laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

Jurassic World.

il y a un an
Jurassic World

(Perso, j'ai beaucoup aimé le film, et le possible message caché derrière ce scénario)

il y a un an

SirGuilhem

Ma petite maman est venue le voir avec moi, la chose dont elle a eu le plus peur, c'était à cause d'un cochon...

il y a un an

AP

Coucou,
je ne comprend pas ta bd... faut-il avoir vu le film pour ça ?
En tout cas, si au début je ne comprenais pas bien pour "Comme convenu", c vraiment très réussi et nous allons de surprises en surprises !
Merci ;-)

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Oui il faut avoir vu le film! (mais ça ne spoile rien)

il y a un an

Lapidouce

Purée, je suis la seule dans mon entourage qui a apprécié. A quoi penses-tu lorsque tu mentionnes un possible message caché ? :)

il y a un an

djakk

Oui, c'est quoi ce message caché Laurel ? :)

il y a un an

Adrien

Bonjour,

Comme l'écrivait Guy Debord dans 'la société du spectacle', le spectacle devient aliénant quand il ne ramène plus qu'à lui même.

On n'a pas tous les jours l'opportunité de tourner une page de vingt ans mais c'est une bonne chose.

Encore merci pour vos notes pleines de finesse et qui se suivent avec plaisir.

Amicalement

il y a un an

Nadia

Pour ma part je suis complètement d'accord avec un odieux Connard justement, qui en fait une critique juste et clairvoyante sur son site...Notamment un avis très fin du personnage de la tante...Pour moi une vraie daube prémâchée qui a perdu tout le charisme des premiers Jurassic Park; Mais bon, les goûts et les couleurs hein!
ça n'empêche pas d'adorer the Daily Struggle ("Comme convenu" je n'y arrive vraiment pas
Une bise!

il y a un an

Paladin

Je serais plus modéré.
J'ai pas trouvé le film mauvais mais tout de même très moyen (ce qui est presque pire).
Impressionnant, bien fait et... et ben c'est tout. Pas de frisson, pas vraiment d'enjeux dramatique ni de rebondissement. L'histoire (simple) est totalement prévisible de bout en bout.
Et franchement omar sy aurait pu être coupé au montage tellement son personnage n'apporte RIEN au film (mais rien de rien)

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Moi j'ai adoré ce perso, car je l'ai vu en VO. Et il dit plein de phrases en français! Nous étions les seuls à rire, à ces moments là. :D

il y a un an

djakk

Le Joueur du Grenier ? :)

il y a un an

Richard

Je n'ai pas vu ce film, mais franchement, un film de plus sur des grosses bêtes à grande gueule qui bouffent tout ce qui passe à leur portée, les gentils comme les méchants, ça sent le réchauffé. Qu'est-ce qu'il peut y avoir dans ce film qui n'ait pas encore été montré dans les précédents ? Un peu plus d'hémoglobine et de tripaille en vrac ?
J'ai adoré le premier Jurassic Park, mais déjà dans le second, où tout était prévisible dès les premières scènes, je n'ai plus retrouvé le même attrait que dans le premier (malgré quelques bons gags du genre "Où est le tyrannosaure?", réponse "Suivez les hurlements."), et le troisième frisait l'overdose. C'est un peu comme dans la série des "Aliens": ayant trouvé un bon filon, les producteurs ne veulent pas s'arrêter, mais ils ne savent pas se renouveler.

il y a un an

Syborg

Je suis aussi d'accord avec l'odieux connard.
C'est beaucoup de spectacle je trouve, ponctués par quelques fioritures : des gros clichés vu et ratavus : la femme dans la jungle en talons, le baroudeur solitaire amoureux, les gosses têtes à claques...
Pourquoi maintenant dans les films à succès on dois se taper tous ces clichés ?! Les producteurs se sont dis qu'on voulait juste du dino alors ils ont un peu bâclés les à côtés !

J'aimais bien les précédents, avec des vrais gens : des paléontologues, des enfants normaux, un personnage féminins normal (rha et Jeff Goldblum ! :D).
Mais les dinos sont biens. Les considérer comme des prédateurs intelligents qui peuvent "communiquer" avec l'homme m'a paru d'abord absurde et puis en fait non, c'est une bonne idée !
Mais le pire du pire c'était la fille à côté de moi au ciné : elle se tripotait les cheveux tout le temps et rigolait même quand c'était pas drôle... Une vraie pouf, je voulais la tuer.

J'aimerais quand même bien le revoir, il faut juste essayer de passer sur les défauts.

il y a un an

Asp

Tu as vraiment l'air d'une petite fille avec ta tête, je trouve ça adorable.
Surement l'effet de retomber en enfance avec le look.

il y a un an

cldlz

Life...finds a way?

il y a un an

Jizz

Je téléchargerai le film et le regarderai un lendemain de cuite. Ça ne mérite pas +.

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Il y a sans doute plusieurs lectures possibles, je n'ai pas forcément trouvé la meilleure version.
(on en trouve plusieurs sur le net)
En tout cas ce film est plus intelligent qu'il n'y paraît. ^^

il y a un an

oth67

Et voir Bryce Dallas Howard avec des talons aiguilles pendant toute cette aventure, c'est quand même fort !
J'ai bien apprécié également le petit clin d’œil aux premiers films !

il y a un an

Toc

J'ai pas du tout aimé la morale du film. Je suis d'accord avec le fossoyeur de film (je vous invite à aller voir sa chronique) : la morale du film est l'inversion totale du premier jurassik. Dans le premier film, la morale était clairement la théorie du chaos : la nature trouve toujours son chemin, il est impossible de tout prévoir. Ici, au contraire, la nature est finalement domptée. Les raptors reviennent pour sauver leur dresseur, tels de fidèles saints-bernards, et le T-rex détruit le méchant à la fin. En fait ça m'a rappelé un peu Instellar dans le fait que le film raconte le contraire que ce qu'il était censé dire à la base.

il y a un an

Syborg

Chaque personne reçoit le film à sa manière. Moi rien que le fait d'avoir une voisine chiante au ciné m'a fait aimer moyennement certaines scènes, que j'aurais peut être adorées si cette bécasse ne ricanait pas non stop...
Je me suis senti faire un long commentaire l'autre jour mais on pourrait le résumer comme ça : le film est très intéressant sur le fond, mais la forme n'a vraiment rien d'original (les gosses, les clichés tout ça...). Mais c'est quand même un film que j'aimerais revoir ^^

il y a un an

Yarrick

De mon coté, c'est un film fait par un fan pour les fans. Ils se sont lâchés et pour moi c'était magnifique, la madeleine de Proust a fonctionné à plein régime !

il y a un an

aynen

Maintenant que j'ai vu le film, je comprends. J'ai beaucoup aimé ce personnage (joué par le Nick de New Girl en prime).

il y a un an

DeerDandy

Bon je n'ai pas encore vu ce Jurassic World...et mon commentaire n'a aucun rapport, mais, en voyant cette illu, sans lire le titre et sans remarquer l'ENORME logo "Jurassic Parc" sur le T-Shirt, moi j'ai pensé à Wash de Firefly XD Bref, pardon don't mind me hahahaha

http://img.photobucket.com/albums/v225/jodok/Serinity%20Firefly/dinos.jpg

il y a un an

Inès

Je l'ai vu hier soir et j'ai adoré :-D j'adore les dinos, j'ai adoré le 1er et puis Chris Pratt me fait craquer ♥

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.