laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

Adrien doit rejoindre Joffrey dans un restaurant et lui rapporter ses affaires. Ils discutent pendant une heure, calmés.

"Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."

il y a 2 ans

Paladin

Tu rigoles ? :)
Il va demander, non exiger des excuses oui....

il y a 2 ans

DM

Bah, y'a pas eu que lui qui a été puéril, paniquer et gueuler pour une porte ouverte le temps de bouger des bagages, c'est pas forcement bien mesuré. Encore pire si c'est au final, l'accumulation de toute les frustrations. Comme certain l'on déjà dit, juste enfermer le chat 3 secondes aurait réglé le problème. Faut juste être moins têtue.
Y'a vraiment que Adrien qui a eu un comportement responsable.

il y a 2 ans

Olivier

Je me trompe peut-être mais pour la porte ouverte je pense que ça n'aurait posé de problème à personne si Joeffrey avait demandé AVANT si Brume pouvait être enfermée tant qu'il met des bagages en voiture en expliquant que ça ne durerait pas longtemps.


Là il a pris une décision unilatérale qui aurait pu, si Brume n'avait pas dormi (je suis sûr qu'il n'a pas vérifié), être dramatique pour cette dernière.

il y a 2 ans

Olivier

Curieusement je vois mon dernir commentaire en bleu clair avec 3 étoiles qui bougent.

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ?

Merci.

il y a 2 ans

DM

Je pense que ça veut dire que Laurel a aimé ton commentaire.

il y a 2 ans

il y a 2 ans

Artémis

A ce moment-là,sachant pourquoi cette porte doit rester fermée,il aurait pu avoir la politesse de demander si c'était possible d'enfermer le chat pour qu'il puisse la laisser ouverte le temps du chargement de ses bagages dans la voiture.
Je pense que ce qui a surtout fait péter un plomb à Laurel,c'est que Joffrey se soit une fois de plus permis de faire ce qu'il voulait au "détriment" des autres.

il y a 2 ans

Sandlac

Vouloir garder son animal en vie ne fait pas d'une personne qu'elle soit "puéril" et/ou "paniqué" pour rien. Effectivement, le chat aurait pu être tout simplement enfermé quelques instants mais "Joffrey" à fait son truc solo en se préoccupant que de lui-même et ne veut pas admettre ses torts ce qui fait monter le ton à l'explosion total après ses super remarques "je suis chez moi, t'es pas chez toi"...Mais ne pas être chez soi pour 1800 dollars ...la pilule passe pas...Laurel ne réagit pas plus que ça par rapport à du "matériel" mais défend ceux qu'elle aime (humain ou animal), c'est tout à son honneur.

il y a 2 ans

DM

Fermer la porte au nez (ou au dos) d'une personne qui te dit qu'il veut la laisser ouverte, c'est puéril, peu importe comment on tourne ça et peu importe du degré de connerie d'en face.
Moi, je vois qu'il y a eu un conflit d'une violence disproportionné par rapport au sujet du conflit. Alors que les deux côtés on eu à un moment largement la possibilité de l'empêcher.

Ya eu juste 2 personnes qui ont rien voulu concilier pourtant, les messires ne se gênent pas pour n'en taper qu'une (ou un, plutôt). C'est toujours bien facile de mettre tous les maux sont le dos de la même personne (surtout quand au final, on a le ressenti que d'une seule personne). Geoffrey m'a bien l'air d'être un con, pourtant ça se gère un con.

