"Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."
+1 avec Rwo. La bagarre à poing nu ça peut aller plus loin que prévu. On est pas à la télé. De plus la situation se passe aux USA où le principe de légitime défense ne fonctionne pas comme en France. Je suppose d'ailleurs que le compagnon de Laurel aurait probablement utilisé une technique de clé afin de minimiser les dégâts sur Joffrey.
A confirmer par l'auteur, mais il me semble avoir compris que le loyer était entièrement pris en charge par "Boulax" et que le logement était mis à disposition des travailleurs.
Je suis agréablement étonné, scénaristiquement parlant, de voir que des scènes qui paraissaient un peu inutiles au coeur de l'histoire étaient en fait des set-up importants (comme les cours de tysonvodao dont je ne comprenais pas l'intérêt, alors qu'à ce niveau il est important de savoir que ton homme sait se battre) ^^
Ad a bien intégré l'esprit "art martial", pas peur de se défendre, mais pacifique et calme. Finalement, il a déjà gagné le combat avant même qu'il ne commence ! BRAVOOO, ça c'est un homme, un vrai, intelligent, courageux et prêt à se battre s'il le faut, mais pas agressif. La connerie est en péril avec des gars comme lui. Je ne me fait pas de souci pour la suite !!! Cela dit, j'espère que cette partie de l'histoire est vraiment totalement complètement absolument fictive, parce que sinon ça veut dire que vous vous êtes engagés dans une aventure géniale mais avec une personne "dangereuse", qui a besoin de voir un psy d'urgence, pour son bien et celui des autres. La fin la plus sensationnelle de ta BD serait que finalement Joffrey devienne maître dans un art martial sans compétition, genre aikido ! Alors là, vous auriez transfiguré la planète en plus de réussir votre aventure professionnelle.
Je me suis dit la même chose au sujet de la partie fictive de l'histoire, je me demande parfois a quel point elle est calqué ou inspiré de la réalité. Ça reste toujours un plaisir a lire.
Déjà la différence entre Ad' qui prends la position de boxe avec les deux mains bien positionnées et le nerveux qui a le bras mou... >< . Ca va saigner ! Bonne Pâques !
Je vais sûrement regretter avoir dit ça, mais j'espère qu'Adrien a été dûement recompensé :) Et puis sinon, te rates pas Jo, parce que t'auras pas deux chances de l'assomer avant qu'il t'en colle une pour de bon.
Ah ça sert d'apprendre à encaisser les cours aux arts martiaux ;) et voilà, l'autre en face typiquement le modèle qui aboie mais ne mord pas! C'est marrant je sais pas pourquoi mais je lui trouve un air de Pat Hibulaire sur la dernière case!
Non mais quel c** Sérieux il le frappe je suis sure que Laurel aussi s'en mêle!! Déjà que Adrien va lui flanquer une rouste maison..... Mais me tarde de savoir!!! Viiiiite lundi :)
mais j'adoooore ! La réaction completement infantile de joffrey et Adrien, qui le prends au mot avec le calme necessaire. dommage de devoir attendre lundi pour la suite !!!
Comme Gillus je me demandais bien à quoi pouvait bien servir le passage sur la salle d'entrainement et sur le taysonvodao; ben maintenant j'ai compris. Il y a d'autres surprises comme ça qui nous attendent?
C'est un vrai prince charmant cet Adrien qui vient au secours de sa princesse. ;-) Sinon, plus sérieusement, on se doutait que ça allait finir en sucette cette histoire vu la mésentente et l'incompréhension entre les différents protagonistes, mais à ce point là ... jamais je n'aurais pu l'imaginer. Bon week-end à vous deux et joyeuses Pâques. :-)
J'espère que Joffrey ne va pas frapper, mais pas parce qu'il se dégonfle. Je crois plutôt qu'il réalise quelque chose, l'absurdité de la situation. A partir de ce moment tout pourrait changer en mieux.
"Je fais ce que je veux" avec tes cheveux peut être... Ok c'était nulle... Bon et bien à lundi ^^! Hâte de voir la suite! Tu nous tiens en haleine ^^!!!
Bwahaha j'adore le dessin de la dernière case le jojo tout pouding tremblant et le détail de tes yeux dans la troisième. L'avancement des subtilités du genre dans tes planches fait que ça devient de plus en plus vivant et qu'on prend toujours autant de plaisir à mes lire ;) puis pour moi ccna à un petit côté "magie de la vie" en image (ça ne fait pas du tout figé mais au contraire plein de mouvement) Bref, vivement lundi donc et merci de partager tous les jours comme ça avec nous
Et au final... vous avez réussi à enterrer Joffrey dans un endroit discret ou vous l'avez donné à manger à Brume pour faire disparaitre toute trace ? ;o)))
Très belle mise en image d'une situation qui n'a pas dû être facile à gérer sur le moment. J'ai un peu de mal avec les appels au sang de certains commentaires, mais dans l'ensemble c'est positif, ça veut dire qu'on est tous à fond dans l'empathie avec les personnages ! Comme toujours, hâte de lire la suite
C'est vraiment le top de l'abruti ce Joffrey. Bonne réaction d'Ad. L'autre va vite se calmer, en prétextant, bien sûr, que c'est pas loyal vu qu'Ad fait des arts martiaux. Par contre agresser une femme à l'affût ça c'est normal. J'imagine aisément que c'est cette scène qui a déclenché ton envie d'en faire une BD.
mais arretez de lui demander la suite 2 h apres la diffusion ^_^ deja si elle itens le 1 par jour moi je dis ça me va ;) bravo laurel. Et merci pour ce partage gratuit !
Aller vas-y ! Baston ! All- Attendez, on parle toujours de la création d'une star-up de jeux video ? Et là c'est bien un des co-founder qui se fait menacer par le CEO au point d'en venir (peut-être) aux mains ?
C'est super violent en fait, tu aurais du nous dire plus tôt qu'il fallait préparer un kit de combat ! (D'ailleurs The Daily STRUGGLE, on aurait du s'en douter)
Mais euh..vous payez un loyer pour cette maison...c'est la boite qui le déduit direct de votre salaire. Donc c'est chez vous et pas le bureau de la boite ou chez lui.. Faut qu'il arrête de dire de la merde lui !!
