laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

Dans les locaux de Zingon, il y a tout ce qu'il faut pour bosser dans les meilleures conditions! C'est top!

"Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."  

il y a un an

Audrey

ça doit être vraiment sympa de travailler dans un bureau pareil !

il y a un an

Al

Coucou, je viens de me rendre compte que l'adresse de la page 267 dans le navigateur est:

http://bloglaurel.com/comme-convenu-la-page-267./666

Avec le nombre de la bête à la fin...

Ce paradis ne serait-il pas un enfer? Hum... ça promet des rebondissements !

Bonne continuation, ou plutôt, meilleure continuation, vu toutes les galères que tu as eu...

il y a un an

Sandlac

Cette deuxième partie est déjà très prenante!
Je suppose que ce n'est pas toutes les entreprises US qui sont ainsi, mais je comprend mieux le coté "mordu de travail" des étasuniens. Le salarié dans l'entreprise peut souffler et se préoccupe que de son boulot car le reste (déjeuner, pause..) sont pris en charge par l'employeur. Au final, c'est pas plus cher pour le boss car même à volonté, tous les jours, le salarié ne prend que ce qu'il a besoin (passé l'attraction de se servir à l’œil :)
En France, c'est taxes et cie. La moindre chose gratuite (avantages en nature) doit être déclarée. Et ya une tendance à penser que les employés sont des "fainéants" avec les fausses 35 heures (la majorité des travailleurs font beaucoup plus...)
Bref, ça donne envie les states mais ya surement pleins d'autres galères aussi.

Je suis impatiente de recevoir mon exemplaire de "Comme convenu" et tous les stickers!


il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Oui, certaines boîtes font tout pour que leurs employés se sentent bien (et restent plus longtemps, sans doute, mais peu importe, tout le monde est gagnant, par exemple avec des services de garde d'enfant sur place (ça c'est top!), une piscine, ou encore la possibilité d'amener son chien).

il y a un an

Martin Penwald

Mais bien sûr. Et la marmotte …

J'ai travaillé en France, et NON, mes frais de route n'étaient pas taxés (et j'en avais entre 600 et 800 € par mois). Donc, c'est bien joli de taper sur le système français, mais il faut éviter de dire n'importe quoi.
Sans compter que si la boîte ne fournit pas de couverture médicale, 'faut éviter de tomber malade.

il y a un an

Sandlac

Quelle agressivité...et non je ne dis pas n'importe quoi. Beaucoup de choses qui n'étaient pas pris en compte avant le sont devenus ces 3 dernières années (entre autre des frais de repas obligatoires à 2.33 euros par jour "gratuits" auparavant, une mutuelle annuelle rajoutée dans le salaire augmentant le net imposable, du matériel informatique sans contrepartie avant maintenant frais de 100e et pleins d'autres encore ...je parle de ma boîte mais ce n'est pas la seule) bref. Les salaires n'augmentent pas mais les entreprises doivent se conformer à de nouvelles réformes qui coûtent chères pour les patrons et les salariés. Frais de route hors sujet...et non, je n'idéalise pas les usa par rapport à la France.

il y a un an

lelic - @lelicenciement

@Sandlac

Les frais de repas : cela n'existe que si l'employeur paye le repas, ce qui est très rare (un peu comme chez Zyngon). Mais c'est un avantage.

La complémentaire santé (alias la mutuelle) : une partie de cette assurance santé est prise en charge par l'employeur. Et le fait de grouper les polices revient moins cher que de la prendre en individuel. Mais c'est un avantage.

Tout ce qui a trait à la rémunération dans ta boite doit faire l'objet de négociations, avec les représentants du personnel s'il y en a.

Le fil est en train de dériver, là,. Oups. Désolée Laurel.

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

"Le fil est en train de dériver, là,. Oups. Désolée Laurel."
Houla, aucun problème, bien au contraire! C'est super quand les commentaires partent sur d'autres sujets et qu'on apprend des trucs au passage, en plus.

il y a un an

lelic

@Sandlac " je comprend mieux le coté "mordu de travail" des étasuniens."

FAUX ! Halte aux idées reçues : on ne travaille pas plus aux États-Unis d'Amérique qu'en France.

Lire : http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/01/06/non-il-n-est-pas-vrai-qu-on-travaille-moins-en-france-qu-ailleurs_1461843_3232.html

En France, il est courant que des cadres restent après l'heure de départ théorique, pour travailler. Cela s'appelle du présentéisme. Du coup, il y a moins d'embauches (donc plus de chômage).

Au contraire, aux US, rester au travail après l'heure signifie que l'on a pas assez travaillé dans la journée (comme en Allemagne).

Et non, en France, un employeur peut offrir le petit dej' tous les jours sans que cela apparaisse sur le bulletin de paye.

il y a un an

Martin Penwald

Sans compter que la France est un des pays où la productivité est la plus élevée selon l'OCDE.

il y a un an

Sandlac

Je ne parle pas des heures réelles mais bien des idées sur la mentalité des pays. Aux states, c'est le travail et peu de vacances (2 semaines /an). En France, on aime l'équilibre personnel /professionnel et prendre des vacances. Où ai-je écrit qu'ils travaillaient plus aux usa? Et ya pas que des cadres qui font plus d'heures (et l'excuse du chômage😕)
Concernant des aménagements cités dans le com de Laurel, en France c'est super rare...surtout le chien (à part Drucker😊)
Concernant les pratiques plutôt intéressantes et/ou originales us, on me répond des frais de routes et un petit dej pour la France (concernant ce dernier, ma boîte le pratiquait et à du le modifier avec un montant de 2,33e journalier sinon c'était à déclarer aux impôts) voilà.

il y a un an

Galou

Pour avoir travaillé dans les deux pays, il y a des avantages et des inconvénients dans les deux systèmes ;)
Par contre, le système décrit par Laurel n'est pas présent dans toutes les entreprises étatsuniennes! celà n'est vrai que pour les très grosses compagnies :)

il y a un an

Nice

Elle est IMMENSE, ta Cintiq! On pourrait presqu'y mettre deux écrans...

il y a un an

Olivier

Pour se réjouir de pouvoir venir travailler le soir et le week-end, il faut effectivement n'avoir jamais côtoyé le monde du travail en entreprise...

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Ou vraiment aimer son boulot. 😉

il y a un an

lelic

Pour quelqu'un qui écrivait au début de récit que travailler en équipe la stressait car n'avait toujours travaillé que seule.....

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Yep, car bosser avec des gens autour de soi ne signifie pas qu'on bosse AVEC eux (ce qui comprendrait débats, réunions, etc). 😃

il y a un an

melmire

Peu importe? c'est l'Amerique, j'imagine même pas les pénalités possibles et les déboires judiciaires quand ils vont s'en rendre compte.

il y a un an

Vincent B - @Al_Monsterpuff

Positive Laurel ^-^

il y a un an

irqy

Encore une période "lune de miel" ? Combien de temps va-t-elle durer, celle-là ?

il y a un an

Martin Penwald

Et en plus, t'as la place du chef.

il y a un an

Alexandra

Salut Laurel !
J'ai découvert ton blog aujourd'hui même, et j'ai passé mon aprèm à lire tes planches et j'aime trop !
J'aime beaucoup ton style de dessin, ton histoire, ton humour... Bref, continuuuuue c'est trop cool !!
La situation avec les deux arnaqueurs est terrible, ça m'a vraiment embêté tout l'aprem, au fil des planches j'espérais qu'il y ait une justice ahha elle arrive, c'est obligé ! :) (enfin j'espère huhuh)

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Merci!! :)

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.