il y a 2 ans

Chris

Pour moi il n'y a pas de puérilité. Là c'est le cas typique de la goutte d'eau qui fait déborder le vase des tensions et non dits accumulés. Il faut faire un peu preuve d’empathie. Pour moi c'est peut être facile en l’occurrence puisque j'ai également perdu un chat tué par une voiture. Ce qu'il faut bien voir, là, c'est que si la solution paraissait simple (enfermer le chat), le problème c'est que le personnage de Joeffrey ne l'a pas mis en oeuvre alors qu'Adrien et Laurel ignoraient qu'il laissait les portes ouvertes pour transporter ses affaires. Donc c'est joeffrey (qui s'il avait un soupçon d'altruisme) aurait du penser à enfermer le chat. La découverte de cette situation à mis Laurel devant le constat qu'il s'en contrefoutait de ses consignes (et donc à fortiori que le chat soit tué). Si toute cette histoire nous est retranscrite avec exactitude, cela prouve que ce type est un parfait idiot. Par manque d'intelligence et d'anticipation, il agit aussi contre lui même. Car si Brume était sortie et avait été tuée, il en aurait lui même payé les pots cassés. Car Adrien et Laurel, très affectés auraient été sans aucun doute moins productifs. Sans compter que ça aurait même pu mettre fin à leur collaboration et le mettre lui dans un beau merdier. Ce type, tel qu'il nous est décrit, n'est pas fait pour diriger une entreprise. Il y a comme ça des gens qui sont doués pour créer des entreprises (c'est peut être son cas, mais inaptes à les faire prospérer. En plus de ce cas concret, on l'a vu dans toutes les décisions foireuses qu'il a pris. Lancer le jeu alors qu'il n'était pas fiable, tenter d'entuber bêtement un investisseur, ne pas récompenser la créativité d'un de ces collaborateur pour se le fidéliser et risquer de le voir partir à la concurrence, etc... et surtout, en créant un climat de mal être chez ses employés... Oups associés. Mais bon là, telle que l'histoire nous est contée, Laurel et Adrien ne sont objectivement que des employés.

il y a 2 ans

Natachou

Heu juste comme cela, c'est CHEZ EUX. Quand on est l'invité de qqn la règle 1 c'est de respecteux ceux qui t'héberges et d'avoir un minimum de respect pour leurs règles...

il y a 2 ans

DM

Ben justement, c'est chez eux... mais c'est aussi le bureau.
La bêtise originel d'avoir mélangé les deux.

il y a 2 ans

Asp

Rien à ajouter, tout est dit, ça reste un abruti.
Et juste une question, est-ce que je pourrais t'envoyer un autre croquis? C'était vraiment super comme expérience.

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

J'en ai 100 à faire avant, et je ne suis déjà pas sûre de pouvoir y arriver!

il y a 2 ans

Seeeeb

Je note dans le texte qu'il lui a "dit" de ramener ses affaires, et non pas qu'il lui l'a "demandé"...
(grosse différence pour moi)

Ca cadre avec le personnage remarque...

il y a 2 ans

serwaen

Solution pour la chambre : une pelle et un lance-flamme :-(

Mdr le chat, quel enfoiré :D
genre j'enfonce le clou là où ça fait bien mal !

il y a 2 ans

Phy.

Toujours aussi tellement vraisemblable... mais où vas-tu chercher tout ça ? Un grand bravo à Ad, même si la chute suggère bien qu'un enfant gâté ne se thérapise pas en 4 cases !

il y a 2 ans

La Bradasse

Mais pourquoi tu lui dis pas de faire le ménage derriere lui? et pourquoi il squatte VOTRE chambre?

il y a 2 ans

shadylane

Mais ce n'est pas LEUR chambre ! Ils ont fait le choix d'utiliser la partie basse de la maison, ce qui a l'intérêt de séparer un peu plus clairement l'espace privatif et l'espace boulot/Boulax.

Comme l'a clairement gueulé Joffrey, il est chez lui. Et donc, logiquement, il n'y a aucune raison que Laurel et Ad se tapent le ménage. En toute cohérence, ils devraient laisser la chambre dans l'état où elle se trouve. Et comme Luc est déjà parti, cela pourrait faire un petit choc à Joffrey lors de son prochain séjour...

il y a 2 ans

Max

Et en plus vous lui avez rapporté ses affaires ?

On dirait un comte Disney avec les gentils trop gentils se faisant exploiter avec le sourire par le méchant roi...

