laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS




Merci pour vos nombreuses réactions, j'ai tout lu attentivement... 
Voici la planche 104... même si ça me fait bizarre de continuer la BD, comme ça... c'est tellement futile comme thème, finalement... 
Je continue le blog, comme avant, mais ça n'enlève pas ma peine pour le drame de Charlie et les prises d'otages qui ont suivi. Pensées pour les familles et pour tous ceux qui ont peur ou sont tristes suite à ces évènements tragiques. 



Le CEO essaie de trouver des responsables au lent démarrage du jeu.

"Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."

il y a 2 ans

Muzikals - @Muzikals

Ho mais quel con celui là ...

il y a 2 ans

Cristophe

Sur le maillot de Joffrey, le résumé du personnage : PSG = Pue Suinte Gueule.

il y a 2 ans

jean-marc

Merci Laurel. Tiendra pas 6 mois :D

il y a 2 ans

JB7756

Ach, gross fureur !
Et oui c’est comme ça quand on a pas de beta testeur !

il y a 2 ans

krups

C'est futile, mais tu le fais quand même :s ?

il y a 2 ans

Richard

Pauvre Luc. Pauvre petit cœur brisé. Encore une "love story" qui part en c...! :D

Mais je me demande ce qui pourrait déstabiliser Adrien ? Moi, face aux rugissements d'un Yaka Faukon (et vrai c...) comme le Joffrey, je ne tiens pas 10 secondes avant de péter les plombs et de hurler plus fort que lui.

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Adrien est le plus pro des mecs dans cette boîte. ^^
Il en faut!

il y a 2 ans

Guerngen

De nombreuses personnes vous lisent et attendent vos parutions afin de décompresser et s'échapper quelques instants du quotidien. C'est d'autant plus important après les attaques.

Continuez, surtout! Et merci :)

@krups: GTFO

il y a 2 ans

Pauline

Merci pour cette planche! J'imagine bien que ce retour est difficile pour toi. Tout parait futile face à un tel drame et pourtant, nous continuons de respirer, d'avoir faim, sommeil etc... la vie reprend le dessus et poursuis son cours.

il y a 2 ans

Thibault

Merci de nous apporter des histoires plus légères. Beaucoup de choses sont plus futiles, légère, moins importantes, mais elles apportent autre chose, autrement et c'est utile! Bref vivement pour toi que tu trouves une façon d'en parler, de réagir et que cela t'aide à être de nouveau en accord avec tes dessins

il y a 2 ans

Floria - @Floria8

Excellent le lien, je suis morte de rire ! Les Guignols aussi ne l'on pas raté ! XD

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Ah j'ai du retard dans les Guignols. On peut voir les émissions sur leur site, même à l'étranger, ça c'est vraiment chouette!!

il y a 2 ans

Rush

Je passe outre cette attaque honteuse et scandaleuse contre le PSG (et m'amuse beaucoup du post de Cristophe : le seul mec du monde à ne pas pouvoir trouver un acronyme amusant, je ne sais pas quel club il supporte, mais ce club n'a pas de chance...)
J'aime beaucoup le coeur qui se brise...

il y a 2 ans

lelic

C'est qui, déjà, Thomas ? Il travaille ou ? Un stagiaire (je m'y perds un peu dans les personnages...)

il y a 2 ans

Laurel - @bloglaurel

Je n'ai pas encore parlé de lui!

il y a 2 ans

lelic

Bon bin si c'est un nouveau, il va falloir lui faire une tête spéciale, quelque chose qui fait qu'on le reconnaisse tout de suite au premier coup d'oeil (genre neud pap' ou borgne en fauteuil roulant)

Je propose que sur le côté (droit ou gauche) il y ait la galerie des personnages et des lieux (genre : les têtes = le prénom en dessous, tu cliques, et tu sais sur quel continent il bosse, il fait quoi, pas les mensurations, mais le minimum pour y voir clair), ensuite les pays (tu cliques sur Brésil, t'as les noms des gus qu'apparaissent, tu cliques sur les gus, on sait ce qu'ils font, leur statut (esclave, enfin je veux dire stagiaire...) une sorte de mini encyclopédie).