Yeaaaaaah Adrien is in da place \o/ Quel neuneu ce Joffrey (ouais aujourd'hui j'suis sympa c'est pas comme si je l'avais déjà insulté les 2 jours précédents...) tout ça pour une porte quoi non mais WTF... et le c'est chez moi... c'est à ce moment là que vous avez décidé de déménager ?? ^^ Raaaaah dur d'attendre lundi pour la suite... ! Et malheureusement je me doute que ce n'est pas la dernière fois qu'ils vous font des crasses...
arriver à mettre un suspens à chaque fin de strip, ou presque, et un sur-suspens en fin de semaine, bravo, c'est du grand art ! on voit d'ailleurs la progression par rapport au début, ça me semble mieux réfléchi (et c'est normal, on progresse). côté critique négative, les dialogues me dérangent un peu, je les trouve un peu artificiels ; en lisant les deux derniers strips sans pause, on a deux fois "je plaisante pas" ; et citer les prénoms presque dans chaque bulle me semble inutile et lourd. ce n'est que mon humble avis de lecteur ...
Note pour plus tard: porter plainte contre Laurel pour torture envers ses lecteurs.
Sinon, je me demande comment la boîte peut survivre à une scène pareille. A moins qu'un éclair de lucidité traverse la caboche vide de ce gros c... et qu'il finisse par s'excuser. On peut toujours rêver.
C'est qu'une BD, mais dans la réalité il ne faut jamais se faire porter le premier coup, il faut taper en premier pour garder l'avantage. J'en ai vu quelques-un se faire "sécher" d'un seul coup de poing.
Une grande gueule pour peu de courage et pas grand chose... Tu dois être fière de ton homme, laurel :o (oh bon saaaang, j'ose plus imaginer comment ça va être après... xD)
Le suspens est intenable surtout quand ça tombe à la fin de la semaine! J'ai jamais autant hâte d'être à lundi depuis que je suis votre bd! Merci et bravo pour ce travail!
Ps: En attendant, j'ai relancé l'appli Safari Party pour m'occuper vu que je n'y ai pas joué depuis un ou deux mois . Mais il y'a eu des gros bugs: les images partent dans tous les sens, la police a une couleur illisible et je crois reconnaître du comic sans ms... Et dans la fiche des crédits, ton adresse internet n'y figure plus... A la place on a "afroginmythroat.com". O___O
Mais si tu as des questions ou des remarques je pense que tu peux écrire directement à Sébastien Borget: [email protected] ou bien Arthur Madrid: [email protected] Ils pourront t'aider.
Le pied pied, le cul cul, le pied pied dans le cul. Mdr, c vraiment qu'une grande gueule qui nas rien dans le pentalon et qui mérite des baffes. Hâte de voir la suite.
Euh WHAT !!!! Oui je suis tellement surpris que je fais du franglais.
Autrement, bon déjà en arriver là est aberrent, mais le caractère de Joffrey doit pas mal aider. Mais Adrien réagit bien, moi je l'aurai déjà emplafonné sans prévenir et j'aurai regretté après coup.
Je comprends mieux les différentes pages sur le sport de combat que pratique Adrien! C'est quand même dingue d'en arriver là juste pour une histoire de portes! (je ne parle pas de Laurel et Brume mais je Geoffrey pour qui ça ne mangerait pas de pain de prendre 2s pour fermer la porte). Hâte de voir la suite et maintenant faut attendre jusqu'à lundi, argh!
Hahaha c'est quoi ce Joffrey tout tremblotant ?! J'adore le regard déterminé d'Adrien :) tout ça pour te défendre, je trouve ça trop chou <3 il va se faire pipi dessus Joffrey. Btw, avant de reposer la question je vais voir si tu as repondu concernant le post ou non de lundi (vu que c'est férié). Bon week-end et merci pour cette planche (et toutes les autres) :)
Luc défend pas Joffrey MDR :D Excellente réaction d'Adrien, un mec vraiment bien ! :) Et super BD bravo Laurel, promis je te prend l'édition papier si tu la fait en tout cas ça mérite vraiment d’être édité .
Vous êtes des monstres de patience pour avoir attendu longtemps pour exploser. Mais d'un autre coté, quand je vois où les tensions accumulées vous mènent, je me demande si vous n'avez jamais envisagé de trouver du travail ailleurs? J'ai cru comprendre que le visa d'Adrien ne lui permettait pas de travailler pour un autre employeur. Mais j'imagine que vos compétences doivent être très recherchées, non? Et je suppose qu'un employeur qui aurait besoin de vos savoir faire pourrait aisément régler ce problème. Et vu que vous bossez avec des boites comme Apple et que vous y avez des contacts, n'y a t'il pas des opportunités, personne n'a cherché à vous recruter?
C'est pas chez toi, c'est le bureau mais c'est chez lui. Mais vous payez un loyer. Mais c'est chez lui et c'est son bureau. Mais la chambre avec votre lit, c'est pas pour les gens qui y passent toute l'année non plus. Mais c'est vous qui devez quand même la nettoyer quand il y dort, dans le lit que vous avez payé, alors que c'est chez lui. Eh bé dis donc.
J'avais du mal à identifier ce qui me mettait mal à l'aise depuis quelques strips. Je pense que j'ai compris : "tout ça" va péter à cause d'un chat. Pas à cause de la façon lamentable dont le mec s'assoit sur la loi, et ce à de multiples reprises (traitement inadmissible des stagiaires, de vous, etc), mais à cause d'un chat. Les priorités...
Bah non, ce n'est qu'un prétexte! Quand les tensions s'accumulent ça pète souvent pour pas grand chose, c'est le principe de la "goutte d'eau", mais si ça n'avait pas été la porte ça aurait été pour autre chose! Le problème ce n'est pas tant le chat que le caractète autoritaire et capricieux de Joffrey!
Déjà, merci pour cette histoire qui me tient en haleine chaque jour et sa qualité toujours renouvelée!
