laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

Adrien s'est mis au tay son vo dao, à San Francisco.
Adrien s'est mis au tay son vo dao, à San Francisco.
Adrien s'est mis au tay son vo dao, à San Francisco.

"Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."

il y a 2 ans

Foussey

Hihihih pas mal le lien de la planche ^___^

il y a 2 ans

Balbylon

Hahaha. Je ne suis pas sûr qu'on puisse discuter en faisant ce genre d'exercices.
Ou bien, on se prend un coup de pied dans le nez.

il y a 2 ans

chloe.popi

Quel contraste entre ce qu'Adrien dit et ce qu'on ressent en lisant la BD !
Dans cette planche c'est effectivement le quotidien dans tous les boulots, moyennant quelques améliorations de communications à faire.
Je ne sais pas si Adrien est plus objectif que le reste de la BD ou s'il minimise carrément ?
Et le "ça pourrait être pire" -_-' évidemment ça peut toujours être pire, mais bon y'a déjà une bonne couche, il vaut mieux éviter !

il y a 2 ans

Adrien

Salut Laurel ! Lecteur assidu et silencieux de ton Daily Struggle, je me délecte chaque jour de vos péripéties. J'adore ton style d'écriture, et surtout ta rigueur.
Mais là, je suis sur le point de t'attribuer un "Bescherelle ta mère" award :) Deuxième case, il te manque la négation (le "n'" quoi :D).
Bonne continuation !

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Oups! C'est vrai!

il y a 2 ans

Animal

Mais non. Si tu avais écris « je suis pas toujours d’accord », personne n’aurait douté qu’il s’agit d’une transcription d’une forme orale, où le « ne » est souvent omis. C’est un dialogue, et on ne parle pas comme on écrit. Naguère, planche 116, Brume dit « T’aurais pas dû l’envoyer balader », et nul ne grimpa aux rideaux pour si peu.

Et là, sous prétexte que le sujet est « on » et que la liaison rend inaudible la différence entre « on est pas » et « on n’est pas », te voilà accusée de mériter un « Bescherelle ta mère »... m’enfin ! Non !

il y a 2 ans

ND

Animal a raison, vous allez quand-même pas culpabiliser Laurel pour cette "faute" qui peut-être n'en n'est même pas une! Et, oui, si c'est une transcription du parler courant (comme, je crois, c'est souvent le cas) je ne vois vraiment pas où est ladite "faute".

Et puis ça ne change quasiment rien quant à la compréhension de l'histoire, donc arrêtez (vous les trolls potentiels) de tirer des conclusions hâtives ou passionnelles, surtout si vous ne savez pas de quoi vous parlez!!!

Merci! :-)

il y a 2 ans

Sylvain

Bof, la négation sans le "ne" est quand même fréquente dans le langage courant. "Je sais pas", "J'ai pas faim". Là, on peut penser à une erreur à cause de la liaison, mais bon.

il y a 2 ans

Max

Une petite correction linguistique pourrait être aussi faite : si Adrien parle de lui et le personnage fictif de Laurel, alors il vaudrait mieux qu'il dise "Nous" au lieu de "On", qui ne désigne personne. "On fait tous des efforts" devient "Nous faisons tous des efforts" par exemple, ce qui a plus de sens dans les dialogues.

il y a 2 ans

Moap

C'est surtout le "c'est pas forcément nous" qui n'est pas joli...

il y a 2 ans

Marie

Si d'aventure vous bavardez sur un tatami (ce qui est plutôt contraire aux conventions martiales), le cadet de vos soucis est l'élégance de votre registre linguistique si celle-ci vous fait perdre du temps. La justesse de la langue hors sol (hors contexte) est une chose, celle de la pragmatique (en contexte) une autre et il en va de la vraisemblance du dialogue.

il y a 2 ans

Syborg

Rien à voir, mais par rapport au lien de l'image : maintenant à chaque fois que je vois un nouveau perso féminin de film d'animation je peux pas m’empêcher de repenser à ce lien :
http://bloglaurel.com/vous-connaissez-la-difference-entre-les-personnages-masculins-et-feminins-dans-les-dessins-animes-danimation/167

(A part Lucy de Moi moche et méchant 2 qui a un gros nez, et la mère du héros de Dragons 2 qui a un visage assez différent de la moyenne, rien n'a vraiment bougé je pense...)

il y a 2 ans

Jepeh

Mais c'est un vrai salon de coiffure ce cours ! ;o)

il y a 2 ans

h

J'aime beaucoup les mouvements et les arrondis des bras et des jambes :)

il y a 2 ans

Mist

Bah, en même temps, Adrien, c'est de la langue "parlée" et retranscrite, on parle comme ça dans la vie (la plupart des gens, en tous cas)

il y a 2 ans

Laure

Ca a l'air d'être un sport sympa... mais difficile à dessiner ! Tu t'es aidée de photos ? ou bien Ad a fait des schémas explicatifs ? :o)

il y a 2 ans

Jean des îles

La ceinture d'Ad doit être jaune, je pense...

Les Vo Phuc ne sont pas noirs au club de SF ?

il y a 2 ans

moi

Bon ... et Salomon, il arrive ?

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.