laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

Les balades en forêt en écoutant Michel Polnareff...

"Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."




Et on a fini les 7 saisons de Buffy
(merci Netflix!!)
Cerise était choquée par la fin, vous savez, avec la mort de...........

Bon, je ne sais pas ce qu'on va lui faire découvrir maintenant. Peut-être Stargate

En ce moment on regarde Kaamelott. Elle est ultra fan, ça fait plaisir! ^^

Buffy contre les vampires... voilà, les sept saisons, c'est fini!

il y a 2 ans

Cristophe

Laurel (le personnage fictif) se faisait livrer à manger ?

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Oh ben non, quand même, douze jours il y a moyen de manger sans faire les courses!

il y a 2 ans

ced101

du polnareff, du Buffy, quelle belle culture ! Pour les bonnes séries avec un bonne mythologie, je te conseille Stargate (SG-1), bien sur mais aussi Highlander et Smallville

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Par contre j'ai essayé Brassens et rien à faire, Cerise déteste. :'(

il y a 2 ans

philippe

Peut être un peu jeune pour comprendre le sel des paroles de tonton Georges.
As-tu essayé "Le marché de Brive-la-Gaillarde" ?

Et Bobby Lapointe, tu lui as fait écouter ?

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Oui, elle aimait bien, mais plus jeune surtout!

il y a 2 ans

MissTic

j'adore ta façon de dessiner la nature!

il y a 2 ans

il y a 2 ans

Adrienhb

Cerise ne semble pas être la seule par la fin de Buffy! :D

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Adrien ne connaissait pas non plus.

il y a 2 ans

Origami - @cleliasavornin

Kaamelott !! Peut-être la meilleure série à mon goût... :)
Après vous enchainez avec Hero Corp ?

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

J'ai moins accroché. J'avais les DVD mais je les ai donnés... l'ambiance était chouette mais le thème des super héros me parle moins... (d'ailleurs je n'ai pas aimé Big Hero 6, le dernier Disney)...

il y a 2 ans

elch

et alors bonjour la série sans aucun perso féminin potable (une meneuse prétexte qui disparait très vite, deux figurantes empaillées et une gourde de servie), j'ai jamais autant eu l'impression qu'on avait décidé de pas me parler qu'avec hero corp >-(

il y a 2 ans

Liligreen

Moi aussi j'avais été choquée par la mort de... Je crois que c'était mon personnage préféré.
Si on parle bien du même, il paraît que ce personnage ressuscite dans la dernière saison d'Angel. Si ça peut consoler Cerise... ^^

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Bizarrement elle a plus été choquée par la mort de la personne qui se fait trancher de bas en haut assez violemment. Ce personnage était attachant aussi...

il y a 2 ans

Liligreen

En fait, il y a pas mal de morts traumatisantes dans cette série. La presque-fin de la saison 6, c'était dur aussi...
C'était une bonne préparation à Games of thrones en fait. ^^

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Houla, il y a encore quelques années avant Game of thrones!
Déjà que dans Buffy, à partir de la saison 5, il y a pas mal de scènes où il faut cacher les yeux/boucher les oreilles des gamins. :D

il y a 2 ans

JR

Si je peux me permettre : dans ce cas, Laurel, ne mettez jamais les pieds dans la cour d'un collège, c'est vous qui risqueriez le traumatisme.

Au contraire, si les enfants doivent être confrontés à ce genre de choses (sexe et violence à l'écran) il est 100 fois préférable que ce soit en compagnie de leurs parents qui sont justement là pour en parler avec eux, les aider à faire la part des choses, leur expliquer que, non, les relations entre un homme et une femme (ou entre deux personnes du même sexe) ce ne sont pas les représentations trash qui en sont faites dans GOT ou autre série, etc.

D'ailleurs, quand les enfants abordent ces sujets, ce n'est pas tant pour avoir une réponse à leur question que pour "tester" leurs parents et voir s'ils peuvent leur faire confiance et trouver en eux des interlocuteurs fiables et compréhensifs.

Même si cela vous gêne, faites un effort pour elle. Si vous lui "cachez les yeux/bouchez les oreilles" elle finira par penser que ce sont des sujets tabous et risque de ne pas oser vous en parler quand ce sera nécessaire.

il y a 2 ans

Animal

...tu dramatises un peu quand-même non ?

Ou bien c’est moi qui suis un ours... peut-être.

