laurel comics blog bloglaurel

Dessinatrice de bandes dessinées et de jeux vidéo, co-founder de Pixowl avec Arthur Madrid, Sébastien Borget et Adrien Duermael. Je vis et travaille à San Francisco.

commeconvenu

Lire ma BD en ligne

references

Références

contact

Contact

Flux RSS

Joffrey nous annonce qu'en fait, ce n'est plus seulement à lui qu'Adrien vend ses parts, mais... à lui et Luc... tout cela commence à bien puer.

"Bien qu'inspiré de faits réels, ce récit est purement fictif, et toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite."


Et toujours la campagne sur Ulule !!!  😆
Encore 11 jours !
Je prépare une petite news juste après cette note!   ☺️
Merci! Bonne semaine à tous !!! 😘

la campagne sur ulule comme convenu bande dessinée bloglaurel

il y a un an

Elo

Super hypothèse !

il y a un an

Ced

Ha ??? Le vent de la révolte ? Je sens une manœuvre subtile derrière cette dernière case.

il y a un an

Lone Wolf

Un instant... Luc comptait vendre ses parts parce qu'il a besoin d'argent, et il rachèterait celles d'Adrien ???

ça sent de plus en plus mauvais cette affaire !

il y a un an

Midget

C'est exactement ce que j'allais dire.
Il faudrait savoir si luc veut vendre des parts ou en acheter. Difficile à suivre le gars.
Ça sent vraiment pas bon cette histoire!!!

J'aime beaucoup la nouvelle bannière du site, j'ai bloqué sur l'info concernant les croquis inédits a la fin du livre. C'est nouveau non?
J'adore cette perspective, j'ai encore plus hâte d'avoir le livre entre les mains du coup!



il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Oui j'ai décidé ça ce week-end! :)

il y a un an

Midget

C'est une super nouvelle.

il y a un an

max lampin

Ah Ah ça se voit depuis le début que Luc servait d’appât pour mettre nos héros en confiance.
"Comment se faire éjecter de sa boite for Dummies" ?
Espérons que Ad est plus machiavélique qu'il n'en a l'air (mais je serais étonné)(j'aime être étonné cependant).

il y a un an

kristofk

Bon bah voilà, prévisible... Grrr!!!

il y a un an

Evhell - @evhell

Il devrait plutôt exiger le remboursement du déménagement avant de vendre ses parts... Ca couvrirait les frais de voiture... Ca sent mauvais :(

il y a un an

Audrey

Mon dieu, ils se sont vraiment arrangés pour que vous n'ayez pas le choix et en profite, c'est quand même sacrement limite...

Et évidemment, le déménagement n'est pas remboursé...

il y a un an

iRem

J'espère que, pour le coup, "Comme Convenu" fait référence à une demande d'Adrien de rembourser le déménagement et respecter les obligations actées au départ, lors de la fondation de Boulax...

il y a un an

Miou

En fait il n'y a qq chose que je n'ai pas compris, je ne sais pas si j'ai manqué une étape, mais pourquoi est-ce qu'ils ne vous remboursent pas le déménagement si ni eux ni la boite ont des problèmes d'argent ? Ils vous sont redevables, pourquoi en venir jusque là ? J'espère que ce sera expliqué merci

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Parce qu'ils refusent.
Ils disent qu'il n'y a pas de sous sur le compte.
Nos personnages n'ont aucun moyen de pression, eux.

il y a un an

il y a un an

Eric D.

Il manque juste le final : une levée de fonds en cours où les deux compères s'en mettent plein les poches grâce au rachat de la troisième part à prix symbolique.

il y a un an

L3st4t

Ca pue, ça pue !!!

il y a un an

Thibault

Adrien serait il en train de manigancer quelque chose pour avoir sa part du gâteau ? Sinon sur Ulule c'est curieux le montant de la somme demandée change parfois.. 9064e jusque là, et maintenant 9373.. Du coup ça fait varier le pourcentage atteint. En plus ça a augmenté, le pack a 27e est passé a 28e. Moi qui attendait début novembre pour participer c'est con (je participerais quand même hein !). Taux de conversion dollar / euro qui évolue ?

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Oui, c'est le cours de la bourse en effet!!

il y a un an

Dilustro

Purée, j'ai enfin compris ! Le nez de Joffrey grossit à chaque fois qu'il dit un mensonge, comme Pinocchio ! 0_O Je me demandais aussi pourquoi la taille du pif avait autant changé depuis les premières pages... en fait c'est une blague visuelle. ^^

il y a un an

Cleophis - @cleophisd

Ce qui me fait peur, c'est quand Laurel dit que c'est pire après... On n'a pas fini de serrer les poings!!

il y a un an

Mochila

Purée, cela donne envie d'intervenir! J'ai hâte de voir un gros retournement de situation où vous prenez le pouvoir et virez ces deux égoïstes. J'espère vraiment que cela finit en "happy end".

il y a un an

Yoann

Aaaah ces dernières planches sont terribles (et pas dans le sens super). J'ai l'impression de voir Adrien creuser sa tombe.
J'espère vraiment qu'il ne va rien vendre et qu'il fait tout ça pour faire compatir les deux affreux.

il y a un an

Heu

Ce que je ne comprends pas ce que même à ce niveau les "héros ont des doutes... et il n'ont pas cherché à vendre à quelqu'un d'autre ?

