laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

L'histoire en BD d'une boîte de jeux vidéo en Californie.
Brume, la voix de la raison, me dit que Joffrey n'est pas si horrible que ça et que sans lui nous torcherions encore les vaches en Lorraine.
Torcher des vaches en Lorraine, c'est pas cool.

il y a 2 ans

Vieux D

Cette. Série. Est. Géniale.

il y a 2 ans

Laurel

Merci!! <3

il y a 2 ans

Krups

Hé :( j'habite en Lorraine et je torche pas de vaches. C'est pas gentil :(

il y a 2 ans

Laurel

Je ne le faisais pas non plus, en vrai.

il y a 2 ans

Krups

J'espère bien! Mais surtout, ce n'est pas parce qu'on vit en Lorraine qu'on est un bouseux. :,(

il y a 2 ans

Ethtezahl

C'est bien vrai ça.

Je suis Lorrain et j'en suis fier.

il y a 2 ans

Laurel

Fier d'être Lorrain? Pourquoi? Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une différence réelle avec les autres régions en France... en tout cas je n'ai jamais eu ce sentiment, or j'y ai grandi et y ai vécu 30 ans.

il y a 2 ans

Max

Bien vu :)
Il faudrait commencer à dépasser ce clivage des régions ... Qui commence vraiment à dater. A la rigueur "fier d'être français" mais encore faut il avoir ses propres raisons et pas juste quémander une identité qu'on ne s'est pas créée soi-même...
Il suffit de voir le débat Alsacien par rapport aux régions.

il y a 2 ans

Laurel

Oui, évidemment, là je parlais surtout de ma situation perso. Quand je vivais en France je n'avais pas vraiment de perspective d'avenir, mais bien sûr je ne parle pas des Lorrains en général!

il y a 2 ans

lucskywalker

J'ai un mauvais pressentiment (pessimisme).

il y a 2 ans

laure

Ca commence à tourner un peu à vide, non? Il se passe toujours rien à la 77ième planche.

il y a 2 ans

Ysia

J'ai aussi l'impression qu'il se passe plus grand chose depuis une dizaine de planches. Je suis un peu frustrée du coup ^^

il y a 2 ans

Laurel

Oui, c'est lent, et je ne suis pas sûre que ça va vraiment s'accélérer tout de suite! ^^
Il n'y a pas beaucoup d'action dans cette histoire!

il y a 2 ans

Shu-Crow

Ce Joffrey ... Il mérite une bonne correction à profiter sur le dos des autres... Sinon super Bd . Continue comme ça ^^

il y a 2 ans

Arnaud

Enfin, vous oubliez le principal, certes il amène des investisseurs et Luc du marketing mais vous ameniez un jeu réussi et qui devait déjà rapporter un peu quand même !

il y a 2 ans

Huit_pieds

La tête de la vache je suis fan :D

Bravo pour cette bd que j'attend impatiemment tout les jours

Je te suit depuis quelques années maintenant, mes enfants adorent jouer a vos jeux .

il y a 2 ans

Laurel

Merci!

il y a 2 ans

Phy.

Moi je dis ; après la BD : le jeu. "Les Sims de Lorraine en Californie", by Boulax, et prochainement sur NRJ12 avec Nabilla dans le rôle de la narratrice.

il y a 2 ans

Amelied

Ahah ton personnage a de la chance, moi quand je demande à mon chien un avis sur la situation j'ai un coup de langue ou un soupir ! Brume, le chat du rabbin ou Socrate le demi-chien, même combat pour faire réfléchir leurs maîtres :P

il y a 2 ans

Bruno

L'espace d'une case, j'ai failli être un Lorrain grognon. Mais je vois plus bas que la vache lorraine se défend très bien toute seule ;)

il y a 2 ans

ziloa

look! The pie!

il y a 2 ans

Ugugu

L'expression "torcher les vaches" me fait vraiment penser à une citation de Kaamelott (Brume dans le rôle d'Arthur et toi en Guenièvre), est-ce un hasard ?

il y a 2 ans

Laurel

Ouiiiiiii c'est ce qu'on m'a dit sur Facebook! En effet j'ai écrit ça sans y penser mais ça vient de Kaamelott! Bien vu, bravo! :D

il y a 2 ans

FE

Bonjour

Le point important, à mon sens, est enfin évoqué: Joffrey a déjà VENDU deux boites.

