laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

Le CEO nous propose de travailler tout en vendant nos parts de la boîte. Mais... si jamais on n'a plus de parts avant de finir le travail ? "ben justement ! ça vous obligera à vous dépêcher !"

"Ce récit est basé sur des faits réels. Les noms et certains lieux ont été changés." 

il y a un an

Bruno

Oui, un petit positionnement temporel serait apprécié ;)

Super travail, Laurel. A quand le tome 2 ?

il y a un an

miki

Hihi j'avais pas vu ça semble être le cas!

il y a un an

Anim★l

Bref, il veut se débarrasser de vous, sans vergogne. Je veux bien faire des efforts pour me mettre à sa place mais là quand-même, ça devient difficile.

il y a un an

Max Lampin

Le jeux sortirait d'autant plus vite que les parts seraient rachetées un prix honnête.
C'est hénorme, il a vraiment proposé ça? En plus de la malhonnêteté, c'est vraiment prendre les gens pour des demeurés!

il y a un an

Neliel

Omg le sourire de Joffrey sur la 3eme case XD

il y a un an

WineBag

Les 2 dernières bulles sont magiques ;-)

il y a un an

Amb

Mouais. C'était une arnaque dès le début (éditeur, plus de salaire, plus de parts, etc.) donc la réaction d'Adrien "c'est intéressant" est euh...

il y a un an

Tzia

A mon avis c'est juste une façon de temporiser. Dans sa tête il y a un petit Aurélien qui traite Face de Pet de tous les noms, mais en surface, calme absolu et il relance la conversation, histoire de laisser l'autre andouille aller au bout de son raisonnement.Avec un peu de chance, il lui aurait servit tout seul une porte de sortie. Et sinon, ça permet juste d'éviter la confrontation directe. Un peu comme quand ton supérieur te répond "je reviens vers toi" quand tu lui demande quelque chose, plutôt que "même pas en rêve"

il y a un an

Moineau

Je suppose que c'est juste par souci diplomatique... il ne peut pas se permettre de lui balancer "tu nous prends vraiment pour des cons", donc il élude.

il y a un an

Cafaidy - @cafaidy

C'mon bro!!!!
Non sans déconner, personne peux lui mettre un tarte dans sa ....
Faut reprendre vos part et le prendre a revers a son jeu!!!

il y a un an

Es

J'aime l'humour de Joffrey.

(Ceci étant, d'un point de vue strictement scénaristique, 5 pages de dialogue en tête à tête pour que l'info soit "on vous vire, vous nous vendrez vos parts et vous vous faites couillonner", ça fait nu peu beaucoup, + la page d'introduction avant "je vous raconte !", sachant que c'est peut-être pas fini).

Ça sent quand même le sapin, pour la boîte. Est-ce que c'est parce que la vôtre est spécialement mal servie avec Joffrey et Luc ou est-ce que c'est la concurrence énorme sur un créneau si limité (le jeu pour téléphone) qui pousse dans de nombreuses boîtes les patrons à paniquer et prendre des mesures aussi raides et dégueu pourr essayer de s'en sortir

il y a un an

Cafaidy - @cafaidy

C'mon bro!!!!
Non sans déconner, personne peux lui mettre un tarte dans sa ....
Faut reprendre vos part et le prendre a revers a son jeu!!!

il y a un an

Ecureuil anonyme

Quel talent ce Joffrey !

il y a un an

Adrien

Bonjour,

Merci pour les photos précédentes.
Je me rends compte à quel point ma question était bête, votre livre loge parfaitement dans une bibliothèque.

Bonne journée !

il y a un an

Adrienhb

Cela aurait été dommage de ne pas essayer... C'est quand même à ça qu'on les reconnaît.

il y a un an

Mathieu

D'un autre coté, si ça marche vous pouvez vous débarrasser de lui, et c'est lui qui s'est tiré une balle dans le pied :)

il y a un an

Clem

Haha, génial, l'enchainement des deux dernières cases!!!! :))

il y a un an

Audrey

J'adore la dernière case ! très bon résumé.
Heureusement, Adrien n'est pas dupe dans cette conversation... quel contexte affreux...
trop hâte de voir la suite et que les personnages se sortent de cette spirale negative.

il y a un an

aynen

Parfaite métaphore :D

il y a un an

mimosa

En plus, c'est GAGNANT - GAGNANT vu qu'il ne ferme pas le bureau de SF mais que vous vous rentrez en France car le Visa est lié au contrat qu'il vous propose de détruire !

il y a un an

Manon

MAIS... j'ai un petit peu envie de hurler à ce stade. Et d'appeler le capitaine haddock pour qu'il lui chante quelques noms d'oiseaux.

il y a un an

crousti

LA motivation remplace le travail, c'est bien connu ...

il y a un an

Firenze

... ou comment implicitement traiter l'équipe de fainéants...

il y a un an

étienne

Une bonne histoire repose souvent sur de bons méchants... C'est une TRES bonne histoire :)

il y a un an

Nambew

Vraiment le plan super merdique, vous prenez tous les risques et si le jeux cartonné. La valeur de la boîte monte et vous obtenez des clopinettes.

il y a un an

Gabriel

"Et tu fournis le gravier ?"

il y a un an

Elisabeth

"Je te vire cordialement et tu continues de bosser gratos pour moi"

- Think Different

il y a un an

chloe.popi

Hmmmm... mais oui bien sûr... oO

Je comprends la tête d'Adrien dans la 1ère planche de ce mini suspens !

Je peux proposer une Brume qui arrive en arrière plan avec une belle masse de 10 tonnes ?

il y a un an

Martin

Les deux dernières planches sont merveilleuses :D

J'espère juste que la dernière reflète la pensée d'Adrien avant celle de Gros Nez…

il y a un an

Olivier

hum, j'aimerais quelques renseignements.
page 85 de la seconde partie, Adrien parle d'un mois de retard sur 6 mois de dev.
Donc il reste moins de 6 mois de dev là.

