laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

Joffrey dit à Adrien qu'il doit me dire d'arrêter la BD.

"Ce récit est basé sur des faits réels. Les noms et certains lieux ont été changés." 

il y a un an

Lothar Moricaine

Un court séjour, pas un cours séjour

il y a un an

Midget

Ah. Encore cette demande!!

Et petite coquille dans la 1e case. "Geoffrey à fait un courT séjour à LA"

il y a un an

pitioti

J'ai bien peur que sa soit une menace qu'il formule: "Convainc ta femme d'arrêter la BD, sinon je te vire" '^'
Ce qui est pire que le simple machisme en fait dit comme ça, car c'est toujours machiste, mais bien salaud.
Je crois que c'est pour ça qu'il ne s'adresse pas directement à Laurel.

il y a un an

pitioti

Son autorité suprême du "Je peux faire de ta vie un enfer et te viré"

il y a un an

Ollia

Heu...comment dire...va te faire voir chez les Grecs si j'y suis ?

il y a un an

pitioti

Les grecs justement se tape le même type de mecs.
Sauf qu'ils forment le conseil économique de l'europe 'w'

il y a un an

Bruno

La formulation exacte est : "Va te faire honorer chez les Hélènes" :)

il y a un an

marie

Ce sont des menaces...C'est le moment de garder son calme ...de temporiser ... et d'enregistrer la conversation à son insu...

il y a un an

JF

Bonjour,

Si je puis me permettre, une petite erreur d'inattention dans la première phrase de la planche... il faut bien sûr lire un "court" séjour et non un "cours" séjour...

Avec mes très sincères compliments pour les deux tomes que j'ai hâte de recevoir !

il y a un an

Moi même

Bonjour Laurel,
Il y a juste une faute dans la case 1, c'est courT voyage ☺️
Belle journée !

il y a un an

Cédric

Tiens, déjà un autocollant docker sur le pc ... ;)

il y a un an

Emilie

Petite faute sur la première planche : un cour*t* séjour :)

il y a un an

tom

du coup j'ai été revoir les 60 premieres planches !!
comment vous avez changé tous les 2 !!!

il y a un an

Cyril

Adrien avait déjà un sticker Docker sur son ordi ? :D

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Oui, nous connaissions déjà Docker et Solomon. 🐳

il y a un an

Laure

"Tu lui dis d'arrêter, ok."

100 balles et un Mars, aussi ????

il y a un an

Vincent

"Un cour*t* séjour"
Désolé pour ce commentaire qui n'en est pas un.

il y a un an

Globullle

Oups: "un courT séjour" 😉

il y a un an

Thierry

quelque part je le comprend. être exposé comme il est réellement au yeux de tout le monde c'est très génant surtout pour continuer ce qu'il fait de mieux, ou pour lever des fond qui aurai confiance en un CEO comme sa :p

il y a un an

Thierry

quelque part je le comprend. être exposé comme il est réellement au yeux de tout le monde c'est très génant surtout pour continuer ce qu'il fait de mieux, ou pour lever des fond qui aurai confiance en un CEO comme sa :p

il y a un an

Lorène

Hello ! Une coquille s'est glissée dans la 1ère case : un court séjour :)
Oh, j'ai hâte de voir la réaction d'Adrien !!!

il y a un an

astrid

Ben dis-donc, il a vraiment un total respect pour les femmes et pour ses collaborateurs(= il ordonne à ton mari, ton mari lui obéit, puis ton mari t'ordonne, tu obéis). Il se croit au XIXe s. ou quoi?).
La sienne, de femme, doit être bien contente quand il est pas là ce gros lourd.

Ca fait encore plus plaisir, le succès de ta bd, chaque planche a dû lui faire comme un soufflet (ainsi qu'à son tichienchien). Et le foudroyant succès du financement, quel camouflet :-)

il y a un an

Sawadee

ça sent mauvais tout ça....

