laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

Les attentats de Paris... le Bataclan... les salauds... Quatre nuits que je ne dors plus.

il y a un an

Christouf

Tragique ..

il y a un an

Arnor02

Je me rapelle de votre attitude, laurel, suite a un commentaire disant que la crise migratoire et la gauche en général étaient une catastrophe et allaient entrainer des morts parmis les citoyens francais, en réaction a un post se désolant de la montée du FN....

ALORS? QUI AVAIT RAISON? COMBIEN DE MORTS ENCORE?

Sur ce, bonne fuite aux USA, traitresse.

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Je crois qu'il y a confusion avec un autre blogueur.
Je ne parle plus de politique ni n'engage de débats sur le net, depuis des années.
À part au sujet du mariage pour tous, peut-être, mais à mes yeux ce n'est pas vraiment un sujet politique, même si ça doit l'être pour plein de monde.

il y a un an

Manu

Arnor02, tu peux faire le lien entre la crise migratoire et les attentats stp ? Tu aurai parlé de la politique extérieure, encore je veux bien, mais la crise migratoire... ils fuient justement les mêmes personnes et des gouvernements totalitaires, et toi tu aimerai avoir le même type de gouvernement... LOL. On serait très très nombreux à quitter le pays dans ce cas pour rejoindre Laurel ^^ La France n'est pas Vichy aux bottes de la Russie, la Russie est totalitaire également, tu sembles aimer ce type de pays. Va donc y vivre !

il y a un an

Adrien

Bonjour Arnor,

Je vous rejoins en tout point et j'avoue m'inquiéter assez souvent des réactions lues ici (rien que celui de Manu, il y aurait beaucoup à redire).

Cependant, il est inutile de parler politique en ces lieux, ça ne mène à rien et ça énerve tout le monde, notre hôte en premier.

Même si je ne suis pas d'accord avec Laurel sur quasiment tous les sujets qu'elle aborde, c'est pas ici que je vais entamer une conversation de fond: nous sommes là pour nous détendre grâce à son talent et il faut lui en être reconnaissant.

Je pense qu'elle s'en fiche d'être lue par des cons, moi étant le premier d'entre eux.

Bonne journée à tous

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Ah si, vous pouvez en parler entre vous, ça ne me dérange pas, au contraire. Souvent, on apprend des choses et parfois même on change d'avis.

il y a un an

Adrien

Vos paroles sont pleines de sagesse, je m'incline.

il y a un an

Manu

Quand on voit un message, qu'on le trouve idiot avec des arguments idiots, il faut y répondre pour ne pas laisser une masse de messages idiots s'installer définitivement! On en voit suffisamment, si on laisse faire, oui le FN et le populisme l'emporteront sur l'intelligence et les arguments.
Alors oui je peux dire des conneries, mais elles m'appartiennent et je défends du mieux que je peux mes idées en argumentant, mais en face y'a jamais personne pour répondre sauf avec du pipi-caca (la base du FN).

il y a un an

Adrien

Bonjour,

Vous êtes honnête dans votre démarche, c'est très respectable. Je le répète, le sujet est bien trop grave pour être sérieusement discuté ici. Quelques éléments toutefois:
- cela fait très longtemps que dèche revendique d'envoyer ses agents munis de faux papiers dans les rangs des réfugiés 's.yriens'
- dire que la R.ussie est une dictature, régime fort je l'admets volontiers, c'est surtout ne pas connaître le fonctionnement de l'U.E qui est, ELLE, une VERITABLE machine infernale (intéressez vous aux organismes communautaires ainsi qu'aux dernières déclaration de notre président non élu J_uncker)
- le F.N, on s'en contrefiche, mais de grâce, n'insultez pas leurs électeurs qui représentent les véritables laissés pour compte de la mondialisation (lisez le sociologue S.Guilly 'La France périphérique', édifiant)
- le livret blanc de la défense de 2010 fait déjà état du terr. isl. alors que d'après inter.pol, il fut inexistant jusqu'alors: il n'aurait pas existé, ils l'auraient 'incité' https://www.youtube.com/watch?v=ggXQd3VrPY4
- lisez 'la stratégie du choc' de Naomi Klein sur le terr. sponsorisé et son utilisation par les U_S, travaux pratiques en cours chez nous

Portez-vous bien

il y a un an

Youpi

Heu...
Du calme Arnor02. Les événements sont horribles mais de là à se défouler sur Laurel... Elle rêvait de bosser aux USA depuis des années, ça n'a rien à voir avec une fuite...

il y a un an

ND - @nd2573

Bonjour Laurel,

Hélas pareil de mon côte, même avec un somnifère je ne dors pas l'intégralité de mes nuits depuis vendredi dernier et mon inquiétude interne est élevée.

