laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

Si Joffrey choisissait dene pas rembourser le déménagement, ce serait très grave, ce serait clairement de l'escroquerie. Il ne peut pas se le permettre.

"Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."



(N'oubliez pas, comme d'habitude, de cliquer sur le dessin pour un lien surprise, ici tout à fait à propos).  :)

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Il y a escroc et escroc.
Ne pas rembourser les 10.000 dollars comme convenu, alors qu'il s'agit de toutes les économies de mon personnage?
On passerait à un autre niveau, limite du vol (à mes yeux en tout cas, après, chacun place son degré d'honnêteté où il le souhaite, certains se diraient sans doute qu'il aurait tort de se gêner)

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Hein? Quoi? Mais non, "toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé..." etc. :)

il y a un an

Piet

La question que je me pose : lorsque l'histoire sera arrivée à son terme (dans fort fort longtemps si j'ai bien compris), est-ce qu'on aura droit à savoir ce qui a été inventé? Parce qu'il est difficile de faire coller le fait que la boîte existe encore, et l'idée que tu as dû trouver au moins une part de ton inspiration dans des situations vécues... Si rien que 30 % est inspiré de faits réels, comment la tête de "Jeoffrey" n'est pas empaillée sur ton mur?

il y a un an

Paladin

Ben moi perso ça me ferait flipper quand même...
du coup ça veut dire que les chiffres de la boîtes sont pas mauvais ?

il y a un an

laraleuz

Un escroc, je sais pas... mais si la boite fait faillite, ca sent mauvais pour vos économies....

il y a un an

Roplaque

J'sais pas dans le livre mais dans la série c'est dans le gatô qu'il est le poison. Et toc. Quoi, rien à voir avec "The Daily Struggle" ? ^^

En tous cas, c'est vachement marrant de faire 'tite recherche google pour voir la tête des personnages "fictifs". Tu les as pas ratés !!!

Comm' pas super intéressant, t'as le droit de pas le garder, c'toi qui voit, miss Laurel.

il y a un an

Kenova

Comme idée de prochain jeu à développer, on pourrait en avoir un où on donne des claques à des personnages ? Totalement fictifs bien sûr...
Je suis sûre que ça se vendrait bien. Sisi.

il y a un an

oyoyo

Tiens, c'est marrant, le Joffrey avec la grosse tête ressemble beaucoup à Philippe Val. Un bon moyen de le rendre encore moins sympathique.

il y a un an

h

haha, je trouve qu'il ressemble à lewis trondheim :) pour être plus précis, à des caricatures de lewis trondhgeim ^^

il y a un an

Sax

En tous cas un boulot à 5000$ par mois dans un canapé, je prends tout de suite :-)

il y a un an

Syborg - @syborg0

Je trouve la dernière case juste.

Ce sont des gars qui abusent de vos personnages mais en restant toujours dans le légal et sans jamais dépasser les limites.

C'est très dur de luter contre ça.

il y a un an

shadylane

Ca, c'est une constante. Gentil = beau, méchant = moche.

il y a un an

Nina-Lena

Subtil n'est-ce pas ?

il y a un an

Noshi

Coucou! Je n'ai jamais écrit sur ce site mais je me pose une question : les personnages ayant inspiré Joffrey et Luc sont-ils au courant de ton blog? A quel point ton histoire est-elle inspiré de ta propre expérience? La frontière entre réalité et fiction est floue et c'est sans doute pour cela que tes lecteurs sont si impliqués^^

il y a un an

ziloa

Moi je les vois pas comme des poires, ils sont surtout coincés dans cette situation :/

il y a un an

Ced

Mais quel connard...

il y a un an

Damien

Plus ça va plus je me dis qu'un jeu de flechette avec les effigies de luc et joffrey en guise de cible serait du plus bel effet.
Ou sinon un petit jeu de destruction de méchants avec une brume ou une pelote ou un mawachigeri ou toute autre idée qui viendrait à leur têtes pour être amochée bien sur. en plus comme arme de destruction massive...
Et non ça fait pas mal au téléphone ou aux touches de faire ça.

il y a un an

Richard

Si ce n'est pas un escroc, c'est bien imité.
A ce stade, je ne vois qu'une méthode pour dénouer la situation: lors de sa prochaine visite, inspirez-vous du célébrissime film de Lautner "Les barbouzes" pour réaménager sa chambre (scorpions dans le lit, lustre qui se détache au-dessus du lit, chasse d'eau piégée, bonbonne d'acide sulfurique branchée sur la douche, etc...)

il y a un an

Karlito

Il faut aussi que les informations délivrées doivent venir du futur. Comment Laurel peut-elle exliquer qu'il ment si dans un certain futur (planche 250?)ils ne seront pas au courant de l'état de la boîte. Ce qui me fait penser À une autre question. On a beau avoir le nez dans le guidon, mais on peut aussi se rensiegner légalement sur l'état de la boîte et demander des papiers officielles pour avoir une point neutre. Les persos sont les co-fondateurs, ils me semblent que légalement, les deux zozos ne peuvent pas cacher les comptes. A ce niveau, c'est de l'escroquerie et cela peut aller en justice.

