laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

Heeeeeeu... 

J'ai vraiment cru pouvoir y arriver... mais non... je ne sais pas où est passé ce mois en France. J'ai l'impression d'être partie deux semaines, et pas quatre. 

Désolée pour cette promesse non tenue, vraiment!

Voici quelques photos.

Là, je dessine dans l'avion (c'est quand j'étais encore pleine de bonne volonté).

Une jolie guirlande chez Cécilia.

Une tête de Lego (j'ai lu qu'ils arrêtaient de les fabriquer dans quelques mois):

La cuisine de Cécilia

Adrien sur son ordi... (vous reconnaissez cette casquette?)

Un barbecue chez mes parents.

Vitré, en Bretagne (Adrien y a grandi, et voulait nous montrer cette petite ville).

Dans un pub, avec Alexandre Parrot et Audrey Krommenacker, qui nous ont rejoints à Vannes (où nous avons de la famille):

Alex et Adrien se sont baignés, ces fous. On avait beau être en août, il faisait moins trois mille dans l'eau.

Pique-nique pain, jambon, fromage, fruits, chips, sur l'île aux moines, où nous avons loué des vélos.

Auray.

Une jolie rampe d'escalier.

Ça fait longtemps que personne n'a fait le ménage ici.

Après une semaine dans la famille d'Adrien, petite escale à Bordeaux, que nous ne connaissions pas du tout. C'est très joli (nous n'y sommes restés que quelques heures, mais ça donnait envie d'en voir plus).

Cette superbe statue:

Et arrivée à Puycelsi!

Melaka et Reno ont fait découvrir Adventure Time à Cerise.

Adrien, qui bosse sur un projet.

Une BD vraiment excellente, "L'Arabe du futur", de Riad Sattouf

On ne peut plus poser le livre une fois commencé. Vraiment brillant. 
J'attends la suite avec impatience!

Puycelsi et ses couchers de soleil... 

Toulouse étant à une heure de route, nous y avons passé une petite journée.

Nous avons fait deux heures de canoë, une vache a traversé juste devant nous, à quelques mètres, c'était fantastique. 

Puycelsi-Metz d'une seule traite.

Encore un barbecue chez mes parents.

The french guy.

Aux frères Berthom à Metz.

Des montgolfières en bois, très belles, dans une vitrine.

Cécilia et Audrey à la librairie Hisler BD (punaise, ça, ça manque, en Californie, une bonne libraire avec toutes les nouveautés franco-belges!!)


La fin des vacances, déjà... 

À l'aéroport de San Francisco, hier. 
Nous attendions nos bagages. Une jeune femme est venue vers nous avec un petit chien. Il est allé directement vers Cerise, traversant la foule, de super loin. Elle a sorti deux pommes de son sac. C'était ça qu'il cherchait! 
J'avais complètement oublié que c'était interdit.
Ça nous a scotchés de constater le flair de ce chien, alors que le sac contenait aussi des gâteaux, des bonbons, des choses bien plus appétissantes, avec des odeurs bien plus fortes (d'ailleurs, si on va par là, nous étions un groupe d'humains après un voyage de douze heures, ça devait aussi lui titiller les narines, mais non: les pommes, direct.)
Tout le monde l'a applaudi, il était fier comme un paon, c'était mignon.

Et on a retrouvé Brume, qui avait compensé notre absence en se goinfrant, elle a dû prendre soixante-dix kilos. 

À demain les amis!!  

il y a 2 ans

Axelle

Welcome back =) J'ai suivi tes vacances sur Instagram. J'ai adoré la visite de la maison abandonnée =) Alors comment va la petite Brume du coup est-ce qu'elle vous a boudé un peu ? Je viens de voir ton tweet sur la reprise de ta bd ^^ J'ai hâte !

il y a 2 ans

Laurel

Non elle n'a pas du tout boudé, son coeur a dû exploser de bonheur quand on est revenus. ^^

il y a 2 ans

Andross

Ahhhh, la casquette de Marty McFlyyyy !!!!!!! Sr et Jr ! J'aimerais tellement avoir une tête à chapeau, pour pouvoir la mettre. Mais bon.

