laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

Monter une boîte de jeux vidéo en Californie.
Trois décisionnaires? Oui mais... deux sont systématiquement ensemble... d'où un énorme déséquilibre.
Le triangle ne fonctionne pas. Deux se liguent ensemble tout le temps.



"Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."

il y a 2 ans

leynoo

lol

il y a 2 ans

kristof k.

Ha ha! Même si ce n'est pas drôle et malheureusement prévisible (la façon dont ça se passe, pas ta Bd hein), j'adore ta mise en scène, et la tête de ce c** en dernière image!!! :D

Bref, toujours un plaisir de suivre cette histoire, je l'ai déjà dit mais tiens à le redire,j'adore l'évolution de ton coup de crayon, l'humour, etc etc... Encoooore!!! ;)

il y a 2 ans

Laurel

Merci! ^^

il y a 2 ans

Diane

Cette BD est formidable!
J'adore ton humour, j'adore ton trait.
J'espère qu'il y aura une version papier.

il y a 2 ans

Laurel

Ce serait chouette, oui!
Il faut pour ça que j'arrive à la fin, ça devrait faire 300 ou 400 pages en tout (si j'y arrive). :)

il y a 2 ans

Lulu

Wow, le suspens de ce matin avec la planche 76 et la théorie du triangle n'a pas été long, finalement. Deux planches pratiquement d'un coup, c'est trop cool.

PS : La tronche de Joffrey dans la dernière case est juste magnifique. :D

il y a 2 ans

Axelle - @xela_85

Ok donc comme d'hab faut faire comme Joffrey veut (comme le roi Joffrey dans GoT tiens ce prénom lui va comme un gant), et Luc c'est la main du roi il suit le mouvement, et Ad bah chais pas c'est un garde ? Bon ok je sors ^^

il y a 2 ans

Laurel

Ah ah, oui c'est pas loin de ça. ^^

il y a 2 ans

Danish

Le triangle ne fonctionne donc plus lorsque l'un des 3 est une carpette qui se soumet à l'un des deux autres.
C'est logique en effet mais à 4, on aurait eu du 2 vs 2 systématique et donc souvent un immobilisme non souhaitable, j'imagine ?
Peut-être que 3 c'est trop peu face à l'aléa humain et qu'une structure à 5 aurait eu plus de succès ?

il y a 2 ans

Laurel

Peut-être, je ne sais pas, je n'ai pas assez d'expérience pour le dire... ça dépend tellement des gens, des caractères, beaucoup savent se respecter et mettre leur ego de côté, heureusement.

il y a 2 ans

Poulpit

Le dialogue, c'est important.

Un dialogue équilibré, ça l'est plus encore lorsqu'il est équilibré comme ici.

il y a 2 ans

lucskywalker

"C'est ca que veulent les joueurs aujourd'hui", dixit un mec avec un certain égo et qui ne sait pas écouter les autres :/.

il y a 2 ans

Laurel

On nous a expliqué que c'était un syndrome assez répandu dans la vallée depuis quelques années. J'y reviendrai!

il y a 2 ans

AudreyL

Sur l'avant-dernière case, Joffrey a l'air de porter des gants de four...çe fait penser à une camisole de force! Il en aurait besoin...

il y a 2 ans

kristof k.

Oui mais non, ce sont ses épaules!!!

il y a 2 ans

Syborg

Ma maman m'a toujours dit que dans un groupe de 3 amis y'en a toujours un qui est mis à l'écart. Ça à l'air de se vérifier en entreprise pour Boulax :(

il y a 2 ans

Laurel

Oui!

il y a 2 ans

Déhel

Et voilà ! On est dans un schéma de soumission volontaire.
dans ces cas quand qq un résiste souvent la ''forte tête'' lâche du leste.
ou alors envoyer un colis avec un animal mort fourré au fenouil, mais là la justice est un peu pénible.

il y a 2 ans

Floria - @Floria8

Je me demande si je déteste Joffrey ou si je suis en train de l'aimer car il me fait rire ce personnage à être aussi caractériel. XD

il y a 2 ans

djakk

lol lol lol les têtes de Joffrey :D

il y a 2 ans

Kotaki

On adore le détester ce Joffrey!! :) C'est toujours les pages où il apparaît que j'attends avec le plus d'impatience!

il y a 2 ans

Nora

J'ai réussi à trouver une photo de Luc !

http://www.eminza.com/site_tissu/images/rep_articles/gra/pa/paillasson-40x60-coco-imprime-pas_18303.jpg

il y a 2 ans

Laurel

Ah ah!!

il y a 2 ans

ND

Aaaah, toujours l'argument-stress de dire "on a pas le temps!" pour zapper la vraie réflexion de fond...

Eh ben je dis que Adrien vote A comme Adrien et que sa voix compte TRIPLE car il se tape beaucoup de lignes de code, il gère une bonne partie des bugs éventuels, et enfin ça me paraît être lui le plus honnête des trois.

Mais bon je dis ça, je dis rien...vu que tout est fictif! ;-)

il y a 2 ans

madvic

..... et .... tu assures car quand tu vois ton ........................; lectora s'impatienter................ tu réagis dans les heures ....................... qui suivents.... :-D

il y a 2 ans

Phy.

Je suis peut-être trop naïf, mais je ne trouve pas les personnages à ce point caricaturaux. Je pense qu'il y a encore à découvrir sous les premières impressions. Jeff revendique son statut d'enfant gâté ? Il se rendra peut-être compte que les autres existent. Luc fera peut-être une apologie de ses détournements de cadeaux d'entreprise parce qu'il n'a jamais eu de cadeaux à Noël, et de sa soumission à son boss parce qu'il n'a jamais osé dire non dans une fratrie de douze mômes du treizième...