C'est ce qui fait tourner l'économie actuellement. On monte ou on rachète une boite, on essaie (ou pas) de lui donner de la plus-value et on la revend le plus cher possible en empochant des dividendes au passage.

Je peux me tromper sur la psychologie des personnages (et ce n'est qu'une fiction...), mais je pense que le couple héro de cette histoire voit Boulax comme leur "bébé" qu'ils espèrent voir croitre et prospérer... là où les 2 autres n'y verront qu'une opportunité de se remplir le portefeuille et ils repartiront sur un autre sujet sans un regard en arrière le moment venu.

il y a 2 ans

Laurel

Tout à fait.

il y a 2 ans

kristof k.

Mais au final, Joffrey a-t-il effectivement ce C.V qui joue en sa faveur, ou on aura droit aussi à Joffrey est un mytho?!!?

il y a 2 ans

Laurel

Non, là mon personnage est sincère. Ça sonne faux tu trouves?

il y a 2 ans

kristof k.

Non non ça ne sonne pas faux. Mais à force je m'attends à tout par rapport à ce personnage.

il y a 2 ans

Richard

Laurel vient de lancer une nouvelle marque de fromage: "La vache qui râle". :D

il y a 2 ans

daniel T

Je suis ce blog depuis le début
Cette histoire est ce que j'y ai vu et lu de meilleur : je suis fan !
Le format "4 cases" entre le strip et la planche est peut-être un peu rigide pour ce type de narration

il y a 2 ans

Laurel

Merci!! :)

Pour le format, c'est parce que je pensais faire une appli, peut-être (si j'arrive au bout de l'histoire). Et là: une case correspond à un écran de smartphone, et 4 cases ensemble (donc une page) sont lisibles sur un iPad.

il y a 2 ans

Axelle - @xela_85

Fan des planches je suis =) merci ! (oui hier c'était Game Of Thrones aujourd'hui Star Wars) A demain hihi

il y a 2 ans

Laurel

Demain, Lord of the ring, ok?

il y a 2 ans

papypou

"of the ringS"

il y a 2 ans

Pauline

Je trouve que tu as le "truc" pour dessiner les animaux de manière très personnelle tout en les rendant vivants et attachants (que ce soit Brume, Miss Vache Lorraine ou encore les personnages de tes jeux).

Pour le sujet du jour... j'ai un pincement au cœur quand je lis que ton personnage dit qu'elle aurait été bien incapable de monter une boîte avec Adrien. Je suis peut-être une idéaliste naïve mais je ne pense pas que ce soit tout à fait vrai.

il y a 2 ans

Laurel

Merci, pour les animaux, oui j'adore les dessiner! As-tu lu mes BD "Cerise"? Si tu ne peux pas les acheter, n'hésite pas à les emprunter à la bibliothèque, généralement les gens aiment bien. Et tu me diras ton avis!

Pour le fait de monter une boîte, je ne sais pas. Aux US, en effet c'est peut-être faisable. En France, beaucoup moins en tout cas.

il y a 2 ans

Pauline

Oui, bien sûr je connais "Cerise" (je lis ton blog quand même!) mais je n'ai pas encore pu mettre la main dessus (ça fait partie de ma wishlist de... quelques pages à peine)

J'ai peu d'espoir de pouvoir l'emprunter à la bibliothèque de ma commune haute-savoyarde de 2000 habitants alors qu'elle n'est pas disponible à Annecy, la plus grande ville proche (je viens de vérifier)

En attendant de me l'offrir, je pensais à "Cerise" comme cadeau de Noël à ma nièce mais se pose un problème "éthique" : est-ce que ça se fait de lire la BD qu'on offre? Si Brume était ma conscience, je pense qu'elle se moquerait de moi ;)

il y a 2 ans

Laure

Je lis presque systématiquement les BD que j'offre. Il suffit de faire attention à ne pas trop l'ouvrir pour ne pas faire craquer la reliure, ce qui est le plaisir réservé à la personne qui recoit le cadeau !
Pas besoin de Brume ;)

il y a 2 ans

Nikk

Je ne connais pas la stratégie de Boulax ni de Joffrey encore moins celle de Pixowl et la votre(si elle diffère). Mais en fait... Si le but de Joffrey est de revendre la boîte, il n'a pas forcément interêt a avoir un jeu "qui marche et se vende" mais uniquement à avoir des clients, une base de donnée de client a vendre. Et là, avec les parts de 3%, la dessinatrice de Boulax aura pas grand chose.
Enfin... Tout dépend de la valeur de ce type de start up. C'est combien?

il y a 2 ans

Laurel

Je donnerai tous les chiffres plus tard, c'est prévu. :)

il y a 2 ans

Michel

Depuis quand Metz est-elle en Lorraine ? A part pour les Messins...
Mes grand-parents m'ont toujours dit que une fois passé Pont-à-Mousson, c'est l'Allemagne...On m'a caché quelque chose ?