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Si tu pars 6 mois sur un autre continent, sans espoir de rentrer avant 6 autres mois, il est possible que tu sois un peu tristoune, tout de même, non? :)

il y a 2 ans

Jacques

Et puis le décalage horaire ne doit pas faciliter les échanges-consolation via Skype ou autres.

il y a 2 ans

Animal

Uuuuh. Je sais pas. Je réagissais aux 12 jours sans conjoint et enfant. Ça m’arrive une fois par an aux vacances scolaires de février/mars (travaillant dans le public j’ai moins de vacances que ma compagne qui travaille dans une grande entreprise privée et a des RTT en veux-tu en voilà !) et je peux te dire que j’apprécie ce moment de paix... (et là je l’attends avec impatience).

il y a 2 ans

Svazu

Non mais y a quand même une légère différence entre passer 12 jours sans son conjoint et enfant, et passer 12 jours complètement seul dans un pays étranger alors qu'on a le mal du pays et qu'on espérait rentrer et passer du temps avec les gens qui nous manquent...

il y a 2 ans

Sylvain

Comme Animal, j'apprécie aussi la semaine (ou 2) dans l'année où je me retrouve seul en ville pendant que femme & enfants sont en vacances ! :)

il y a 2 ans

Animal

Dans mes bras !

il y a 2 ans

Evhell - @evhell

Pauvre Laurel, j'ai envie de lui faire des câlins <3
Heureusement que Brume est là !
Mais il semble qu'elle va les rentabiliser, ces 12 jours :)

il y a 2 ans

Syborg

Heureusement il y a toujours Brume :)

La mort de .... mais aussi de ...., faut pas l'oublier, je l'aimais bien au final. La série Angel est une bonne continuité de l'univers de Buffy, avec un final tout aussi étonnant.

Mais bon c'est vrai que ça fait peut-être un peu trop de vampires, alors Stargate ça serait top (et on pleure moins) !

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Oui mais j'hésite car certains épisodes sont un peu longs et pénibles (toutes les fins de saisons, avec les interminables combats).
J'adore ceux où l'on découvre un autre monde, une société différente... moins ceux qui ne sont que bagarre...

il y a 2 ans

Syborg

Je suis bien d'accord, malheureusement quand il n'y a pas assez de bagarre les séries SF ne font pas assez de chiffre et meurent...
Peut-être Sliders (1996, ça pique !). Defiance (ce lien résume bien https://www.commonsensemedia.org/tv-reviews/defiance).
Ou alors, il y a de la bagarre quand même mais bon, j'ai beaucoup aimé la série Clone Wars. Les jeunes devraient facilement s'identifier à l'héroïne Ashoka.

il y a 2 ans

Tindo

Firefly! C'est de Joss Whedon aussi, et a part un épisode qui est un peu dur (comparé a Buffy), c'est une super série, et c'est sur Netflix (en France en tout cas). Par contre, c'est juste une saison.

il y a 2 ans

Pansu

Après Buffy, il ne peut y avoir que Firefly je suis d'accord ;)

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Je viens de regarder la bande-annonce. Il y a eu 14 épisodes tournés, sur 7 saisons prévues, mais y a-t-il une vraie fin, si l'on regarde ces 14 épisodes?
En tout cas c'est bizarre de voir Caleb. ^^

il y a 2 ans

Flo

Pas de vrai fin au bout des 14 épisodes, mais un film (Serenity) a été tourné afin de palier à ce manque!

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Ok! Merci Flo!

il y a 2 ans

Syborg

Ca à l'air pas mal en effet ! Je regarderai ça de plus près ^^.

il y a 2 ans

Auryn

J'allais suggérer Firefly/Serenity aussi. Sublime.

il y a 2 ans

Axelle - @xela_85

Moi je m'étais refais tout X-Files ! et Scrubs aussi ! et j'avais commencé Urgences ;o) Derniers coups de coeurs séristiques : Vikings et Orange is the new black !

Bon sinon je suis toujours aussi fan des dessins de Brume chouchou <3 (ça fait longtemps que tu n'as pas mis de photo d'elle sur insta hihi). Bisous et bon week-end !!

il y a 2 ans

Noknok

Vu que vous êtes sur du Joss Whedon et que vous hésitez à passer sur Stargate, pourquoi ne pas tenter Firefly plutôt ? (à moins que ça ne soit déjà fait !)
Pour info sinon, Buffy continue un peu en comics aussi ;)

il y a 2 ans

djakk

Oh bah un "bain de forêt", ça se fait sans musique ? :)

Prochaine série : Dragon Ball ! :3 (pas le Z hein, la toute première "saison", rien à voir)

il y a 2 ans

Malou

Ben Angel du coup non?? Histoire qu'elle puisse revoir ..... :D

il y a 2 ans

lelic

Je le sens venir gros comme une maison californienne : des animaux vont la mordre.