Sinon, petite coquille "court séjour" et non "cours" :)

il y a un an

pipomolo

Petite typo, "cours séjour" => "court séjour"

il y a un an

Astro

Hmmm... bizarrement, c'est à cette période que tu as commencé à critiqué son caractère... Coincidence... I think not...

il y a un an

soufron - @soufron

Ce qui veut donc dire que tu ne connaissais pas la fin de ta BD quand tu as commencé à l'écrire ;)

il y a un an

Bruno

Vu la tête d'Adrien en case 4, ça va flinguer dans le soleil couchant, dans la dernière planche !

Merci Laurel pour ne pas avoir "arrêté ok" et pour cette petite détente quotidienne !

il y a un an

Matendouce

Petite faute: "Un courT séjour". Sinon j'ai hâte de voir la réaction d'Adrien !

il y a un an

Barth

Vous avez franchement bien fait de ne rien lui dire pour la carte verte.
J'ai plaqué des boîtes pour moins que ce qu'il vous a fait !

il y a un an

Sabrina

Merci pour le lien sous l'image. Je connaissais déjà, mais merci pour le fou rire matinal !

il y a un an

Nono

Ce ne serait pas également à ce moment que les traits de certains protagonistes sont devenus plus 'caricaturaux'?
Dans tous les cas, l'affreux est hors des clous. Soit il t’attaque directement pour diffamation, soit il la ferme. En aucun cas il doit y mêler ton conjoint. Et puis il a perdu sa plus grande emprise sur toi, il t'a déjà viré.

il y a un an

Sébastien

La BD l'enquiquinait déjà bien à l'époque, au moins vis à vis des investisseurs. C'est toujours le cas aujourd'hui, tu sais ce qu'il en pense ? Tu as prévu (il existe?) une version anglaise ? Je suppose que beaucoup des investisseurs potentiels sont anglophones.

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Non, rien n'est prévu, si un éditeur américain était intéressé je ne serais pas contre, mais moi à la fin de Comme convenu je vais passer à autre chose ! 😊

il y a un an

Anim★l

Donc, c’est peu après ça que tu racontes comment Luc s’approprie tout le mérite du travail de Yann?

il y a un an

Johan

Bonjour Laurel,

Il y a une 'tite coquille dans la case 1 : "un courT séjour" ;-)

Bonne continuation et encore merci pour cette BD,
Johan

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

La honte ! Désolée, merci, je vais retoucher ! ☺️

il y a un an

Shasha

Vu le succès immense de tes deux campagnes Ulule, je me demande s'il trouve toujours que c'est un "petit" projet :)

il y a un an

xavier arnoult

tu as bien fait de continuer la BD pour notre plaisir.

il y a un an

ziloa

il doit se rassurer et se dire que la BD n'est pas (encore) traduite en espagnol XD

il y a un an

vvivivivivi

un court* séjour :*

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Oui ! Merci ! 😳 Désolée !

il y a un an

foducool

"ou bien quoi, tu vas me virer aussi ?"

il y a un an

Naboki

60 pages? Du coup je viens d'aller voir dans le livre où c'était et je me suis rendu compte qu'elles ne sont pas numérotées? C'est un choix?

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

je trouve ça plus joli sans les numéros ! 😚

il y a un an

Blou

Il aurait mieux fait de te laisser ton boulot et de te donner plein de projets afin que tu n'aies pas de temps à consacrer à ta bd. Non mais franchement, il te vire et tu te devrais rester à sa botte??

il y a un an

Richard

On dirait que ce "petit projet sympa" appuie là où ça fait mal. :D
Mais si je ne m'abuse, une employée virée n'a plus d'ordre à recevoir de son ex-patron, hmmm ?

il y a un an

Rwo - @RwoRomeo

« CourT séjour » !

