laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

Nous travaillons sur une mise à jour. Problème, c'est la fin de la Coupe du monde de football... notre associé préféré n'a plus d'occupation pendant ses journées de bureau...

"Ce récit est basé sur des faits réels. Les noms et certains lieux ont été changés." 

il y a 11 mois

Naboki

2014, Brésil. Mais dans la vrai vie, les bureaux du Brésil sont en fait en Argentine.

il y a 11 mois

Gabriel

C'est malheureusement très souvent le cas !

il y a 11 mois

Shadylane

Joffrey ravi de la défaite de son pays ?

il y a 11 mois

Pierre

Aie, la mouche du coche, le retour ...

il y a 11 mois

Benben

Quel mépris pour les supporters de foot. ça va très bien avec ton côté bobo/apple-fangirl. Reste comme ça, victime.

il y a 11 mois

Guallaume

respire, prend du recul, réfléchi, puis tu comprendras....
....qu'il n'y a aucun mépris pour les supporters de foot...
...mais seulement le fait que le boss, au lieu de bosser sur son lieu de travail, n'en branlais pas une et regardais le foot, et là la coupe du monde est fini...

il y a 11 mois

a

"Quel mépris pour leS supporterS de foot"

Pourquoi mettre un pluriel ?
Ce dessin n'en montre qu'un seul.

Quelle arrogance, ces commentateurs du blog de Laurel !

: )

il y a 11 mois

Max Lampin

Vous bossez de nouveau chez vous?
Dans ce cas le 127.0.0.1 du Tshirt de Ad c'est bien vu! :-)

il y a 11 mois

Laurel - @bloglaurel

Il existe en paillasson aussi ! ^^

il y a 11 mois

Naboki

Ya une nouvelle version:
::1

il y a 11 mois

Cmll

Je tiens à saluer la représentation de ce grand événement sportif, que je partage tout à fait :D

il y a 11 mois

Woofy

Ils sont toujours en Californie ?

il y a 11 mois

Laurel - @bloglaurel

Oui, pendant trois mois !

il y a 11 mois

Nannig

Pour le souci du détail, et je sais bien qu'on s'en fout pour l'histoire, en 2014 ce sont les blancs qui ont battu les bleus :)

il y a 11 mois

blablaboy

C'est quand qu'on peut faire rentrer Joeffrey au Brésil pour les prochaines planches. Je suis persuadé qu'il a sa mère, son père, ses cousins, cousines, oncles, arrières petites nièces qui n'attendent que son retour au bercail... Non?
Au Luc, on lui trouvera à faire des travaux en généalogie exploiratoire dans l'Asie du Sud-Est. J'ai juste?

il y a 11 mois

a

Les origines des 'personnages' entrent-elles en ligne de compte ?

il y a 11 mois

Laurel - @bloglaurel

Il est venu en famille, avec son épouse et ses enfants !

il y a 11 mois

blablaboy

Hé ben, j'ai hate de lire dans les prochaines planches que les deux loustiques retournent à leurs bureaux respectifs pour s'éloigner de SF :) Mais bon... faut du piment! On ne peut pas répondre aux attentes du lecteur :)

il y a 11 mois

Sébastien

Tout le football résumé en une seule case de bande dessinée, c'est génial !!!!

il y a 11 mois

xavier

Le Brésil a été éliminé par l'Allemagne et ces derniers ont gagné. Pourquoi Joffrey est content? Je ne comprends pas

il y a 11 mois

a

Ne spoile pas !

il y a 11 mois

Max Lampin

Bon sang mais c'est bien sur!
La dernière maj fin juillet 2014...
Puis un retour en France bien mérité pour des vacances...
Et big clash au retour...

il y a 11 mois

Sylvain

Mais... Mais enfin ! C'est pourtant lui qui a tout fait avec Luc ! lol
Heureusement Roland Garros n'est pas loin.

il y a 11 mois

Olivier

Excellent, ce cliffhanger tout en subtilité et frissons ! Décidément, ta BD, Laurel, est toujours un régal à suivre chaque jour, d'autant plus peut-être qu'on n'a pas la possibilité de tourner immédiatement la page pour avoir la suite. L'attente forcée est une vraie frustration, mais ça participe à un plaisir décuplé après coup.