D'où infection suite à la morsure.

Or pas de couverture santé.

Et Adrien qui a la carte bleue.

il y a 2 ans

Animal

De toute façon la consultation chez le médecin coûte le même prix qu’un a/r en France. Elle essaie de se soigner avec une tisane. Elle meurt dans d’atroces souffrances. Ensuite les affreux changent les graphismes du Gourmand Caterpillar sans même attendre son enterrement. Fin.

il y a 2 ans

Djakk

LOL :D

il y a 2 ans

lelic

Rebondissement.

On apprend, après l'enterrement de la graphiste, que Luc sait dessiner. Qu'il a appris à dessiner des personnages sans nez auprès d'une graphiste keuponne.

Et qu'il songe à s'installer dans le Tarn.

il y a 2 ans

Emma

Ahhhh les belles forêts californiennes <3 ah oui Kamelott c'est super ^^ et très drôle sinon Cerise peut essayer l'excellente série SHERLOCK avec Benedict Cumberbatch et Martin Freeman.... Super intéressant super accrochant super a regarder en famille dommage que la saison dure 3h a raison d'épisodes d'une heure;( ....

il y a 2 ans

Zelda

Plutôt 4h30 la saison avec 3 épisodes d'1h30. Mais c'est vrai qu'on ne voit pas le temps passer :). C'est vraiment une super série à conseiller (tout comme Angel, Firefly ou Stargate d'ailleurs). Et je rajouterai que je conseille aussi Doctor Who (si les effets spéciaux très kitsch ne font pas peur, ni l'humour anglais)
Sinon, super BD, je prend beaucoup de plaisir à la lire ^^

il y a 2 ans

Cooly

Juste quelques mots pour vous encourager à continuer. J'avais découvert votre BD il y a quelques mois et voilà que je retombe dessus un peu par hasard.
Moi j'aime bien quand j'ai beaucoup à lire en un coup.
Un peu comme les séries TV, rien de plus horrible que de suivre une série en même temps que la diffusion US.
Pour revenir à votre BD, je la trouve originale, passionnante, bien écrite,bien dessinée aussi, drôle, émouvante par moment (oui oui).
Bref, vivement la suite ^^

il y a 2 ans

il y a 2 ans

Deadern

Futurama
Misfits
Malcolm in the middle
Chuck
Stargate
True Blood
Hero Corp (moins bien que Kaamelott mais sympa quand même)
X-Files

Des idées de séries sympa et visionnables pour une fille de 12 ans (bon Misfits un peu de vulgarité ...)

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Ah cool, merci, je vais regarder les trailers!

il y a 2 ans

Nora

Misfits, un peu vulgaire ? C'est vraiment pas à mettre devant quelqu'un de moins de 15-16 ans, c'est quand même très cul. Puis je pense que tout l'humour qui se fait autour de la masturbation et des remarques sexuelles vont pas être comprises par Cerise. Pareil pour True Blood, c'est un peu au même niveau que GoT niveau sexe :p

il y a 2 ans

Svazu

True Blood c'est en effet du cul et encore du cul, et vla les modeles de relations amoureuses pour une ado, quoi :P

J'aime bien mais c'est vraiment la serie a regarder avec le cerveau sur off, du sexe du gore du drama et pas de scenario ^^

il y a 2 ans

Elbarto

Pour info, il existe une "saison 8" de Buffy, en comic book.

il y a 2 ans

2rak

je, je viens de découvrir "Platane" et c'est bien. voilà, je l'ai avoué.
et bonne continuation de ce roman graphique (si)

il y a 2 ans

Lorène

Pour avoir regardé True Blood en entier, je trouve qu'il y a peut-être un peu trop de scène de sexe pour une jeune fille de 12 ans…
Sinon : Stargate & les films/téléfilms, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Sanctuary (les mêmes équipes techniques que Sargate), how I met your mother (totalement différent, genre "Friends")
Je viens de commencer 6 feet under.