Un peu comme Tigreek, ce qui me perturbe c'est que la situation éclate à cause d'un chat, je comprend la peur de perdre un animal, mais je trouve presque dommage que tous les abus subits par vos personnages ne soient pas l'élément déclencheur... Je me doute qu'il fallait en fait plutôt quelque chose de très émotionnel pour que ça explose.
Mais en fait, ce qui m'attriste le plus, c'est plutôt qu'Adrien se pose en chevalier blanc. Je crois que personnellement, je n'aurais pas trop apprécié que mon copain/mari/conjoint prenne ma défense seulement quand la confrontation devient physique. Je réclame le droit de pouvoir coller un pain à quelqu'un moi-même si besoin est. Je ne m'exprime pas très bien je crois, mais il aurait peut être dû soit réagir bien avant, soit laisser Jeoffrey et Laurel régler leur dispute/bagarre entre eux.
Je comprend ton point de vue,mais ne peut le partager.Déjà parce qu'Adrien a réagit une ou deux planches plus tôt et que Joffrey l'avait envoyé balader,et aussi parce que je trouve que c'est une bonne chose qu'il ait pris la défense de Laurel.Certes,il faut laisser à l'autre sa part d'indépendance,mais cela ne veut pas dire le/la laisser se démerder seul(e) en permanence.
Pour moi ce n'est pas une histoire de chevalier blanc, c'est simplement soutenir son/sa partenaire... Je me serais interposée egalement si mon conjoint avait été dans cette situation, pas de la même manière car je ne sais pas me battre, mais je serais intervenue quand même
D'accord dans un sens avec Tigreek, l'attitude d'Adrien est louable, mais Laurel réussissait à tenir tête à Joffrey jusqu'ici. En plus Joffrey a réclamé un combat quand Adrien est finalement intervenu... Mais après, je peux aussi comprendre son attitude dans le sens où parfois un mec (un peu concon comme Joffrey de surcroît) ne puisse pas supporter qu'une femme lui crie dessus quand il a tort! Peut-être que du coup l'intervention d'Adrien a permis de mettre un fin à un débat qui n'en finirait pas, juste parce que l'autre voulait "prouver sa virilité" par un combat.
Sinon, le nom Joffrey est-il inspiré de Joffrey Baratheon? ^^
173 Commentaires
Note suivanteil y a 3 ans
Paul Gruson - from Facebook
DEGONFLE !! MAUVIETTE !!
il y a 3 ans
Rwo - @RwoRomeo
Non, faut presque féliciter le semblant de neurone qui s'est allumé ! :D
il y a 3 ans
Youpi
+1 avec Rwo.
La bagarre à poing nu ça peut aller plus loin que prévu. On est pas à la télé.
De plus la situation se passe aux USA où le principe de légitime défense ne fonctionne pas comme en France.
Je suppose d'ailleurs que le compagnon de Laurel aurait probablement utilisé une technique de clé afin de minimiser les dégâts sur Joffrey.
il y a 3 ans
Paul Gruson - from Facebook
Et maintenant faudra attendre lundi pour la suite :(
il y a 3 ans
CharlSka
Noooooon !
il y a 3 ans
Sûria BD - from Facebook
Adrien en action !!!!
il y a 3 ans
Julien Noyer - from Facebook
c'est vraiment intenable d'attendre 24 h pour 1 nouvelle planche :P
J'adore cette Bédé
il y a 3 ans
Calcyn
Nan la faut attendre 72h, que le week end passe :D
il y a 3 ans
Charlotte Baudouin Etheve - from Facebook
Mais quelle testicule molle celui - là!
il y a 3 ans
Sylvain
Oh ! une remarque sexiste !
il y a 3 ans
Basile Chalier - from Facebook
C'est fou comme cette andouille de Joffrey a pas l'aire d'assumer cette bagarre.
Bon courage et je veut veut absolument lire la suite!!!!!!
il y a 3 ans
Christelle Fritz - from Facebook
Super... Tellement classique sa réaction
il y a 3 ans
Mélanie Benoit - from Facebook
Haha il va se dégonfler ce naze je le sens!
il y a 3 ans
Kiu Monpti - from Facebook
Halala quel suspense!!!! Quelle péripétie!!! Vivement demain <3 ! Et ce joffrey....quel muffle!
il y a 3 ans
Audrey Bx - from Facebook
Que de la g**** grrr se que je l aime pas lol
il y a 3 ans
Jessica Madi - from Facebook
Vraiment hâte la prochaine planche
il y a 3 ans
Sophie Cardon de Noordhout - from Facebook
franchement Laurel - comics, tu peux pas poster ça un vendredi. C'est inhumain.
il y a 3 ans
Elea Alex Clément - from Facebook
Laureeeeeeeeeeel mais comment je vais dormir moi ce week end ^^
il y a 3 ans
Arnaud Canard - from Facebook
J'espère que le personnage de Joffrey est caricaturé parce qu'il a vraiment tous les défauts possibles...
il y a 3 ans
Thomas Delille - from Facebook
Note pour plus tard : faire un sport de combat pour pouvoir un jour dire cette réplique trop classe.
il y a 3 ans
Meluze - @dame_meluze
Il a vraiment essayé de te frapper ? Adrien va lui mettre une raclée...
il y a 3 ans
Sarah Usagi - from Facebook
Vite! La suiiiiiite !
il y a 3 ans
Manue Coin-Coin - from Facebook
La violence... Le réponse des abrutis qui n'ont plus d'argument... 🎆🎉 Allez Ad! Allez Ad! 🎆🎉
il y a 3 ans
Rox Chavagne - from Facebook
sa tête de mérou xD
il y a 3 ans
Bénédicte Hoff - from Facebook
Le calme d'Ad. J'adore.
il y a 3 ans
Camille Fulmine - from Facebook
Ouf ! Il est décontenancé. J'espère que c'est le point de non retour.
il y a 3 ans
Paméla Haml - from Facebook
Adrieeeen <3
il y a 3 ans
Lulu
Qu'est-ce que c'est que ces démonstrations de testostérone ?
