laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

Joffrey n'est pas content.

Et c'est repartiiiiiii !   

"Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."

il y a un an

Jean-Phi

Merci !

il y a un an

mouah

Merci pour cette série très sympa!

il y a un an

totol

Ouiiiiii

C'est super cool ! cette bd est géniale, le rythme est parfait les personnages magnifique, le graphisme sublime, les décors somptueux, les dialogues élaborés et profonds, c'est plein d'une merveilleuse finesse psychologique.

Bon bref, je suis content de retrouver le daily struggle et si des commentaires désagréables te touchent j'ai encore des tas de compliments en réserve !

En un mot, merci

il y a un an

totol

La prochaine fois j'essaie sans fautes d'orthographe, désolé.

il y a un an

Serwaen

brrr ça à l'air lugubre Rio de Janeiro

il y a un an

DM

"Pourtant c'est super simple"
Le nombre de fois que j'ai eu envie de taper quelqu'un à chaque fois qu'on me l'a sortie...
C'est parfait pour te faire sentir con et dénigrer ton travail.

il y a un an

Sax

C'est surtout parfait pour montrer qu'on n'y connaît rien

il y a un an

jean-marc

oui c'est sûr. Effectivement, les gens qui ont ce genre de remarques jettent d'eux-même le discrédit sur leurs compétences, j'ai eu le cas de temps en temps. Répondre en finesse, mais fermement est bien souvent la bonne approche mais ce n'est pas toujours simple ni faisable :D (surtout quand on a les nerfs et envie de bouffer la table)

Merci Laurel pour toutes ces planches !

il y a un an

Paladin

Souvent en informatique ce qui a l'air simple est difficile et compliqué et ce qui a l'air compliqué est parfois simple en fait.

il y a un an

Audrey

Je sors juste d'une réunion où mon manager ressemblait étrangement à Joffrey... au moins, cette BD m'a décroché un sourire pendant un moment très désagréable :D
Non, vous n'êtes pas seuls ! (pas que ça soit rassurant pour l'avenir du monde...)

il y a un an

Max Lampin

Oho, si Ad ne saisit pas l'hénôrme moyen de pression que Joffrey lui porte lui-même sur un plateau...
Si il ne le fait pas, eh bien, il ne le fait pas, quoi.
10 contre 1 qu'il ne le fait pas :)

il y a un an

Sophingers

Owiii enfin la suite c'est génial ^w^ J'attendais ça avec tellement d'impatience :D J'ai vraiment hâte de se voir profiler le dénouement *w*
En attendant, Joeffrey est tellement outrant XD

il y a un an

adricube

pour me faire un peu l'avocat du diable, c'est un peu gamin aussi le coup du "je veux des vacances c'est pas juste l'autre il en a eu et pas moi ..."
je sais que ça vient après un paquet d'autres histoires, j'ai lu aussi ;-)

il y a un an

thibault

Avoir tout lu c'est bien, le comprendre c'est mieux. Ils sont en mode start-up depuis x temps, donc ils bossent 7j/7j ou presque en pensant qu'il n'est pas possible de prendre des vacances. Quelqu'un de la boite ouvre la voie, ils tentent donc de la suivre en se disant "amen, on peut prendre des congés"... Un peu jugeote voyons, heureusement que mon manager ne m'a jamais dit "quoi tu veux prendre des vacances cette été comme ton équipe, pfff gamin..." (évidemment qu'on s'arrange pour que les périodes se chevauchent)

il y a un an

Nora

Owi, la suite ! :D

Merci Laurel !

il y a un an

StraToN - @TheStraToN

En tout cas, ça ne veut pas dire que vous n'aviez pas droit à des congés... Certes pas AUTANT que Luc, mais tout de même un peu pour souffler. En revanche, sur les plaintes de Joffrey qu'il doit "tout" gérer, il me semble qu'il n'est pas développeur et qu'il se permet pourtant de venir les faire chier (voir § suivant). S'il commençait par ne pas fourrer son nez partout juste pour satisfaire son ego surdimensionné, ça lui ferait du temps pour n'avoir à gérer que le nécessaire.
Quant à la pression que met Joffrey sur les dev, c'est à se demander s'il sait un peu de quoi il parle. "Les menus" comme il dit, ça (peut) repose(r) sur des bases importantes qui prennent du temps à faire et qui en feront gagner énormément par la suite lorsque de nouveaux jeux sortiront. Il suffira de récupérer ces bases telles quelles et de les tuner comme il faut, sans avoir à tout refaire depuis zéro.

Et pour les problématiques de timing, faut il y voir une très mauvaise prévision du développement ? Typique des amateurs : se jeter dans le développement sans quantifier précisément le temps (et donc le coût) de chaque tâche. Un bon vieux Gantt classique permettrait facilement de voir qui a tort : le dev qui a pris trop de temps, ou le "manager" qui ne l'a pas lu.

il y a un an

thibault

Payé au lance-pierres, pas de congé payé, mais tu pars pas car ton poste est critique et tu assumes de trop forte responsabilité actuellement pour qu'on puisse se passer de toi. Logique quoi...

il y a un an

Padls

Youpi. Adrien va attendre sagement et se rendre compte qu'il aurait très bien pu partir en vacances vu que rien n'aura été prêt en moins de deux mois.

il y a un an

Thoscellen

Mais sinon, développer avec les méthodes Agiles, le Scrum et autres ?

il y a un an

jean-marc

Ahah le lien, excellent. Merci Laurel !

il y a un an

Loreleï

C'est vraiment trop bien, je connaissais pas et c'est super bien, j'ai tout dévoré d'un coup !
Bravo !

il y a un an

Bibi

Ça me fait peur quand je pense à la part de vécu présent dans cette histoire que tu présentes comme fictive. J’espère que c’est une version endurcie de la réalité et pas l’inverse ! =D

il y a un an

Poulop - @poulop33

Bonjour Laurel,
Cette BD est un bel exemple à suivre. Un témoignage qui prend son temps, une BD fleuve qui décrit et analyse la situation posément, et ça fait du bien. Ça change des histoires à rebondissements incessants.
Bien entendu, on peut se poser la question du point de vue des autres personnes mais on sent tout de même une bonne prise de recul avec les événements.
Et ça donne envie de baffer ce Joffrey autant que celui de Game of Thrones. C'est dire.
Bonne continuation !

il y a un an

Myphos

Merci pour le retour de cette BD.
Continue comme tu le sens, c'est qui fait le charme et l'intérêt de cette histoire.
J'en suis accro ;)

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.