Très belles photos ! Ça donne envie !

il y a 2 ans

Sylvaine Emilie

Ooops, la sensation est étrange, je vois très bien ds quel pub vous étiez à Vannes, j'ai passé un moment moi aussi sur la plage de l'Ile aux Moines .. Ca me ramène à mes années lycée !!

il y a 2 ans

Killian (Lawliet)

:o quelle fierté que tu connaisse Vitré, c'est pas loin de chez moi et je connais aussi :D

il y a 2 ans

corentin

Vraiment cool ta note :)
En plus d'avoir des photos de ou nous avons vécu Isa et moi nous voyons des photos d'a coté de chez sa grand mère à Metz! :P

Trop top la casquette de Marty Mc Fly ça rappelle de bon souvenirs!

il y a 2 ans

corentin

Ah puis j'ai raté toulouse!
Les parents d'isa habitent la bas...
Bon ben t'as fait notre tour de france en même temps!
Bon retour! :D

il y a 2 ans

Pierre

casquette retour vers le futur 2 !

il y a 2 ans

Lyraudrey

❤️❤️❤️

il y a 2 ans

Marie Blue

Elles sont super sympa ces photos! Merci de partager ça avec nous! Ça donne envie de faire un petit tour de France du coup! Mais trop tard, fin des vacances, on verra ça une prochaine fois ^^
Par contre... Les pommes sont interdites à l'aéroport? Comment ça?? : <

il y a 2 ans

Laurel

Pour des raisons sanitaires!

il y a 2 ans

Gaelle

Mince je quitte San Francisco aujourd'hui, j'aurai bien aimé te croiser par hasard ^^
Bon retour alors :)

il y a 2 ans

Meakulpa

C'est le Paddy que vous avez fait à Vannes ? Je crois le reconnaître d'après mes années étudiantes. Je commence à me demander si je n'ai pas croisé sieur Adrien du coup ... je ne crois pas car j'ai été à la FAC de 98 à 2001 ...
Si non, bonne journée à vous.

il y a 2 ans

Muzikals

Personne ne t'en voudra de pas avoir poté un dessin par jour, après tout, c'était des vacances et tu as bien eu raison d'en profiter ;)
En tous cas, tu as bien voyagé on dirait et effectivement, Bordeaux, ville que j'adore même si j'en suis loin, mérite d'être visitée comme il se doit ^^

il y a 2 ans

Julie Meynard (SweetLulli)

Chouettes vacances, on a beau être français, je connais pas la moitié des lieux que tu as montré !!! Je vis à Bordeaux, et je peux t'assurer que c'est une ville superbe, elle est juste après Paris dans mon coeur...
La maison hanté est superbe, où est-elle ?? Il y en a une dans le Poitou-Charentes que je veux faire, je voulais savoir si c'était celle-ci ????
J'avais aussi suivi ces photos sur instagram, avec grand plaisir....


PS : Et au fait, pourquoi les pommes sont interdites???
Bises

il y a 2 ans

Laurel

Non, cette maison n'était pas dans le Poitou-Charentes.
Pour les pommes, c'est sanitaire, par risque des germes, des bactéries...

il y a 2 ans

Martin Penwald

La raison évoquée est sanitaire, mais la raison réelle est le protectionnisme de bas-étage.

Bon, j'exagère, mais je ne suis pas tellement convaincu par ce zèle alimentaire.
Entre autres parce que l'on peut trimballer des oranges de Californie jusqu'au Maine (soit 4000 km), mais rien de Vancouver (au Canada) jusqu'à Blaine (état de Washington) à tout juste 50km de là. Comme si les nuisibles n'osaient pas traverser la frontière parce qu'ils n'ont pas de passeport.

il y a 2 ans

Marion

Des fois ça peut être chiant des photos de gens qu'on ne connait pas. Mais pas avec toi. Avec tes photos, tes dessins j'ai un peu l'impression de partager ta vie sur Metz et aux US! Je suis tellement déçue de ne pas t'avoir croisée en Moselle (je viens de sarrebourg) mais qui sait? Peut-être viendra tu faire un tour dans un Parc Animalier à Rhodes où je travaille lors de tes prochaines vacances! :) En tout cas, ton travail est formidable Laurel!

il y a 2 ans

Laurel

Merci!! :)

il y a 2 ans

lamel

Bon courage pour la rentrée!
Au fait, je dis ça juste en passant, mais mon copain et sa soeur ressemblent comme deux gouttes d'eau à Audrey. On dirait vraiment qu'ils sont de la même famille. C'est foufoufou!

il y a 2 ans

jacques

Pour la promesse d'1 dessin par jour, cela me rassure parce que pour mon blog j'essaie d'en faire 1 tous les 15 jours et ce n'est pas toujours évident.
Alors bravo pour le rythme soutenu de ta B.D.(et de tout le reste...)

il y a 2 ans

madvic

Qui est cette belle Cécilia ?

il y a 2 ans

Laurel

Mon amie depuis des années!

il y a 2 ans

ND

Coucou Laurel,
Ne te tracasse pas pour la promesse non tenue, après tout tu avais bien le droit de profiter de tes vacances et de lâcher un peu le boulot (car oui, le divertissement gratuit que tu nous proposes via ce blog c'est du boulot, quand-même, je tiens à le souligner).

Merci pour la considération que tu portes à tes lecteurs, c'est très sympa! :-)

A bientôt

il y a 2 ans

Pastelle

J'adore ces notes tout en vrac avec plein de photos et de sourires et de vie dedans...

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.