Et depuis quand c'est "chez lui" ? Il participe personnellement au loyer ?
il y a 3 ans
Emlyn
A confirmer par l'auteur, mais il me semble avoir compris que le loyer était entièrement pris en charge par "Boulax" et que le logement était mis à disposition des travailleurs.
il y a 3 ans
Laurel - @bloglaurel
Bonjour! Pas du tout: http://bloglaurel.com/uploads/2014/07/ds-32.jpg ^^
il y a 3 ans
Anna Sam - from Facebook
Baston! Baston! Baston! ^^
Enfin, moi du bulbe en fait :P
il y a 3 ans
Audrey Bottero - from Facebook
J'espère quand même que c'est retombé comme un soufflé :( J'aime pô quand les gens se battent...
il y a 3 ans
adricube
punaise, en arriver là pour ça, j'en suis baba ... et la foule des commentateurs qui réclame du sang ...
il y a 3 ans
Gillus Baggins - from Facebook
Je suis agréablement étonné, scénaristiquement parlant, de voir que des scènes qui paraissaient un peu inutiles au coeur de l'histoire étaient en fait des set-up importants (comme les cours de tysonvodao dont je ne comprenais pas l'intérêt, alors qu'à ce niveau il est important de savoir que ton homme sait se battre) ^^
il y a 3 ans
Anaïs Albertino - from Facebook
Oh la la !!!! Vite la suite !!!
il y a 3 ans
Antoine Oria - from Facebook
Du sang des boyaux de la rate et du cerveau 😃
il y a 3 ans
Jack Stepan - from Facebook
Et comme je l'avais deviné, les cours d'art-martiaux étaient bien un élément de l'intrigue, youhou \o/
Maintenant le que le gros malpoli s'est dégonflé, ils vont pouvoir enfin mettre les points sur les i !!
il y a 3 ans
Elisabeth Pup Hofmann - from Facebook
Noooooon trop de suspens pour le week-end!!
il y a 3 ans
Marc Chaudemanche - from Facebook
Argh ! On est vendredi. Il va falloir attendre lundi !
il y a 3 ans
Marie Haudiquet - from Facebook
Tu fais pas le we de Pâques hein laurel ? Sinon c'est jusqu'à mardi qu'il va falloir attendre :(
il y a 3 ans
anne d'Aveyron
Ad a bien intégré l'esprit "art martial", pas peur de se défendre, mais pacifique et calme. Finalement, il a déjà gagné le combat avant même qu'il ne commence ! BRAVOOO, ça c'est un homme, un vrai, intelligent, courageux et prêt à se battre s'il le faut, mais pas agressif. La connerie est en péril avec des gars comme lui. Je ne me fait pas de souci pour la suite !!!
Cela dit, j'espère que cette partie de l'histoire est vraiment totalement complètement absolument fictive, parce que sinon ça veut dire que vous vous êtes engagés dans une aventure géniale mais avec une personne "dangereuse", qui a besoin de voir un psy d'urgence, pour son bien et celui des autres.
La fin la plus sensationnelle de ta BD serait que finalement Joffrey devienne maître dans un art martial sans compétition, genre aikido ! Alors là, vous auriez transfiguré la planète en plus de réussir votre aventure professionnelle.
il y a 3 ans
jeie
Je me suis dit la même chose au sujet de la partie fictive de l'histoire, je me demande parfois a quel point elle est calqué ou inspiré de la réalité.
Ça reste toujours un plaisir a lire.
il y a 3 ans
Virginie Vignaud - from Facebook
Déjà la différence entre Ad' qui prends la position de boxe avec les deux mains bien positionnées et le nerveux qui a le bras mou... >< . Ca va saigner ! Bonne Pâques !
il y a 3 ans
Lynx Aenslade - from Facebook
Vous êtes cruelle ! Ce suspens est intenable ! J'attends vivement la suite !
il y a 3 ans
Jennifer Parpette - from Facebook
Noooooooooooonnnnnnn !!!! Faut attendre tout le week-end maintenant ! Bwaaaaaaaah !
il y a 3 ans
Marie Eck - from Facebook
HA! Il a pas l'habitude ce con qu'on lui tienne tete! Mdr. Genre frappe le premier... On a pas du lui faire souvent celle la :)
il y a 3 ans
Alice Potiron - from Facebook
combats de coqs !
il y a 3 ans
Cleophis Deeptizz - from Facebook
Gniiii il fait moins le fier d'un coup!!!
il y a 3 ans
Sophie Dupont - from Facebook
Quelle tension !
il y a 3 ans
Gabrielle Skanda - from Facebook
ha oui à ce point ?! Oo Mais c'est pas possible un tel abruti !!!!
il y a 3 ans
DM
psshhh
C'est un sacrée personnage le jojo.
il y a 3 ans
larry
Ca aide, le tai shi truk machin.. enfin bref, le truc, là que pratique le perso d'Adrien avec Salomon.
il y a 3 ans
Françoise Chaize - from Facebook
J'adore Joffrey ! Il est l'archétype du con. ^^
il y a 3 ans
Padls
Voilà, il ne peut pas le frapper : l'amitié est plus forte que tout.
il y a 3 ans
FX
...
il y a 3 ans
Jessica Riga - from Facebook
Revenir de San Francisco en espérant secrètement croiser Laurel et lire cette planche absolument croustillante... Ouiiiii!!
il y a 3 ans
Marie Dihé - from Facebook
aahhhh le suspens de ce we va me tuer...!!!!trop hate de lire la prochaine planche!!!
il y a 3 ans
Paladin
Ben voila j'en étais sur "je suis chez moi ici", ben non tu es pas chez toi.
