laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

Pfiou ! Plus que 100... ☺️

Notre jeu iPhone est enfin sorti !!! Et on a une bannière de pub sur l'Appstore !! On est featurés !! OMG !!!

"Ce récit est basé sur des faits réels. Les noms et certains lieux ont été changés." 

il y a un an

Anim★l

Une écharpe ? En juin ?! Mais mon petit Yann ça va pas ?!

il y a un an

kristofk

Alors là, j'ai hâte de voir les têtes de Luc et Big Nose! ^^

il y a un an

Laure

Haaa ça je m'en souviens. Félicitations rétrospectives ! Ca fait vraiment hyper plaisir de vous voir si heureux ;-)

il y a un an

foducool

se faire featurer, c'est comme toucher le gros lot, bravo! XD

il y a un an

Randsor

Plus que 100 ?! Ah la la, Je suis tout aussi impatient que triste qu'il ne reste plus que 100 planches...

Pour info, il semble qu'une fermeture de parenthèse ait été remplacé par une virgule dans la deuxième case.

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Oui ! Désolée, je vais corriger ça. Merci ! 😘

il y a un an

Randsor

Avec plaisir ;-)

il y a un an

Max Lampin

N'empêche, c'est Geoffrey et Luc qui ont tout fait!
Ark ark ark ! :-)

il y a un an

spel

C'était un des premiers post sur le nouveau blog !
/on-a-ete-mis-en-avant-par-apple/37
Gros succès en effet, à voir si il dure et si vous en tirez parti

il y a un an

Arthur

La 4OOe ! Bravo :)

il y a un an

a

Loïc n'est pas avec vous ?

Yann possède des bras caoutchouteux.... : ça fait des 'U'

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Pas dans notre maison, mais au bureau oui ! (Yann est là car c'est un ami)

il y a un an

Couva

Ca sent le contre-coup de malade quand même, genre un sale coup de Jof ("On augmente les tarifs maintenant qu'on est en bannière" ou un truc du style.)
Ou alors du dénigrement?

Tout ce qui est beau dans cette BD ne dure jamais très longtemps...

il y a un an

totol

Bonjour Laurel,

Bravo pour cette belle étape !!!!

J'ai l'impression du coup d'avoir fait beaucoup de route avec toi et je t'en remercie.

Du coup, maintenant qu'on commence à voir la fin, je vais lancer une pétition sur internet pour un tome 3 de Comme Convenu ;) Affute tes crayons !!!

Quand viens tu faire des dédicaces en France ???

Tchüss,

T

il y a un an

Tzia

ça a dû rager XD

il y a un an

Marie-Aude

J'en connais deux qui vont essayer de dire que c'est grâce à eux tout ça :)

il y a un an

Daminou

Plus que 100 !!
Ah ouais donc il nous reste encore du temps à profiter des facéties de Luc et Geof!
En fait cette mise en abîme est assez étrange en tant que lecteur quand on suit l'histoire depuis le début. De spectateur d'une histoire a priori finie (postulat de base quand j'ai commencé à lire the daily struggle à l'époque), on vient de passer acteur secondaire et de réaliser que rien n'était terminé au moment où les premières planches sortaient.
Ca remet complètement en cause la perception qu'on pouvait avoir des premières planches en y ajoutant les circonstances autour.
Bref, je ne suis pas sûr d'être clair, mais c'est simplement un ressenti assez unique en tant que lecteur.
Allez, courage pour les 100 dernières !

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Merci ! ☺️

il y a un an

Shadylane

Loïc n'est plus là ?

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Si, au bureau, mais pas chez nous (il y a Cerise et Brume)

il y a un an

a

Aucun flair pour les affaires ?

'Boulax' a 45 personnes maintenant.

il y a un an

edomaur

ouais, c'est pas parce que ses méthodes sont débiles que ça ne marche pas... (et c'est pas le seul, regarde le nombre de boites où les boss se comportent en crétins arrogants qui marchent quand même et dont on adule la réussite...)

il y a un an

Richard

Ce jeu n'est jamais sorti sous Android ?
Oui, je sais, je blasphème. :D

il y a un an

ziloa

c'est cool d'avoir une date pour se repérer :D

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Oui, le mois précédent a été extrêmement long ! 😳 Il s'est passé plein de choses.

il y a un an

Aëlle

Un grand BRAVO ! Vous le méritez bien !

il y a un an

Mag

Cette planche et la dernière sont des rayons de soleil en cette journée pluvieuse ^_^ !
Merci pour tout ce que tu fais ! <3

il y a un an

Louis - @Ce

Ce jeux existe toujours (au moins sur Android )

il y a un an

Woofy

Yann est présent mais pas Loïc ? Il a quitté la boite ? Il ne bosse plus sur Caterpillar ?

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Là c'est chez nous, et Yann est notre ami.

il y a un an

Woofy

C'est pas bien clair en fait.
Et c'est même bizarre de fêter la sortie du jeu sans avoir toutes les personnes qui ont bossé dessus (je vous met toi et Adrien dans la peau des patrons de Yann et Loïc, même si on peut très bien être amis avec ses employés).

Bref, c'est bizarre, mais pas la planche, plutôt la situation.

il y a un an

Franck Jammes

Une bannière ? ça fait quoi ? Un site vous consacre jeu de la semaine ?

