laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

Le retour du voleur de devices.

"Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."

il y a 2 ans

Juwai

Si la Laurel fictive a le même style de dessin que la Laurel réelle, ça devaient être les crânes les moins effrayants et les plus mignons du monde. Faut quand même se lever tôt pour arriver à faire peur à des enfants avec ce genre de design.

il y a 2 ans

Flopsy

PARDON ?! Dites moi que c'est une blague... :/

Surtout que dernièrement (et encore, je me souviens que quand j'étais petite ce qu'on adorait avec mes amis c'était les chairs de poule et les dessins animés de fantômes...) avec la mode des Monster High et des skull candy, on en voit partout !! Ridicule...

Hâte de lire la suite !

Flopsy
www.etsy.com/shop/latelierdeflora

il y a 2 ans

Olivier

À quel âge j'ai vu Taram et le chaudron magique déjà ? Pas bien vieux. Et je ne suis pas traumatisé pour autant.
Autant un enfant n'est pas un adulte miniature, autant ce n'est pas non plus quelqu'un qui a FORCEMENT peur de tout... certains doivent bien avoir peur des crânes oui mais tous ? non.

Et si on s'arrête parce que certains peuvent avoir peur je rappelle qu'il y a tout un tas de phobie chez les adultes aussi.

il y a 2 ans

Axelle - @xela_85

Hahahaha (je rigole parce que je connais la suite et ça va chauffer pour Luc et ce sera bien fait mouhahahaha)

il y a 2 ans

Mananie

"Luc, ton domaine est le marketing, non?" J'ai une sale impression de tentative de prise de contrôle tentaculaire, je en sais pas pourquoi.

il y a 2 ans

Phy.

Je fabule sans doute, mais tel que Luc est décrit, il est incapable d'aimer ou pas tel ou tel truc : ça sent le téléguidage par Joff à plein nez. Est-ce que l'enfant gâté aurait peur d'imposer son point de vue à une femme ?

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Ah non, là c'est vraiment lui!

il y a 2 ans

Cristophe

Peut-être que dans son enfance il a vécu une expérience traumatisante avec des crânes ? d:-)

il y a 2 ans

remirem

en tout cas ce que j'aime particulièrement avec ce récit c'est les cases d'entre deux' où on a une scène sans parole qui paradoxalement rend l'histoire vivante. Sur cette planche c'est un exemple mais il y en a pas mal tout le long (quand le personnage principal parle avec son mari au sujet du boss notamment), je trouve ça bien maîtrisé.

il y a 2 ans

Floria - @Floria8

Ha ! Ha ! Ha ! Les enfants ont peurs des cranes ? Non mais, il est sérieux ? On ne dirait pas qu'il bosse dans les jeux vidéos ! Les gamins ils jouent à "Call of Duty" et autres jeux violents, même moi petite je jouais à "Doom" ou encore "Résident Evil" alors que j'ai déjà 30 ans. XD

il y a 2 ans

Fred

Si, si les crânes font peur aux enfants...
Aux enfants de moins de 5 ans.
Comme pirate des caraïbes d'ailleurs. Mais à moins de 5 ans ils ne devraient pas avoir un téléphone sur lequel jouer, certes...
-"Tu fais quoi Papa, sur ton téléphone ?
-Tu joue ?
-Je peux jouer moi aussi"
-"Non, c'est pas de ton age"
La dure vie de parent... :-)

il y a 2 ans

Pastelle

Franchement j'adore cette série !
Moi c'est son crâne à lui qui me fait peur, na, tu peux lui dire ! ;)

il y a 2 ans

thibault

Hahaha !!! Il n'a pas de propositions de dessins à faire en plus ? il a pas fait de croquis ? Par contre je suis surpris qu'il fasse cette démarche seule. Geoffrey l'a envoyé ?

il y a 2 ans

Rudo - @RudoNightFever

wahoou ça c'est de l'argument :-)

il y a 2 ans

Paul

la robe préférée de ma fille de 6 ans : noire, constellée de crâne brillants... Comme dit plus haut, il devrait se tenir un peu au courant de l'évolution des goûts des enfants. C'est plutôt lui que cela effraie

il y a 2 ans

cricket

Hello, je n'ai jamais commenté sur le Daily Struggle. Je profite donc pour dire que je suis depuis le début en attendant chaque épisode avec impatience de cette super chronique. Et puisque voir l'histoire se construire en direct permet de donner son ressenti de lecteur, j'avoue que suis un peu perdue sur le fil des dernières planches. Pas sûre en fait de saisir la place de la 109 et de la 110 dans le déroulement de l'histoire, j'attendais une anecdote ou un développement de l'histoire en lien avec cette chère Brume mais hop on revient de suite au jeu. Bref, peut-être que j'ai loupé un truc... Merci en tout cas pour nous régaler chaque jour de nouveaux épisodes (l'ampleur du boulot m'épate à chaque fois).

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Oui c'est déstabilisant de lire page par page. Mais l'ensemble fonctionne bien (je fais régulièrement lire mon carnet de story-board pour avoir des avis sur le découpage global).

il y a 2 ans

ND

"-Des joueurs se sont plaints ? ... " "-Non. Mais moi je n'aime pas ..."

Alors comme ça Luc prétend avoir raison contre tous les joueurs ? Mais comment il peut dire ça si PERSONNE n'a fait de remarque négative sur ce point précis ?

Ah, désolé, je n'aime pas être grossier, mais là je crois qu'il faut employer le terme : c'est un c**!! :D

Ou plutôt un type qui ne voit que son nombril et qui n'a apparemment pas compris que le client est roi (perso, je serais à sa place, je me poserais un tout petit peu la question de savoir ce qu'en pensent les joueurs avant de dire des sornettes pareilles !)

il y a 2 ans

Sarah - @Stevens_Sarah

Mais ! N'a-t-il donc jamais joué à Medievil ou Grim Fandango ce malheureux ?


http://stevens-sarah.blogspot.fr/

il y a 2 ans

Muzikals - @Muzikals

Et des grandes baffes dans sa tronche, c'est possible ? Nan mais franchement, il est ridicule !

il y a 2 ans

otak

Il est au courant que des séries comme adventure time ou gravity fall cartonne auprès des jeunes et qu'il y à pleins de crâne/truc morbide ? :D

il y a 2 ans

Fitbulk - @FitBulkFR

Mon Dieu que j'ai hâte de lire les commentaires des deux prochaines planches :D

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.