Pour les menaces y'a du monde... Quand ça devient sérieux plus personne
il y a 3 ans
Laëtitia George Zysberg - from Facebook
Je vais sûrement regretter avoir dit ça, mais j'espère qu'Adrien a été dûement recompensé :)
Et puis sinon, te rates pas Jo, parce que t'auras pas deux chances de l'assomer avant qu'il t'en colle une pour de bon.
il y a 3 ans
Jérémy Emilie - from Facebook
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!! mais tu ne peux pas nous faire ça !!!!!! La suite !!!!!!!!!!!!
il y a 3 ans
Crystal Smett - from Facebook
Ah ça sert d'apprendre à encaisser les cours aux arts martiaux ;) et voilà, l'autre en face typiquement le modèle qui aboie mais ne mord pas! C'est marrant je sais pas pourquoi mais je lui trouve un air de Pat Hibulaire sur la dernière case!
il y a 3 ans
Zaza Dans le Métro - from Facebook
WOW Je pensais vraiment pas qu'ils allaient en venir aux mains! "Yé souis Adrien, tou as failli touer mon chat, prépare-toi à mourir!"
il y a 3 ans
Pauline Canac - from Facebook
Non mais quel c**
Sérieux il le frappe je suis sure que Laurel aussi s'en mêle!! Déjà que Adrien va lui flanquer une rouste maison..... Mais me tarde de savoir!!! Viiiiite lundi :)
il y a 3 ans
Steph De Politikment Incorrecte - from Facebook
Lundi férié aussi pr la bd ? ;-) 😭
il y a 3 ans
Petit Ouistiti - from Facebook
Il déconne grave :-( il va trop loin là :-(
il y a 3 ans
Audrey
mais j'adoooore ! La réaction completement infantile de joffrey et Adrien, qui le prends au mot avec le calme necessaire. dommage de devoir attendre lundi pour la suite !!!
il y a 3 ans
jacques
Comme Gillus je me demandais bien à quoi pouvait bien servir le passage sur la salle d'entrainement et sur le taysonvodao; ben maintenant j'ai compris.
Il y a d'autres surprises comme ça qui nous attendent?
il y a 3 ans
Léo Lellouche - from Facebook
Quel suspens on va avoir ce week-end !! J'adore !
il y a 3 ans
Chiara Sebastianovna Buccheroff - from Facebook
😂😂😂 le bras tremblotant
il y a 3 ans
effer
c'est du travail, cette BD,
:(
il y a 3 ans
Marjolaine Bouquet - from Facebook
"Je suis chez moi, je fais ce que je veux! " Quel gros con égoïste!
il y a 3 ans
Xavier Sémont - from Facebook
J'attends la planche de demain avec la semelle dans la gueule :)
il y a 3 ans
Françoise Eb - from Facebook
va falloir attendre lundi pour la suite nooooon
il y a 3 ans
Cindy Bastard - from Facebook
La classe ton chéri!
il y a 3 ans
Minui Mac - from Facebook
si tu loues c'est que c'est pas chez toi et que tu es invité par le locataire...
il y a 3 ans
Tim Minkowsky - from Facebook
ha ces hommes -_-
il y a 3 ans
Floria Flower - from Facebook
C'est un vrai prince charmant cet Adrien qui vient au secours de sa princesse. ;-) Sinon, plus sérieusement, on se doutait que ça allait finir en sucette cette histoire vu la mésentente et l'incompréhension entre les différents protagonistes, mais à ce point là ... jamais je n'aurais pu l'imaginer. Bon week-end à vous deux et joyeuses Pâques. :-)
il y a 3 ans
Max Lampin
J'espère que Joffrey ne va pas frapper, mais pas parce qu'il se dégonfle.
Je crois plutôt qu'il réalise quelque chose, l'absurdité de la situation.
A partir de ce moment tout pourrait changer en mieux.
il y a 3 ans
Pascale Marchini Lanfranchi - from Facebook
Méchant gamin mal élevé! Ceci dit effectivement c'était couru d'avance ;)
il y a 3 ans
Ophelie Decaillot - from Facebook
😱
il y a 3 ans
Chloé Roulot-Patrice - from Facebook
En fait ton but secret c'est de nous faire tomber amoureux/se d'Adrien, c'est ça ? :D
il y a 3 ans
Camille LaGeek - from Facebook
"Je fais ce que je veux" avec tes cheveux peut être...
Ok c'était nulle...
Bon et bien à lundi ^^!
Hâte de voir la suite! Tu nous tiens en haleine ^^!!!
il y a 3 ans
Phy.
Boh, tout a déjà été dit dans les comms... alors juste une redite : Ad est un vrai homme, mega-bravo.
Et re-quel talent à toi de nous faire sortir nos tripes à chaque fois qu'on te lit, à des milliers de kilomètres de distance.
il y a 3 ans
Rizel
Un "vrai homme", on peut être un "faux homme" ?
C'est comme les "vraies filles"...
il y a 3 ans
Auryn
Pour moi Joffey est un faux homme qui croit en être un vrai.
Son "Tu veux t'battre? Tu veux t'battre?" c'est vraiment un truc de pauvre minable qui se prend pour Clint Eastwood.
il y a 3 ans
Laurie Larock - from Facebook
Roh c'est incroyable que ça aille aussi loin!! Pas terrible comme ambiance au boulot ^^
il y a 3 ans
Ludovic Riaudel - from Facebook
Blaireau, trou duc !
il y a 3 ans
powu
Et hop le petit « coup de pied » dans le piédestal de monsieur. Ça a dû lui faire tout drôle. :)
il y a 3 ans
Cath Imini - from Facebook
Il a une crise cardiaque ?
il y a 3 ans
Lendewell
Bwahaha j'adore le dessin de la dernière case le jojo tout pouding tremblant et le détail de tes yeux dans la troisième. L'avancement des subtilités du genre dans tes planches fait que ça devient de plus en plus vivant et qu'on prend toujours autant de plaisir à mes lire ;) puis pour moi ccna à un petit côté "magie de la vie" en image (ça ne fait pas du tout figé mais au contraire plein de mouvement)
Bref, vivement lundi donc et merci de partager tous les jours comme ça avec nous
il y a 3 ans
Yves Lecas-Binay
Et au final... vous avez réussi à enterrer Joffrey dans un endroit discret ou vous l'avez donné à manger à Brume pour faire disparaitre toute trace ? ;o)))
il y a 3 ans
Lillie Lutin - from Facebook
Ah bon, il est chez lui?! J'ai rien compris alors !... mais Laurel tou é crouelle ! Le week end va encore être loooong !
il y a 3 ans
alex
éééévidemment faut qu'y'ait un week-end prolongé pour une bonne attente de la suite quand y'a enfin l'action qui va bien.
il y a 3 ans
Olibria
Très belle mise en image d'une situation qui n'a pas dû être facile à gérer sur le moment. J'ai un peu de mal avec les appels au sang de certains commentaires, mais dans l'ensemble c'est positif, ça veut dire qu'on est tous à fond dans l'empathie avec les personnages !