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Oui, l'Appstore, qui a des millions de visiteurs ! ☺️

il y a un an

Arthas

Plus que 100 pages.
Concrétement, ca signifie quoi le jeu en bannière ? Plus de joueurs ?

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Oui, c'est une énorme pub, Apple met en avant le jeu sur le store.

il y a un an

Detail

(parenthèse à fermer 2ème case)

il y a un an

PapaMike91

il n'y a plus le disclaimer en bas de page ?

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Oups ! Merci, je le rajoute. ☺️ Parfois, je l'oublie, je poste souvent les notes avant de dormir.

il y a un an

Franck Jammes

Comment se rentabilise un jeu gratuit, au juste ?

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Je vais l'expliquer dans les prochaines pages justement !

il y a un an

Rizel

La "laurel" de la case 2 n'a que 4 doigts à chaque main.

BD toujours aussi intéressante et bien mise en place.

il y a un an

Olfa

Enfin du positif ! J'aime décidément énormément votre trait et l'expression de vos personnages. Merci de nous faire partager votre beau travail gracieusement !

il y a un an

Morémuse

J'ai hâte de suivre l'heureux dénouement tant espéré dans les 100 prochaines pages^^
Petite question: pourquoi je vois un "/885" dans la barre d'adresse? (Du coup j'ai cru à une époque qu'il y avait plus de 800 pages de "Comme convenu" :D)

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

je crois qu'il s'agit du nombre de notes, en comprenant les brouillons.

il y a un an

Marie-Eve

Toutes mes condoléances pour le résultat des élections :-(

il y a un an

a

Ils ne sont pas 'méchants'.
Ils font du business. En business, il n'y a pas d'amis. C'est ce qu'on apprend en école de commerce, ou avec l'expérience.

Or les deux protagonistes sont des techniciens, et ils ont été 'naïfs' (Laurel emploie un autre mot quelques pages avant).
Ils sont sans expérience. Et sont conseils prodigués par des amis ou de la famille. Ils ne font pas partie d'un réseau. Naïveté, candeur, ignorance

C'est dans la nature des affaires de tirer partie du plus naïf et/ou plus faible.

Une citation dont je ne connais pas l'auteur : "La gentillesse devient faiblesse, la faiblesse devient bêtise, la bêtise devient irresponsabilité"

il y a un an

Chat-chat

Assez d'accord avec "a", il s'agit d'une entreprise, pas d'une bande de potes... Même si d'après la BD, il y a clairement de l'abus. Ca serait effectivement le pied d'être dans une boite où l'ambiance est bonne et le travail bien fait...

Mais, il faut quand même penser qu'il n'y a qu'un son de cloche ici : il s'agit de la version de Laurel (je suis quand même loin de dire qu'elle ment), et du coup, nous n'avons pas forcément une vue objective, dans la mesure où son ressenti entre forcément en ligne de compte.

Sinon, je me demandais : comme Luc et Joffrey sont au courant de la BD, qu'il est plutôt facile de connaître leur identités (réseaux sociaux pros, Laurel a même dessiné leur tête sur le site de "Boulax"), et qu'il faut quand même avouer que Laurel n'est pas forcément tendre avec eux (même si ça serait mérité)... J'imagine que ça a dû mettre un coup à leur carrières ? Il y a eu des représailles (ou peut-être que ça va être dit !) ?

En tout cas, Laurel, un grand merci de partager ta BD et prendre de ton temps pour ce projet. Tous les jours nous avons le droit à ses planches gratuites (j'ai loupé le coche pour la version papier, mais je comptais bien me l'offrir) qui l'air de rien sont un boulot colossal et formidable. Et si ça a pu t'aider à te sentir mieux (ou ta famille, Cerise a l'air géniale. Ca n'a pas du être évident pour elle non plus...), c'est parfait. Je vous souhaite plein de bonnes choses (même si j'ai cru comprendre que c'était venu ! :) ).

il y a un an

Nikk

C'est surtout dans la nature des être sans scrupule et égoïste d'exploiter la faiblesse des autres.

La "nature des affaire" n'existe pas. Elle est constituée de personnages.
Certains, comme toi, qui pensent que la réussite personnelle est une lutte, y compris au sein d'une même entreprise, même entre des cofounder, ne pourront jamais imaginer voir une corde et vouloir créer une émulation pour tirer ensemble sur celle-ci.
Non
Certains, comme ´Luc' pensent qu'il faut se dépêcher de saisir la corde pour fouetter les autres.
Tirer profit du faible n'est pas l'apanage d'une grandeur ni intellectuelle ni d'âme. Juste de l'égoïsme le plus pur.

Certains poussent cette quête de la faiblesse des autres très loin. Y compris en exploitant les faiblesse du système. Quitte à se mettre hors la loi. (Abus de bien sociaux par exemple).

Ils exploitent. Jusqu'au moment où la loi frappe.
Bonne chance.

il y a un an

Naboki

Oulaaaa... Ca pue par chez vous! On sent l'odeur partout dans le monde!

il y a un an

Firenze

Bon courage pour encaisser les résultats des élections...

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Oui ! Merci ! 😳

il y a un an

eman

Bah... C'était pas ce qui était prévu après le rdv chez Apple dans la première partie ?

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Avoir une bannière est très rare, il n'y en a que 4 ou 5 par semaine, alors que des centaines de jeux/applis sortent.

il y a un an

eman

Ah ok donc c'était pas gagné en fait

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.