Un Nancéen.

il y a 2 ans

philippe

A propos de vaches, tu portes toujours ton fameux chapeau ?

il y a 2 ans

Laurel

Oui, mais pas très souvent car j'ai peur de l'abîmer. ^^

il y a 2 ans

Elodie

Je trouve que ça commence à faire long... Saura t-on un jour le fin mot de l'histoire? Perso je décroche, dsl :(

il y a 2 ans

Laurel

Oh, dommage!
Reviens peut-être dans quelques semaines, ça aura avancé?
En tout cas, non, ce n'est pas du tout pour tout de suite, le fin mot de l'histoire, si c'est ça que tu attends... là je suis partie pour 300 ou 400 pages. ^^'

il y a 2 ans

Balbylon

C'est le problème des histoires décomposées en une page par jour (ou par semaine). Le rythme nous semble plus lent. Voir trop lent quand c'est passionnant comme ici.
En fait, on se rapproche un peu plus du rythme du créateur (dessiner ça prend du temps).
Personnellement, j'aime bien car on peut s'attarder sur chaque détails de l'histoire et des cases. En lisant une BD d'une traite, on passe à côté de plein de choses.

Suit le conseil de Laurel. Fait une pause de 2 semaines et revient lire les dix planches d'une traite. Tu ne seras frustré qu'une seule fois au lieu de 10 de ne pas avoir la suite!

il y a 2 ans

Nora

Plus je vois cette histoire avancer et plus j'ai de craintes pour la suite... C'est vrai que le monde des jeux vidéos est divisé entre les passionnés aux petites mains qui veulent faire de bons jeux avec des thèmes qui leur plaisent en se défonçant pour y arriver et les requins de la finance qui n'y voient qu'une poule aux oeufs d'or encore inexploitée :/

il y a 2 ans

Axelle - @xela_85

C'est noté pour demain je ferai de mon mieux :) (je sais pas comment répondre en dessous d'un commentaire désolée)

il y a 2 ans

Badmonkey

Ça se voit que Brume a des maîtres doux et bienveillants ^_^
Elle ferait du graphisme ou du codage, je ne sais pas si elle eût dit la même chose (bescherelleurs, aidez-moi! Accent ou pas?)

il y a 2 ans

otak - @otaku9999

Tient, je suis la BD depuis le début (et le site depuis houla...) mais je vais y allez de mon petit message personnelle également.

J'aime vraiment beaucoup la façon dont tu à organisé ton récit, le suspens y est savamment dilué, je ne sais pas si c'est une conséquence des romans que tu à l'habitude de lire (me semble que tu lis pas mal de thriller ou de roman de Stephen king ou encore the road de souvenir). Toujours est il que ça fonctionne bien et que j'attends très souvent chaque nouvelle planche.

Pour ne pas faire original, mais comme je le pense également, si cette aventure devais sortir en BD, ça serais sans conteste un achat coup de cœur et le genre que j'ai envie de faire lire à mes proches, ce genre de récit est universel et tu à un certains don pour faire de fausse vérité en t'attardant sur une info qui se révèle pas si important comparé aux reste :D

Voila c'était l'avis d'un vieux lecteur, mais quand on voie le boulot, on sais pourquoi on est encore la (sans compter l'évolution de ton style et que tu ne t'est jamais reposé sur tes acquis et à toujours cherché à évolué ou expérimenté à ta façon).

Du courage et du soutient à toi, Adrien et Cerise, vous le méritez tellement :)

il y a 2 ans

Eric

Viiiiiiiite je veux savoir ce qu'il s'est passé à Orlando. J'adore cette BD et j'en peux plus d'attendre à chaque fois. Le suspense est horrible.

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.