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Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

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Nous avons deux millions de téléchargements dans le monde ! Principalement en Asie. C'est un excellent démarrage.

"Ce récit est basé sur des faits réels. Les noms et certains lieux ont été changés." 

il y a un an

Max Lampin

Ah oui c'est vrai que ça y ressemble.
Aaaargh

il y a un an

aynen

Quel suspense sur la nature de cette catastrophe ! (Et je ne me permets jamais de remarques sur les dessins mais je fais une exception : je crois que la flèche devrait montrer plus clairement l'Asie sur le globe terrestre)

il y a un an

Richard

Jojo a fait un infarctus ? Ou une jaunisse ? Il a décidé de saborder la boite ? LA SUITE !!!!

il y a un an

ElGothiko

Ca sent le farmer qui va pourrir l'économie du jeu.

il y a un an

Max Lampin

Les employeurs étasuniens ont un principe dit "principe de Cat" (et non principe de Brume!) qui consiste simplement à considérer que quand les objectifs sont atteints, il est inutile de conserver les employés.
En clair: "le jeu cartonne, merci pour votre travail remarquable, nous n'avons plus besoin de vous, vous êtes viré".

il y a un an

Dravini

Des robots ?

il y a un an

Morémuse

Comment ça, la catastrophe?? C'est toujours pas fini les ennuis? 8-o
Décidément,le suspense sera tenu jusqu'au bout dans cette histoire. ;)

il y a un an

a

La flèche pointe en dessous de l'Alaska.

Et si ces 90% sont de la triche, cela reste 200.000 téléchargements d'un jeu gratuit. Est-ce que cela est une réussite, alors qu'il y a près de 800.000.000 d'iphone vendus ?

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

En terme d'investissement (temps/salaires), et d'attente, oui. C'est expliqué un peu avant. Ça et le fait qu'on n'a payé aucune pub. 🙂 J'aurais peut-être dû insister plus sur le fait qu'on s'attendait à beaucoup moins ? J'avais l'impression que c'était compréhensible mais je me trompe peut-être.

il y a un an

Balbulax

Les jeux qui défraient la chronique affichent souvent des chiffres astronomiques (candy crush, clash Royale). Ce n'est pas évident d'avoir une idée du seuil où se situe la viabilité et la réussite de ce genre de projets quand on n'est pas du milieu. ^^

Surtout qu'à moins de mal avoir suivi, on n'est pas certains du budget et des recettes attendues.

Bref, c'est compliqué de l'expliciter sans indiscrétion ou sans être trop technique.

Bisous. Bravo pour le travail accompli.

il y a un an

ElRed

C'était compréhensible.
A l'annonce du début du projet : Petite équipe souple + petit délai = peu de temps/homme => petit budget

il y a un an

Pierre

la catastrophe ca va etre la crise de jalousie ...

il y a un an

Laure

"Farmer", "achat de DL" (et éjection conséquente de l'Appstore) : qu'est-ce que ça veut dire ?
D'habitude je n'ai pas de mal à suivre les quelques discussions techniques dans les commentaires mais là je suis larguée...

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

"achat de dl" c'est un achat de downloads, une façon pour les boîtes de tricher en achetant à des entreprises spécialisées (et normalement interdites par Apple et Android) des téléchargements, ce qui permet d'en gonfler artificiellement le nombre, et qui fait monter dans le Store. Là, ça ne servirait à rien car Caterpillar a déjà une bannière sur le store d'Apple, ce qui est le graal quand on veut lancer un jeu !
(un farmer, du coup c'est sans doute les entreprises qui font ça)

il y a un an

Laure

Merci pour l'explication (-:

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