laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

Joffrey veut de nouveau tout contrôler sur notre projet. Il commence à s'énerver.

"Ce récit est basé sur des faits réels. Les noms et certains lieux ont été changés." 

il y a 8 mois

Brou

Quelle horreur!
Pourtant, dans le dialogue de l'affreux jojo on sent comme une part de désespoir...on dirait que comme il n'arrive pas à admettre qu'il n'a pas à avoir le contrôle sur tout, son déni accentue son mal-être. Et son mal-être induit une réaffirmation de ses idéaux comme une sorte de mécanisme d'autodéfense ("je suis le meilleurs", "mes idées sont excellentes", "j'ai toujours raison").
Si sa réaction est purement émotive, il sera quasi-impossible de le raisonner sans le rassurer sur sa personne d'abord...Lui faire comprendre qu'on ne l'attaque pas, mais qu'on veut être respecté...
Hmmm! Sacré casse-tête!
J'espère vraiment que cette période est loin derrière vous!

il y a 8 mois

Firenze

C'est marrant comme les propos de J dans les 3 dernières cases seraient parfaitement valides dans la bouche d'Adrien. (Enfin, "marrant", on se comprend.)

il y a 8 mois

Richard

"Les joueurs ne veulent pas ça." Il a fait une enquête, le CEO (Crétin Extrêmement Odieux) ?

Comment peut-on rester zen face à un taré de cette espèce ? On voit bien à l'attitude d'Adrien dans la troisième case qu'il se retient d'exploser, mais il est peut-être temps de crever l'abcès. Le clash tant attendu se profile à l'horizon !

il y a 8 mois

blablaboy

Tant de violence inutile et de blessures infligées. C'est vraiment du gâchis. Cette BD sera aussi salutaire pour tout les jojo qui la lise.

il y a 8 mois

Morémuse

Pauvre Adrien, on sent qu'il est à deux doigts de craquer dans la troisième case. Vivement le dénouement!

il y a 8 mois

Max Lampin

Les pupilles de Ad qui décuplent de diamètre d'une case à l'autre! C'est comme dans ces films où le satellite fou (Akira par exemple) ou l'alien (genre Independance Day) ou je ne sais quoi s’apprête à lancer le rayon dévastateur qui va TOUT détruire.

Vivement que Joffrey, ce type toxique irrécupérable, sorte de votre existence.
Ça ne devrait plus trop tarder maintenant si ma boule de cristal n'est pas trop déréglée.

il y a 8 mois

Banane

Qu'est-ce qui se passe quand on dit oui et qu'on ne fait pas?
Je suis partante aussi pour rappeler au doux dingue qu'Adrien fait un sport de combat régulièrement, avec démonstration en live. Mais bon, en dernier recours. :-)

il y a 8 mois

petitelune

Je souffre en lisant ça.

C'est horrible! Les gens se rendent pas compte que plus on se fait mobber, plus on perd d'énergie pour se défendre et moins bos choix sont rationnels. Jusqu'à ce qu'on craque ou qu'on explose.

Je suis très admirative d'Adrien. On dirait vraiment un roc !

Il me semble que sur son twitter j'avais vu un heureux événement. J'ose donc espérer que tout est bien qui finit bien.

Et j'espère que cette épreuve ne vous aura pas trop durement marqués parce qu'on y perd toujours des plumes dans ce genre de divertissement pour sadique.

il y a 8 mois

Philou

Merci PetiteLune, j'avais jamais pensé à la chose, je suis allé voir et effectivement, ça a drôlement calmé ma tension nerveuse, on imagine comment le machin a fini. :)
Merci merci du tuyau.

il y a 8 mois

edomaur

oh, Adrien est résolu. Il a la détermination froide d'un glacier quand il est fou de rage, j'ai bon ?

il y a 8 mois

a

Tiens, j'ai eu ça aussi comme manager.

Toujours à demander à être en copie de tous les mails. Toujours à être présent en réunion à poser 200 questions ineptes et donner son point de vue de manager "je suis celui qui sait!", toujours à ergoter des heures entières sur des détails insignifiants, mais lors de la sortie du produit indiquer qu'il était là, qu'il a insufflé une énergie nécessaire, et heureusement d'ailleurs sinon le soft aurait été pourri.

Le plus terrible dans l'histoire, c'est l'impression qu'il donne de son autopersuasion.
Capable de dire que certain point réussi ne sont dûs qu'à lui (alors qu'il n'a absolument *rien* fait) et que d'autres sur lesquels il a limité la casse au possible (alors qu'il poussait pour aller dans la direction).

il y a 8 mois

TheWebnaute

"You Can't Make a Mistake When You Improvise"

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.