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Six feet under, c'est génial, mais elle est un peu jeune, oui! ^^
True blood il y a trop de sexe en effet!

il y a 2 ans

Winchester

Si tu cherches une série bien longue et galère à rattraper, il y a Supernatural qui en est à sa dixième saison, c'est pas mal pour meubler le temps :) Faut juste pas être trop doudouille en ce qui concerne le sang. Et dans le même style j'étais fan de Charmed quand j'avais son âge donc peut-être que ça pourrait lui plaire. :)

J'ai jamais posté de commentaire ici du coup j'en profite pour te dire à quel point j'adore The Daily Struggle et ton travail en général ! Tu as vraiment un style de dessin tout doux très agréable à regarder que j'apprécie énormément ! Merci de le partager avec nous :)

il y a 2 ans

Deadern

Oui j'ai moi même proposé True Blood, mais c'est vrai qu'en fait y'a pas mal de s*xe dedans ...
En comique y'a aussi My Name Is Earl qu'est assez poilant.
Et sinon pourquoi pas piocher dans les anime jap' ? Trigun, Cowboy Bebop / Samurai Champloo, Death Note, Code Geass, Fullmetal Alchemist, PlanetES, Full Metal Panic, etc...

il y a 2 ans

RagaruSensei

Mais ce n'est pas fini, Buffy!
La suite est disponible en comics! (On en est à la saison 9 en france et saison 10 US):)
Ceci dit, moi aussi j'avais été choquée par les morts du dernier épisode (la petite larmette).
En série old school sympa, il y a X-Files!

il y a 2 ans

Soso

Buffy, quelle fin frustrante!!! Je crois qu'en fait les fins de séries ne sont jamais à la hauteur. Encore True Blood dernièrement, quel désastre.

Sinon, pourquoi pas Doctor Who? :)

il y a 2 ans

moi

Et revoilà enfin Miss Brume ! Comme d'hab, elle a raison : avec un chat on n'est jamais vraiment seule. Je parle d'expérience. D'accord, des bipèdes, c'est autre chose. Mais une boule de poils ronronnante, et causante :o), c'est vraiment sympa et consolateur.

il y a 2 ans

Nora

Une série que nous adorons avec mon copain garantie sans cul "Person of interest". Pas vraiment le même style que tout ce qui a été cité mais c'est prenant, y a un chouette humour et une bonne intrigue (cela manque un peu d'originalité mais nous, on a accroché) Sinon, y a Noob si on veut taper dans le franco-français, qui est en plus regardable légalement sur youtube.
Vous avez essayé les sitcom comme Big Bang Theory ?

Et quand elle sera plus grande :
- Orange Is The New Black (<3 <3 <3)
- True Detective

il y a 2 ans

aynen

"Lettre à France" et Buffy... Des références dans lesquelles je me reconnais. Je conseillerai Veronica Mars, au moins la première saison (Joss Whedon y fait un caméo et Alyson Hannigan y a un petit rôle d'ailleurs (Idem pour Charisma Carpenter en saison 2)) mais il faut tout de même avoir un goût pour les enquêtes policières. Il y en a sûrement plein d'autres auxquels je ne pense pas... Et bien sûre je suis une lectrice assidue de The Daily Struggle : merci et bonne chance pour la suite (et ce au rythme que tu souhaites).

il y a 2 ans

aynen

Ah ! Orphan Black, bien sûr ! Une série canadienne prenante avec une actrice époustouflante dans le rôle principal

il y a 2 ans

Audrey

Friday Night Lights ! Certes ce n'est pas du tout fantastique mais c'est une serie excellente. Et me semble adapté à une fille de son age.

Chuck très sympa aussi !

Fringe est vraiment super, et science/fantastique j'ai adoré, mais à voir s'il y a pas trop d'evenements violents dans certains episodes, je n'ai plus souvenir de tout.

il y a 2 ans

Véro

Firefly,
Farscape (sur Netflix),
Gilmore Girl (sur Netflix)
Doctor Who
Chuck
The Big Bang Theory


Je viens de découvrir ce site qui pourrait t'aider aussi ! https://www.commonsensemedia.org/

il y a 2 ans

Karlito

Petits essais pour explorer de nouveaux mondes :

Sliders - des ados qui traversent des réalités alternées. Un peu vieillot mais rigolos parfois.

Defiance : série sf plutôt bien foutue, cela me rapelle Farscape sur Terre :)

Once upon a time: saison1 pas mal avec blanche neige et toute la mythologie des contes dans une ville américaine moderne.

Doctor Who a essayer absolument ;)

Quantum Leap aussi, un brin moraliste, mais les situations sont souvent burlesques.

