laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

J'ai rencontré des dessinateurs et animateurs qui travaillent chez Pixar. Ils aimeraient faire de la BD.

"Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."

il y a 2 ans

Asp

Tu pense que faire un projet personnel n'est pas une carrière?

il y a 2 ans

Taz

L'herbe est toujours plus verte à côté ^^

il y a 2 ans

Juwai

Dis-toi que ça doit être encore plus frustrant de bosser sur un grand projet avec des dizaines voire des centaines d'intervenants qui ont/veulent avoir un avis sur ce que tu créées ("Il faut que la personnage soit plus grande/mignonne/petite/âgée/blonde/normale/sexy/rousse/décolletée/jeune/sympathique/etc... oh finalement on va mettre un chien qui parle à la place.") ^^

il y a 2 ans

Paladin

J'ai pas aimé brave.

il y a 2 ans

Vincent B - @Al_Monsterpuff

^>^ C'est peut-être quelque chose de notre époque de vouloir tout le temps bouger, changer, de réussir seul plutôt qu'en équipe.

il y a 2 ans

Chesnut

Eh oui : on se lasse de tout et on finit toujours par avoir envie d'acheter quelque chose qu'on n'a pas, de vivre à un autre endroit, de faire un autre métier, pendant que d'autres rêvent de se trouver dans notre situation.
On es tous pareil ! :o)

Mais (ça s'appelle la sagesse ?) on finit parfois par relativiser, et apprécier ce qu'on a, ce qu'on vit, sur le moment.

Juste une question : certains évoquent des pages de TDS (The Daily Struggle) non encore diffusées sur ton blog.
Où les trouve-t-on exactement ?

Il faut que tu en fasses un album, le sujet est génial !
Sur le blog, tes petites digressions sont frustrante (et l'histoire principales ? quel suspens !) mais c'est finalement très agréable. Pouvoir tout lire d'un coup, ce sera bien :o)

il y a 2 ans

Paladin

mac4ever
mais normalement ça va se ré-synchroniser

il y a 2 ans

Cristophe

Ils préfèrent la liberté, tout simplement.

il y a 2 ans

Phy.

Ca semble logique. Disney, Pixar, pour tout un chacun, ce sont des films finis, cohérents. On rêve donc de faire ça : un produit achevé.

Quand on est dedans, on est un maillon parmi d'autres, on n'a pas de vision d'ensemble, et sans doute pas la sensation de faire un produit achevé. C'est donc normal de rêver de maîtriser le produit de A à Z, depuis l'histoire jusqu'à la production.

Et quand on monte sa boîte, on se coltine les problèmes administratifs et les relations interpersonnelles...

il y a 2 ans

Amélied

Uhuh j'adore la tête de tes personnages. J'ai l'impression que tu dessines de plus en plus (et de mieux en mieux) plein d'expressions différentes.... c'est super agréable à lire ! :)

il y a 2 ans

Rwo - @RwoRomeo

J'imagine que le gros rêve de la plupart des dessinateurs est de voir ses œuvres bouger. On pense alors pouvoir se contenter d'être animateur (ce qui je pense apporte beaucoup avec la formation. Voyez la bd Blacksad par un ancien de Disney France) bien qu'en vérité on espère toujours, dans ce coin de la tête qu'on appelle le rêve, de devenir réalisateur, auteur complet.

il y a 2 ans

Barbie

Tu es vraiment pleine de contradictions ! Il y a quelques jours tu critiquais le sexisme de ces studios et films, notamment concernant l'aspect des héros, et ton rêve est d'aller les rejoindre pour participer à ces stéréotypes supposés. Fantastique.

il y a 2 ans

Rwo - @RwoRomeo

Critiquer et contribuer sont des choses bien différentes. En fait elle élabore un plan en secret pour renverser tout le système ;D

il y a 2 ans

Garance

Alors là, je suis aussi étonnée que toi :o

il y a 2 ans

Cristophe

Et elle pourra dire : "J'en suis revenue".

il y a 2 ans

Tagada

Alors je suis perdue dans l'histoire là : trop d'histoires dans l'histoire, on en etait où? Le lancement du jeu et la résolution des bugs? l'histoire de brume et des stagiaires?

Les ellipses narratives ont tendance a me perdre dans le suivi de l'histoire. Peut être est ce du au fait qu'on n'ai qu'une planche de temps en temps?

Hormis, cette petite remarque, je reste accroché a ton crayon !!

Continue comme ça !!

il y a 2 ans

ziloa

bon ben du coup si elle s'en va, c'est qu'il y a une place à prendre :p

il y a 2 ans

Olivier

Il suffit de voir le nombre de personne qui, à côté de leur travail, publient des oeuvres (au sens large) personnelles sur internet.
Le rêve d'une grosse boîte c'est quelque chose, mais la reconnaissance personnelle ça en est une autre.

il y a 2 ans

Thibault

Bon j'avais écrit un pavé sur un non-étonnement de ma part que tu puisses faire des envieux, et le pourquoi. Finalement il y en a plusieurs qui l'on très bien dit.
Du coup j'ajouterai ceci, c'est toujours plaisant quand quelqu'un nous fait prendre conscience de notre chance. Ça nous rappelle les bonnes choses, les pourquoi de nos choix. Bref c'est agréable

il y a 2 ans

kristof k.

Ne prends pas mal ce que je vais écrire ensuite... Mais si je prends toujours plaisir à venir te lire chaque jour, je trouve juste que cela est un peu décousu depuis quelques planches... Mais bon c'est pas bien grave hein, j'imagine que tu sais où tu vas...

il y a 2 ans

ND

Je trouve que ce que tu fais, Laurel, que ce soit les BD "Cerise" ou bien les jeux pour smartphones et/ou tablettes a une valeur inestimable parce que tu le fais avec passion et pas uniquement pour l'argent (même si ce dernier point est vital comme chacun sait). Et ça, eh bien permet-moi de te le dire, ça me fait énormément rêver et tu peux être fière d'induire celà chez bon nombre de tes lecteurs/lectrices. Je trouve celà magique cette capacité à arriver à diffuser du rêve comme tu le fais (attention, je n'ai pas dit vendre du rêve ;) ) et c'est bien pour ça que c'est pas demain la veille que je vais arrêter de te lire.

OK, je suis peut-être un fan un peu concon sur les bords, mais n'empêche que c'est comme ça que je sens les choses (et je pense avoir le droit de le dire en utilisant la liberté d'expression qui, dans ce cas, n'engage que mon ressenti et ne blesse personne, enfin je ne crois pas).

Longue vie à tes grands talents, et qu'ils te soient profitables pour toi et tes proches pour encore très longtemps (et, soyons rêveurs jusqu'au bout, jusqu'à l'infini! ^^ )

A bientôt! :-)

il y a 2 ans

Djakk

AH AH ! Pour avoir testé les 2, c'est bien "cool" de ne pas avoir de contraintes autres que techniques entre son imagination et la réalisation, mais : c'est LENT par rapport à une grosse entreprise ; et on n'a plus de collègues qui peuvent avoir une meilleure idée ...

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.