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Nos personnages n'allaient pas les mettre à la benne! :D

il y a 2 ans

Max Lampin

Bon, ben, j'ai envie de dire "tout ça pour ça ?"
J'ai bien l'impression que c'est retour à la case départ, on prend les mêmes et on recommence.
Pffff, pourvu que je me trompe !

il y a 2 ans

Adrienhb

Et pour le nettoyage ? Non sérieux, il vous l'a laissé ?

il y a 2 ans

Olibria

Groumpf

il y a 2 ans

Richard

Pas facile à gérer, ce genre de situation... :(

il y a 2 ans

Thibault

Alors juste comme ça, je trouve que le commentaire de Brume est de trop. Car ça vient juste reparler de la porte. Il me semble que ce n'est pas le plus important. C'est plutôt le coté déclencheur suite à une accumulation et la réaction de joeffrey. Après à voir comment ça passe au format BD, mais là pour moi, c'est de trop.

il y a 2 ans

Nuggette

Je trouve justement que c'est bien vu, parce que ça fait un peu descendre la tension des dernières planches et ça dédramatise le tout. Après je ne fais ni BD ni cinéma, mais j'ai toujours entendu dire qu'il fallait alterner les situations "dramatiques" et légères pour ne pas être plombant. :)

il y a 2 ans

Anim★l

J’essaie d’imaginer l’autre subjectivité. J’aurais volontiers gardé ça pour moi, mais comme il y a peu de commentateurs ici qui ont l’air de se rendre compte qu’on pourrait sûrement raconter l’histoire autrement, j’ai quand-même envie de mettre une nuance.

Alors, en quelques mots, ce que j’imagine raconté par Jo le Taré : « Après une semaine à supporter Laurel qui passe son temps à se plaindre, à pinailler sur tout et à vouloir tout contrôler, sa crise d’hystérie pour une porte ouverte 3 minutes alors qu’on est dans l’entrée et que le chat n’est même pas là a été de trop, j’ai pété un plomb. Elle est vraiment trop chiante, une journée ça va mais une semaine plus jamais. »

♬♫♪♪♬♫♪...

il y a 2 ans

Axelle - @xela_85

Pfff les mots me manquent...

il y a 2 ans

vewo

C'est pas le patron.

il y a 2 ans

tetoy

Et qui qui c'est qui nettoie ? :D
Adrien est un héros, faut le chouchouter !

il y a 2 ans

effer

La vie est dure souvent, heureusement qu'il y a Brume!:)
:(

il y a 2 ans

Fiatcosy

Mais, quand il dit que t'es pas chez toi, et que lui est chez lui, il oublie que le loyer est déduit de VOS salaires, non ? Y'a que moi que ça choque ?

il y a 2 ans

Tirxu

Salut Laurel,
Je suis l'histoire depuis le début, et j'attends à chaque fois la suite avec impatience.
Au début, j'étais un peu dubitatif sur le format "fiction inspirée du réel", qui vous présentait comme des victimes naïves sans laisser Joffrey et Luc de se défendre. Paradoxalement, ça me dérange moins maintenant qu'il y a un vrai conflit.

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Ça redevient lent après... ^^

il y a 2 ans

Nuggette

Et donc, j'ai pas compris, Joffrey déménage suite à cette engueulade ? (je fais "répondre" parce que je n'arrive pas à commenter "normalement" mais ça n'a pas de rapport avec le commentaire ci-dessus)

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Joffrey n'a jamais habité là, il passe de temps en temps pour le boulot.

il y a 2 ans

Nuggette

Ah ben oui bien sûr ! J'avais oublié. Merci :)

il y a 2 ans

Flo

J'aime décidément tellement Brume!! Y a pas à dire, elle est trop classe!!

il y a 2 ans

powu

En fait, on a l'impression que Laurel et Adrien sont des « victimes naïves » parce que l'histoire est détaillée. Mais en réalité, si j'ai bien tout compris, il ne s'est écoulé que quelques mois depuis de début de l'aventure.

il y a 2 ans

Vincent Bonami - @Al_Monsterpuff

La tête de Brume ^o^ , prête pour les pacgums.

il y a 2 ans

Richard

Tout ça ne serait pas arrivé si Laurel avait adopté un poisson rouge... encore que le Jojo aurait sans doute été capable de fracasser le bocal en sortant ses valises. Non, décidément, ce type est impossible.

il y a 2 ans

Amalia

Je trouve la patience d'Adrien vraiment exemplaire, face à un personnage pareil.

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.