laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

Un petit cadeau, que nous avons préparé pour remercier les pompiers. 🚒

Burlingame fire station firemen California USA

Car, nous l'avons appris après, nous aurions dû appeler le 911 au lieu de les déranger en pleine nuit ! 😳 Dans la panique, nous n'avons pas réfléchi. 

Ils ont été fantastiques, très rassurants, gentils avec nous malgré cette erreur. 
Merci à eux, mille fois. ❤️

il y a un mois

nette

Super sympa !! Les pompiers du monde entier sont des mecs et des femmes formidables (et je dis pas ça parce qu'il y en a plein dans ma famille hein …) 😇

il y a un mois

Bruno

Mais... Mais c'est tout des produits de contrebande entrés en fraude aux States ! :)

il y a un mois

a

Deux commentaires :
- Comment avez-vous réussi à importer des produits frais à base de lait cru ? Les US bloquent ça en général.
- Les états-Uniens sont assez distants en général avec les produits au lait cru, qu'ils estiment dangereux pour la santé, porteurs de maladie.

Ps : et l'épilogue ?

il y a un mois

Laurel - @bloglaurel

Il s'agit de ce magasin, situé à Burlingame : https://www.thegourmetcorner.com Il vend surtout des vins en gros pour des restaurants, mais a un coin épicerie. Tout est super vérifié (justement, une fois, il n'a pas pu nous vendre de produits frais car il manquait une autorisation, ils avaient du retard).

L'épilogue, oui, il faut que je le fasse... en ce moment c'est super difficile avec les deux bébés à plein temps à la maison (on n'a pas de garde du tout).
Mais c'est sur ma liste !
Enfin il ne faut pas s'attendre à une BD incroyable, il s'agit juste de quelques cases... 😳

il y a un mois

Gwen

C'est clair, ce Camembert, je le connais, il est fabriqué à côté de chez moi. Comme il est produit avec du lait non pasteurisé, ce n'est pas vraiment "safe" pour les states. :-) Ou alors, Graindorge a une version spéciale "USA" au catalogue.

De tout de façon, que du bon choix, et surtout bien représentatif de la culture française.

Beau geste en plus.

il y a un mois

il y a un mois

Jessica

Pessac Léognan, un très bon Bordeaux!!

il y a un mois

Lucie

Oui il faut penser à remercier les pompiers, qui font un travail formidable en étant toujours humains et rassurants, bravo d'y avoir pensé, ils ont dû être touchés ! Pas sûr par contre qu'ils apprécient le camembert à sa juste valeur aux États-Unis si ? 😊

il y a un mois

Laurel - @bloglaurel

Ce n'est pas grave, peut-être qu'ils aimeront au contraire ! C'est plus intéressant de leur faire découvrir quelque chose de nouveau ou au moins d'essayer ! 😊

il y a un mois

acouphenix

Ah super gentil de leur offrir des bouts de la France.
Du Sancerre et le claquos au calva, ça va leur faire des chocapics dans la bouche!

Sinon, du fromage cru, déjà ils n'ont pas l'habitude mais ce n'est pas interdit d'en ramener aux USA?

il y a un mois

Laurel - @bloglaurel

On l'a acheté chez un commerçant qui vend surtout du vin pour les restaus, et quelques fromages et rillettes, et il n'y a pas de souci de légalité. Ça change régulièrement, c'est peut-être pour ça que tu as cette impression ? (par exemple quand on est arrivés, il y a 4 ans, le foie gras était illégal ici).

il y a un mois

ND

D'ailleurs, ils ne vendaient pas par hasard de l'Epoisses (un fromage Français de Côte d'Or) ? Nan parce que s'ils en vendaient aux US alors c'est que ce sont des dieux pour passer les douanes! Je pense que non mais bon, sait-on jamais ? Alors ? :-)

il y a un mois

Emlyn

Aux Etats Unis ce n'est pas justement le 911 le numéro d'appel de l'ensemble des services d'urgence (police, pompiers et ambulances confondus) ?

Anecdote personnelle: un jour j'ai été témoin d'une agression et j'ai dû appeler la police, mais à force de regarder des feuilletons américains et du fait de la panique j'ai composé le 911 au lieu du 101. Il m'a fallu un bout de temps pour comprendre pourquoi je n'obtenais pas de réponse.

il y a un mois

Laurel - @bloglaurel

Oh !
Le 101, c'est depuis un portable ?
Je croyais que c'était 17 pour la police, 18 pour les pompiers, et 15 pour les urgences médicales.

il y a un mois

Johan

Bonjour Laurel,

Après recherche, le 101 c'est la police mais pour la Belgique..

Depuis de nombreuses années, en Europe, un numéro équivalent au 911 d'Amérique du Nord se répand : le 112. Il complète les numéros dédiés comme les 15, 17 et 18 en France car c'est le numéro du dispatch des urgences (pompiers, ambulances, police).

En France comme en Belgique, s'il faut en avoir un toujours à l'esprit pour une urgence c'est bien le 112 (téls fixes comme mobiles). Pour les autres pays d'Europe, comme la mise en œuvre du 112 est à la discrétion de chaque pays membre, il faut vérifier avant de s'y rendre.

En revanche, si on a seulement besoin de la police, au moins tant que les numéros dédiés 17 et 101 fonctionnent encore, autant ne pas engorger le 112.

Et félicitations pour votre geste à Aurélien et toi envers les pompiers !! Si tu le peux, tu nous diras s'ils ont apprécié..

Bonne continuation à toi et toute ta "p'tite tribu" ;-)

il y a un mois

pipotron

le 112 c'est le numéro d'urgence européen accessible d'un fixe ou d'un portable. Le numéro est appelable d'un portable même si c'est un autre opérateur que le votre qui couvre la zone

il y a 26 jours

Martin Penwald

Je pige pas bien cette histoire de 911. C'est probablement les pompiers de cette caserne qui auraient répondu à l'appel, non ?
Ou alors, l'appel au 911 étant enregistré, ils préfèrent qu'on appelle là histoire de se couvrir si quelque chose va mal.

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.