laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

Les joueurs calculent comment "tricher" sur Gourmand Caterpillar, en achetant des objets et en les revendant plus cher. Joffrey panique.

"Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."

il y a 2 ans

Stéphanie

hahahahaha! trop fort ! tel est pris qui croyait prendre ! j'adore la case 4 !

il y a 2 ans

Mananie

Ce serait presque jouissif de voir Joffrey perdre les pédales comme ça, si ses collaborateurs ne devaient pas essuyer les plâtres après. XS

il y a 2 ans

Olivier

:'D

commentaire non constructif du jour bonjour ^^

il y a 2 ans

Richard

"Cette Fable contient plus d’un enſeignement.
"Nous y voyons premierement ;
"Que ceux qui n’ont du monde aucune experience
"Sont aux moindres objets frappez d’étonnement :
"
"Et puis nous y pouvons apprendre,
"Que tel eſt pris qui croyoit prendre.

Un Joffrey du XVIIème siècle aurait-il inspiré ce bon M. de La Fontaine pour écrire sa fable "Le Rat et et l'Huître"? :D

il y a 2 ans

Marko

En fait, c'est super intelligent de la part de Jeoffrey :
les anciens joueurs n'achetaient pas assez, maintenant ils ont investit "10000 pièces" (soit X euros) pour certes gagner 15000 pièces, mais bon, on s'en fout vu que vous ne proposez pas de conversion pièces vers euro...

Donc vos premiers clients qui ne consommaient pas ont consommé beaucoup grâce à ça (et ne consommeront plus certes, mais c'est déjà largement mieux que rien : il vaut mieux avoir bcp d'argent maintenant que un peu plus beaucoup plus tard).

Et les nouveaux clients, eux, utilisent les nouveaux prix...

il y a 2 ans

Chris

Mais lui, il sait ce que veulent les gens... ;)

il y a 2 ans

Meluze - @dame_meluze

Ha ha, tellement prévisible.

Faut pas faire de changement hâtif... surtout sans une équipe de testeur pro derrière. (non je ne prêche pas pour mon métier ;)

il y a 2 ans

Meluze - @dame_meluze

Ha ha, tellement prévisible.

Faut pas faire de changement hâtif... surtout sans une équipe de testeur pro derrière. (non je ne prêche pas pour mon métier ;)

il y a 2 ans

Bloub

...

*Sifflote*

Il y a même eu, pendant une mise à jour, des objets "non title" qui valait 0 pièce... J'en ai acheté... beaucoup... et 3 jours plus tard certains valait 10'000 pièces ! J'ai du faire environ 800'000 pièces de bénéfices, si ce n'est plus.

*Sifflote*

(Mais à côté de ça, j'ai acheté pour plus de 80e de stuff :) )

il y a 2 ans

Jean Valjean

Je ne comprends pas comment personne n'a fait fermer sa gueule à Jeoffrey.

Vous y mettez un tel investissement que je vous trouve bien passif quand le "mec avec l'argent" décide de tout changer (et que ça va tout saboter).

(Et quand je dis "vous" je veux bien sur parler des personnages puisque c'est une fiction.)

il y a 2 ans

Eric

Pourquoi les planches sur le site de blog sont-ils très en retard par rapport au site mac4ever?

il y a 2 ans

Elegna

Je me pose la même question.

Merci Laurel pour votre travail, vos dessins ont accompagnés mon enfance, puisque je lisais Les P'tites sorcières avec votre BD (les énigmes de Violette, je crois). Je suis votre blog depuis pas mal de temps déjà et donc cette BD depuis la première planche mais n'avais pas encore commenté. Je trouve parfois l'histoire un peu lente et qu'on passe des fois du coq à l'âne (comme les planches dernièrement publiées sur mac4ever sur brume coincées entre celles d'Ad devant obéir à Joffrey), mais dans l'ensemble c'est plutôt plaisant à lire, surtout quand on aime votre coup de crayon. Merci pour votre générosité.

il y a 2 ans

ND - @nd2573

Mais il vit au pays des bisounours le Joffrey ou quoi ?
Vraiment ? Il ne sait pas que les gens cherchent à faire des économies et des rentrées d'argent coute que coute ? (ben ouais, système capitaliste et crise obliges! Mais attention : je ne dis pas que je cautionne ça, bien au contraire).

Après, lesdites "pièces" ont-elles un impact sur des revenus réels ou pas ? (je suis pas sûr d'avoir bien compris... quelqu'un peut-il m'éclairer ?)

Bon, je sais, le mieux pour savoir serait que je me procure un iPhone ou iPad et que je joue au jeu en question pour savoir. Mouais...pourquoi pas mais bon, ça coute quand-même deux-trois sous le matos de chez Apple (même si je reconnais que c'est du matériel génial pour les artistes entre autres).

Merci Laurel, vivement la suite! :)

il y a 2 ans

Vinthi

Juste c'est trop bon!! Reste à voir si du coup il a compris son erreur et sa part de responsabilité. Ou si il va chercher un coupable. C'est un vrai boulot de définir le système économique ne serait qu'au sein d'un jeu. Cool que ça se vérifie.

il y a 2 ans

Axelle - @xela_85

Mouhahahaha bien fait !!!

il y a 2 ans

madvic

Yeahhhh !!

il y a 2 ans

otak

J'ai tellement envie de lâcher un "bine fait" parce que faut arrêter de prendre ses clients pour des pigeons <3

il y a 2 ans

aaaah

une petite image :)
https://pbs.twimg.com/media/B7K_ZZQIQAAqJge.jpg

il y a 2 ans

soleil

Dommage que ce soit fictif j'aimerais trop voir la tête du mec qui te lirais aujourd'hui :-)
J'espère qu'entre temps vous étiez en train de rebondir sur autre chose et que vous avez trouvé un équilibre financier ailleurs ou autrement. C'est très intéressant comme BD, merci ! Et courage pour Charlie.

il y a 2 ans

Denys

L'avait cherché aussi ! crobard powa !!!

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.