Donc en gros vos parts sont censées être assez mal payées pour que ça dure si peu de temps ?

il y a un an

Pierre

Oui c'est cela ... et la marmotte ?

il y a un an

Anim★l

Je peux faire un effort : il considère qu’il est en train d’essayer de couper ce qu’il pense être une branche pourrie. Mais je ne peux pas croire qu’il imagine une seconde que vous allez acceptez ça, ou alors il est d’une naïveté insondable, ou il croit que vous êtes d’une naïveté insondable.

Mais bref, logiquement il a dû se projeter dans un futur où vous avez refusé, c’est là qu’il sait qu’il va arriver, pas à un futur où vous avez accepté.

Et pourquoi il voudrait en arriver là ? Pour vous forcer à obéir à ses injonctions, peut-être ?

il y a un an

Blob

Ce petit poisson m'a fait péter de rire <3

il y a un an

vvivivivivi

"Génial ! Je signe où ?"

il y a un an

Boite Bleue

Ma mâchoire s'est décrochée à la deuxième case. Comment est-ce que on peut dire ça sérieusement ? Il faut vraiment être complètement incapable de se mettre à la place des autres pour pouvoir sortir des énormités pareilles.

il y a un an

otak

Je pense imprimé cette page et la mettre dans les chiottes de ma boite :'D

il y a un an

Aëlle

Magnifique ressemblance entre le sourire de la case 3 et celui de la case 4.

Il s'appelle Jaw-frey, c'est ça ?

il y a un an

Olivier

C'est rare mais là j'ai envie de sauter dans la BD pour casser la gueule à cet affreux rat d'égout.

J'attends la suite avec angoisse.

il y a un an

Antoine

Il considère que vous êtes une branche morte, que vous ne méritez pas votre statut de salariés et que vos parts ne devraient être considérées que comme des "apports en industrie".... Si vous réussissez le développement du votre jeu, il prend, sinon il n'en a rien à foutre, d'autant qu'il doit considérer que vos parts dans l'affaire sont un caillou dans sa chaussure (ce genre de personnage veut tout le pouvoir,puisqu'il estime que la réussite de l'entreprise lui doit tout, même votre modeste participation au capital le dérange). Bref, il vous vire sans assumer.....

il y a un an

powu

Ah ben au moins, pour une fois, c'est clair ! XD

il y a un an

Hater86

Vous allez vous faire Biowariser !!!

il y a un an

Elino

La dernière case est sublime. Laurel, je vote pour le requin & le poisson en sticker ou en t-shirt ! j'achète direct et je le porte au boulot !

il y a un an

paladin

J'ai une idée encore meilleure. On paye les parts 100 fois moins de ce qu'elles valent. De cette manière tu n'as pas de quoi vivre convenablement et en plus on te pique ta boite. Comme ça encore plus motivé pour finir le jeux rapidement. Genre en 2 semaines c'est fini.

il y a un an

Patrick

Je viens de remarquer les mèches de cheveux en forme de cornes de diable de Joffrey qui deviennent de plus en plus visibles au fur et à mesure des cases !

il y a un an

Max Lampin

Bien vu! Je ne sais pas si c'est fait exprès ou si c'est l'inconscient qui dessine, mais ça lui va très bien.
Il faudrait avoir une vue des pieds pour voir si ils sont fourchus :-)

il y a un an

Sûria

J'ai repéré une petite faute dans la première bulle.
"si [...] on épuisait" et non "si [...] on épuisé"

Vivement la page suivante. J'ai été bien scotchée avec cette série de pages *_*

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Non c'est conjugué au présent, il n'y a pas d'accent, c'est la virgule de la ligne du dessus. 🙂

il y a un an

Sûria

Et bien, je me serai alors doublement trompée. D'une part pour effectivement avoir confondu accent et virgule et d'autre part pour avoir proposé un imparfait au lieu d'un présent ^^;

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Au contraire, c'est bien, merci pour ta remarque, j'ai changé la place de la virgule sur le fichier haute def. 😘

il y a un an

ELwin

Quelle horreur et quelle angoisse. La vie m'a permis hélas de comprendre un peu ce genre de situation. Peur du conflit, culpabilité, besoin, parfois naïveté ou caractère trop collaboratif, et on est enchaîné par des vampires rongés par l'ambition. Eux mêmes en souffrent, j'en suis convaincu, mais cela n'excuse rien.

il y a un an

Gangnam Style

L'(in)humanité n'en finit pas de me sidérer...

il y a un an

Morémuse

Déjà qu'il était allé trop loin en utilisant la scolarité de Cerise pour faire du chantage (en plus de tout le reste). Là, on touche le fond.
Dites-moi qu'Adrien à refusé!

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Merci pour vos commentaires !!! ❤️

il y a un an

Araignée au balcon

Du coup si Adrien est si désemparé dans les pages précédent cet entretien, c'est parce qu'il a enfin étranglé Joffrey et qu'il songe à comment se débarrasser du corps ?

il y a un an

Camilleuh

Alors là, ton commentaire m'a fait bien rire ! C'est exactement ce que j'espère :D

il y a un an

kristofk

Même si beaucoup l'ont déjà dit, cette dernière case, c'est du génie!

il y a un an

Dobracompagnie

^_^ les cheveux de Goeffrey forment des cornes de diable au fur et à mesure de la conversation... C'est voulu ou inconscient ;-p

il y a un an

foducool

j'ai jamais frappé personne, mais lui, j'y mettrais bien un pain dans la gueule ^^

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.