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Merci !! Je vais retoucher ! ☺️

il y a un an

L3st4t

Il peut toujours dire ce qu'il veut : il a viré Laurel. Donc il se tait !!!

il y a un an

Mathieu

Là, il y a la réponse idéale : Je sais, tu as parfaitement raison. Je lui ai déjà demandé 6 fois. Mais elle ne veut pas. Et maintenant qu'elle n'est plus dans la boite on ne peut plus lui imposer. Dommage non ?

il y a un an

chloe.popi

Ben voyons !
Et il lui a répondu "ah moi j'y suis pour rien et en plus tu l'as virée alors tu n'as plus rien à lui dire" ?
En tout cas tu n'as pas arreté et tu a bien fait ! D'ailleurs si tu l'avais fait je pense que tous tes lecteurs t'auraient soutenue pour que tu continues (60 pages c'est largement suffisant pour qu'on soit déjà accro) :)

il y a un an

Naboki

Si il est déjà énervé à 60 pages, où tu n'es pas encore si méchante que ça avec lui (de son point de vue bien sûr ...) je n'ose imaginer l'effet que peut lui faire l'aventure entière...
Là il va parler de ça à Ad les deux pages suivantes, j'ai trop hâte de savoir ce qu'il lui dit!

il y a un an

Max

Le type donne des ordres à une femme via son compagnon... Quelqu'un lui a expliqué qu'on était plus en 1920 ?

il y a un an

Naboki - @nabokifree.fr

Est-ce vraiment par sexisme? Ne serait-ce pas simplement plus facile de ne pas s'adresser directement à la personne concernée, au risque de se faire bien envoyer sur les roses, surtout qu'il vient juste de la virer ?

il y a un an

Max

Dans l'absolu, oui. Mais dans le cas de Joffrey, nous l'avons vu plusieurs fois passer par Adrien pour s'adresser à Laurel de façon très autoritaire, et en prime sur des aspects de son travail sur lesquels il n'avait pas son mot à dire en tant que patron de la boîte. La BD ne le concerne qu'en tant que personne puisqu'elle n'a jamais été réalisée sous l'égide de la boîte, pas plus que sur le temps de travail de Laurel. C'est un projet personnel, donc même s'il est cité sous la forme d'un personnage, il n'a rien à exiger d'elle. Et même s'il veut dire par là qu'il souhaite qu'elle le retire de l'ouvrage/soit plus discrète sur l'origine de l'histoire pour préserver la bonne image de la société et de ses dirigeants, ça n'excuse en rien la manière de procéder. Surtout, encore une fois, qu'il ne s'agit pas d'une maladresse en passant mais d'une attitude que nous avons déjà vue par le passé.

il y a un an

Youpi

Simple manière de faire pression.
"Ou tu fais taire ta femme ou je te vire".

il y a un an

poioupte

J'adore comment tu arrives a rendre le vocabulaire manipulateur de Malfaisant 1er!

il y a un an

Vindeux

Quand la BD parle de la BD :p
Bon, c'était inévitable, ils allaient forcément commencer à en parler frontalement.

D'ailleurs, Ils doivent être les lecteurs les plus assidu du blog =)

En tout cas, c'est une bien belle revanche cette BD et ces Ulule

il y a un an

Kitof

Super ;) Petit trompe l’œil de mise en page, j'ai eu l'impression que la 2 deux était découpée en 2, et que c'était Luc avec le mug de café.

il y a un an

ddc

Pareil ! :-/

il y a un an

Nuage Ephémère - @AmaliaYnx

Encore ? Il devient franchement pénible à ce sujet! De toutes façons il t'a virée, alors quoi? (mais c'est d'autant plus délectant de voir que tu as continué, à son nez et à sa barbe! :p )

il y a un an

Auryn

Traduisons-les : "Dis donc Adrien, tu vas la tenir, ta morue, oui ? C'est pas la mienne qui me tiendrait tête comme ça !"

il y a un an

Zaïtchick

Adrien fume... Mais Geoffrey peut-il se passer de lui ? Pourquoi ne pas suggérer à Geoffrey de contacter l'auteure - il en profitera pour lui proposer le rachat de ses parts.

il y a un an

Fred

Aux environs de la page 60, son appendice nasal commençait d'ailleurs à prendre du volume :-)

il y a un an

Max Lampin

Bon ben j'espère que la suite correspond à la couverture du tome 2 !

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.