à faire du bruit, et encore), et du coup même quand elles innovent avant Apple, cela passe inaperçu du grand public; Apple n'a plus qu'à reprendre le concept, l'améliorer, l'Apple-iser, le mettre en avant dans sa promo marketing que tout le monde attend, et voilà le travail !

Donc pourquoi personne ne l'utilisait avant ? Parce que Samsung et Google ne sont devenus des concurrents sérieux que récemment, et même s'ils offrent des produits bien meilleurs que les iPhone (qui ne valent pas leur prix), ils ne provoquent pas encore de grand-messe comme Apple sait si bien le faire ;)

Bref, il faut reconnaître les qualités d'Apple sur le sujet :
1- Ils ont su innover (et très bien) et grâce à cela, se créer une grosse base de fans.
2- Même quand ils ne savent plus innover, ils savent très bien faire du marketing.
3- Leur système d'OS qui peut être mis à jour sur tous les iPhone est un vrai plus par rapport aux multiples smartphones encore sous de vieilles versions d'Android, ce qui simplifie la vie des développeurs d'applis.

Mais de là à dépenser 800 balles pour ça, non, je préfère en dépenser la moitié pour un Nexus qui a les mêmes performances. Ou m'acheter un autre produit Apple plus intéressant...

En tout cas le titre de la planche est bien trouvé ! ;)

il y a 3 ans

moi

Zêtes sûrs que vous avez absolument besoin du dernier i-truc de la Pomme ? Je comprendrai jamais ... Certainement une affaire de génération. Mais pas que. Bon courage quand même !

il y a 3 ans

j-c

Jolie illustration du fait que notre société ne récompense pas l'innovation, mais récompense le marketing et l'imagerie (oh pardon, dans la novlangue utilisée par ceux qui savent à quel point le public est con, ils appellent ça "la démocratisation de la technologie")

il y a 3 ans

Jamie

J'utilise les deux, iOS sur iPad et Android sur mon smartphone-pas-samsung (anciennement iOs jusqu'a l'iPhone 5), je trouve que le débat entre lequel fais quoi, lequel est mieux est stérile, je pense que ça dépend des usages qu'on en fait.
iOS c'est la simplicité, ça marche et c'est tout. en contrepartie, c'est trop fermé et l'utilisateur n'a aucun contrôle sur sa machine. (Par exemple iOS 7 désactive la transparence, le Parallaxe et Airport sur mon ipad 3 alors qu'il est tout à fais capable de gérer et qu'il est très facile de réactiver tout ça avec un tweak via cydia).
Android, c'est plus geek, plus bidouillable, plus durable dans le temps mais c'est aussi plus vulnérable.

Après, je pense que ma préférence va quand même vers Android, surtout quand je vois l'iPhone 6 qui accuse presque 2 ans de retard technologique (1Go de ram, proc dual core 1,2 x2) et vendu au prix fort, c'est bien moins que mon smartphone chinois à 250€ (2go de ram, 1,8 ghz x4) qui s'approche de ses 2 ans.



il y a 3 ans

mag

Tu fais ce que tu veux bien sûr mais je n'aime pas trop la manière dont tu sers si souvent la soupe d'Apple. Comme on si on supportait pas déja assez leur pub. Et tout y tellement cher... :( :(

il y a 3 ans

Benoit

Boaf, dans 2 semaines, le Apple pay, se sera comme le Google Wallet... Tout le monde aura oublié !!!

il y a 3 ans

L.

http://www.arte.tv/guide/fr/044462-000/apple-la-tyrannie-du-cool?autoplay=1 : Je ne pense pas que ça passera aux EUA, mais pour les autres lecteurs, un petit documentaire sur la pomme qui fait bien réflechir sur les "amoureux" de la marque...

il y a 3 ans

Bronsky

Merci pour le lien du replay !

il y a 3 ans

Guillaume

C'est aussi bien sécurisé que l'Icloud?

il y a 3 ans

Igor

C'est marrant en voyant les commentaires comment l'image d'Apple s'est dégradé. En 2010, l'image de la marque était au top, depuis les gens se sont rendus compte que les évolutions de l'Iphone sont une vaste supercherie. Si la principal argument de vente de leur portable consiste à pouvoir payer son café avec son portable à 600 €, c'est un peu triste quand même...

il y a 3 ans

Ben

600 ? T'es gentil, c'est plutôt 800 mini maintenant... quand on pense qu'en plus ils font la conversion dollar euro 800$ = 800€...

il y a 3 ans

sim

Pour la nième fois : en plus de la conversion $ --> €, il faut ajouter les taxes (TVA). Les prix américains n'incluent jamais les taxes qui varient d'état en état.
Ca n'explique pas totalement une règle de 1 pour 1, mais ils n'empochent pas 100% de la différence, loin de là.

Si j'étais utilisateur d'apple, je m'indignerais plutôt de payer 100€ plus cher un ipad ou iphone 32GB qu'un 16GB, au prix de la mémoire. Mais ça s'appelle une segmentation artificielle du catalogue produit, et ils ne sont pas les seuls à s'en mettre plein les poches, ils restent juste les plus forts dans le domaine ;)

il y a 3 ans

Ollia

Pas grave, moi je ne passerai à Apple le jour où l'IPhone FERA le café.

il y a 3 ans

Moka

On peut faire ça avec les téléphones Sony depuis 2004. donc oui, ils ont copié, même si ce n'était pas en vigueur aux US.

il y a 3 ans

Paladin

Personnellement je trouve que le paiement sans contact est une aberration.
Encore dans un téléphone on peut l'activer ou non mais pour sa cb au mieux on peut le désactiver mais on a tout de même une carte nfc qui envoie des informations à tout va.
Personnellement je boycotte tout paiement par nfc et j'espère que les banques feront machine arrière car actuellement on n'a pas le choix on n'a que des cartes nfc.
Concernant apple c'est pas tellement qu'ils ont copié. C'est surtout qu'ils n'ont pas voulu mettre une puce nfc dans le précédent iphone (si ma mémoire est bonne)

il y a 3 ans

laure121

c'est vrai que c'est un peu relou tes planches pro-apple. Dans la vie c'est une marque qui me laisse tout à fait indifférente et quand je te lis ca me donne en vie de détester Apple.
Ca se rapproche de la religion, c'est effrayant!

il y a 3 ans

mag

Mais en fait... est-ce que tu es sponsorisée par Apple lorsque tu écris ce genre de planche ? Je ne pose pas cette question de manière ironique, c'esr une véritable interrogation.

il y a 3 ans

Laurel

Non, c'est juste un sujet qui m'intéresse, surtout depuis que je travaille dans ce milieu et aussi que je connais des employés d'Apple.

il y a 3 ans

soleil

Suis plus étonnée par le nombre de gogos qui font la queue pour avoir le nouveau truc cher en premier lieux. Ça fait lavage de cerveau. (Mais bon j'ai un gsm à 15 euro qui fait téléphone et sms et c'est tout^^)

il y a 3 ans

AmigaKnight

Apple Pay ne sera en fonctionnement que fin octobre et dispo sur iphone qu'avec iOS 8.1 !!!
Si quelqu'un à payé avec son téléphone, c'était un tél Android ou un bel enfumage ...!

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.