Supernatural, p-e un poil effrayant.

il y a 2 ans

Kalax

Je sais pas dans quel monde vit celui qui a proposé Highlander mais dans le mien on regardait ca à l'époque parcequ'il n'y avait rien d'autre mais depuis ca a bien changé !
Et pour Smallville pour moi c'est trés typé ado.
Et par pité pour elle, laisse la tranquille avec Brassens, moi entre ma naissance et jusqu'a la fin de mon adolescence ca tournait en boucle chez moi et j'ai toujours detesté ca :p

il y a 2 ans

zan

ce que je ne comprends pas c'est que sur le site greedygrub.com, le truc est même pas fini, pas de favicon, page forum e, lien mais n'existe pas, idem la page presse... pas possible pour un truc "pro"… surtout à l'américaine

il y a 2 ans

Bertille

Bonjour !

Comme série, je conseille Farscape. Très très bonne série de science-fiction mais surtout de réflexion autour de l'adaptation aux autres et avec une bonne dose de théorie du complot. C'est Australien, un peu vieux, et c'est BIEN. 6 saisons.

Sinon Buffy est un excellent choix pour une jeune fille de 12 ans, vu que c'est une des rares séries où les filles ont le pouvoir, c'est un bon modèle.

Sinon, ça doit être mon premier post alors que je suis le blog depuis.... longtemps : le 33 rue Carambole dans Spirou, en fait..
Et fais tes planches comme tu le souhaites ! Dans la mesure où on sait que c'est une BD de 400 pages au final, le lecteur quotidien du blog peut aussi accepter une baisse de régime sur quelques pages, dûe au mode de diffusion.
:-)

il y a 2 ans

tabasco

merci pour le partage très humble de cette histoire. J'ai moi-même créé une société et certains situations, états d'âmes et problèmes relationels résonnent de façon très juste avec ma propre expérience. Bref, merci encore à toi, j'espère encore beaucoup de planches pour cette passionnante histoire :)

il y a 2 ans

didinebdx

Pas mal de ces séries ont déjà été cité mais bon :
Farscape (amour de mon coeur)
Dark Angel
Veronica Mars
Psych (cette série est juste hilarante je trouve)
Pushing Daisies (de la mignonitude en barre)
Et malgré tout ce qu'on peux y redire, ma série coup de coeur de mon adolescence reste Newport Beach

Sinon j'aime beaucoup tes dessins :)

il y a 2 ans

Karlito

Rectificatif:

Supernatural : trop effrayant pour des enfants de 12 ans.

Defiance: quelques scènes un peu osées parfois, mais on est quand même loin de Games of Thrones.

Sinon j'avais oublié les Scoubidous, la nouvelle série animée est pas mal ;) J'ai des enfants aussi, on regarde ensemble!

il y a 2 ans

Miette

Comme série je conseille le Visiteur du Futur ! Regardable gratuitement sur Youtube, la saison 1 est très drôle et puis une vraie intrigue se construit... C'est génial !

il y a 2 ans

mag

Tu es vraiment top sur la 1ere case !!! ^_^
Encore merci pour ce daily struggle ! C'est une vraie addiction !!!

Sinon pour les séries, je peux te conseiller :
- the Peacky Blinders (mon gros gros coup de coeur du moment)
- Docteur who
- Parks and recreation
(Si vous n'êtes pas trop manga mais que vous voulez essayer quand même, Cowboy Bebop est pas mal pour se mettre dedans en général ^^)

Bonne continuation !

il y a 2 ans

thesims

kaamelott : la série la plus addictive de l'histoire des séries tv ( enfin a mon gout ! )

sérieux , c'est mes parents qui m'avaient fait connaître et aujourd'hui je suis tellement accroc que c'est eux qui saturent ^^

tu vas la rendre dépendante et en plus après fait gaffe ! Quand elle va savoir que c'est Sacré graal qui a inspiré Alexandre Astier elle va se mettre aux Monty Python et là c'est l'engrenage infernal XD

ça sera soirée Sacrée Graal , la vie de Brian et re - kaamelott
je t'aurais prévenue MDR !!!

... sinon sans rire je trouve que c'est une bonne idée de lui faire gouter a vos séries et lui donner des références :)
mes parents et ma sœur l'on toujours fait aussi !!!

il y a 2 ans

Virginie

Salut!

Laurel, je te conseille Firefly des mêmes auteurs que Buffy. Seulement la série a été arrêtée avant qu'il n'y ait une fin. Pour autant, cela reste une de mes série préférée. Avec Buffy, bien sûr.

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.