Sinon, il y aurait beaucoup à dire sur l'étonnante acuité documentaire de ton histoire. Il y a là une mine de réflexions très stimulantes (et rares, en littérature) sur la sociologie et la psychologie des rapports humains au sein d'une aventure entrepreneuriale (le pouvoir, la confiance, l'espoir, l'aveuglement, la joie, la dépression, la colère, la résilience, le succès...). Un véritable traité existentiel, sans blague, mais si drôle et émouvant...

Bref, je suis presque malheureux par anticipation de savoir que l'on approche tout doucement de la conclusion ! Mais cela ne sera que la fin d'un livre, tandis que ton aventure personnelle se poursuivra ;-).

il y a 11 mois

Laurel - @bloglaurel

oh ! Merci !! ☺️

il y a 11 mois

a

Toutes mes excuses avec mes questions à la con, mais....

Par quel canal les joueurs expriment-ils leurs demandes ? Il y a un mail dans un coin du jeu ?

il y a 11 mois

Laurel - @bloglaurel

Pas de souci, c'est très bien de poser des questions ! 😉
Les joueurs peuvent laisser des commentaires sur l'App Store (et noter l'appli sur 5 étoiles).
Et il y a aussi les réseaux sociaux oui !

il y a 11 mois

Guallaume

malheureusement certains ne se rendent pas compte de leurs incompétences...
...pour eux, s'ils sont chefs, c'est qu'ils sont compétents...CQFD...c'est logique non, ou me trompe-je ??? ;-)

il y a 11 mois

a

Problème : Boulax a aujourd'hui plus de 40 salariés.....

il y a 11 mois

Psychos

Ironique? Cas clinique? Pas trop non. Dis toi que ce genre de patron existe et n'est pas si rare que ça.

Un bon exemple est celui du self made man qui a construit sa boite dans une conjoncture X et qui, lorsque la conjoncture change drastiquement, ne peut suivre car il a réussit face à l'adversité donc persiste dans le modèle qu'il a lui même forgé et ne souhaite se remettre en question.
(ceci n'est pas du tout une excuse pour Jeofrey (Baratheon :p) je précise juste que ce genre de patron n'est pas si rare).

Bref, c'est frustrant, mais pas mal de gens ont lancés leurs boite en se basant sur leurs intuition, donc ne peuvent simplement PAS passer outre cette dernière, même si faussée ou dépassée.

il y a 11 mois

Marie-Aude

J'adore le mode "tête chercheuse" ^^

il y a 11 mois

trainki

Et son nez grossis, c'est son insigne de démon, plus il gagne en puissance, plus il grossit '^'

il y a 11 mois

Philou

La 4ème case est géniale. On voit le burlesque du personnage et le flagrant manque de fond. Génial.

il y a 11 mois

Max Lampin

Un CEO qui n'a rien à faire de ses journées à part regarder le foot?
(Comment est-ce possible? Il a pas une équipe à driver au Brésil?)
Et puis il y a le tour de France, Rallant-Garos, et Youpo..Youtube.

il y a 11 mois

Stéphanie

Loic est présent sur les cases 3 et 4, on voit ses cheveux dépasser de son ordi (l'écran noir à côté de Joffrey)

il y a 11 mois

h

"victoire pour les rouges, les verts ont perdus, ils ne sont pas contents" \o/

Tu devrais faire commentatrice sportive :D

il y a 11 mois

Bel-O-Kan

Il travaillait de nuit, donc ? :p

il y a 11 mois

trainki

fuyez! le NKVD est de retour D8 !

il y a 11 mois

Sabrina

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2016/11/21/pourquoi-les-incompetents-se-croient-si-doues_5035337_1650684.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1479832106
Direct, ça m'a fait penser à cette histoire !
ET ça me rassure sur mon manque de confiance en moi !

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.