il y a un an

Blababoy

Luc et Jojo ont présenté un miroir aux alouettes à Adrien et Laurel depuis le début pour les attirer dans Boulax. Ils ont obtenu ce qu'ils voulaient: les jeux, la compétence, la technicité... etc... pour valoriser Boulax. Dans le même temps, progressivement, ils les ont neutralisés: salaires bas, lieu de vie cher, dettes. Maintenant pour contourner le caractère rebelle d'Adrien, c'est le moment de grignoter ce qu'il lui reste. C'est de l'injustice totale et on voit nos héros progressivement se faire totalement croquer: emprisonné par un visa pas comme il faut, hors de France, loin de la famille, mal payé... A quand une main salvatrice dans l'histoire? Siouplait! çà fait des nœuds à l'estomac de ne pas pouvoir intervenir! Vite la suite!!!

il y a un an

Blababoy

Est ce que dans le tome 2, Adrien et Laurel vont initier une operation de CrowdFunding pour financer un procès contre Luc et Jojo ??? :) ... et à la fin ils gagnent + happy end? :))

Au cas où si le tome 2 n'est pas tout à fait fini, considérez ce que j'ai écris comme une toute pitite suggestion ;)

il y a un an

otak - @Otaku9999

"Ah merde. Désolé"

Décryptage

"Comment je m'en fous tellement, dépêche toi de signer que je puisse t'évincer de la boite et que je coupe part a tes projets pour avoir osé me défier"

il y a un an

Clara

Désolée si la question a déjà été posée, mais pourquoi ne peut-on obtenir ce livre génial qu'en le commandant?
J'aurais aimé pouvoir l'acheter en librairie, mais là je me sens un peu "contrainte" de l'acheter sous moins de 10 jours, sous peine de ne jamais en voir la couleur !
En tout cas je suis super heureuse que ton projet se concrétise, et que autant de personnes y contribuent =)

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Parce qu'une distribution en librairies est infiniment plus compliquée: il faut gérer les retours et le pilon des invendus. Là, avec le financement participatif, je peux demander à l'imprimeur de fabriquer le bon nombre de livres.

il y a un an

Richard

C'est vraiment "Enflure & Co", ces deux-là !
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris, mais enfin, et le remboursement du déménagement ? Y avait-il un accord écrit ? Ou vous leur avez simplement fait confiance sur parole et vous l'avez définitivement dans le **** censuré *** ?

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Nos personnages ont fait confiance... (ils ont eu tort!)

il y a un an

val

"ah merde désolé", vraiment ??

il y a un an

hema

Rien à voir avec la planche, la bannière pour la campagne ulule est très chouette, elle explique bien les améliorations dues au dépassement de la somme demandée.

il y a un an

FDN - @FanDeNintendoFR

Toujours aussi naïf...

il y a un an

Rose

Bonsoir, je fais partie des futures heureuses possesseuses(oui ça se dit) de "Comme convenu"...mais quelque chose me taraude depuis le début...partout sur le site tu écris qu'on va recevoir "Le livre "Comme convenu", 260 pages..." etc. Mais en fait c'est le premier Tome de comme convenu qu'on achète, c'est-à-dire l'histoire pas finie que l'on connaît déjà puisqu'on l'a suivie sur ton blog.
Ne penses-tu pas qu'il serait plus juste d'écrire "le premier volume" ou "le premier tome de" Comme convenu plutôt que le titre et c'est tout?
Tu ne le précise qu'une fois sur Ulule, et peut-être (je le parierais) que certains pensent acheter une histoire complète, non? En tout cas moi (mais je dois être bête) je ne l'ai réalisé qu'après avoir payé. Je suis contente hein, 250 pages de BD ce n'est pas rien, mais savoir que je devrai encore payer presque 30€ pour la deuxième moitié ça me refroidit un peu. Qu'en penses-tu?

il y a un an

Laurel - @bloglaurel

Coucou! Non, c'est expliqué assez clairement sur la page Ulule, il n'y a pas de souci! :)

il y a un an

Mataudeur

Je plussoie le message de Rose. Moi, j'avais pas compris :/ mais finalement j'ai pas participé financièrement donc je ne me sens pas floué ^^

À la simple lecture du projet, c'est pas forcément évident qu'il ne s'agit que du premier volume (après, peut-être eut-il fallu que je regarde la vidéo, ce que je n'ai pas fait). En tout cas, si on est un peu distrait et qu'on ne rapproche pas le nombre de pages dites "du premier volume [...] terminées" et le nombre de pages du livre, on peut être confusionné.

Oui, je sais, on veut toujours plus d'informations en étant toujours moins attentif... Mais c'est dans l'air du temps ma bonne dame ^^ !

Je pense aussi à ceux qui ne suivent pas le blog et qui arrivent là par bouche à oreille (qui sont donc encore moins au fait du truc (mais qui sont peut-être plus attentifs du coup...(tiens, je ne sais pas, bonne question ! ))) et qui peuvent tout à fait penser acheter une histoire complète (et pas le premier volume d'une histoire qui en comptera deux <-- une phrase hyper explicite de ce type dès le début de la présentation du projet, ça lève toute ambiguïté !).

Mais bon, d'un autre côté, la campagne finit dans 10 jours et Rose et moi sommes peut-être les seuls à avoir des soucis de compréhension :)

il y a un an

Auryn

Comme convenu, Joffrey est une ordure.

il y a un an

Sax

En tous cas, j'espère qu'il a bien lu le contrat de cession, même les petites lignes qui disent qu'il sera payé dans un an :-).

Associez votre email à une image Gravatar!

Se rappeler de mes informations.

Être tenu au courant des réponses par email.