laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

Johnny Hallyday...

il y a 12 jours

Ça fait quelque chose, quand même.

Je ne connaissais pas toutes ses chansons.
Je regrette de ne l’avoir jamais vu en concert. il est même venu ici, dans la Silicon valley, il y a trois ans. Et j’ai laissé passer la date.
😔 Dommage. Trop tard.

Une pensée pour ses proches, et aussi ses fans absolus, qui doivent ressentir beaucoup de tristesse ce matin.

Quoi qu’on en pense, il reste incontournable dans l’histoire de la musique française. Les hommages et éloges qui ne manqueront pas de pleuvoir ces prochains jours sont justifiés.
On n'enterre pas un artiste aussi culte toutes les semaines...

🎵 Mes préférées du moment :
"Pour moi la vie va commencer" (depuis toujours, celle-ci), "Vieille canaille" (forcément), et "Je l'aime".
Et vous ?

Johnny Hallyday (1943 - 2017)

il y a 12 jours

Phy.

Très beau dessin. Bravo.

il y a 12 jours

il y a 11 jours

Woofy

Les portes du pénitencier, je préfère l'originale de The Animals.

il y a 12 jours

lolo

Il est terrible!

il y a 12 jours

Cristophe

il restera incontournable dans les mauvaises pages de l’histoire de la musique française.

il y a 12 jours

Cristophe

Je pense qu'il vaut mieux s'intéresser à des artistes qui ont l'avenir devant elles/eux. Par exemple :
http://www.liorshoov.fr/music/

il y a 12 jours

fastochelapoloche

L'envie signée JJ Goldman.

il y a 12 jours

Laurel - @bloglaurel

Oui, elle est super, aussi, celle-ci.

il y a 12 jours

Bruno

"Trop tard"... Oui. De l'intérêt de vivre pleinement l'instant présent. Après il n'y a que des regrets.

Merci Laurel

il y a 12 jours

il y a 12 jours

MrNiko

https://youtu.be/_myzKcuqbqQ

il y a 12 jours

aynen

Requiem pour un fou

il y a 11 jours

Damien

"Que je t'aime", "et a que coucou..." (les guignols) avec la boite à ... Ensuite connaitre toutes ses chansons et d'ici à être un fan de première heure, il faut avoir un certain age pour ...

il y a 11 jours

Bill2

Y'a des trucs moins connus, comme "mon fils", "la peur", ou plus récent (1999) : "Quelques cris", paroles écrites par Françoise Sagan.

il y a 11 jours

Ollia

Pour moi ce sont "Sang pour sang" et "ma religion dans son regard" qui sont je crois toutes les deux des compositions de son fils. Deux merveilles. Mais on a tous les refrains de ses chansons cultes en mémoire...il va manquer au patrimoine musical français c'est certain. Bel hommage, Laurel.

il y a 7 jours

ND - @nd2573

Et moi ? "Quelque chose de Tennessee", écrite par Michel Berger, que j'ai découverte en janvier 2004 via RFM (Besançon 98.1, Metz 99.0, Lyon 107.3, Paris 103.9). J'avais tout de suite eu un coup de coeur pour celle-ci, notamment l'orchestration avec les solos de piano électrique entre les couplets, et également le couplet avec "comme une étoile qui s'éteint dans la nuit...(...)...ainsi disparut Tennessee".
Et aujourd'hui elle me touche encore plus car j'ai su via les émissions spéciales sur Johnny à la radio FM (j'ai écouté France Bleu Besançon ce 6 décembre) qu'il n'avait jamais été reconnu par son père 😕, ce qui a une résonance toute particulière par rapport à ma propre histoire avec mon lien père-fils (je n'ai pas d'enfants à ce jour). Je me suis soudain senti très touché par ça alors que j'ai par le passé beaucoup râlé après le fait qu'il n'aie pas payé ses impôts en France alors qu'il a fait fortune avec une bonne partie d'argent Français (mais bon je veux pas ouvrir de polémique malsaine maintenant).

J'aime beaucoup aussi "Je te promets", surtout la fin avec la partie "lente et instrumentale" et enfin le son d'étoile qui "sonne comme une clochette" qui clôture la chanson _intégrale_ (car des fois sur les radios ils zappent cette super belle fin, grrrr!).

Et aussi "Marie" bien sûr, qui raconte l'histoire d'un homme meurtri par la guerre et la folie des hommes (hélas encore d'actualité dans notre bas-monde 😢), et surtout qui raconte la fragilité du psychisme humain, qui peut ne jamais se reconstruire pour partie quand il a été abimé :'-(

Voilà. Je n'étais pas plus fan que ça de lui, mais ces quelques chansons qu'il a interprétés auront tout de même touché mon coeur et marqué ma jeunesse. J'ai donc naturellement versé ma petite larme quand-même en apprenant sa mort.
Tu as raison Laurel : quoi qu’on en pense, il reste incontournable dans l’histoire de la musique française. Et ça on ne peut pas lui enlever.

Merci Laurel pour ton hommage. Et comme toujours, ne change rien à ton immense sincérité, elle est une de tes plus belles forces et sensibilités à la fois, et c'est comme ça que je t'aime (oui, je sais, c'est aussi un titre de ses chansons ;-) ), ne change rien ❤️:-)

il y a 3 jours

basilic

J'ai redecouvert "j'ai oublié de vivre" qui est tres belle et me touche beaucoup.
merci d'avoir mis la chanson des fatals picards qui j'apprecie de plus en plus.

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.