Bref, j'adore et j'attends. Seul souci qui me taraude : je rêve, ou tu bosses plus sur ce projet passionnant que sur les jeux de Pixowl ?

il y a 2 ans

Laurel

Phy > Il y aura des changements de caractères, oui! C'est un long projet et les choses n'arrivent pas très vite. :)

il y a 2 ans

Thibault

C'est la grande difficulté des relations tri-partie. Le problème ici n'est pas seulement la présence d'une carpette, mais aussi que 2 des parties produisent des idées du "même type". L'idéal dans cette situation aurait été que chacun ait son expertise et propose uniquement des idées propres à son expertise.

il y a 2 ans

Laurel

Exact!

il y a 2 ans

Pauline

Drôle et triste à la fois...

il y a 2 ans

Sandlac

Je suis un peu perdue..au départ, c'est le couple qui a eu l'idée du jeu avec ses personnages et son "style" graphique. Pourquoi le mec au dent longue impose SES idées sachant qu'en plus il a l'air centré sur lui-même donc mal placé pour connaitre l'opinion des autres. Je ne compte pas le "poisson pilote" qui n'est qu'un simple figurant à la solde de "dent longue". Bref, c'est vraiment une drôle d'ambiance et casse l'image utopique de 'si j'étais mon propre patron, je serais mieux et ferais ce que je veux...'. C'est très agaçant et colle aux clichés du patronat qui s'en met plein les poches, profite de tous les avantages en cadeaux et restos et dicte ses ordres qui ne colle pas à la réalité du marché. Désespérant pour les fourmis qui bossent dur et n'ont pas de reconnaissance (le stagiaire entre autre et la graphiste ;). Pourquoi s’être associé avec eux? ce sont des amis, des connaissances, des associés trouvé sur le net?

il y a 2 ans

Laurel

Une succession de hasards et de rencontres! Ce sont leurs personnages qui sont venus trouver nos personnages suite à un jeu qu'on avait fait seuls et qui avait bien marché.

il y a 2 ans

Vincent - @Al_Monsterpuff

Joffrey la bonne tête de psychopathe en dernière case ^0^

il y a 2 ans

nico

Cette série me met un peu mal à l'aise. J'ai bien vu le disclaimer "tout ressemblence avec des personnes ...", il me laisse quand même un arrière goût de réglement de compte où les faits sont déformés par la vision d'un tiers très impliqués dans l'affaire.

il y a 2 ans

Eul Moss

Dans la dernière case, Joffrey a le même regard que Brume quand elle fait dans sa caisse...
L'idée est claire.

il y a 2 ans

badmonkey

hello,
dans un commentaire du dessin de la veille, tu dis que sans Joffrey, boulax n existerait pas. Je ne suis pas d accord, les relations investisseurs sont un metier comme les autres. Personne n est irremplacable.
C est super drole et enervant a la fois. j ai l impression de retrouver une microimage de ma boit, Luc joue trop bien le beni-oui-oui ou la victime devenue consentante pourvu qu elle ait un peu de pouvoir. Bravo, c est typiquement le genre de personnalités que l on croise souvent!

il y a 2 ans

Laurel

Je n'en avais jamais croisé avant récemment, et je ne savais pas, honnêtement, que des adultes pouvaient se comporter comme ça.
Sans doute parce que j'ai toujours bossé seule chez moi, jamais au sein d'une entreprise. Oh, d'ailleurs j'ai bien aimé le livre de Zoé Sherpard, "Absolument débordée", même si ça donne envie de distribuer des baffes à chaque page. ^^

il y a 2 ans

PetitPoissonpane

Je lis votre blog depuis...pfiou...7 ans en "silencieux" (ah si j'ai poste une fois il y a treees longtemps), mais du coup j'en profite pour vous feliciter quant a cette mini-bd.
J'avoue j'ai ri a la derniere case :)

J'ai cependant quelques questions en rapport avec le blog
1/ les emoticones ont disparu pour toujours ?
2/ et les archives seront-elles un jour re-accessibles ?
3/ les "longues notes" sur des sujets varies me manquent un peu, allez vous en refaire pour changer un peu (meme si je suis avidement la bd The Daily Struggle) ou vous preferez vous concentrer justement sur TDS ?

En tout cas, j'aime toujours autant venir sur votre blog :)
Bonne continuation
(je retourne dans ma bat-cave
^^°O°^^)

il y a 2 ans

Laurel

Merci, je suis très heureuse que mon blog te plaise depuis aussi longtemps!! :)

Pour les émoticônes, j'en ai, je voudrais les ajouter, mais c'est assez compliqué à mettre en place... mais ça viendra! (c'est prévu).
Les archives, il s'agira d'un lien vers l'ancien blog, c'est prévu aussi, mais il faut que je trouve le temps de rapatrier les notes, ce n'est pas évident.
Les notes longues? Comme quoi par exemple? Je dessine parfois des illustrations simples pour le plaisir, ou des commandes, en couleurs, mais des longues notes, c'est vrai que j'ai un peu de mal, avec le Daily Struggle. Ça prend du temps. :)

Bonne journée et n'hésite pas à commenter de nouveau quand tu le souhaites!

il y a 2 ans

DeerDandy

J'aime beaucoup comment à évoluer ton trait Laurel :) ça fait un moment que je te suis, je t'ai découverte au lycée (et j'ai eu mon bac en...2006.) et c'est cool d'avoir suivi ça :) Je pense que tu es le premier blog bd que j'ai découvert haha

Bref. Je trouve cette bd très intéressante bien que "toute ressemblance bla bla bla" :D J'adore Brume en personnage intermédiaire/conscience (On a tous un chat dans la tête)/barman/etc.

Bonne continuation Laurel! :)

il y a 2 ans

djakk

"barman" <- Shinning !!! ;)

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.