Comme en janvier dernier, faut qu'on se donne le temps de revivre, même si on est bien vivants et que l'instinct de survie prime.

Et tant pis si aucun livre de comme convenu n'arrive pour Noël, ça fait rien, ta vie et ta santé sont plus importantes que tes performances professionnelles (c'est comme en voiture, faut savoir ralentir voire parfois s'arrêter un temps pour arriver entier à sa destination).

J'espère de tout coeur que tu as maintenant les moyens de pouvoir faire quelques jours de pause car là ça me semble plus que jamais utile.

Malheureusement, je ne peux pas faire plus que de te soutenir moralement par ce blog. Et je te trouve très courageuse de dessiner sur ton ressenti alors que seulement 4 jours se sont écoulés.

Ne mets pas ta vie en danger, tant pis s'il n'y a pas de nouvelles notes pendant plusieurs jours voire une semaine ou deux, l'important est que tu te ménages.

Je te souhaite tout le courage nécessaire pour remonter la pente, et je ne suis pas très inquiet sur ce sujet.

Très chaleureusement, avec toute mon amitié

:'-(

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

C'est Pénélope qui a fait une super note à ce sujet: http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/19/apres-les-attentats-comment-ca-va-toi-par-penelope-bagieu_4813459_4809495.html

il y a un an

ND - @nd2573

Ah ouais, en effet, c'est carrément ça. Merci pour le lien ♡ :-)

il y a un an

Sophie

je suis pareil, expat comme toi. Tous les matins depuis 4 jours, je me lève la gorge noué. J'ai arrêté de lire parce que ça parle de gens morts, j'ai arrêté de regarder Sherlock parce que ça parle de terrorisme. Il me reste aller donner des cours aux enfants et oublier quelques heures ce qui est arrivé...
Des bisous

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Tu as bien raison. Moi je n'arrive pas à arrêter de lire, surtout les commentaires, sur plein de sites d'info.

il y a un an

Sandlac

Idem...
Et malheureusement, ce n'est pas fini...
Ambiance difficile en IDF, encore aujourd'hui à St Denis.
Le plus important: restez solidaires et vigilants.

il y a un an

jgab

...

il y a un an

Mathilde

Moi aussi. J'espère que tu vas bien. J'espère que tes proches vont bien. J'ai appris hier qu'une ancienne copine du lycée était au bataclan. Elle est vivante, blessée, mais ses jours ne sont pas en danger. Je ne sais pas comment feront les victimes et familles pour s'en sortir moralement. Je pense tout le temps à eux, sans même savoir si ça sert. La nouvelle à propos de ma copine a rendu cette tragédie encore plus réelle à mes yeux, même si nous nous étions perdues de vue. Merci pour ton dessin Laurel. Continue de dessiner, toujours. Tout comme je continuerai ma vie, toujours.

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Je ne sais pas non plus comment ils font. J'ai vu passer un article sur un homme qui a perdu sa femme au Bataclan, et qui écrivait aux terroristes "vous n'aurez pas ma haine". Quelle grandeur d'âme, et quel courage... je ne pourrais pas.
Je pense aux familles, premières victimes (enfin... secondes, après les morts, bien sûr...), et qui sont condamnées à souffrir toute leur vie à cause de ces ordures.

il y a un an

Youpi

Un élément de réponse:
(le chant des partisans):
Ici chacun sait ce qu'il veut, ce qu'il fait quand il passe.
Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.
Demain du sang noir sèchera au grand soleil sur les routes.
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...

il y a un an

Punaiz

C'est votre santé que vous mettez en jeu là. Les conséquences peuvent effectivement être tragiques. Arrêtez ça. S'il vous plaît.

il y a un an

Mel

Je suis pas très loin, le pire est que la vie continue... Prendre le métro avec la peur au ventre, préférer rester chez soi le soir, et les infos, partout, toujours, qui nous mettent les larmes aux yeux, les messages incessants des/aux proches pour savoir si tout le monde va bien... L'incompréhension, dans chaque geste de la vie, l'indécence de chaque éclat de rire, oui mais il faut, pour ne pas qu'ils gagnent... Et toujours cette quesion: pourquoi ? Pourquoi...

il y a un an

il y a un an

Lolo

Laurel, toi, tu viens de te rendre compte que tu habites les USA, un pays où chaque année 30000 à 40000 personnes sont tuées par arme à feu. (http://heedinggodscall.org/content/pfctoolkit-10)
Nous en France on est des petits joueurs par rapport à vous. Vous êtes bien plus en avance que nous question meurtre de masse.

