laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

Luc veut nous vendre les meubles 10% de leur prix initial au lieu de 5%, à titre exceptionnel.

"Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite." 

il y a un an

Richard

On touche le fond, là... :(

il y a un an

Artémis

"A titre exceptionnel"!Et il y croit,en plus!Oh mon dieu,j'ai jamais autant ri de toute ma vie!XD

il y a un an

Artémis

"A ce prix-là,je préfère encore acheter du neuf" marche bien aussi. :p

il y a un an

Audrey

Parfois, je ne sais pas si Luc est juste totalement inconscient/naif ou au contraire totalement rapiat pensant pouvoir entuber les autres. mmm je penche pour le second choix tout de même.

il y a un an

Aëlle

Moi aussi, je pense plutôt pour le second choix.

il y a un an

max lampin

Il y a une petite incohérence ou peut-être une astuce de scénariste.
Nous (les lecteurs) savons que nos héros comptent récupérer des trucs pour eux, mais Luc ne le sait pas.
Or Laurel parle de la déchetterie, pas de récup personnelle.
Donc comment Luc peut-il proposer un rachat? ça ne colle pas.
(je pinaille, j'adore ça)

il y a un an

Ella

Je suis d'accord. Soit elle bluffe au dernier moment pour faire genre "on ne comptait pas du tout les récupérer" et peut-être susciter une proposition spontanée (ha ha). Mais ça correspond bon assez peu au caractère du personnage -pas calculateur du tout- jusqu'ici. Soit il y a une erreur... Mais en tout cas, la proposition de rachat de Luc ne tient pas la route.
Et surtout question : ils sont logés dans des bureaux qui ne leur appartiennent pas... Ou alors ils les rachètent via les parts données ? Et tout cas à quel point Boulax peut-elle envahir le lieu de travail ?

il y a un an

Pauline

Je suis d'accord avec toi (et Clémence ci-dessous dit pareil) :-)

il y a un an

mimosa

Je verrais bien un soucis lié au fait que les commentaires ont mit la pression à Laurel et donc qu'elle a accéléré l'intrigue.

il y a un an

sam

Oui il y a vraiment un croisement dans cette conversation, j'attendais la planche suivante mais elle part sur autre chose. Il y a incohérence grande créatrice!

il y a un an

Damien

Il n'y a pas de petits profits, c'est vrai les meubles c'est comme les tablettes, il faut toujours qu'il récupère tout pour revendre.
Si c'est pour Boulax je demande les comptes et une vérification du prix de vente réel. Détournement de fond?

il y a un an

Vincent

Bonjour, avez vous reçu votre exemplaire de "comme convenu"? Je n'ai pas reçu le mien et je commence à m'inquiéter :)

il y a un an

Mathilde

Bonjour Vincent, si j'ai bien compris Laurel est dans la période des exemplaires à dédicacer, ce qui doit prendre beaucoup de temps. Je pense qu'on recevra nos livres dans quelques semaines / mois, mais je peux me tromper !

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Mathilde > Ce n'est pas lié, ceux que je dois dédicacer partiront des US, mais tous les autres sont chez le distributeur en France.
Là il est certainement en train de les gérer, les étiqueter, et organiser le suivi. C'est long car il y en a beaucoup (et il doit avoir d'autres contrats aussi)

il y a un an

Woofy

Toujours pas.
Il fallait qu'il arrive aujourd'hui, je ne pourrais probablement pas le récupérer maintenant.

Tant pis.

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

C'est normal, ils sont chez le distributeur, ils arrivent. ^^

il y a un an

Pioupiou

C'est le genre de type qui, dès qu'il a quelque chose à vendre, veut le vendre au prix le plus fort. Mais dès qu'il est dans la situation d'acheter, veut le prix le plus bas, et ne cracherait pas si on lui donnait...

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Exactement!

il y a un an

Clémence

Hum... Pas super logique à mon sens. Le personnage Laurel parle de "déchetterie" et Luc répond "acheter". Y'a que moi que ça choque ?

il y a un an

Midget

J'ai trouvé ça bizarre aussi.

il y a un an

Max Lampin

j'ai noté aussi l'incohérence mais ça doit être un raccourci scénaristique pour éviter de consacrer trop de dessins à ce passage.

il y a un an

Sax

C'est ce que j'aurais fait aussi.
Avec un "bon week-end" en plus.

il y a un an

Lalala

Tiens, les actifs boulax ne se déprécient pas?

il y a un an

Diane

La tête d'Adrien en case trois est à encadrer!

il y a un an

Indie

Ahh je savais qu'il les ferait payer les meubles! Quel sale type, ce mec!

