laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

Nous avons rendez-vous chez Apple, one Infinite Loop, pour parler de notre jeu iPhone iPad.
Nous avons rendez-vous chez Apple, one Infinite Loop, pour parler de notre jeu iPhone iPad.
Nous avons rendez-vous chez Apple, one Infinite Loop, pour parler de notre jeu iPhone iPad.

"Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."

il y a 2 ans

mirmily

idem é_è

il y a 2 ans

FX

Les joies de ces campus géants d'entreprises californiennes richissimes, je suppose.

il y a 2 ans

Max Lampin

Josiane ou Cassandre ?
Prêts pour un coup d'ascenseur émotionnel ? 3, 2, 1 top départ demain même heure :)

il y a 2 ans

karlito

Au fait, avec tout ce travail, il n'y aurait-il pas un moyen de monter une aide participative (crowfunding?)? Car si on donnait ne serait que 5 euros chacun, ce serait pas mal non? Tu aurais un fond de soutien pour ton travail, et nous d'avoir le plaisir de lire Zeu Dili Strouggleu au quotidien :)?

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Je pense que c'est vraiment trop tôt, car pour l'instant j'arrive à trouver 6 heures par jour mais je ne sais pas si ce sera encore le cas dans quelques mois.

il y a 2 ans

Raks3010

Perso je fais tout de suite un don de 5€ voir plus pour te soutenir à continuer, je suis à fond dedans depuis la première planche :)

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

C'est gentil, merci!
Mais vraiment, ne sachant pas où ça me mènera je préfère ne pas me mettre la pression du tout. Et même quelques lecteurs qui me donneraient 5 euros feraient que je me sentirais obligée de continuer et donc je pourrais perdre l'envie...
Là pour l'instant, la liberté totale, et le fait que ce soit gratuit m'ont fait aller jusqu'ici. Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis!
Si tu veux m'aider, alors s'il te plaît fais tourner la BD, parle-en autour de toi... les commentaires, les réactions me motivent énormément.

il y a 2 ans

Raks3010

Pas de soucis pour ça ;)

il y a 2 ans

ND

"Là pour l'instant, la liberté totale, et le fait que ce soit gratuit m'ont fait aller jusqu'ici. Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis!"

Si si, c'est très clair! :-)
Je suis entièrement d'accord avec le fait qu'il ne faut pas que l'argent te mette la pression (c'est tellement le cas dans les entreprises capitalistes classiques!), même s'il faut bien que tu aies quelques revenus pour vivre (c'est pour ça que je participerai volontiers si tu fais du crowfunding, mais en même temps je ne veux pas te mettre du stress superflu).

Heureux de pouvoir continuer à te lire! :-)

il y a 2 ans

h

bah ou est passée la peluche caterpillar? On ne la voit plus sur la table?

Et puis j'ai une autre question: normalement, ce n'est pas aux autres zozos de gérer ce genre de choses? Les RDV avec apple pour booster la visibilité du jeu et tout?

il y a 2 ans

Christophe

Si j'ai bien tout suivi. Il y en a Joffrey au Brésil et Luc en France. Seuls, Laurel et Adrien sont basés aux USA 100% du temps.

De plus, dans tous les studios de développement de jeu vidéo où j'ai pu travailler, il est arrivé fréquemment que le CTO et le directeur artistique aillent rencontrer les constructeurs de consoles ou bien d'autres éditeurs tiers.

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Pour les rendez-vous, Adrien est sur place et aussi bon et motivé que les deux autres pour parler du jeu, c'est naturel qu'il y aille, les personnages ont d'ailleurs beaucoup plus de rendez-vous que celui-ci (mais celui-ci est décisif).

il y a 2 ans

Christophe

C'est aussi une question de culture professionnelle :)

En France, et comme on peut le voir dans certains commentaires ici, on a tendance à infantiliser les postes "techniques" (par exemple codeur et graphiste). De manière récurrente, on pense qu'il n'y a que les chef de projet ou personnes de marketing qui peuvent communiquer en externe sur le produit.