Comme toujours, hâte de lire la suite
il y a 3 ans
Marie Guillaumet - from Facebook
OMG…
il y a 3 ans
Bandit Manchot
C'est vraiment le top de l'abruti ce Joffrey. Bonne réaction d'Ad. L'autre va vite se calmer, en prétextant, bien sûr, que c'est pas loyal vu qu'Ad fait des arts martiaux. Par contre agresser une femme à l'affût ça c'est normal. J'imagine aisément que c'est cette scène qui a déclenché ton envie d'en faire une BD.
il y a 3 ans
Pastelle
C'est inhumain de poster ça un vendredi. :(
il y a 3 ans
Bertrand Jacquet - from Facebook
T'es dure, là Laurel... le week end va être long.
il y a 3 ans
Ingrid Meunier - from Facebook
pourquoi nous faire ça un vendredi?? sadique ><. Allé Adrien \o/
il y a 3 ans
Sarah Barbare - from Facebook
Elle avait déjà fait pareil la semaine passée : le vendredi, on découvre la porte ouverte ... 3 jours d'angoisse près !
il y a 3 ans
Karl Bishop Weyland - from Facebook
Il vient de ce chier dessus ? x)
il y a 3 ans
lelic
Défense Personnelle :
https://www.youtube.com/watch?v=sC3O2z86UOI
Prenez-en de la graine !
il y a 3 ans
Coxy Mel - from Facebook
Nonnnn pas lundi pour savoir 😭
il y a 3 ans
Clementine La Cost - from Facebook
S'il le frappe Adrien peut porter plainte et ça va lui coûter très cher à l'autre con.
il y a 3 ans
Thibault Tresca - from Facebook
Quelle action ! :p
il y a 3 ans
Cathy Paine Flamme - from Facebook
J'ai éclaté de rire en voyant sa tête: on le dirait presque étonné lui même de sa propre connerie.
il y a 3 ans
Céline Roig - from Facebook
Je veux la suiiiiiite !!! Viiiiite !!!! Bravo en tout cas :-) !
il y a 3 ans
Alek Kayser Nogueira - from Facebook
mais arretez de lui demander la suite 2 h apres la diffusion ^_^ deja si elle itens le 1 par jour moi je dis ça me va ;) bravo laurel. Et merci pour ce partage gratuit !
il y a 3 ans
Lou
Aller vas-y ! Baston ! All-
Attendez, on parle toujours de la création d'une star-up de jeux video ?
Et là c'est bien un des co-founder qui se fait menacer par le CEO au point d'en venir (peut-être) aux mains ?
C'est super violent en fait, tu aurais du nous dire plus tôt qu'il fallait préparer un kit de combat ! (D'ailleurs The Daily STRUGGLE, on aurait du s'en douter)
il y a 3 ans
Anim★l
Saine ambiance entre associés !
il y a 3 ans
Clémentine Stark - from Facebook
Mais euh..vous payez un loyer pour cette maison...c'est la boite qui le déduit direct de votre salaire. Donc c'est chez vous et pas le bureau de la boite ou chez lui.. Faut qu'il arrête de dire de la merde lui !!
il y a 3 ans
Angelina Potier Crouail - from Facebook
Il est vraiment infecte ce mec...
il y a 3 ans
Pascaline Aucouturier - from Facebook
Aaaaahhhh !!!! Mais si on est TRES sage est ce qu'on peut avoir 2 planches dans la même journée ? Ou une planche exceptionnelle demain ?
il y a 3 ans
Maureen Wingrove - from Facebook
Mais nooooooon?? 😱
il y a 3 ans
Axelle - @xela_85
Yeaaaaaah Adrien is in da place \o/ Quel neuneu ce Joffrey (ouais aujourd'hui j'suis sympa c'est pas comme si je l'avais déjà insulté les 2 jours précédents...) tout ça pour une porte quoi non mais WTF... et le c'est chez moi... c'est à ce moment là que vous avez décidé de déménager ?? ^^ Raaaaah dur d'attendre lundi pour la suite... ! Et malheureusement je me doute que ce n'est pas la dernière fois qu'ils vous font des crasses...
il y a 3 ans
Andréa Bdt - from Facebook
😱😱😱😱😱😱😱non d'un chien ca part en live !!!
Lundi c'est Pâques... Le daily struggle sera-t-il en pause ??? Ce suspens est insoutenable 😦
il y a 3 ans
Marie Roumégoux - from Facebook
Aïe aïe aïe ce cliffhanger! Tu nous tiens en haleine Laurel!
il y a 3 ans
Cyaniste
Et heu... Elle est où Cerise ? 'faudrait pas qu'elle tombe sur ce malheureux évènement.
il y a 3 ans
adricube
arriver à mettre un suspens à chaque fin de strip, ou presque, et un sur-suspens en fin de semaine, bravo, c'est du grand art ! on voit d'ailleurs la progression par rapport au début, ça me semble mieux réfléchi (et c'est normal, on progresse).
côté critique négative, les dialogues me dérangent un peu, je les trouve un peu artificiels ; en lisant les deux derniers strips sans pause, on a deux fois "je plaisante pas" ; et citer les prénoms presque dans chaque bulle me semble inutile et lourd.
ce n'est que mon humble avis de lecteur ...
il y a 3 ans
Nolwenn Figueres Dheilly - from Facebook
C'est dangereux d'être aussi con dans un pays ou les armes sont en vente libre non? Lol
il y a 3 ans
Álvaro Sánchez Glez - from Facebook
Tout ça parce que Joffrey veux pas laisser la porte fermée.
il y a 3 ans
Blandine Kristjánsdóttir - from Facebook
Je déteste les vendredis, trop de suspense ! ^^
il y a 3 ans
Ced
Tout ça c'est très bien, mais j'aimerais quand même avoir l'avis de l'autre partie fictive ;) Juste pour rire...
il y a 3 ans
Ysabel Fougery - from Facebook
Argl, le suspense. On se croirait dans GoT 😰 ... Sa tete sur une pique! 😃
il y a 3 ans
Inès Jonathan - from Facebook
MonDieuMonDieuMonDieu !
il y a 3 ans
Léa Lor - from Facebook
Hein?!?!!? Mais ce suspens est insoutenable
il y a 3 ans
Richard
Note pour plus tard: porter plainte contre Laurel pour torture envers ses lecteurs.
