laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

Adrien n'en veut pas à Loïc de chercher son intérêt. Il a toujours dit qu'il ne pensait qu'à lui, de toute façon, et n'a jamais menti là-dessus. Donc c'est normal...

"Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite." 

il y a un an

TimJ

Il est sexiste l'écureuil. :(

il y a un an

Auryn

J'allais le dire !

il y a un an

Morémuse

Pareil! Brume devrait lui donner une bonne correction !

il y a un an

max lampin

Je croyais naïvement que Ad devenait lucide.
Mais la deuxième case démontre qu'il est encore dans un univers bisounours.
C'est un pur.
J'espère que sa bonne fée le protégera, il en aura besoin.

il y a un an

kasnavada

C'est triste mais c'est complètement ça.

L'inexpérience totale du monde de l'entreprise, de ce que c'est que gérer une équipe de la part de Laurel et Adrien surtout fait peine à voir. Quand je pense que pas mal de monde vont penser que c'est la norme...

Ok, au début il y a eu quelques trucs de choses de la part de Geoffrey et Luc qui n'étaient pas correctes, mais depuis, les deux zéros qui enchainent les erreurs grossières et considèrent des comportements normaux comme anormaux avec une hypocrisie incroyable.

Ex: "Luc" tente de "couper la boite en 2" avec "Loic". Rappel: il se fait ch**** à la gueule depuis des mois, son collègue est clairement, ouvertement favorisé à la fois dans son dos et en pleine face, les zéros sont en train de préparer une carte verte pour se casser sans prévenir leurs associés, Adrien met en place un "coucours" entre deux équipes de l'entreprise, Adrien et Laurel rejettent en bloc la majorité de ce qui vient de leur deux co-founders... Et bien entendu, c'est "Luc et Geoffrey" qui veulent "diviser pour diriger". Mais bien sur.

il y a un an

mimosa

Juste pour précision, il me semble que la carte verte n'est pas faite dans le but de se barrer mais juste pour éviter d'être soumis au bon vouloir de Joffrey (Genre faite ce que je dit ou je ferme le bureau de S-F).

Adrien n'a pas réellement lancé un concours entre 2 équipes mais à juste rebondit sur un hasard du calendrier pour challenger l'autre équipe comme cela se fait naturellement dans les entreprises où règnent une bonne ambiance.

il y a un an

Elegna

Totalement d'accord, mais je n'arrive pas à savoir si cette hypocrisie de la part de Laurel et Ad est volontaire ou non. Dans la manière de le raconter on a l'impression, qu'il n'y a pas vraiment eu de prise de recul et que l'auteure continue de penser qu'il y avait bel et bien juste un schéma binaire avec les méchants d'un côté et les gentils de l'autre.

il y a un an

tzia

Ils préparent la carte verte promise par leur co-founder mais qui n'arrive pas vu que ça fait quand même un super moyen de pression.C'est fou le culot qu'ils ont de tenter de s'affranchir de cette épée de Damoclès quand même!

Oh et c'est vrai que c'est proprement scandaleux vu le mal qu'ils ont eu du mal à imposer 1 renouvellement de visa à Jeoffrey, de le donner à celui qui en fait la demande et qui s'implique le plus...

Mais bien sûr

il y a un an

kasnavada

Quel moyen de pression ?

La seule différence entre "avec le visa" et "sans le visa", c'est qu'ils ont fait un sale coup à Jojo dans son dos, et que s'ils sont virés ils peuvent rester aux US.

Sauf :
- qu'en acceptant l'offre du pote à Apple ou l'offre de Salomon à Docker, ils peuvent déjà rester aux US.
- ils veulent travailler à "leur jeu" dans "leur boite".

Avec le visa, le jojo a toujours le pouvoir de les envoyer bouler et c'est pas l'envie qui lui manquera quand il aura vu que ses employés font des démarches (dans son dos) qui leur permettent de se barrer.

Quand à l'implication pour le visa, la situation telle que je la voit c'est cella la: un employé dont l'équipe n'a pas rapporté une tune en presque 1 an, qu'il demande des rallonges de budget à la toc, et m'empêche toute interférence. Tout en étant de manière générale de plus en plus hostile.

Comment dire. Je comprends le jojo. C'est bien gentil de répéter en boucle ce que les personnages racontent, mais c'est pas une vérité objective et absolue, c'est juste un ressenti.

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Ok... 😳
bon, je devrais peut-être écouter les conseils de ceux qui me disent que l'histoire n'avance pas et que je me répète... ☺️
Autant avancer, c'est peine perdue pour faire comprendre les tenants et les aboutissants à tout le monde, apparemment. 😕
Ok, c'est compliqué, les papiers, les relations entre les persos, et ce qu'on ressent quand on plaque tout pour monter une boîte dans un autre pays... mais j'ai tout de même expliqué ça plusieurs fois, alors maintenant, ceux qui ne comprennent toujours pas... je crois qu'ils ne comprendront jamais.
Je vais retravailler le story-board et arrêter de trop rappeler les attentes des personnages et ce qu'ils ressentent. 😊

il y a un an

Sam

Ne vous laissez pas décourager, Laurel! Il y aura toujours des gens pour critiquer les comportements de vos personnages (beaucoup semblent avoir oublié que les faits étaient romancés, d'ailleurs...) et refuser de voir que vous vous efforcez de montrer la complexité des relations sociales et professionnelles, des ressentis, etc. Qui plus est, il est plus qu'évident que vous vous exprimez d'un point de vue subjectif, puisque seuls Adrien et Laurel partagent leurs pensées et ressentis directement avec le lecteur. Vous reprochez de dépeindre Joffrey et Luc comme de simples "vilains-pas beaux", c'est un peu chercher la petite bête. Il est évident que nous ne pouvons pas savoir ce qu'il se passe dans leur tête en dehors des propos qu'ils adressent aux personnages principaux puisque nous découvrons l'histoire du point de vue desdits personnages principaux...

Cela dit, si vous vous attardiez réellement sur ces aspects pour tenter de convaincre l'ensemble de vos lecteurs, je rejoins celles et ceux qui vous ont conseillé de faire avancer l'histoire à la place. Ce serait dommage que vous vous dégoûtiez vous-même en écrivant ces passages par "obligation" envers certains lecteurs et non par envie de raconter les faits de cette façon.

Bon courage pour la suite!

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Merci beaucoup, Sam !!!

il y a un an

QX

Je ne vois pas en quoi c'est un sale coup de demander une carte verte? Parce-que cela leur permettra de se barrer si ils le veulent? C'est leur droit le plus strict et si Jojo voit ça comme un sale coup c'est parce-qu’il abuse de la situation pour leur imposer ses conditions il me semble

il y a un an

Auryn

Non mais moi j'ai compris : kasnavada est Joffrey. C'est pas possible autrement.

il y a un an

S.

Ici et là, tu distille dans ton album des alusions au sexisme... je sens que ca va finir par eclater, style c'était au coeur du problème, ou ce genre de truc.

il y a un an

Damien

Personnellement le chacun pour soi ne devrait pas avoir de mise quand on travaille sur le même projet surtout quand on est que 4.
Ne pas en vouloir à quelqu'un qui ne pense qu'à lui soit... Mais il faut faire attention à ce genre de personne qui vise plus leur intérêt que l'intérêt général. Personnellement j'ai déjà été gêné par ce genre de personnage donc cave canem.

il y a un an

Toc

Les écureuils devraient ouvrir un blog. Vu leur niveau, je suis sûr qu'ils feraient même de la concurrence au blog d'un odieux connard ^^

il y a un an

FDN

Brume est une femelle ?

il y a un an

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.