Plus on avance dans les pages, plus je sens le réglement de compte, mais les persos ont leur part de responsabilité, après six mois dans un tel état de dépendance, je veux bien qu'ils soient naifs, mais là...

il y a un an

Padls

Heureusement tout s'arrangera grâce au dialogue, à l'amitié, et au pognon du jeu Parker le dinosaure mangeur de pizza ?

il y a un an

Gizmo

Hé bien ! On sent qu'il y a eu un gros tournant dans l'ambiance du Daily Struggle depuis qq pages.
Avant j'étais énervée à la place des personnages à cause des situations abracadabrantes qui leurs arrivaient, maintenant j'angoisse ^^

il y a un an

lelic

Comment le personnage de 'Laurel' dans Daily Struggle' sait-elle que les comptes sont faux ? Que les chiffres (lesquels ? CA ? Bénéfice ?) ne sont pas terribles comme le prétend Joffrey ?

Rappelons-nous que suite à l'augmentation des 'features', certains avaient téléchargé des produits et les revendaient moins chers que 'Boulax'....

il y a un an

Cristophe

Quand on annonce une surprise, je m'attends à une bonne surprise, mais là c'est du Disney.

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Ah ah ok, mais il y a un lien avec la note.

il y a un an

Richard

Ça y est! Je viens enfin de comprendre d'où me venait cette sensation de déjà vu devant la caricature de l'ignoble Jojo: ce gros nez, c'est celui de Rastapopoulos! Il semblerait que le Jojo ait aussi hérité de la mentalité du personnage.

il y a un an

Audrey

Allez, plus que 12 semaines et ça pète ! :)

il y a un an

Vini

bonjour,
rien à voir, ma fille adore ton livre la très très bonne pizza de Zoé.
Tes dessins la font rêver.

il y a un an

Vini

la Tête de joffrey entre le début du daily struggle, et la planche d´aujourd´hui : on peut voir l´évolution !

il y a un an

bod

La situation n'est pas bonne.... Le blog ne doit pas aranger les choses. D'ailleurs, y aura-t-il une lise en abîme un jour ? Certainement... on passe de l'énervement à l'angoisse. C'est une sorte de tragédie : les gentils héros se démènent mais sont tenus par les méchants

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Oui, il y aura une mise en abyme.
(mais dans longtemps)

il y a un an

lelic

Pourquoi être un salaud, ça paye :

http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-etre-salaud-paye-hamid-aguini-2154894.html

il y a un an

Bend

Le plus excitant dans cette Bd, c'est justement le :

"Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs,… etc".

Mis en rapport avec l'histoire, et le fait que la boite soit toujours en activité, ça créé un rapport au réel assez dingue. Et pour moi, toutes les critiques qui t'ont été faites par rapport aux relations que tu entretiens avec les personnages, ne fait que renforcer cet aspect.

Bravo, je n'avais jamais croisé de bande dessinée établir ce genre de tension !

il y a un an

linou

Je dois dire que ça reste chaque jour un régal de te lire... Je me suis remise à la lire depuis le début... Et franchement il y a de la maturité dans le dessin et la narration qui s'est installée. Ça me fait penser aux carottes de patagonies... ;)
Quand ça sera publié pour de vrai... Je la classerai à côté!!
Merci pour ton daily struggle... Celui de continuer à publier ta bédé ;)

il y a un an

Eric

C'est exactement ce que je me dis tout le temps. On passe son temps à deviner la fiction du réel. J'adore cette BD ça faisait longtemps que je n'avais pas accroché autant à une histoire. Si tu la publie je te jure que j'achète.

il y a un an

bod

"Geoffrey n'est pas correct avec nous mais ce n'est pas un escroc", c'est ce qu'on espère ou c'est ce qu'on croit ?

il y a un an

Fred

"Il y aura un avant et un après aujourd'hui". J'aime bien, c'est profond comme réflexion :-)Sinon, plus l'histoire avance et plus on déteste les deux "méchants" de l'histoire. C'est prenant, comme scénario :)

il y a un an

Mélissa Brelaser

Pas des escrocs... On est tout de même déjà au stade du magouilleur, avec l'histoire du stagiaire employé par une autre boîte pour leur compte. Et surexploiter des stagiaires, n'est-ce pas une escroquerie ? (en tout cas c'est illégal, mais je ne sais pas si c'est de l'escroquerie vis-à-vis du stagiaire).

Sinon, je me disais: à chaque fois que je lis ta phrase "tout ceci n'est qu'une fiction blablabla" je trouve que ça ne colle pas. Ok, tu veux te protéger, mais là c'est clairement du mensonge : tes personnages sont vraiment inspirés de personnes réelles, au moins toi, ton chéri et ta fille. Tu peux dire que les situations sont inventées, que c'est une fiction à partir de personnages réels (les vôtres). Mais pas de "ressemblance purement fortuite" puisque, dès le principe de départ, c'est faux.

Sinon, encore merci pour ton travail ! C'est un joli cadeau ! =)

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.