Sinon, je me demande comment la boîte peut survivre à une scène pareille. A moins qu'un éclair de lucidité traverse la caboche vide de ce gros c... et qu'il finisse par s'excuser. On peut toujours rêver.
il y a 3 ans
Marion Xenia Valers - from Facebook
Je suis d'accord ... Je hurle là :O
il y a 3 ans
Serge Garcia - from Facebook
C'est qu'une BD, mais dans la réalité il ne faut jamais se faire porter le premier coup, il faut taper en premier pour garder l'avantage. J'en ai vu quelques-un se faire "sécher" d'un seul coup de poing.
il y a 3 ans
Madeline Garedjani - from Facebook
Ha ha mais quel lâche ce type ! Un vrai crocodile, une grande gueule et de toutes petites pattes !
il y a 3 ans
Arn
Petite faute d'orthographe, case 2.
"T'arrêtes tout de suite" qui devrait être "T'arrête tout de suite".
C'est un impératif, donc point de "S". ;)
il y a 3 ans
Laurel - @bloglaurel
Non, c'est la contraction de "Tu arrêtes tout de suite".
L'impératif serait "Arrête tout de suite".
il y a 3 ans
Indie Devin - from Facebook
Ce mec est hallucinant dans le mauvais sens du terme.
il y a 3 ans
Lindsay Groar Lachesis - from Facebook
Comment ça chez lui ? Ils ont remboursé le déménagement quand ?
il y a 3 ans
Magali Chiotti - from Facebook
dégonflage dans 3...2...1... ^^
il y a 3 ans
Brie Védéka - from Facebook
Hahaha que de la gueule pauvre mec
il y a 3 ans
Chane Stone - from Facebook
Une grande gueule pour peu de courage et pas grand chose... Tu dois être fière de ton homme, laurel :o (oh bon saaaang, j'ose plus imaginer comment ça va être après... xD)
il y a 3 ans
Grégoire
J'espère que l'on est vraiment dans la fiction ici parce qu'en venir aux mains et puis continuer à bosser ensemble ça me semble plus que délicat.
il y a 3 ans
Chris
Le suspens est intenable surtout quand ça tombe à la fin de la semaine! J'ai jamais autant hâte d'être à lundi depuis que je suis votre bd! Merci et bravo pour ce travail!
Ps: En attendant, j'ai relancé l'appli Safari Party pour m'occuper vu que je n'y ai pas joué depuis un ou deux mois . Mais il y'a eu des gros bugs: les images partent dans tous les sens, la police a une couleur illisible et je crois reconnaître du comic sans ms... Et dans la fiche des crédits, ton adresse internet n'y figure plus... A la place on a "afroginmythroat.com". O___O
il y a 3 ans
Laurel - @Bloglaurel
Ah il faut que je mette à jour pour voir ça! :(
il y a 3 ans
Laurel - @Bloglaurel
Mais si tu as des questions ou des remarques je pense que tu peux écrire directement à Sébastien Borget: [email protected] ou bien Arthur Madrid: [email protected] Ils pourront t'aider.
il y a 3 ans
jean jouj
cool l'histoire, depuis le début vraiment !
je demandais pourquoi tu écrivais pas tes notes en anglais ? comme tu habites à san francisco maintenant ? (simple curiosité)
il y a 3 ans
Laurel - @Bloglaurel
Je ne parle pas assez bien anglais. Il faudrait un Américain natif pour reformuler.
il y a 3 ans
Pierre Elefterion - from Facebook
M'enfin Adrien ! Plus haut ta garde !
il y a 3 ans
Olivier Giffaux - from Facebook
Il y a des cours qui vont bientôt servir! 😀
il y a 3 ans
Sébastien Bellanger - from Facebook
Le pied pied, le cul cul, le pied pied dans le cul. Mdr, c vraiment qu'une grande gueule qui nas rien dans le pentalon et qui mérite des baffes. Hâte de voir la suite.
il y a 3 ans
Thibault
Euh WHAT !!!! Oui je suis tellement surpris que je fais du franglais.
Autrement, bon déjà en arriver là est aberrent, mais le caractère de Joffrey doit pas mal aider. Mais Adrien réagit bien, moi je l'aurai déjà emplafonné sans prévenir et j'aurai regretté après coup.
il y a 3 ans
Audrey Krommenacker - from Facebook
Wouhou ! 😍
il y a 3 ans
Amalia
Je comprends mieux les différentes pages sur le sport de combat que pratique Adrien!
C'est quand même dingue d'en arriver là juste pour une histoire de portes! (je ne parle pas de Laurel et Brume mais je Geoffrey pour qui ça ne mangerait pas de pain de prendre 2s pour fermer la porte).
Hâte de voir la suite et maintenant faut attendre jusqu'à lundi, argh!
il y a 3 ans
Antoine Houbron - from Facebook
Ce charisme façon Aragorn <3 <3
il y a 3 ans
Fanny Cohen Moreau - from Facebook
Rolala, ça chauffe! Ca va être dur d'attendre jusqu'à lundi!
il y a 3 ans
Fabien Médina - from Facebook
je suis amoureux *_*
il y a 3 ans
Manon Giordano - from Facebook
Hahaha c'est quoi ce Joffrey tout tremblotant ?! J'adore le regard déterminé d'Adrien :) tout ça pour te défendre, je trouve ça trop chou <3 il va se faire pipi dessus Joffrey.
Btw, avant de reposer la question je vais voir si tu as repondu concernant le post ou non de lundi (vu que c'est férié).