En travaillant avec les américains, c'était complètement différent. Pour eux, c'était normal qu'un responsable technique, voir, un "simple" technicien, vienne parler de leur projet.

Cela se ressent aussi en terme de perspectives de carrières. Un codeur de 40 ans en France va être considéré comme quelqu'un qui n'a pas su gérer la transition vers la gestion de projet. A l'inverse, aux USA, on va chérir son expérience et l'expertise accumulée aux cours des années :)

C'est juste une question de culture pro :)

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Exact Christophe, merci pour ces précisions!

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

En effet j'aurais dû dessiner la peluche!

il y a 2 ans

Nora

Y a-t-il un rapport entre la planche d'aujourd'hui et le lien ? Mystère :p

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Aucun, c'est le lien d'un lecteur qui n'arrivait pas à le poster sous son pseudo à cause d'un bug. ^^

il y a 2 ans

Cristophe

Rencontrer une femme se prénommant Josiane en Californie : là on est vraiment dans la fiction !

il y a 2 ans

Lunecume

Comme d'habitude, super. Hier, je me suis un peu relue "un crayon dans le cœur", c'est vrai que ton style a bien évolué depuis... A dire vrai, j'aime les deux. Dans l'ancien, tu étais plus pulpeuse et ça te rendait plus sexy ;-)
Mais ton nouveau style a quelque chose de très personnel et de remarquable dans le sens littéral du terme. D'ailleurs, je me suis rendu compte que je te connaissais avant même de venir sur ce blog : je suis abonnée au journal de spirou et j'avais lu "ça s'est passé près de chez elles". J'aimais beaucoup ces anecdotes ! ^^

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Merci!! :)

il y a 2 ans

Peleshet

En espérant que le lien de l'image ne soit pas une anticipation de la suite.

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Pas du tout, c'est le lien d'un lecteur qui n'arrivait pas à le poster sous son pseudo à cause d'un bug. ^^

il y a 2 ans

Maud

Et là, Adrien il est embauché chez Apple! BAM!

Autant au début je lisais un peu le Daily Struggle par défaut parce que tu ne postais plus que ça, autant maintenant c'est ma petite dose d'adrénaline du jour! Allez, allez Laurel la suiiiite! Et merci, pour ce partage!

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Merci de lire! N'hésite surtout pas à partager. :)

il y a 2 ans

Audrey

Un petit mot pour dire que j'apprecie toujours autant de venir lire cette BD chaque jour :)
D'autant plus qu'on voit enfin des choses évoluer (pas seulement entre les personnages, mais surtout sur les résultats des mois de travail sur le jeu et ce que ça va donner pour le futur, de boulax et des personnages.

j'en profites également pour (re)dire (ça ne fait pas de mal)à quel point j'aime ton trait et ton univers tout en rondeurs dans les objets, persos et paysages. Un vrai petit cocon. j'adore et partage l'avis de la personne d'apple. J'aimerais sincèrement savoir dessiner de la même façon :)

il y a 2 ans

il y a 2 ans

Syborg

C'est sympa ces petits plans en contre plongée de temps en temps :) Mais j'ai peur du sens caché du liens D:

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Il n'y en a pas, c'est le lien d'un lecteur qui n'arrivait pas à le poster sous son pseudo à cause d'un bug. ^^

il y a 2 ans

lelic

Pour l'instant, il n'y a pas de lien. Pas encore.

Au fait, les salariés français de Boulax, même aux States, ils sont sous contrat de travail français ?

Donc si rupture de contrat il doit y avoir, c'est e droit français qui doit s'appliquer.

Comme le droit du travail s'applique aux stagiaires.

Au fait, ça en est ou les stagiaires ? On les a un peu oubliés, là....

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Ils sont en contrat de travail "Luc et Joffrey"! J'y reviendrai et ça va te plaire je crois. ^^

il y a 2 ans

Muzikals - @Muzikals

J'aime le regard amoureux en première case :D

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.