il y a un an

shadylane

Tiens, pour une fois il fait pas de l'abus de biens sociaux !

il y a un an

Elwin

Je me vais faire jeter des cailloux, mais c'est bien la propriété de la boîte, non ? A partir de là qu'ils soient vendus ne me choquent pas (c'est pas ce que lui fait du vol qu'il faut en faire autant). Par contre la ristourne est merdique, on est d'accord. Un bon 50% serait beaucoup plus crédible.

il y a un an

Laure

À la base c'est ce que je pensais aussi.
Mais quand on dit "propriété de la boîte"... la boîte, c'est qui ? autant Laurel/Adrien que Luc. Donc oui il y a entubage !

il y a un an

Toshiro

Mmmmh... oui et non : la boite c'est la boite, et mélanger le capital d'une entreprise à son propre capital (même si on en est propriétaire) c'est de l'abus de bien social. Oui moi aussi je vais me faire jeter des cailloux... Les meubles appartenant à l'entreprise, ils ne peuvent ni les jeter ni les récupérer de leur propre chef, et donc oui il faudrait les racheter, par contre à un euro symbolique, ça marche (et je pense que la dépréciation arrangerait plus la comptabilité de Boulax que de stocker...)

il y a un an

Auryn

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."

il y a un an

Tigrou

Moi, je leui aurai refacturé les frais kilométriques pour être venu chercher les meubles.

il y a un an

Maud

J'ai l'impression que les personnages principaux sont quand même un peu trop niais... Depuis pas mal de temps ils savent que leurs associés sont des crevards et ils arrivent encore à s'étonner de ce genre de combines ...

il y a un an

Rizel

Quand tu sais quelqu'un con tu te dis à chaque fois "bon ça il n'osera pas quand même, c'est pas possible".. et si.
La fois suivante, tu te redis pareil tellement ça te semble gros...

il y a un an

kristofk

Tellement prévisible!!!

il y a un an

Blababoy

Pigeons trouvés!

Et le Luc il va payer le coup de main qu'ils lui donnent?

il y a un an

Fire

J'arrive de - à - à comprendre comment vous pouvez encore être collaborateurs. Quel(s) improbable(s) rebondissement(s) vont permettre à Joffrey et Luc de se rédimer (si, ça existe)?

il y a un an

AnaStev

S'il vous plaît, dites moi que ce type n'existe pas vraiment... Et Joffrey non plus...

il y a un an

André

Je me demande si c'est une ristourne de 10% sur le prix avant ou après le rabais de 20% qu'il a eu. Sacré Luc.

il y a un an

Sam

A ce prix-là, j'espère qu'il vous offre le repas après le déménagement... (et le droit de lui coller un pied aux miches!)

il y a un an

poulette2000

Vous auriez du facturer le deplacement des meubles et l'essence.
Rat est le meilleur qualificatif pour ce mec.

il y a un an

florence

Rien à voir avec la choucroute, mais je remarque un truc typique des séries américaines (je pense à Charmed) où des personnages sont habillés en pull/écharpe, alors que d'autres en t-shirt tout léger. La question est "MAIS QUEL TEMPS FAIT-IL DONC ?"

il y a un an

Woofy

Tu les amènes au bureau le temps que Luc est aux Etats-Unis.
Puis quand il est parti, soit tu les récupères, soit tu les amènes à la déchetterie.

il y a un an

Michaël P

«Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif»


J’espère que cette partie là est fictive. J’ai du mal à concevoir qu’un tel comportement puisse être tenu par une personne non imaginaire :-)

Mais on ne le saura jamais…

il y a un an

Mimosa

Au fait ! IL EST OU LOÏC ?
Il est pas en charge des meubles ?

il y a un an

kristofk

(petite parenthèse, votre ancien appart au Sablon est à vendre)

il y a un an

il y a un an

kristofk

Aaaah,vous en êtes les propriétaires? Si oui ça donne une idée de l'avancée de l'histoire quant à l'obtention du visa ;)

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Hein ? Mais non. 😐

il y a un an

kristofk

Ah pardon, je pensais.

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Pas de souci, mais je ne vois pas le rapport ? ☺️

il y a un an

Zaïtchick

Et les frais de carburant ? Et l'obsolescence du véhicule ? Elle les prend en compte, la calculette à lunettes ? Curieux, ça va toujours dans un seul sens...

il y a un an

Marie-Anaïs

Lectrice assidue, j'ai noté une petite incohérence sur la bulle avec la référence à la déchetterie :-)

Bonne journée!

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.