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

La Californie est bien différente du reste des USA.
Et le Nord de la Californie est encore différent du Sud.
Je n'ai pas du tout peur, ici.

il y a un an

Marie

Courage, on va s'en sortir ! #noPasaran #makeLoveNotWar

il y a un an

Fafhrd

Tu sais, ici (je suis dans l'est de la France), je vois surtout de la peine et de la tristesse, mais pas de peur. Chaque mort est tragique, surtout comme ça. Nous devons compatir mais nous devons aussi à notre niveau continuer à promouvoir l'amour et la tolérance. C'est ça le monde dans lequel je veux vivre et là on peut faire quelque chose.

il y a un an

Thoutmosis, pharaon de Bretagne

Une fois de plus, la haine, le fanatisme montrent à quel point certains "humains" (?) peuvent être déplorable et lâches (c'est plus facile de massacrer des civils que d'affronter des armées sur le terrain).
Je crois que s'amuser, rire, faire la fête sera une sorte de résistance à cet obscurantisme (je sais, ça ne va pas être facile...). Ils n'ont pas tué le journal Charlie Hebdo ni son esprit, ils ne tueront pas la liberté.

il y a un an

Mellow

Ooooooh, à cause de tout ce qu'il y a à gérer ?
Brume ! C'est le moment de faire péter les ronrons !

il y a un an

Kate

Et bien ici à Paris, la peur est partout, dans le regard des gens, dans les embouteillages créés par l'angoisse de reprendre métro et bus... Moi j'ai peur, pour mes 3 enfants, pour moi aussi. Peur de les laisser seuls s'il m'arrive d'être au mauvais moment au mauvais endroit la prochaine fois. Les gens qui clament "même pas peur"tentent de de persuader, c'est de la bravade. Comme nombre de parisien, je connais des gens qui étaient au Bataclan. Ils s'en sont sortis parce qu'ils étaient là pour couvrir le concert et donc pas en première ligne au début de l'attaque. Ils ont eu beaucoup de chance.

il y a un an

il y a un an

Paladin

Perso je vis en province, il ne se passe rien dans notre coin. Du coup intellectuellement je comprend cette peur mais je ne peux pas la ressentir ni la comprendre émotionnellement. Je peux juste compatir ce qui est bien peu...

En tout cas je te souhaite bien du courage tout en espérant que ton angoisse devienne moins forte au fil des jours, je ne sais pas comment je réagirais dans ta situation :(

il y a un an

Kate

Merci, vraiment. C'est dèjà réconfortant d'être comprise.

il y a un an

Machin

J'ai peur... mais c'est une peur agressive. Je traque dans le métro le visage du type qui n'a pas été retrouvé. Je regarde les autres passagers. Je traque le type qui aurait un comportement bizarre. Je me souviens que dans le Thalys, le type a raté parce qu'un homme s'est dit: "de toute façon, je suis foutu, alors je tente le coup". Et je me prépare mentalement à bondir, au cas où. Mais j'ai la chance que ma famille vive loin. Si elle vivait ici, je pense que j'essaierai de m’entraîner à l'idée de sa mort. Pas d'autres choix.

il y a un an

Paladin

Perso moi plus je vieillis plus je trouve que la religion c'est de la merde. Perso je suis baptisé, confirmé et toute la panoplie mais pas mes gosses et je les écartes de cette merde, pas besoin de religion pour enseigner des valeurs humaines de tolérance etc (je dirais même que c'est largement plus facile sans)
Melaka avait fait un chouette dessin la dessus
http://www.melakarnets.com/index.php?post/2015/04/12/La-flippe-!!

il y a un an

Adrien

Bonjour,

C'est intéressant ce que vous dîtes, mais moi c'est exactement l'inverse.
J'ai longtemps méprisé les religions. C'est en lisant l'histoire de France, les testaments et en m'investissant en politique et économie que j'ai enfin compris l'importance du l'église catholique et pourquoi les puissances d'argent lui font la guerre.

Baptisé à 30 ans, j'ai immédiatement fait sanctifier mes enfants.

Portez vous bien.

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.