laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

L'un des deux stagiaires de Boulax n'est pas motivé et son visa n'est pas renouvelé. L'autre en fait la demande et obtient satisfaction.

"Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."  

il y a un an

wizzounet

Si (et je mets un si hein, parce que la planche de BD ne l'explique peut-être tout simplement pas) il n'y a eu aucune consultation avec Loïc sur ces renouvellements de visa je trouve qu'il y a un problème de gestion... y'a un minimum de feedback a effectuer auprès de ses collaborateurs plutôt que de les mettre comme ça au pied du mur.

il y a un an

Xavier Arnoult

perso, j'ai vécu 18 mois á Montréal et aussi je n'ai pas aimé le mode de vie nord américain qui soit dit en passant n'est pas bien différent du notre en Europe, mais la notion du temps, de l'argent et de la consommation ne sont pas au même niveau dans les deux continents.

il y a un an

max lampin

"Il n'avait manifestement pas envie de rester".
La nuance et le problème c'est le "manifestement".
ça signifie qu'on ne lui a pas demandé clairement si il voudrait rester, et probablement qu'on ne lui a pas dit non plus qu'il ne resterait pas.
Les situations pas claires sont toujours sources de prises de têtes.

il y a un an

Salade de fruits

404 m'a bien fait rire ! Merci <3

il y a un an

Woofy

Hé oui, il faut se mettre dans la peau du patron et expliquer à l'un pourquoi l'autre est gardé est pas lui. Pourquoi il est mieux.
C'est pas facile, surtout quand les employés sont potes, et qu'en plus ce sont tes collocs ! ^^

il y a un an

Syborg

Ne pas retenir Loïc "parce qu'il a l'air de pas aimer ça" c'est dommage, peut-être qu'il est juste ronchon (comme moi) mais en fait au fond de lui travailler aux USA lui plait, l'adaptation n'est pas la même pour tout le monde. Il faut en parler directement avec la personne, en privé.

Bien sûr s'il n'est pas compétent je comprends tout à fait qu'on ne fasse pas tout pour le retenir, mais c'est bête si le fait qu'il critique les USA joue aussi là dessus, chacun a son opinion. Et puis, comme toutes les sociétés, les USA sont critiquables.

il y a un an

Manu

Waouuu comment d'un coup "le pauvre petit stagiaire" se fait éjecter brutalement pour incompétence. C'est choquant. :)

il y a un an

Aëlle

J'aime beaucoup l'expression de Brume dans les deux premières cases.
Elle s'accorde si bien à celle des stagiaires !

il y a un an

Dhip

Ho j'aime le T-shirt "404" ;)

il y a un an

Ilian

D'avoir aussi vécu le mal du pays, je pense que c'est peut être le fait d'être loin de la France qui a rendu Loïc moins compétent et moins travailleur.
Et je ne vois pas en quoi une personne critiquant ( là je comprend proposant une analyse raisonné d'un système (ici la mode de vie des américains) en perspective de ses attentes), doit nous le rendre antipathique, enfin c'est ce que j'ai l'impression que tu nous montres avec le regard de brume méchant.
Alors que c'est bizarre parce que c'est la prmière fois en 275 pages qu'il est présenté comme ça, enfin j'ai l'impression.

il y a un an

FDN

C'est un petit rigolo ce Loïc.

il y a un an

Flo02

Ah mais c'est vrai, quoi, aussi.

Le Loïc qui a été traité de neuneu pas compétent plein de fois par plusieurs persos, qui en plus n'est "pas assez motivé" après avoir été traité en stagiaire sous-payé surexploité depuis le début (alors que les cofounders ont au moins des parts dans boulax et travaillent un peu pour eux), tant pis pour lui, il avait qu'à être encore plus malléable et corvéable, et mériter encore mieux son salaire de merde pas des compétences accrues, nan mais !

Oh, et puis il est bien vilain, aussi, de critiquer le mode de vie des Américains (qui sont irréprochables en tous points, sans doute) et d'exprimer parfois son mal du pays. Quand même, il abuse.

il y a un an

Auryn

Qu'est-ce qu'elle empathise bien, Brume.

Et bravo Yann! Vu la manière dont il est décrit depuis le début, on sent qu'Adrien et lui forment une très bonne équipe. Il ira loin, ce petit.

il y a un an

Michel

Ah ben '404' not found (good enough) :)

il y a un an

blou

ah je suis contente qu'on voir un peu plus loïc :) Bon ce n'est pas que j'ai de l'affection pour ce personnage, mais on a eu plusieurs épisodes (très bons) sur yann, et je regrettais de ne pas en savoir plus l'autre stagiaire (mise à part les apparitions pour vous demander de finir d'occuper la cuisine :))
Enfin j'imagine que ce personnage fictif est juste moins compétant que yann, mais pas non plus invivable et qu'il n'y pas de raisons particulières de lui faire son portrait comme pour luc ou joffrey:)

il y a un an

nico

Dans "comme convenu", c'est "comme convenu", il y a les méchants et les gentils, les beaux (ceux qui sont d'accord avec les héros, qui sourient tout le temps, qui subissent les injustices avec abnegations) et les pas beaux (les autres, ceux qui ont le toupet de ne pas aimer les USA) :)

il y a un an

ND

Trop bien le T-shirt de Loïc avec le 404 (le nombre de l'erreur d'affichage d'un site web)

Oh! Mais il a raison de dire "Ben et moi alors ?". Est-ce à dire qu'on le considère comme une erreur après le boulot qu'il a quand-même fourni ???
Ben zut alors! :-(

il y a un an

Auryn

Je ne comprends pas pourquoi tant de gens plaignent Loïc.

Comme Adrien n'est pas en position de faire une demande de visa employé pour les deux (vu que Joffrey n'aurait jamais payé pour ça), il va bien évidemment choisir de garder le stagiaire le plus compétent et avec lequel il a le meilleur rapport professionel.

Il faut donc un gagnant et, malheureusement pour Loïc, ce n'est pas lui. L'excellent travail de Yann mérite par contre d'être récompensé.

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Tout à fait. 😊👍🏻

il y a un an

Auryn

ProfessionNel, pardon pour la faute :o

il y a un an

Kiel

Merci, je cherchais ce commentaire, je commençais à désepérer et à croire que j'étais le seul à avoir compris x)

il y a un an

Evhell - @evhell

Je pense que c'est surtout à cause de la dernière case qui suggère qu'il n'a pas été mis au courant qu'un seule d'entre eux serait gardé. Peut-être est-il au courant et que c'est de la mauvaise foi de sa part, mais si c'est le cas, seule la suite nous le dira ^^

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Evhell > Bonne remarque.
J'ai mis cette bulle pour le gag, mais le personnage de Loïc était bien sûr au courant des possibilités de visas, et n'a exprimé aucune envie de rester.
Je vais changer cette phrase qui prête à confusion. Merci! 👍🏻

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Il faut que j'enlève "manifestement" aussi, case 2. C'était maladroit de ma part d'écrire ça et ça change le sens de la scène, en fait.

il y a un an

ilian

Personnellement c'est pa ça que je critique, mais c'est le fait que le dessin nous fait comprendre qu'on ne doit pas apprécié Loïc et adoré Yann (brume qui fait un mauvais visage par exemple), et je trouve cela un peu oppressif, comme si j'étais obligé de la détester, alors que j'aurais juste compris si on disait qu'il n'allait pas être gardé , c'est tout.

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.