Bon week-end et merci pour cette planche (et toutes les autres) :)
il y a 3 ans
Asmodya
Donc tu prends Ad pour Dexter... Intéressant. *prend l'air songeur de Freud*
il y a 3 ans
Louis Gustave Gery Boxberger - from Facebook
Luc défend pas Joffrey MDR :D Excellente réaction d'Adrien, un mec vraiment bien ! :) Et super BD bravo Laurel, promis je te prend l'édition papier si tu la fait en tout cas ça mérite vraiment d’être édité .
il y a 3 ans
A Sophie Croquemémé - from Facebook
Adrien, un homme un vrai :-P je sais que c'est une histoire "inpirée" mais je trouve que cette BD est une revanche excellente!
il y a 3 ans
Chris
Vous êtes des monstres de patience pour avoir attendu longtemps pour exploser. Mais d'un autre coté, quand je vois où les tensions accumulées vous mènent, je me demande si vous n'avez jamais envisagé de trouver du travail ailleurs? J'ai cru comprendre que le visa d'Adrien ne lui permettait pas de travailler pour un autre employeur. Mais j'imagine que vos compétences doivent être très recherchées, non? Et je suppose qu'un employeur qui aurait besoin de vos savoir faire pourrait aisément régler ce problème. Et vu que vous bossez avec des boites comme Apple et que vous y avez des contacts, n'y a t'il pas des opportunités, personne n'a cherché à vous recruter?
il y a 3 ans
Laurel - @Bloglaurel
Chris, j'explique tout dans les prochaines pages!
il y a 3 ans
Sha
Quel homme cet Adrien ;) C'est trop dur d'attendre la suite ! Merci Laurel !
il y a 3 ans
Philippe Verheye - from Facebook
Avec le lundi de Pâques qui vient, tu aurais pu nous livrer DEUX planches ! :)
il y a 3 ans
Nath Perigeat - from Facebook
bravo, Adrien, ne lache rien ! On aura une planche quand même, lundi ? s'il te plait ...
il y a 3 ans
Vini
une bonne baston et voilà le nombre de commentaires qui augmentent
suspens intenable
il y a 3 ans
Youpi
Quand est-ce qu'Adrien va se mettre à lancer des boules de feu en criant "Kamehamehan!"?
il y a 3 ans
Vewo
C'est pas chez toi, c'est le bureau mais c'est chez lui. Mais vous payez un loyer. Mais c'est chez lui et c'est son bureau. Mais la chambre avec votre lit, c'est pas pour les gens qui y passent toute l'année non plus. Mais c'est vous qui devez quand même la nettoyer quand il y dort, dans le lit que vous avez payé, alors que c'est chez lui. Eh bé dis donc.
il y a 3 ans
Tigreek
J'avais du mal à identifier ce qui me mettait mal à l'aise depuis quelques strips. Je pense que j'ai compris : "tout ça" va péter à cause d'un chat. Pas à cause de la façon lamentable dont le mec s'assoit sur la loi, et ce à de multiples reprises (traitement inadmissible des stagiaires, de vous, etc), mais à cause d'un chat. Les priorités...
il y a 3 ans
Lou
Bah non, ce n'est qu'un prétexte! Quand les tensions s'accumulent ça pète souvent pour pas grand chose, c'est le principe de la "goutte d'eau", mais si ça n'avait pas été la porte ça aurait été pour autre chose! Le problème ce n'est pas tant le chat que le caractète autoritaire et capricieux de Joffrey!
il y a 3 ans
Louis
JE SUIS UN CHAT
il y a 3 ans
Ninon - @studiocyanotype
Déjà, merci pour cette histoire qui me tient en haleine chaque jour et sa qualité toujours renouvelée!
Un peu comme Tigreek, ce qui me perturbe c'est que la situation éclate à cause d'un chat, je comprend la peur de perdre un animal, mais je trouve presque dommage que tous les abus subits par vos personnages ne soient pas l'élément déclencheur... Je me doute qu'il fallait en fait plutôt quelque chose de très émotionnel pour que ça explose.
Mais en fait, ce qui m'attriste le plus, c'est plutôt qu'Adrien se pose en chevalier blanc. Je crois que personnellement, je n'aurais pas trop apprécié que mon copain/mari/conjoint prenne ma défense seulement quand la confrontation devient physique. Je réclame le droit de pouvoir coller un pain à quelqu'un moi-même si besoin est. Je ne m'exprime pas très bien je crois, mais il aurait peut être dû soit réagir bien avant, soit laisser Jeoffrey et Laurel régler leur dispute/bagarre entre eux.
il y a 3 ans
Artémis
Je comprend ton point de vue,mais ne peut le partager.Déjà parce qu'Adrien a réagit une ou deux planches plus tôt et que Joffrey l'avait envoyé balader,et aussi parce que je trouve que c'est une bonne chose qu'il ait pris la défense de Laurel.Certes,il faut laisser à l'autre sa part d'indépendance,mais cela ne veut pas dire le/la laisser se démerder seul(e) en permanence.
il y a 3 ans
Flo
Pour moi ce n'est pas une histoire de chevalier blanc, c'est simplement soutenir son/sa partenaire... Je me serais interposée egalement si mon conjoint avait été dans cette situation, pas de la même manière car je ne sais pas me battre, mais je serais intervenue quand même
il y a 3 ans
kittym
D'accord dans un sens avec Tigreek, l'attitude d'Adrien est louable, mais Laurel réussissait à tenir tête à Joffrey jusqu'ici. En plus Joffrey a réclamé un combat quand Adrien est finalement intervenu... Mais après, je peux aussi comprendre son attitude dans le sens où parfois un mec (un peu concon comme Joffrey de surcroît) ne puisse pas supporter qu'une femme lui crie dessus quand il a tort! Peut-être que du coup l'intervention d'Adrien a permis de mettre un fin à un débat qui n'en finirait pas, juste parce que l'autre voulait "prouver sa virilité" par un combat.
Sinon, le nom Joffrey est-il inspiré de Joffrey Baratheon? ^^
il y a 3 ans
Álvaro Sánchez Glez - from Facebook
Il faisait pas des arts martiaux Adrien?
il y a 3 ans
Elsa Tran - from Facebook
il me saoule le Joffrey!!! Il me saoule!!!
Envoi du commentaire...
Commentaire envoyé! En attente de validation!
Erreur lors de l'envoi du commentaire! :(
Associez votre email à une image Gravatar!
Se rappeler de mes informations.
Être tenu au courant des réponses par email.