C'est peut-être trop demandé, mais au bout d'un moment, c'est comme dans certains soap operas américains : on s'y paume un peu...

il y a 2 ans

soso

C'est pas futile, moi ça me fait du bien!!! Merci:)

il y a 2 ans

Chris

Pourquoi futile?? Non c'est pas futile. Il est normal d'être sous le choc. Mais ne dévalorise pas pour autant ton travail. On est très nombreux à l’apprécier à ce qu'il semble.

il y a 2 ans

ND - @nd2573

Même chose que soso et Chris, je ne trouve pas que ce soit futile, au contraire ça apporte plein d'infos sur les conflits et difficultés quant au montage d'une start-up. Moi ça m'intéresse en tout cas, je serai heureux de continuer à te lire! ^^

il y a 2 ans

Bruno

Si c'est futile, ALORS c'est indispensable ! Go on !

il y a 2 ans

Vini

Bonjour et merci d avoir repris l histoire, c est mon rayon de soleil pour la journée. Et on a besoin de rayons de soleil pour avancer.

il y a 2 ans

Paladin

Pour le coup perso je n'envoie pas (trop) la pierre à Joffrey. Vu que c'est pas un hit pour se démarquer faut filer un coup de boost.
Je comprend la remarque d'Adrien, c'est pareil pour tout le monde MAIS si on veut pas être comme tout le monde justement ? Après effectivement il ne faut pas paniquer et faire n'importe quoi mais oui il faut se démarquer pour sortir du lot. Je rejoins Adrien aussi quand il dit c'est la faute de personne (ou alors de tout le monde y compris Joffrey et Adrien)

il y a 2 ans

Evhell - @evhell

Le coeur brisé de Luc m'a aussi fait sourire ! ^^
Merci pour avoir continué malgré tout, Laurel

il y a 2 ans

Yanosh

Chère Laurel,
Le thème peut vous paraître futile, mais continuer à le dessiner est une manière de protester contre les événements malheureux de la semaine passée.

En le faisant vous faites vivre l'art qui est l'essence même de Charlie. Qu'importe le thème finalement. Je vous lis depuis longtemps (depuis Spirou et maintenant sur votre blog) et je sais que la satire n'est pas votre style, comme il n'est pas celui de beaucoup d'autres dessinateurs.

De ce fait, votre présente contribution est peut être indirecte, mais en aucun cas futile.

Cordialement.

il y a 2 ans

Margot

Chère Laurel,

le meilleur hommage que l'on puisse faire à Charlie, c'est de continuer ... quelle que soit l'histoire qu'on a envie de raconter.
Vous trouverez en avant première sur Libé, la une du numéro des survivants, qui sort demain. Un chef d'oeuvre cathartique, tout est dit en un dessin très simple.

il y a 2 ans

Sacha Touille

Bonjour L.
On le dit tout le temps, mais il faut continuer à vivre, rire, parler, pour ne pas donner raison a ceux qui rêvent d'imposer le silence à tout le monde. Bien entendu, tes malheurs (fictifs bien qu'inspirés de faits réels ;o) sont futiles par rapport aux attentats... mais quelqu'un qui se retrouve SDF, c'est futile par rapport à quelqu'un qui vient de perdre sa mère, quelque chose de futile pourtant par rapport à quelqu'un qui vient de perdre son enfant de dix ans etc. Si on s'arrête à ça, plus personne ne s'exprime. Modestement, tu as un pouvoir... tu fais (souvent) rire tes lecteurs, tu apportes de la bonne humeur (chose indispensable dans les moments tristes) etc.
Merci.
PS : le fait qu'Adrien soit le plus pro des mecs de la boite, c'est bien entendu un avis totalement neutre, de la part de quelqu'un qui n'a aucun "conflit d'intérêt", je suppose ? ;o))))

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.